Kikourou.net • Voir le sujet - Asics Gel DS Trainer
Page 1 sur 1

Asics Gel DS Trainer

MessagePublié: 10 Juil 2017, 16:14
par archeo
A la recherche d'une chaussure à la fois dynamique pour des séances courtes mais aussi confortables pour mon gabarit (82 kg pour 190 cm), je me suis offert une paire d'Asics Gel DS Trainer 22 (version non-NC).

Image

Première chose frappante, le poids ! Sur la balance, en taille 46.5, mes Nimbus 19 utilisées pour les séances longues et semi-marathon affichent le poids (très) respectable de 394 gr. Dans la même pointure, les DS Trainer ne font que 265 gr :shock:

Plusieurs contreparties à ce poids plume:
* Des lacets très courts. C'est bien la première fois, j'ai plutôt lu ça et là des coureurs se plaindre de lacets trop longs. Là, ça ne risque pas, j'étais dans l'impossibilité de faire le laçage marathon avec le dernier oeillet :?
* Un chaussant relativement étroit. Je ne pense pas avoir des pieds particulièrement larges mais là où ils étaient à l'aise dans mes précédentes Saucony Ride 8, ils sont plus serrés dans ces Asics. Je n'en suis pas au stade de la gêne mais on est proche de la limite. J'avais lu des remarques comme quoi la chaussure taillait petit mais ce n'est pas en longueur qu'il faut l'entendre mais plutôt en largeur.
* Un confort en retrait par rapport à ce que j'ai pu connaître sur d'autres modèles. Ca reste d'un bon niveau mais on sent bien qu'on est dans une chaussure de course et pas dans une charentaise. De ce point de vue là, le confort du chaussant Saucony me manque un peu

Ensuite, ce qui surprend, c'est l'amorti et à ce stade, je ne parle pas de qualité ou de quantité mais de ressenti. Sur les Nimbus, on sent bien l'épaisseur de gel au talon, on a l'impression qu'on peut taper aussi fort qu'on voudrait sans risque particulier. C'est assez ferme quelque soit l'impact mais on se sent "en sécurité". Avec la DS Trainer, le feeling est totalement différent. Ca donne à la fois une impression cotonneuse sur le début de l'amorti et un effet de rebond sur la suite. C'est assez étrange sur les premières foulées, on a l'impression que c'est trop mou, etc... Et en fait pas du tout. Je ne saurais dire ça l'amorti est aussi efficace que le Gel des Nimbus mais une fois la la première impression passée, on ne se souci plus du sujet. Etonnant ce Flytefoam :)

Pour le moment, j'ai juste fait une sortie d'environ 8 km qui devaient initialement être courus en endurance pour cette première prise de contact mais j'ai été incapable de courir aussi lentement :lol: Est-ce que c'était dû au dynamisme de la chaussure ou à plein d'autres facteurs, aucune idée mais le fait est que cette DS Trainer incite à la vitesse. Par contre, il faut privilégier la route/piste car même sur des chemins stabilisés, il faut éviter les cailloux car on les sent très (trop) bien sous l'avant du pied. De même, les changements d'appuis mettent en avant un maintien que je qualifierai de moyen. C'est tout de même un point qu'il faudra que je vérifie dès lors que j'aurai pu effectuer un laçage qui me convient mieux. J'ai gardé les lacets de mes anciennes Saucony dans cette idée, ça mérite un test lors d'une prochaine sortie.

Je reviendrai partager mes prochaines expériences avec ces chaussures. Si d'autres coureurs parmi vous ont également un modèle de cette gamme, qu'ils n'hésitent pas à apporter leur ressenti :)

Re: Asics Gel DS Trainer

MessagePublié: 10 Juil 2017, 22:25
par Marathonnerre
archeo a écrit:Plusieurs contreparties à ce poids plume:
* Des lacets très courts. C'est bien la première fois, j'ai plutôt lu ça et là des coureurs se plaindre de lacets trop longs.


A ton avis, combien pèse un lacet de 140 cm ? Et un autre, du même type, de 100 cm de long ?

Re: Asics Gel DS Trainer

MessagePublié: 11 Juil 2017, 06:59
par archeo
Effectivement, c'est très peu mais 1 gramme par ci, 1 gramme par là...
L'essentiellement du poids doit venir de leur nouvelle technologie Flytefoam mais le coup des lacets, j'ai trouvé ça limite mesquin en fait. Pour autant, ça ne remet pas en question les qualités de la chaussure !

Re: Asics Gel DS Trainer

MessagePublié: 11 Juil 2017, 10:00
par dinococus
DS trainer, mon expérience remonte à 5 ans et je n'ai pas aimé : mauvais maintient latérale la rendant pénible sur chemin.

AMHA, comme toute chaussure dynamique, difficile de rester calme. En ce moment j'use une paire de mizuno hitogami, pousse au crime. La mizuno permet le hors route non obstant la fragilité de la semelle.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !