Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jean-Phi » 15 Oct 2018, 17:03

tricky a écrit:
Antoine38 a écrit:
Les paradigm sont pour la route normalement donc pas de risque de racines ?!?


Elle peuvent aller en trail aussi et je n'ai jamais trébucher avec...

Je viens d'en commander une paire histoire de changer et voir si celles-ci seront mieux adaptées que les torin. Si en plus on peut les emmener sur terrain autre que le bitume, c'est top
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Showy » 17 Oct 2018, 08:01

Réponse du magasin pour ma demande concernant un SAV pour les Superior :

Bonjour Pierre,
La marque a été racheté par le groupe VF.
Ils sont actuellement en pleine restructuration le Service commercial va dorénavant être opérationnel d'ici 15 jours.
Je reviens vers vous à ce moment-là.
Merci pour votre patience
Excellente semaine


Super... :(
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 16:45

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jean-Phi » 17 Oct 2018, 15:11

1er test des nouvelles paradigm. Chaussure particulière. Bien finie, jolie, pourvue d'aérations sur le dessus façon je laisse entrapercevoir les chaussettes.
J'aime bien la semelle qui contient moins d'eva tout mou et promet donc un dynamisme au rebond un peu plus intéressant que mes torin.
La chaussure est légère, moins que la torin mais c'est tout à fait acceptable. Elle est aussi plus rigide. Le guide rail peut être ?
Le double oeillet en haut du coup de pied a disparu. Ben mince, ça change mon laçage. :?
Une fois passées, on les sent clairement plus aux pieds que les torin. Plus épaisses, aussi, genre Hoka. Le 0 drop est bien présent, on le sent bien. Le confort est moins ouaté que la torin.
1ères foulées, zut, je tétanise. Pas cool. Je continue, ça passe progressivement, je commence à ressentir ma foulée. C'est en effet plus rigide que la torin. Le rebond est bien présent. La foulée semble très naturelle, presque légère. Vers l'avant pied bien sûr. L'accroche dans les sentiers est 10 fois meilleure que la torin. On est plus proche de mes ex saucony omni d'ailleurs. En moins pataude.
Puis elles se font oublier, ce qui est le bon test pour moi. Au final une sortie de 12 kms avec un peu de D+, du sentier et bcp de bitume et je trouve qu'elles sont très convaincantes au premier abord. Reste à tester sur du long et en fractionné. En souhaitant qu'elles durent dans le temps, ça pourrait faire une bonne paire de chaussures utilisation mixte. A suivre
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 17 Oct 2018, 15:31

Jean-Phi a écrit:1er test des nouvelles paradigm. Chaussure particulière. Bien finie, jolie, pourvue d'aérations sur le dessus façon je laisse entrapercevoir les chaussettes.
J'aime bien la semelle qui contient moins d'eva tout mou et promet donc un dynamisme au rebond un peu plus intéressant que mes torin.
La chaussure est légère, moins que la torin mais c'est tout à fait acceptable. Elle est aussi plus rigide. Le guide rail peut être ?
Le double oeillet en haut du coup de pied a disparu. Ben mince, ça change mon laçage. :?
Une fois passées, on les sent clairement plus aux pieds que les torin. Plus épaisses, aussi, genre Hoka. Le 0 drop est bien présent, on le sent bien. Le confort est moins ouaté que la torin.
1ères foulées, zut, je tétanise. Pas cool. Je continue, ça passe progressivement, je commence à ressentir ma foulée. C'est en effet plus rigide que la torin. Le rebond est bien présent. La foulée semble très naturelle, presque légère. Vers l'avant pied bien sûr. L'accroche dans les sentiers est 10 fois meilleure que la torin. On est plus proche de mes ex saucony omni d'ailleurs. En moins pataude.
Puis elles se font oublier, ce qui est le bon test pour moi. Au final une sortie de 12 kms avec un peu de D+, du sentier et bcp de bitume et je trouve qu'elles sont très convaincantes au premier abord. Reste à tester sur du long et en fractionné. En souhaitant qu'elles durent dans le temps, ça pourrait faire une bonne paire de chaussures utilisation mixte. A suivre


Certains ont fait l'UTMB avec
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jean-Phi » 17 Oct 2018, 15:38

Antoine38 a écrit:Certains ont fait l'UTMB avec

Y a pas ou peu de crantage. C'est osé si e terrain est humide et gras
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 17 Oct 2018, 16:03

Jean-Phi a écrit:
Antoine38 a écrit:Certains ont fait l'UTMB avec

Y a pas ou peu de crantage. C'est osé si e terrain est humide et gras


Il me semble que c'était il y a 3 ans donc une édition moins humide que les 2 dernières.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar tricky » 17 Oct 2018, 21:53

Sur terrain très sec, elles peuvent aussi être légère en grip...
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Tout sur les Altra

Messagepar dub » 18 Oct 2018, 11:15

Bonjour aux amateurs d'altra.je cours actuellement en hoka Huaka taille 46 et saucony peregrine taille 46. Quelle taille dois je prendre en altra torin? Merci pour le conseil. Dub
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jean-Phi » 18 Oct 2018, 11:27

dub a écrit:Bonjour aux amateurs d'altra.je cours actuellement en hoka Huaka taille 46 et saucony peregrine taille 46. Quelle taille dois je prendre en altra torin? Merci pour le conseil. Dub

+1.5cm sur ta taille de pied le plus fort.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar dub » 18 Oct 2018, 14:34

Pour les hoka, c'est du 29,5/11,5/46. Il faut que je prenne du 31cm ? Sinon, est ce que les torin sont légères réactives et amortissables ?
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Patrice97417 » 19 Oct 2018, 09:00

hello

Qui à pu essayer les Olympus 3 sur le papier elles sont plus légères.

Le plus important c'est la taille comment elles sont de ce coté là ?

Merci
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 18:14

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 19 Oct 2018, 09:29

Patrice97417 a écrit:hello

Qui à pu essayer les Olympus 3 sur le papier elles sont plus légères.

Le plus important c'est la taille comment elles sont de ce coté là ?

Merci


Effectivement un petit peu + légères. Il faut prendre 1/2 taille de - que les précédentes. Le mesh a l’air fragile
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar 22vlalesflics » 19 Oct 2018, 11:58

J'ai utilise les Olympus 3.0 depuis 6 mois.
450km.
Auvergne, Drôme, Crète.
Sous bois, ronces, un peu de cailloux

Pas de soucis de mesh
Mais les retours forum semblent indiquer une fragilité
22vlalesflics
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Mars 2018, 19:12

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jean-Phi » 19 Oct 2018, 16:40

dub a écrit:Pour les hoka, c'est du 29,5/11,5/46. Il faut que je prenne du 31cm ? Sinon, est ce que les torin sont légères réactives et amortissables ?

Oui 31 normalement.
Pour les torin, elles sont très légères, assez réactives (je troue que l'eva ne provoque pas assez de rebond perso) et avec un amorti honorable. Après, je les trouve aussi prématurément usées avec peu de kilomètres, d'où mon passage sur les paradigm. Peut être était-ce dû au fait que je les utilisais aussi parfois sur sentiers stabilisés ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar oeufmollet » 19 Oct 2018, 22:48

Salut rapide
Test ce soir des Altra Escalante : d'abord footing cool sur terrain plat (hippodrome), puis footing hyper zen avec la lanterne rouge du groupe pour pas la laisser toute seule, et enfin retour à nouveau cool avec qq petites relances et de la côte.
En résumé, je confirme que c'est plutot léger, hyper confortable, pied assez tenu à ce rythme (pas eu de gros virage ou de grosse accélération), amorti assez doux sans être hyper présent ... Bref ça sent deja le modèle sympa pour les ptis footings de récup pépère.
Affaire à suivre : une séance avec de rythme, pour voir si ça envoie de la rillette :P
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar SebD » 20 Oct 2018, 19:58

Des retours sur la LP4 après plusieurs sorties ?

Je les ai passé aux pied en magasin, ça m’a laissé une bonne impression.
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jean-Phi » 21 Oct 2018, 14:32

Jean-Phi a écrit:1er test des nouvelles paradigm. Chaussure particulière. Bien finie, jolie, pourvue d'aérations sur le dessus façon je laisse entrapercevoir les chaussettes.
J'aime bien la semelle qui contient moins d'eva tout mou et promet donc un dynamisme au rebond un peu plus intéressant que mes torin.
La chaussure est légère, moins que la torin mais c'est tout à fait acceptable. Elle est aussi plus rigide. Le guide rail peut être ?
Le double oeillet en haut du coup de pied a disparu. Ben mince, ça change mon laçage. :?
Une fois passées, on les sent clairement plus aux pieds que les torin. Plus épaisses, aussi, genre Hoka. Le 0 drop est bien présent, on le sent bien. Le confort est moins ouaté que la torin.
1ères foulées, zut, je tétanise. Pas cool. Je continue, ça passe progressivement, je commence à ressentir ma foulée. C'est en effet plus rigide que la torin. Le rebond est bien présent. La foulée semble très naturelle, presque légère. Vers l'avant pied bien sûr. L'accroche dans les sentiers est 10 fois meilleure que la torin. On est plus proche de mes ex saucony omni d'ailleurs. En moins pataude.
Puis elles se font oublier, ce qui est le bon test pour moi. Au final une sortie de 12 kms avec un peu de D+, du sentier et bcp de bitume et je trouve qu'elles sont très convaincantes au premier abord. Reste à tester sur du long et en fractionné. En souhaitant qu'elles durent dans le temps, ça pourrait faire une bonne paire de chaussures utilisation mixte. A suivre

Je poursuis mon "test" des paradigm et après 60 bornes en 3 jours je constate qu'elles sont très confortables, sont à l'aise sur du 1000m au stade, idem sur la reco du LUT by night ou encore sur la val lyonnaise de ce matin. Pour cette dernière, quelques chemins ben caillouteux, un peu techniques quand même, ben ça passe. Bon, le terrain était (très) sec mais c'était plutôt rassurant. Reste le test sur terrain humide et gras mais je ne suis pas pressé.
En tout cas, je suis très satisfait à cette heure de mon choix ! 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Thomas74 » 30 Oct 2018, 23:23

Désolé je sais que la question a déjà été posé mais je préfère être sûr. Avec les altra olympus 2.5 je suis en taille 45. Je commanderai bientôt une paire de 3.0 (quand le site sera dispo). J'ai compris que je dois prendre plus petit mais combien ? Taille 44 ? 44,5 ?

Deuxième question : avec la boue/neige à venir, alternez-vous avec un modèle différent (de la même marque), peut-être plus cranté ? Ou rien à battre vous faites tout en olympus ?

Dernière question, avez-vous déjà testé les chaussures Merrel ? Notamment les trail glove 4. Ils m'intriguent.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 31 Oct 2018, 07:14

Thomas74 a écrit:Désolé je sais que la question a déjà été posé mais je préfère être sûr. Avec les altra olympus 2.5 je suis en taille 45. Je commanderai bientôt une paire de 3.0 (quand le site sera dispo). J'ai compris que je dois prendre plus petit mais combien ? Taille 44 ? 44,5 ?

Deuxième question : avec la boue/neige à venir, alternez-vous avec un modèle différent (de la même marque), peut-être plus cranté ? Ou rien à battre vous faites tout en olympus ?

Dernière question, avez-vous déjà testé les chaussures Merrel ? Notamment les trail glove 4. Ils m'intriguent.

Tu peux prendre 1/2 pointure en - pour les Olympus 3.

Pour l’hiver tu as les Superior ou les king mt (gros crampons et semelle Vibram mais peu d’amorti)

Les Merrel sont encore un niveau + fort du minimalisme avec une chaussure hyper fine et 0 amorti. Moi je les mets un peu au milieu de séance pour travailler la pose de pied et la technique mais pas de sortie entière avec pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Thomas74 » 31 Oct 2018, 10:26

Merci.

Moins d'amorti ça ne me gêne pas, mes sorties vont se raccourcir.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Tomsawyer-750 » 31 Oct 2018, 11:00

J'ai des Superior 2 et des Merrel 4 (et avant les 3)
Depuis 2 mois, je re-cours beaucoup avec les Merrel
Le seul désagrément que je trouve pour l'instant, est la mauvaise tenue dans la glaise et la boue collante. Dans les montées, c'est un peu désagréable de patiner. En descente, ça ne me gène pas, j'aime bien les sensations de glisse.
Comme ça se passe bien avec ce temps automnal, j'envisage même de faire le trail des sources de la Loire (67km, 2200D+) avec.
Quoiqu'il en soit, si il y a de la neige, j'aurais les pieds mouillés quelque soit les chaussures, vu que l'étanchéité n'est absolument pas le point fort des 2 chaussures :mrgreen:
Qu'importe la distance, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
Tomsawyer-750
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 17 Nov 2017, 16:51
Localisation: Vif 38

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Thomas74 » 31 Oct 2018, 18:23

Ça roule Tom. Je me testerai à l'occasion les Merrel, plutôt printemps 2019 quand les beaux jours reviendront.

Je vais me commander une paire de King MT 1.5. Elles ont l'air bien badass.

Par contre, à nouveau, la question chiante... quelle pointure ? Antoine ? :mrgreen:

Olympus 2.5 : 45
Olympus 3.0 : 44,5
King MT 1.5 : ?

[idée géniale] :idea: Faudrait qu'on fasse un post à mettre à jour régulièrement, pour savoir quelle pointure prendre pour chaque modèle. Pour éviter que moi ou d'autres "polluons" le sujet avec cette question redondante.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 31 Oct 2018, 18:47

Aucune idée !! Désolé
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Thomas74 » 31 Oct 2018, 18:58

Ok pas grave, je relirai un peu le sujet voir si quelqu'un a évoqué la taille pour ce modèle.

Je vais demander à l'endurance shop près de chez moi s'ils l'ont ou s'ils peuvent en avoir, aussi...

au pire j'envoie un mail à Altra...
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Tout sur les Altra

Messagepar mido29 » 01 Nov 2018, 01:53

Salut,
J'ai découvert Altra il y a peu, et sa philosophie m'a convaincu de délaisser progressivement mes Mizuno chéries de drop 12 mm.
Premières foulées avec les Torin 3.5, l'amorti est agréable et le chaussant confortable, quoique assez serré sur le dessus du pied.
Pour info, 44 en Mizuno correspond à du 45 pour la Torin.
Je viens de commander la LP4 pour les sorties trails, il parait que des progrès ont été faits sur l'accroche et la durabilité de la semelle. Des retours ?
mido29
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Nov 2018, 01:44

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 01 Nov 2018, 11:49

mido29 a écrit:Salut,
J'ai découvert Altra il y a peu, et sa philosophie m'a convaincu de délaisser progressivement mes Mizuno chéries de drop 12 mm.
Premières foulées avec les Torin 3.5, l'amorti est agréable et le chaussant confortable, quoique assez serré sur le dessus du pied.
Pour info, 44 en Mizuno correspond à du 45 pour la Torin.
Je viens de commander la LP4 pour les sorties trails, il parait que des progrès ont été faits sur l'accroche et la durabilité de la semelle. Des retours ?

Effectivement l’accroche est nettement meilleure. Pour la durabilité c’est encore un peu tôt
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar mido29 » 01 Nov 2018, 12:29

Antoine, selon toi la LP4 rejoint-elle l'Olympus 3 et sa semelle Vibram en terme d'accroche ?

J'ai longtemps hésité entre les 2 modèles avant de commander... Peut-être que aurais-dû opter pour les Olympus, pour une première approche du zéro drop
mido29
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Nov 2018, 01:44

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 01 Nov 2018, 14:04

mido29 a écrit:Antoine, selon toi la LP4 rejoint-elle l'Olympus 3 et sa semelle Vibram en terme d'accroche ?

J'ai longtemps hésité entre les 2 modèles avant de commander... Peut-être que aurais-dû opter pour les Olympus, pour une première approche du zéro drop


Oui l’accroche se rapproche. La LP et l’Olympus n’ont pas la même philosophie : l’Olympus est top pour de l’ultra. La LP est une excellente chaussure pour les entraînements et les courses + courtes
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar mido29 » 01 Nov 2018, 19:05

En attendant de recevoir mes LP4, je lis pas mal de commentaires qui disent l'amorti de la LP4 est bcp moins présent que sur les précédentes versions. Que l'amorti s'estompe après une centaine de km d'utilisation. Qu'elle serait plus proche d'une Superior 3.5 que des LP précédentes.

Peut-être que cela est délibéré de dépouiller un peu la LP de son amorti pour faire de la place au modèle Timp ?
mido29
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Nov 2018, 01:44

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 02 Nov 2018, 11:08

mido29 a écrit:En attendant de recevoir mes LP4, je lis pas mal de commentaires qui disent l'amorti de la LP4 est bcp moins présent que sur les précédentes versions. Que l'amorti s'estompe après une centaine de km d'utilisation. Qu'elle serait plus proche d'une Superior 3.5 que des LP précédentes.

Peut-être que cela est délibéré de dépouiller un peu la LP de son amorti pour faire de la place au modèle Timp ?

C'est exactement ça, Altra ne communique pas dessus, mais j'en ai discuté avec leurs commerciaux et il y a clairement un changement de créneau pour la LP4.
La LP devient une Superior pour le trail, la Superior restant cantonnée aux chemins faciles et secs.
J'ai tourné 140km sur mes LP4 dont 100 en course pour le moment RAS niveau durabilité, elle est comme neuve sur le dessus et la semelle commence a marquer un peu l'usure mais semble plus robuste que sur la LP 3.5.

Elles sont plus exigeantes en travail de pied, d'ailleurs j'ai eu quelques inquiétudes durant les 100km des templiers quand je sentais de la fatigue après 50km.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar mido29 » 03 Nov 2018, 18:41

Je viens de recevoir mes Lone Peak en pointure 45 et 46, et je dois renvoyer la paire que je ne garde pas.

Le problème, c'est qu'après essai, je ne suis toujours pas fixé !!

En 45, c'est tout bon au niveau de la longueur, des orteils, etc.... Mais j'ai l'impression d'être un peu serré sur le dessus.

En fait, la toe-box Altra est certes large, mais pas très haute, et le volume de l'avant pied est plutôt moyen. J'ai un peu peur que ce "fit ajusté", qui est vanté comme une amélioration par rapport aux versions précédentes, me serre trop le pied par le dessus après 3h de course....

En 46, un j'ai un peu moins cette sensation, mais un talon légèrement moins bien maintenu sur un pied.

Y'en a t il parmi vous qui ont été gênés par le "fit" des derniers modèles Altra ?

Franch, j'ai lu dans tes messages précédents que tu avais testé également les LP3.0 et 3.5, et que tu avais l'impression que la 3.5 était plus serrée (ou ajustée ?) que la 3.0, mais que tu as choisi de ne pas prendre la pointure au dessus. Est ce que cela t'a gêné à la longue, ou tu t'y es fait ?
mido29
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Nov 2018, 01:44

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 04 Nov 2018, 17:10

J'ai pris effectivement tout en 49, les 3.0, les 3.5 et les 4.0. Altra me certifiait alors que les 3.5 et les 3.0 chaussaient pareil. Ils ont changé de discours aujourd'hui. En même temps sur ma pointure trouver la taille au dessus n'est jamais simple ....
J'ai utilisé les 3.5 en rando course et en ultra sur 800 km répartis sur 2 paires, et à chaque fois que je les enfile je les trouve toujours trop petites. Par contre ça ne ma jamais gêné ensuite et je n'ai presque jamais eu d'ampoules...

Je lace avec un heel lock assez fort et je trouve que la mousse du talon s'écrase toujours un peu après quelques kilomètres. Bref prend celle ou tes le mieux callé
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Pierrep26 » 17 Nov 2018, 19:47

Bonjour,

Un petit retour d'expérience sur les Lone Peak 4. J'avais pour habitude de courir en Altra sur route avec des Altra One. En trail par contre je courais avec des Brooks Puregrit et des Speedgoat 2 quand la distance s’allongeait.

Première expérience donc en trail avec des Altra. Le confort est vraiment présent, le cou de pied est bien maintenu. Les sensations de la foulée sont très bonnes. L'accroche est excellente.
Il y a cependant deux points négatifs de mon point de vue:
- je rejoins ce qui a été dit plus haut : l'amorti est léger
- elles ne sont pas à l'aise dans un terrain technique, peut être que c'est en parti du à la large toe box qui ne permet pas d'avoir un travail de pose d'appui très précis ? Vu que ce sont mes premières Altra trail je ne peux comparer avec d'autres modèles.

En somme, je trouve que ce sont de très bonnes chaussures pour des terrains faciles, plutôt pour des sorties d'entrainement. Je ne me vois malheureusement pas les prendre pour des courses "rapides" de 20-40 km où le manque d'amorti et de sécurité dans des descentes engagées me feront défaut comparé aux Speedgoat.

Peut être devrais je tester la Timp ou la Olympus dans l'optique de faire du long ?
Pierrep26
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 17 Avr 2018, 22:22

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 18 Nov 2018, 13:58

Pierrep26 a écrit:Bonjour,

Un petit retour d'expérience sur les Lone Peak 4. J'avais pour habitude de courir en Altra sur route avec des Altra One. En trail par contre je courais avec des Brooks Puregrit et des Speedgoat 2 quand la distance s’allongeait.

Première expérience donc en trail avec des Altra. Le confort est vraiment présent, le cou de pied est bien maintenu. Les sensations de la foulée sont très bonnes. L'accroche est excellente.
Il y a cependant deux points négatifs de mon point de vue:
- je rejoins ce qui a été dit plus haut : l'amorti est léger
- elles ne sont pas à l'aise dans un terrain technique, peut être que c'est en parti du à la large toe box qui ne permet pas d'avoir un travail de pose d'appui très précis ? Vu que ce sont mes premières Altra trail je ne peux comparer avec d'autres modèles.

En somme, je trouve que ce sont de très bonnes chaussures pour des terrains faciles, plutôt pour des sorties d'entrainement. Je ne me vois malheureusement pas les prendre pour des courses "rapides" de 20-40 km où le manque d'amorti et de sécurité dans des descentes engagées me feront défaut comparé aux Speedgoat.

Peut être devrais je tester la Timp ou la Olympus dans l'optique de faire du long ?


Tout à fait d'accord avec toi sur l'amorti qui est nettement moins présent que sur les séries précédentes.
A priori, la Timp va monter entre la Lone Peak et l'Olympus.

Par contre, étonnant ton retour sur le comportement en terrain technique car de mon côté je les trouve hyper précises et adaptées pour ce type de terrain
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jean-Phi » 18 Nov 2018, 17:57

Je valide la paradigm sur LPF. Course super sympa et confort sur bitume et trail. Au top ! J'ai trouvé MA chaussure ! 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar tricky » 19 Nov 2018, 00:20

Jean-Phi a écrit:Je valide la paradigm sur LPF. Course super sympa et confort sur bitume et trail. Au top ! J'ai trouvé MA chaussure ! 8)

LPF ?

A éviter sur terrain très gras par contre...
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 19 Nov 2018, 08:25

tricky a écrit:
Jean-Phi a écrit:Je valide la paradigm sur LPF. Course super sympa et confort sur bitume et trail. Au top ! J'ai trouvé MA chaussure ! 8)

LPF ?

A éviter sur terrain très gras par contre...

LPF : Le Puy Firminy
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 19 Nov 2018, 09:58

Pierrep26 a écrit:Bonjour,

Un petit retour d'expérience sur les Lone Peak 4. [...]
- elles ne sont pas à l'aise dans un terrain technique, peut être que c'est en parti du à la large toe box qui ne permet pas d'avoir un travail de pose d'appui très précis ? Vu que ce sont mes premières Altra trail je ne peux comparer avec d'autres modèles.

En somme, je trouve que ce sont de très bonnes chaussures pour des terrains faciles, plutôt pour des sorties d'entrainement. Je ne me vois malheureusement pas les prendre pour des courses "rapides" de 20-40 km où le manque d'amorti et de sécurité dans des descentes engagées me feront défaut comparé aux Speedgoat.

Cette sensation de manque de précision en arrivant sur Altra est normal, j'ai eu la même avec les LP3. En fait c'est à toi de placer ton pied dans la chaussure, la largeur te permet de faire pivoter ton coup de pied pour absorber le terrain, ça vient avec l'habitude et la pratique en terrain technique.
Elles sont tout à fait adaptées à du très technique, du hors sentier et pour envoyer en descente. Ce sont pour moi des chaussures idéales pour de la montagne en courte, longue et ultra longue distance
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jean-Phi » 19 Nov 2018, 10:02

tricky a écrit:
Jean-Phi a écrit:Je valide la paradigm sur LPF. Course super sympa et confort sur bitume et trail. Au top ! J'ai trouvé MA chaussure ! 8)

LPF ?

A éviter sur terrain très gras par contre...

Ben pas tant que ça. Il y avait un peu de boue et c'est pas mal passé. Il faut dire que dans ces cas, je ne me pose pas de question : droit à travers, c'est ce qui glisse encore le moins.
Antoine38 a écrit:LPF : Le Puy Firminy
:oops: Oui c'est ça, désolé
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Ace of spades » 19 Nov 2018, 19:10

Bonsoir à tous,
J'ai peut être une question bête mais: est-ce que certains d'entre vous ont des semelles ortho dans des Altra ? :oops: :?
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !