Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar elgringo25 » 07 Avr 2018, 15:06

2ème sortie de 2 heures sur terrain vallonné et boueux, avec mes Akasha.
J'en suis très content, chaussant confortable, bon forcément avec les pluies incessantes ça glisse, mais elle accroche plus que mes xodus.
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Messagepar arrosakoa » 14 Avr 2018, 09:49

Salut, pour ma part, j'ai deux paires de Akyra, et lĂ , je dois avouer que c'est le top.
Exactement ce que je recharchais.
Confort et surtout accroche.
Avant, j'étais à bloc Asics, avec notamment les fujisensor pour mes ultras. Remplacéées par les Fujiendurence, j'avais des échauffements sous les pieds dès le 20èkm.
Je suis donc passé chez LaSportiva pour essayer et bah je dois dire qu'ils sont pas près de me revoir chez Asics... :lol:
arrosakoa
Kikoureur débutant

Messagepar Akira78 » 14 Avr 2018, 09:54

Bonjour toutes et tous
je souhaite acheter une paire d ultra raptor gtx mais j ai une question existentielle :D
normalement je chausse du 42 en chaussure de sport et en les essayant j ai hésité avec le 42,5 cette semaine
Avec le 42 Mon ongle arrive au niveau du pare pierre et la pulpe le dépasse un peu.
Lors de mon essai j avais une matinée de boulot en bureau avec chaussure de ville dans les pieds
j envisage avec ces chaussures de faire de la course en forêt d une ou deux heures max ainsi que des randonnées de moins de 4heures
En tailles 42,5 mon ongle ne passe pas le pare pierre
Je suis bien dans les 42 mais j ai peur que les pieds en gonflant me fassent’ toucher le bout en même temps le pare pierre avance bcp sur lé dessus du pied et il semble y avoir de la place.
Quel me conseil pouvez vous me donner après utilisation ?
Akira78
Kikoureur timide

Messagepar peter mc callaway » 15 Avr 2018, 10:58

Pour ma part, je prends toujours beaucoup de marge (1,5 cm) entre mon orteil le plus gros et la pare pierre pour Ă©viter les chocs en descente.
Avant, j'avais tendance à prendre mes chaussures trop petites et je me détruisais les ongles. Maintenant avec cette marge je n'ai plus ce genre de soucis.

Il ne faut pas oublier que le pied Ă  tendance Ă  gonfler lors des courses, donc cette marge peut ĂŞtre une bonne chose.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivebobo » 21 Avr 2018, 08:43

peter mc callaway a Ă©crit:Pour ma part, je prends toujours beaucoup de marge (1,5 cm) entre mon orteil le plus gros et la pare pierre pour Ă©viter les chocs en descente.
Avant, j'avais tendance à prendre mes chaussures trop petites et je me détruisais les ongles. Maintenant avec cette marge je n'ai plus ce genre de soucis.

Il ne faut pas oublier que le pied Ă  tendance Ă  gonfler lors des courses, donc cette marge peut ĂŞtre une bonne chose.

je plussoie : pareil pour moi... en chaussures de ville je suis en 46 / pour mes ultra raptor je suis en 47,( et franchement, c'est bien !
Olivebobo
Kikoureur ki trottine

Messagepar dopdop » 23 Mai 2018, 17:21

quelqu'un sait s'ils vont sortir une mutant 2.0 ?
dopdop
Kikoureur ki trottine

Messagepar peter mc callaway » 23 Mai 2018, 22:07

Je n'ai pas eu d'infos lors du salon du running Ă  paris en avril dernier.
En même temps les représentants de la marque n'avaient pas l'air d'être au point sur les modèles trail.
Je constate juste que la Mutant commence Ă  ĂŞtre difficile Ă  trouver sur les site de vente en ligne ...
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine

Messagepar peter mc callaway » 05 Sep 2018, 14:07

Petit retour après l'échappée belle 85k.
J'ai utilisé les Mutant sur la première partie du parcours, sans gène particulière.
A la base vie, j'ai quand même décidé de changer pour les Akasha qui sont un peu plus protectrices. Je me suis dit qu'avec la fatigue ça pourrait-être intéressant.
Le fait de changer de chaussures a fait du bien (sensation de neuf), même si sur les 5 derniers km je trouvais que ça tapait un peu, probablement à cause de la fatigue.

Finalement 2 petites ampoules que je n'avais pas remarquées.
Pas de problème d'accroche à déplorer, bref satisfait de mon choix :D
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine

Messagepar ultrafĂ©lĂ© » 11 Nov 2018, 19:10

je cherchais une bonne paire de trail pour changer mes asics Fujitrabuco 4.
Je me suis dirigé vers les ultra raptor dehez sportiva .

certes un peu lourdes par apport a d'autres chaussures de trail mais on se sent rapidement en sécurité ..
je cherches des avis concrets sur les ultra raptor ....
ultrafélé
Kikoureur ki trottine

Messagepar shef » 11 Nov 2018, 20:17

En venant des Fujitrabucco, je regarderai plus du côté des Akasha.
Le traileur est un frustré à qui on a répété étant petit "Ne cours pas avec un bâton à la main !"
shef
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolo44 » 11 Nov 2018, 22:17

peter mc callaway a écrit:J'ai utilisé les Mutant sur la première partie du parcours, sans gène particulière.
:D

Mal aux pieds sur un trail de 57km au bout de 3h de course - abandon - sans doute pas assez faites Ă  mon pied (elles avaient 50km)
lolo44
Kikoureur débutant

Messagepar sonicronan » 12 Nov 2018, 14:07

shef a écrit:En venant des Fujitrabucco, je regarderai plus du côté des Akasha.

Hello,
J'ai eu plusieurs paires de Trabuccos et fujitrabuccos et franchement je trouve les mutant très bien. STL 2017 et Belle Ile cette année. Elles résistent vraiment bien à l'usure (semelles et mesh) contrairement aux trabuccos. Je suis très biend dedans. aucune ampoule, ...mais là... on n'est pas tous égaux.
Je vais en racheter.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivebobo » 12 Nov 2018, 15:45

ultrafélé a écrit:je cherchais une bonne paire de trail pour changer mes asics Fujitrabuco 4.
Je me suis dirigé vers les ultra raptor dehez sportiva .

certes un peu lourdes par apport a d'autres chaussures de trail mais on se sent rapidement en sécurité ..
je cherches des avis concrets sur les ultra raptor ....

Moi, je suis un convaincu des UR !
Oui, elles sont lourdes, oui on les conseille pour la randonnée, oui elles sont pas dynamiques, mais au moins, tu peux partir serein avec elle !
J'ai fait des courses bien engagés avec (notamment dans les pierriers) et franchement, ça tient bien la cheville, la semelle est suffisamment épaisse pour ne pas tout sentir, l'accroche est plutôt bonne (sauf quand il pleut trop, mais là j'ai pas trouvé encore) et le mesh tient bien par rapport à certaines chaussures kleenex.
Quand tu manques de lucidité et qu'il faut encore enquiller des descentes difficiles de montagnes caillouteuses, elles pardonnent les erreurs et protègent bien les chevilles.
Olivebobo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Christophe_Pirate » 13 Nov 2018, 22:11

Fin Janvier j'ai un trail de 66 km / 2000 D+ sur un terrain type Vosges, et il y aura certainement de la neige.
Pour éviter d'avoir les oieds trempés toute la journée, je pense me prendre des chaussures imperméables. J'ai vu les Lycan en GTX, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas adaptées pour un 60 km.
Qu'est ce que vous en pensez?
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel