Réparation bâton trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Réparation bâton trail

Messagepar sintzu » 02 Oct 2017, 20:14

Bonsoir les kikous,

Avis aux Mc Gyver de ce forum, help!!!!!!

J'ai reçu un bâton de trail neuf mais défectueux....alors ok ils me l'ont remboursé mais je trouve abusé de jeter un bâton neuf (et oui notre bonne société de conso de masse...).

Il s'agit d'un bâton repliable 3 brins à section encastrable qui se rigidifie par rotation.

Le problème est que j'ai bien le système de fixation sur le 1er brin mais uniquement la tige filetée sans les je ne sais quoi sur le deuxième brin.....ch photos ci-jointes

Etant une quiche en bricolage, je ne connais aucun terme pour expliquer mon besoin en magasin de bricolage et sèche un peu.....

Des conseils, des astuces, des idées ingénieuses?????

Sportivement
Pièces jointes
Tige.jpg
Tige.jpg (99.26 Kio) Consulté 341 fois
Systeme.jpg
Systeme.jpg (81.41 Kio) Consulté 341 fois
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Réparation bâton trail

Messagepar Galopaïre » 02 Oct 2017, 20:41

Pour moi ce système est un expandeur. Pièce mâle qui s'élargit quand on visse pour se bloquer dans une pièce femelle.
Maintenant, comment trouver une pièce faisant office? Je sèche un peu.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Réparation bâton trail

Messagepar sintzu » 02 Oct 2017, 21:19

Galopaïre a écrit:Pour moi ce système est un expandeur. Pièce mâle qui s'élargit quand on visse pour se bloquer dans une pièce femelle.

Oui c'est exactement ça!
On progresse, l'union fait la force ;)
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Réparation bâton trail

Messagepar bubulle » 02 Oct 2017, 21:27

Galopaïre a écrit:Pour moi ce système est un expandeur. Pièce mâle qui s'élargit quand on visse pour se bloquer dans une pièce femelle.
Maintenant, comment trouver une pièce faisant office? Je sèche un peu.



Je connais au moins un kikoureur qui adore jouer avec son imprimante 3D. Sans le dénoncer, parce que ça ne se fait pas, son avatar est une espèce de rongeur qui adore courir sans fin dans une roue. Le kikoureur en question fait cela en certain quartier de l'Est Parisien.

Je dis ça, je dis rien.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30672
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Réparation bâton trail

Messagepar sintzu » 02 Oct 2017, 22:08

Oui mais du coup pour l'imprimante 3D il faut le modèle de la pièce....Les parties vissables sont prises par le fil et il faudrait les casser pour les sortir :(
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !