Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Quentin71 » 21 Mai 2018, 11:29

C'est une tuerie les Superior 3.5 !
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Tout sur les Altra

Messagepar rhum1 » 21 Mai 2018, 13:53

TiThion a écrit:Hello petite question à ceux qui ont essayé les superior 3.5 et qui avait des 3 avant qu’est ce qui a changé car la 3.5 a pris de l’embonpoint et je me sent tellement bien dans la 3 j’hesite à prendre la 3.5 pour remplacer mes 3 en fin de vie...

Merci d’avance


Je dirais un demi chouilla plus d'amorti
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Tout sur les Altra

Messagepar TiThion » 21 Mai 2018, 14:31

Ok merci de vos retours. Je vais voir alors

@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Tout sur les Altra

Messagepar rhum1 » 21 Mai 2018, 15:17

TiThion a écrit:Ok merci de vos retours. Je vais voir alors

@+


En même temps il n'y a pas d'équivalent sur le marché !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Tout sur les Altra

Messagepar mibouchelzou » 30 Mai 2018, 18:53

Bonjour, y a-t-il quelqu'un qui a eu les olympus 2.0 en 44 et qui a trouvé l'olympus 2.5 correspondant à la cette pointure (même longueur de semelle intérieure que les olympus 2.0 en 44 ). J'aimerais bien ne pas planter quand je chercherai les successeurs de mes 2.0. Merci de vos réponses.
mibouchelzou
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 28 Août 2015, 21:23

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 30 Mai 2018, 19:40

mibouchelzou a écrit:Bonjour, y a-t-il quelqu'un qui a eu les olympus 2.0 en 44 et qui a trouvé l'olympus 2.5 correspondant à la cette pointure (même longueur de semelle intérieure que les olympus 2.0 en 44 ). J'aimerais bien ne pas planter quand je chercherai les successeurs de mes 2.0. Merci de vos réponses.

Il te faut 1/2 pointure de +
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar galette_saucisse » 02 Juin 2018, 15:28

Petit retour sur mes Lone Peak 3.5 après plus de 120km... Y a pas à dire c'est super confortable et pour l'instant pas de problème d'accroche, il faut dire que je ne les ai pas testées sur roche humide ou terrain boueux...

J'ai quand même un problème, aujourd'hui, après plusieurs répétition de côtes, j'ai eu la semelle intérieur qui a commencé à glisser vers l'avant dans les descentes, jusqu'au point de complètement se retourner sur elle-même à la fin! Je n'ai pourtant traversé aucune rivière mais étant donné l'humidité ambiante ces jours ci, mes pieds étaient complètement trempés par la sueur, d'où le mouvement de semelle. Bon j'avoue, j'avais aussi mis pour une fois des chaussettes beaucoup trop épaisse pour la saison.

Ca vous ai déjà arrivé ce genre de truc? dois je simplement mettre de la glue pour fixer les semelles aux chaussures?

Pour info, j'avais quand le même problème chez Saucony avant (semelle qui s'enroule sous mes pieds avec Pérégrine et Koa TR), c'est sûrement dû à ma manière de courir et surtout ma pause de pieds en descente. J'aimerai quand même éviter ce genre de problème en course dans 15 jours car sur 100km ca va vite me faire ch***
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 02 Juin 2018, 16:45

Mets du double face
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar oeufmollet » 08 Juin 2018, 07:28

Salut
Est-ce qu'il y en a ici qui ont couru avec les Torin ET les Escalante ?
Pour l'instant j'ai les premières qui approchent des 500km donc je pense profiter des soldes d'été pour les remplacer.
Je les utilise aussi bien pour des footings (même fait 3h dimanche) que pour des fractionnés sur piste, tant que le terrain est sec et propre.
Je me demande si les escalante, avec leur nouvel amorti, pourraient les remplacer, ou si c'est quand même moins amorti ?
J'ai aussi une paire d'Impulse, qui elles sont beaucoup plus lights, je me limite à 3/4h avec en footing pour l'instant, 1h grand max. Donc si les escalante sont plus proche des Impulse, je repartirai évidemment sur des Torin.

Merci pour les avis
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 08 Juin 2018, 07:33

Les Escalante, même s’ils paraissent légères sont top au niveau amorti. Après tout dépend ton poids aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar pouto » 08 Juin 2018, 10:03

oeufmollet a écrit:Salut
Est-ce qu'il y en a ici qui ont couru avec les Torin ET les Escalante ?
Pour l'instant j'ai les premières qui approchent des 500km donc je pense profiter des soldes d'été pour les remplacer.
Je les utilise aussi bien pour des footings (même fait 3h dimanche) que pour des fractionnés sur piste, tant que le terrain est sec et propre.
Je me demande si les escalante, avec leur nouvel amorti, pourraient les remplacer, ou si c'est quand même moins amorti ?
J'ai aussi une paire d'Impulse, qui elles sont beaucoup plus lights, je me limite à 3/4h avec en footing pour l'instant, 1h grand max. Donc si les escalante sont plus proche des Impulse, je repartirai évidemment sur des Torin.

Merci pour les avis

Salut,
j'ai eu les Impulse et j'ai les escalante: ces dernières sont beaucoup plus moelleuses (mais pas molles!) et conviendront sans peine pour des footings/tempo plus longs que les Impulse :)

je ne peux pas dire par rapport aux Torin que je n'ai jamais eues, mais que j'imagine plus amorties vu les specs (et malgré la différente mousse).
Attention, je trouve que les escalante taillent grand.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Tout sur les Altra

Messagepar SevenWil » 08 Juin 2018, 17:50

oeufmollet a écrit:Salut
Est-ce qu'il y en a ici qui ont couru avec les Torin ET les Escalante ?
Pour l'instant j'ai les premières qui approchent des 500km donc je pense profiter des soldes d'été pour les remplacer.
Je les utilise aussi bien pour des footings (même fait 3h dimanche) que pour des fractionnés sur piste, tant que le terrain est sec et propre.
Je me demande si les escalante, avec leur nouvel amorti, pourraient les remplacer, ou si c'est quand même moins amorti ?
J'ai aussi une paire d'Impulse, qui elles sont beaucoup plus lights, je me limite à 3/4h avec en footing pour l'instant, 1h grand max. Donc si les escalante sont plus proche des Impulse, je repartirai évidemment sur des Torin.

Merci pour les avis

J'ai les 2 modèles et je les adore mais pour des utilisations différentes :D
Les Torin, avec un super amorti confortable pour les sorties ou j'aurai besoin de maintien et stabilité, de la séance escalier dans Lyon jusqu'au séance sur sentier.
Les Escalante, un peu moins d'amorti mais un petit effet rebond plutôt sympa sur le bitume. Je les enfile et les quitte sans défaire les lacets, j'adore c'est de véritable charentaise, par contre si tu cherches du maintien, c'est raté. Dernier point positif pour le mesh tricoté des Escalante, c'est du costaud car j'arrive à 1000 bornes et il est toujours nickel :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 416
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Tout sur les Altra

Messagepar oeufmollet » 09 Juin 2018, 08:00

Niveau poids, je fais à la louche 75kg.

Pour parler d'autres marques, mes chaussures préférées toutes catégories confondues, qui n'existent malheureusement plus, étaient les mizuno précision : plus light que les classiques riders, à priori réservées à des séances rapides, pourtant je faisais régulièrement des footings de 2h avec ... donc les escalante pourraient me convenir ...

Bon, faut que j'essaie les escalante pour comparer.

Ah oui le mesh knit, c'est respirant ?
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 10 Juin 2018, 15:29

21km en escalante ce matin : c’est la limite pour mes 77kg :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Lau66 » 11 Juin 2018, 19:33

j'ai reçu les olympus , après 60 km , je les trouve super ! top confort , l'amorti est la mais reste relativement dynamique ( pas une sensation de mousse ) , l'accroche est mieux que la LP que je venais de recevoir 2 mois avant , la toe box est un vrai régal , et le maintient est bien, laçage précis , faire attention en devers , mais au final pas plus qu'une autre shoes. le talon est assez large et confortable ( les brooks PG et caldera par ex ont tendances à m' irriter l'insertion du tendon d'Achille , la non )

le plus , c'est qu' elles tolèrent le talonnage la ou les LP tirent un peu .... la transition se passe bcp mieux ( pour ma part évidemment ) en Olympus , je fais des sortie de 20 km pour le moment avec , mais je crois que jvais les prendre pour le Marathon du MB ( pensez vous que ça passera ? )

je les utilise meme sur le plat ...

en résume : Au 1 er regard on pense avoir des Hoka pour les Clowns , au final c'est vraiment du bonheur .
je pense avoir trouver chaussure à mon pied , j'étais très sceptique avant de les essayer . surprenantes !

et c'est la solution miracle pour mes névromes de Morton ! enfin !
Lau66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 30 Mars 2017, 14:47

Re: Tout sur les Altra

Messagepar becg » 12 Juin 2018, 15:53

346km avec les torin 3 et je remarque une déchirure du mesh coté gauche et une grosse usure au même endroit coté droit. Et moi qui pensait que ce mesh serait plus solide que celui des 2.5 (ouvertes au même endroit mais à un kilométrage plus élevé). Je trouve ça plus que limite... :evil: Je suis le seul dans ce cas là ? On peut faire quelque chose ?
Et je viens juste de commander les boston racer, j'espère qu'elles seront plus solides.
becg
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 29 Avr 2016, 14:38

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 12 Juin 2018, 16:04

becg a écrit:346km avec les torin 3 et je remarque une déchirure du mesh coté gauche et une grosse usure au même endroit coté droit. Et moi qui pensait que ce mesh serait plus solide que celui des 2.5 (ouvertes au même endroit mais à un kilométrage plus élevé). Je trouve ça plus que limite... :evil: Je suis le seul dans ce cas là ? On peut faire quelque chose ?
Et je viens juste de commander les boston racer, j'espère qu'elles seront plus solides.


Tu peux mettre du seamgrip.

Les Boston ont un mesh totalement différent et + solide je pense
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 12 Juin 2018, 17:12

becg a écrit:346km avec les torin 3 et je remarque une déchirure du mesh coté gauche et une grosse usure au même endroit coté droit. Et moi qui pensait que ce mesh serait plus solide que celui des 2.5 (ouvertes au même endroit mais à un kilométrage plus élevé). Je trouve ça plus que limite... :evil: Je suis le seul dans ce cas là ? On peut faire quelque chose ?
Et je viens juste de commander les boston racer, j'espère qu'elles seront plus solides.

Mes LP3.0 ont marqué cette usure a 300km, depuis avec SeamGrip j'en suis a 650km, les chaussures sont en pré-retraite la semelle lâchera avant le mesh
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar becg » 12 Juin 2018, 21:43

C’est ce que j’ai fait tout à l’heure avec de la colle côté droit en prévention + gauche. J’utilise toujours les 2.5, elles doivent avoir 1500km et la semelle est encore bien, donc j’espérais bcp des 3.0...raté. Merci en tous cas.
becg
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 29 Avr 2016, 14:38

Re: Tout sur les Altra

Messagepar skumy » 12 Juin 2018, 22:53

Presque 900 bornes pour mes Superior 2.0 (achetée neuve en début d'année).
J'avais déja donné un coup de SeamGrip vers les 500 en prévision mais le mesh à coupé au même endroit et sur la même sortie des deux cotés !

J'ai joué une peu à la couturière ce week end et remis du SeamGrip. Ca a bien tenu aujourd'hui.
La semelle a pas trop ramassé encore et je suis vraiment bien dedans.
On verra combien de temps elles tiennent.

D'ailleurs, si quelqu'un vend des superior en 44-45, je suis preneur ;-)
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Tout sur les Altra

Messagepar oeufmollet » 13 Juin 2018, 07:29

Salut
Pti footing hier avec les Olympus ... est-ce que vous confirmez qu'elles ont besoin d'un rodage ? parce que pour l'instant, (ce n'est que ma 2e petite sortie), je me sens pas prêt à les prendre plus d'une heure, ça chauffe pas mal sous les pieds.
Sinon par rapport à l'usure des Torin, mes 2.5 ont à peine 450km, et je vois que le mesh commence à s'user côté intérieur (à peu près au niveau de la base des pouces), à surveiller ...
A ceux qui ont eu les 3.0 après les 2.5, même pointure ou ça a évolué ? vu que les chaussures n'ont pas trop changé, en dehors du mesh, si j'ai bien pigé ?
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cooper34 » 18 Juin 2018, 08:00

Bonjour
Il y a t il un modèle trail qui peut convenir au pied fin?
Merci
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Tout sur les Altra

Messagepar nrb » 19 Juin 2018, 10:44

Salut les altraliens :roll:
Je reviens vers vous pour une question pointure...
j'ai:
lone peak 3.0 T41
torin 2.5 T41
et je compte bien profiter des prochains soldes pour prendre des olympus 2.5m

Je par sur du 41 également à votre avis??
Au plaisir de vous lire! :lol:
nrb
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Jan 2018, 18:42

Re: Tout sur les Altra

Messagepar oeufmollet » 19 Juin 2018, 20:08

Pas évident, voila mes tailles :
LonePeak 2.5 : 43
Torin 2.5 : 44
Olympus 2.5 : 45
(et Escalante 44)
T'as pas moyen d'acheter en boutique ? c'est quand même sport avec Altra ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 19 Juin 2018, 22:50

LP 3.5 : 46

Torin 3.0 : 45

Escalante : 45

Olympus 2.5 : 46.5
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar oeufmollet » 20 Juin 2018, 07:25

Sinon y en a qui ont croisé les nouvelles Torin ? modèles mesh et knit ?
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar galette_saucisse » 20 Juin 2018, 12:19

Antoine38 a écrit:Mets du double face


Bon rien de tel qu'un bon ultra de 100km le weekend dernier pour tester ta methode, et bien un grand Merci Antoine car ca fonctionne parfaitement... les semelles interne n'ont pas bougées.

Première fois aussi que je prenais les Lone-Peak pour 100 bornes, un bonheur d'amorti.
Bon par contre, en effet, l'accroche, c'est pas ca du tout! là j'ai un peu les boules pour le GRP du coup...

Apparemment, Vibram serait cette année encore à Chamonix pour l'UTMB pour insérer leurs semelles gratuitement... Ca vaudrait presque le coup d'y aller juste pour ca :roll:
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Cabri_89 » 20 Juin 2018, 13:01

Les Olympus sont les seules Altra avec une semelle Vibram ?
Avatar de l’utilisateur
Cabri_89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 04 Juil 2017, 18:38
Localisation: 94

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 20 Juin 2018, 13:20

Non, tu as la King MT mais avec un amorti "light"
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 20 Juin 2018, 13:40

galette_saucisse a écrit:
Antoine38 a écrit:Mets du double face


Bon rien de tel qu'un bon ultra de 100km le weekend dernier pour tester ta methode, et bien un grand Merci Antoine car ca fonctionne parfaitement... les semelles interne n'ont pas bougées.

Première fois aussi que je prenais les Lone-Peak pour 100 bornes, un bonheur d'amorti.
Bon par contre, en effet, l'accroche, c'est pas ca du tout! là j'ai un peu les boules pour le GRP du coup...

Apparemment, Vibram serait cette année encore à Chamonix pour l'UTMB pour insérer leurs semelles gratuitement... Ca vaudrait presque le coup d'y aller juste pour ca :roll:


Fais le ! J'en ai 2 paires avec semelle Vibram et c'est une tuerie !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 20 Juin 2018, 13:41

Lynxon a écrit:Non, tu as la King MT mais avec un amorti "light"


Beaucoup + light ! 1h30 maxi pour moi
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Polo le shadock » 20 Juin 2018, 16:09

Antoine38 a écrit:Les Escalante, même s’ils paraissent légères sont top au niveau amorti. Après tout dépend ton poids aussi :lol:


Je confirme ça ! Je pèse 85 kgs (quand je suis pas mal affuté lol) et le marathon du Médoc est passé crème avec ces chaussures ! Et quand je dis chaussures je devrais peut-être dire chaussettes tellement elles sont confortables ! Quel bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Tout sur les Altra

Messagepar El-ahrairah » 04 Juil 2018, 09:55

Sur les Escalante, le modèle taille grand. J’ai toute la largeur de mon pouce entre le gros orteil (mon plus long) et l’extrémité de la toe box. Je n’ai pas encore un gros kilométrage avec, le rex est faible. Je me demandais si elles n’étaient pas trop grandes et si j’aurais dû prendre la taille en dessous. Mon talon est bien calé, le pied ne bouge pas.

Avez-vous un tel écart sur vos propres Escalante ?
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Paulette T-mobile » 04 Juil 2018, 10:01

quelqu'un me ferait un topo des diff entre la lone peak 3.0 et 3.5? franchement la 3.0 est la chaussures de mes rêves ( 2 paires utilisées jusqu'à la moelle) et les superior je les ai éventrées au bout de 200km.
Paulette T-mobile
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 09 Nov 2017, 11:44

Re: Tout sur les Altra

Messagepar SebD » 04 Juil 2018, 10:42

El-ahrairah a écrit:Sur les Escalante, le modèle taille grand. J’ai toute la largeur de mon pouce entre le gros orteil (mon plus long) et l’extrémité de la toe box. Je n’ai pas encore un gros kilométrage avec, le rex est faible. Je me demandais si elles n’étaient pas trop grandes et si j’aurais dû prendre la taille en dessous. Mon talon est bien calé, le pied ne bouge pas.

Avez-vous un tel écart sur vos propres Escalante ?


Un peu grande pour moi aussi mais c'est pas gênant en courant. La pointure au dessous est trop étroite pour moi.

Paulette T-mobile a écrit:quelqu'un me ferait un topo des diff entre la lone peak 3.0 et 3.5? franchement la 3.0 est la chaussures de mes rêves ( 2 paires utilisées jusqu'à la moelle) et les superior je les ai éventrées au bout de 200km.


Il y a plus de rembourrage au talon, ca m'a obligé à prendre une pointure au dessus (y'a pas de demi-pointure entre 41 et 42).
Le mesh a été renforcé mais je n'avais eu aucun problème avec la 3.0
La semelle/amorti est identique.
Mais au final, j'ai de meilleurs sensations dans ma vieille paire de 3.0 (500-600km au compteur) que dans les 3.5 (250km). Sans doute
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 04 Juil 2018, 11:51

Paulette T-mobile a écrit:quelqu'un me ferait un topo des diff entre la lone peak 3.0 et 3.5? franchement la 3.0 est la chaussures de mes rêves ( 2 paires utilisées jusqu'à la moelle) et les superior je les ai éventrées au bout de 200km.

J'ai les 2 dans la même taille même si la 3.5 fait plus courte du fait du talon plus callé.
A chaque fois que j'enfile les 3.5 je me dit qu'elles sont trops petites, pourtant après 10h de course ça va bien. Pour cela je serre assez fort les lacets en heel lock pour assurer un talon callé au fond et empecher les orteils de s'avancer.

Mes 3.0 ont marqué une usure franche à 300km, je les ai renforcé avec du seam grip, depuis je suis a 650 km et ça n'a plus bougé par contre la semelle est bouffée.
Mes 2 paires de 3.5 ont respectivement 370 et 40km, les 1ere commencent a marquer l'usure de la semelle, le mesh tient très bien, j'ai juste des petits décollement de parre pierre a corriger

Niveau sensation, les 3.5 sont bien plus sécurisantes.

J'ai rédigé un test comparatif ici : http://www.outzer.fr/avis/chaussures-tr ... 0/650.html
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Altra Olympus 2.5 ou 3.0 ?

Messagepar El-ahrairah » 04 Juil 2018, 16:13

Sebinou a écrit:
El-ahrairah a écrit:Sur les Escalante, le modèle taille grand. J’ai toute la largeur de mon pouce entre le gros orteil (mon plus long) et l’extrémité de la toe box. Je n’ai pas encore un gros kilométrage avec, le rex est faible. Je me demandais si elles n’étaient pas trop grandes et si j’aurais dû prendre la taille en dessous. Mon talon est bien calé, le pied ne bouge pas.

Avez-vous un tel écart sur vos propres Escalante ?


Un peu grande pour moi aussi mais c'est pas gênant en courant. La pointure au dessous est trop étroite pour moi.

Merci, ça ne me gêne pas non plus. Comme j’ai envie d’essayer les Boston, je prendrai peut-être les 2 tailles pour être sûr.

J’ai un gros dilemme sur un achat d’Olympus. Est-ce que j’attends la sortie des 3.0 ou je chope les 2.5 en soldes ? Je me suis arrêté aux 2.0 et je dois absolument me reprendre une paire. J’ai 40 € de chèque cadeau chez un distributeur Altra.

L’itération 3 est sortie aux USA, par rapport à la 2.5 :
- elle perd 3 mm d’amorti (33 vs. 36)
- le talon est élargi d’1 cm
- il y aurait des changements dans la semelle extérieur mais d’après les photos, je ne vois rien de spécial à part une rainure centrale plus large

https://www.believeintherun.com/2018/06 ... olympus-3/

Semelle 2.5.jpg
2.5
Semelle 2.5.jpg (112.44 Kio) Consulté 1461 fois


Semelle 3.0.jpg
3
Semelle 3.0.jpg (471.05 Kio) Consulté 1461 fois
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 04 Juil 2018, 17:12

Si tu dois prendre les 2.5 prends les noirs et non les vertes qui sont beaucoup + fragiles et font l'objet de beaucoup de retour à cause du mesh
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cga2 » 04 Juil 2018, 18:32

Hello les fans d'Altra,

Y-a-t-il une Timp 1.5 ou 2 en prévision ? (plus solide au niveau du mesh...)
je cherche un peu plus d'amorti que mes Lone Peak 3.0 sans tomber dans l'Olympus...
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Tout sur les Altra

Messagepar El-ahrairah » 04 Juil 2018, 20:41

Pas d’annonce concernant une éventuelle itération de la Timp mais bon la collection Printemps-Été 2019 n’a pas encore été présentée, à ma connaissance.

La collection Automne-Hiver 2018 est encore fraîchement sortie aux USA, à mon avis à partir de la fin des soldes on devrait voir tout ou partie de ces nouveautés en France.

Voici ce que j’ai pointé sur le site d’Altra USA :

- Olympus 3.0
- Escalante 1.5
- Torin 3.5 Mesh
- Torin 3.5 Knit
- Paradigm 4.0
- Provision 3.5
- HIIT XT 1.5
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !