Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Messagepar Hadrien35 » 18 Oct 2017, 13:34

Hello à tous,

J'ai une interrogation par rapport au port de nouvelles chaussettes.

Voila le topo: je cours d'habitude avec une paire de compressport trail, qui sont parfaites pour moi: pas d'ampoules contrairement à de nombreuses autres paires. J'en ai 2 paires.
Mais le soucis c'est que par un malheureux détour hors sentier ce week-end, j'ai flingué une des chaussettes, et je pars sur le Raid des Bogomiles (le 105km du GRC) ce vendredi où je pensais changer de chaussette à la BV du 50km.
J'ai pu me procurer une nouvelle paire qui est arrivée aujourd'hui (mercredi), j'en ai donc bien 2 paires en "état de marche" au final: une que j'utilise depuis quelques mois, et une totalement neuve...
Je vais les passer la paire neuve à la machines pour les assouplir un peu, mais avec vous d'autres conseils pour ne pas me flinguer les pieds avec cette nouvelle paire?
Merci d'avance pour vos conseils!

Hadrien
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Messagepar Jax » 18 Oct 2017, 14:39

Je t'aurais dit de les porter avant, sans forcément courir, puis les relaver. Disons tu les mets demain. Tu les laves demain soir et les fait sécher dans la nuit. Et tu la gardes en 2ème paire, tu par avec l'autre au début et tu gardes les neuves pour la suite.

Cela dit ce sont des chaussettes, pas des chaussures, en général ça peut faire mal quand elles sont vieilles et pas quand elles sont neuves...enfin pour moi.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Messagepar Jax » 18 Oct 2017, 14:40

Jax a écrit:Je t'aurais dit de les porter avant, sans forcément courir, puis les relaver. Disons tu les mets demain. Tu les laves demain soir et les fait sécher dans la nuit. Et tu la gardes en 2ème paire, tu pars avec l'autre au début.

Cela dit ce sont des chaussettes, pas des chaussures, en général ça peut faire mal quand elles sont vieilles et pas quand elles sont neuves...enfin pour moi.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Messagepar mic31 » 18 Oct 2017, 14:51

Porte les, mais ne les lave pas. Il est recommandé d’utiliser des chaussettes déjà portées lors d'une course, style lors d'un footing d'avant course.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Messagepar randoaski » 18 Oct 2017, 14:55

mic31 a écrit:Porte les, mais ne les lave pas. Il est recommandé d’utiliser des chaussettes déjà portées lors d'une course, style lors d'un footing d'avant course.

Tout est dit :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Messagepar Hadrien35 » 18 Oct 2017, 17:23

OK super, merci à vous 3 pour les conseils! :)
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Messagepar benrun » 18 Oct 2017, 23:09

Bonsoir,

Je vois vos messages ce soir à propos des chaussettes, je me pose 2 questions: en terme de matière, qu'est ce qui est recommandé? Je porte souvent du coton, des marques célèbres comme des adidas, confortables, chaudes peu durables, mais je vois beaucoup de chaussettes de marque kompressor, qu'apportent-elles?
Dans un second temps, qu'est ce que ça apporte de porter le jour des courses des chaussettes déjà portées?

Cdt,

(Je débute en trail....)

Ben
benrun
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Oct 2017, 21:04

Re: Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Messagepar mic31 » 19 Oct 2017, 10:03

benrun a écrit:Bonsoir,

Je vois vos messages ce soir à propos des chaussettes, je me pose 2 questions: en terme de matière, qu'est ce qui est recommandé? Je porte souvent du coton, des marques célèbres comme des adidas, confortables, chaudes peu durables, mais je vois beaucoup de chaussettes de marque kompressor, qu'apportent-elles?
Dans un second temps, qu'est ce que ça apporte de porter le jour des courses des chaussettes déjà portées?

Cdt,

(Je débute en trail....)

Ben


Je ne me rappelle plus, c'est juste un conseil lu puis enregistré dans ma tête, et appliqué. Peut être pour enlever le côté rêche du tissu quand il sort de la machine à laver.

Pour les marques je prends des classiques X socks, mais d autres tournent avec des Kalenji ou des Lidl sans souci.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Messagepar neofoxy » 19 Oct 2017, 10:07

Des traileurs connus prennent des chaussettes neuves à chaque trail et après les déversent dans les chaussette d'entrainement.
Bref, pas de souci avec des neuves normalement.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Messagepar benrun » 21 Oct 2017, 16:24

Bonjour,

Pour les lidl, apparemment leur produit même 1er prix ont l'air d'avoir bonne presse. J'ai essayé un maillot, mais pas les chaussettes encore.

Ben Run
benrun
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Oct 2017, 21:04

Re: Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Messagepar o[Bob] » 21 Oct 2017, 23:00

Lu, une fois (y'a bien longtemps d'ailleurs...) : les porter retournées, au début, pour "polir" un peu l'intérieur.
Ça peut pas nuire....
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Messagepar Galaté57 » 22 Oct 2017, 17:29

mic31 a écrit:Porte les, mais ne les lave pas. Il est recommandé d’utiliser des chaussettes déjà portées lors d'une course, style lors d'un footing d'avant course.


je confirme, j'ai fais le malheureux essais une fois comme toi, suite aussi à un concours de circonstance où j'ai été obligé d'acheter une paire 24H00 avant le départ... au 45ème j'avais une belle irritation (alors que c'était un modèle que je porte habituellement) la semaine suivante, en retour au magasin,le vendeur m'a effectivement conseillé de les tremper (même sans savon) avant et les laisser sécher.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouvelles chaussettes le jour de la course?

Messagepar Cedric09 » 23 Oct 2017, 09:33

Jax a écrit:Cela dit ce sont des chaussettes, pas des chaussures, en général ça peut faire mal quand elles sont vieilles et pas quand elles sont neuves...enfin pour moi.

Justement les chaussettes c'est la clé pour avoir des ampoules ou pas !!

J'ai la chance de ne pas avoir d'ampoule ou alors très rarement. Par contre j'ai déjà fait une erreur en changeant de chaussette et 10kms après => ampoules alors que j'avais fait 90kms avec des pieds de bébé.

En course longue, je n'en change qui si j'ai les pieds mouillées, sinon je les gardes toutes la course pour éviter les problèmes.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !