Kalenji kiprun trail mt

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar SupermanEnTrail » 11 Jan 2019, 15:25

Mon souci sur mes MT (anciennes), c'est qu'elles glissent quand c'est humide, de plus,elles ont tendance à garder la boue dessous.

Si ces parties ont été corrigées sur la MT2, ça ne peut être que bien.
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar philibert69 » 11 Jan 2019, 19:07

SupermanEnTrail a écrit:Mon souci sur mes MT (anciennes), c'est qu'elles glissent quand c'est humide, de plus,elles ont tendance à garder la boue dessous.

Si ces parties ont été corrigées sur la MT2, ça ne peut être que bien.


Franchement, sur terrain glissant, j'ai jamais trouvé à redire. Par contre je te rejoins sur le débourrage,il y a là une piste d'amélioration.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 11 Jan 2019, 22:43

philibert69 a écrit:
SupermanEnTrail a écrit:Mon souci sur mes MT (anciennes), c'est qu'elles glissent quand c'est humide, de plus,elles ont tendance à garder la boue dessous.

Si ces parties ont été corrigées sur la MT2, ça ne peut être que bien.


Franchement, sur terrain glissant, j'ai jamais trouvé à redire. Par contre je te rejoins sur le débourrage,il y a là une piste d'amélioration.


sur terrain glissant moi je les aient qualifiée de dangeureuse , j en ais connu des savonettes , mais la c est du haut niveau , et si ca a ete corrigé , alors c est une tres bonne nouvelle .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Garlik » 12 Jan 2019, 11:06

Remarque a propos des MT 2019:
Il y a des 1/2 pointures sur les noires, pas sur les bleues. :(

Encore une bizarrerie irrationnelle, toutes les chaussures devraient avoir des 1/2 pointures à mon avis.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Galaté57 » 12 Jan 2019, 12:40

guigue a écrit:
philibert69 a écrit:
SupermanEnTrail a écrit:Mon souci sur mes MT (anciennes), c'est qu'elles glissent quand c'est humide, de plus,elles ont tendance à garder la boue dessous.

Si ces parties ont été corrigées sur la MT2, ça ne peut être que bien.


Franchement, sur terrain glissant, j'ai jamais trouvé à redire. Par contre je te rejoins sur le débourrage,il y a là une piste d'amélioration.


sur terrain glissant moi je les aient qualifiée de dangeureuse , j en ais connu des savonettes , mais la c est du haut niveau , et si ca a ete corrigé , alors c est une tres bonne nouvelle .


Mais c'est quoi la définition d'un "terrain glissant" ?
- des plaques d'ardoises mouillées
- des plaques de verglas
- des rondins d'arbres humides
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 26 Jan 2019, 11:32

Mais c'est quoi la définition d'un "terrain glissant" ?
- des plaques d'ardoises mouillées
- des plaques de verglas
- des rondins d'arbres humides[/quote]

roche humide , , roche detrempée , mousse , arbre "moullé" , plque d ardoise mouillée , etc....., j ai arreté de les mettres sur le mouillé lors d une sortie humide en ardeche ou je suis tombé deux fois , et vrillé le genou une fois , mais comme je les trouvaient absolument parfaite a part ce point majeur , et si le soucis est reglé je suis pret a retenter l experience .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Galaté57 » 26 Jan 2019, 11:52

guigue a écrit:Mais c'est quoi la définition d'un "terrain glissant" ?
- des plaques d'ardoises mouillées
- des plaques de verglas
- des rondins d'arbres humides


roche humide , , roche detrempée , mousse , arbre "moullé" , plque d ardoise mouillée , etc....., j ai arreté de les mettres sur le mouillé lors d une sortie humide en ardeche ou je suis tombé deux fois , et vrillé le genou une fois , mais comme je les trouvaient absolument parfaite a part ce point majeur , et si le soucis est reglé je suis pret a retenter l experience .[/quote]

Pour avoir essayé de nombreuses semelles en 10 années de trail, à ce jour je n'ai pas trouvé la semelle "parfaite" qui adhère sur ce genre de sol, mais je reste ouvert à toute proposition.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar sintzu » 26 Jan 2019, 13:25

Galaté57 a écrit: Pour avoir essayé de nombreuses semelles en 10 années de trail, à ce jour je n'ai pas trouvé la semelle "parfaite" qui adhère sur ce genre de sol, mais je reste ouvert à toute proposition.


Si ça peut t'aider, je possède la 1ère version des North Face Ultra Endurance, semelles Vibram, et l'accroche sur terrains humides et roche glissante est impressionnante et rassurante!

Du coup tu oublies et quand tu rechausses tes cascadia et bien tu t'étales comme une crêpe... :P
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 26 Jan 2019, 21:26

Galaté57 a écrit:
guigue a écrit:Mais c'est quoi la définition d'un "terrain glissant" ?
- des plaques d'ardoises mouillées
- des plaques de verglas
- des rondins d'arbres humides


roche humide , , roche detrempée , mousse , arbre "moullé" , plque d ardoise mouillée , etc....., j ai arreté de les mettres sur le mouillé lors d une sortie humide en ardeche ou je suis tombé deux fois , et vrillé le genou une fois , mais comme je les trouvaient absolument parfaite a part ce point majeur , et si le soucis est reglé je suis pret a retenter l experience .


Pour avoir essayé de nombreuses semelles en 10 années de trail, à ce jour je n'ai pas trouvé la semelle "parfaite" qui adhère sur ce genre de sol, mais je reste ouvert à toute proposition.[/quote]

les deux paires de chaussures les plus securisantes qu il m ait ete donné d essayé sur toutes surfaces , sans hesitation , la HOKA rapa nui 2S , et les adidas agravic , ca colle a la folie , et si je devais donner une 3 eme paire , je dirais les Hoka mafate speed 2 .

maintenant ce que j aimerais savoir , est ce que cette nouvelle semelle des MT accroche vraiment bien sur roche humide ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Biloutte » 28 Jan 2019, 13:20

Galaté57 a écrit:Pour avoir essayé de nombreuses semelles en 10 années de trail, à ce jour je n'ai pas trouvé la semelle "parfaite" qui adhère sur ce genre de sol, mais je reste ouvert à toute proposition.

Il y en a tout de même qui décrochent moins vite que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Galaté57 » 28 Jan 2019, 13:46

Biloutte a écrit:
Galaté57 a écrit:Pour avoir essayé de nombreuses semelles en 10 années de trail, à ce jour je n'ai pas trouvé la semelle "parfaite" qui adhère sur ce genre de sol, mais je reste ouvert à toute proposition.

Il y en a tout de même qui décrochent moins vite que d'autres.


La notion de "décrochage" est assez subjective
Il faut aussi tenir d'autres facteurs tel que la foulée et le poids du trailer..

Par semelle "parfaite", j'entends un modèle qui serait 100% en adéquation sur du bitume, de la caillasse, du bois humide, une plaque d'ardoise mouillée, qui débourre facilement et des crampons résistants sur + de 500km..
Bref, une douce utopie à ce jour il me semble..
Sauf à avoir à changer de chaussures en cours de course..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Garlik » 28 Jan 2019, 17:18

Il y a l'accroche, dans ce cas avec suffisament de crampons ca passe.
Et il y a les propriétés d'adhérence sur les terrains secs et humides et ca c'est dans les propriétés du matériaux antidérapant, il y a des marques dont c'est le métier (Vibram, Michelin, Continental...)

Il me semble que Kalenji fait des recherches la dessus en modifiant la proportion Caoutchouc/Ethylène Vinyl Acétate de la semelle. Il n'y a pas beaucoup plus de communication la dessus, en tout cas si on compare Vibram donne bien moins de renseignement sur la composition qu'ils utilisent. :mrgreen:
De toute façon il n'y a que sur le terrain pour ce rendre compte.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Gilles45 » 28 Jan 2019, 18:28

Quand même de belles différences d’un modèle à l’autres.
Je cours souvent aux 25 bosses (IDF), y compris lorsque la roche est un peu humide.
Avec la première version de XT6 puis XT7 c’était franchement galère.
J’ai ensuite testé les MT (2017) en vue de l’échappée Belle, c’était déjà beaucoup plus sécurisant je trouve.
J’ai enfin testé les Hoka Speedgoat…ce n’est pas flagrant mais cela accroche quand même un peu plus sur roche mouillée

Dans un autre registre, j’ai pas mal couru dans la boue en 2018 (Vulcain, Sancy Hiver) :
Les MT débourrent assez mal et deviennent des enclumes
La Kiprace Run (le modèle léger de trail, jaune fluo et noir sur la version 2018) m’a donné entière satisfaction : Accroche, débourrage, dynamisme
Je n’ai jamais testé les Hoka SG dans la boue, je ne peux pas comparer
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar slemire » 28 Jan 2019, 18:41

La Kiprace Run dans la boue franchement top et vu son poids c'est que du bonheur.
Ca change de mes Cascadia sur ce terrain là.

Vous en pensez quoi des Kiprace Run pour du 40-50km en forêt, boueux, humide.
Je fais 67kg, attaque talon il vaut mieux que je prenne mes S/lab Ultra 2 sur ce terrain là ?
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Gilles45 » 28 Jan 2019, 19:31

slemire a écrit:La Kiprace Run dans la boue franchement top et vu son poids c'est que du bonheur.
Ca change de mes Cascadia sur ce terrain là.

Vous en pensez quoi des Kiprace Run pour du 40-50km en forêt, boueux, humide.
Je fais 67kg, attaque talon il vaut mieux que je prenne mes S/lab Ultra 2 sur ce terrain là ?



Ja vais te dire...la Kiprun Race...j'ai fait le GRP 170km/10.000D+ avec, le GR73 (73/4700D+) sans aucun souci. J'ai aussi tendance à attaquer talon. Il ne faut pas forcément croire le discours marketing qui dit que les modèles légers comme ceux-là sont réellement limités en distance.
A titre perso, javais plus souffert avec des modèles de 350 grammes (type MT) qui sont quand même assez pataude lorsque le trail est roulant

Bref: j'ai adoré les MT sur l'échappée belle car très technique mais je ne les prendrai pas sur l'UTMB cette année beaucoup plus "roulant"
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar slemire » 30 Jan 2019, 12:12

Merci Gilles
je vais tenter la bouillonnante avec les Kiprace
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Coureur75 » 08 Fév 2019, 16:04

Ayant rapporté la XT7 après constaté qu'elles débourraient très peu et devenaient de vraies enclumes (en plus d'être déjà peu dynamiques sans ce problème) je suis allé essayer les Kiprace Run (modèle jaune de 2018 en promo à 40€ !) et ça m'a paru beaucoup plus sympathique. Super dynamisme pour une attaque plante/medio. On m'avait dit qu'elles étaient étroites mais je n'ai pas eu cette impression, peut-être parce qu'elles sont moins structurées ? Le mesh m'a paru être un peu "carton" et ne doit pas être bien solide. J'ai hâte de les tester dans la boue après avoir lu ici qu'elles débourraient bien !

Bon je ne suis pas complètement HS car j'ai passé les MT aussi et je les ai trouvées encore plus "pataudes" que les XT7...le vendeur m'a dit que c'était pour du très long et que dans ce cas-là le dynamisme n'était pas un soucis, sans doute, mais elles vont sans doute être fatigantes rapidement, même à allure tranquille ?
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar philibert69 » 08 Fév 2019, 17:45

Pour moi les MT sont vraiment très bien : après environ 2000 klm ( si, si 2000 ) , elles ont pas bougés, le mesh est costaud, les crampons itou. Tout ces kilomètres ont été réalisés sur terrain souple, très peu de bitume. Du coup, aujourd'hui je me suis racheté les mêmes en promo 60 €. Les nouvelles arrivent, mais après discussion avec le vendeur rien ne change sauf les couleurs. ..
C'est vrai qu'elles sont pas hyper dynamiques, mais elles sont faites pour du long, et elles font le job
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Coureur75 » 08 Fév 2019, 19:23

Si c'est pour du souple les XT7 suffiraient peut-être, tu as comparé les deux ?
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar BigPat » 09 Fév 2019, 11:21

J'ai fait jusqu'à 70km avec les XT7, elles sont top.
Sur les citadelles l'an dernier, pas de soucis de débourrage, une accroche parfaite sur terrain gras.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Coureur75 » 09 Fév 2019, 12:55

Ça dépend peut-être des types de boue mais j'ai terminé la Sagittaire avec deux enclumes XT7 aux semelles complètement lisses malgré un "lavage" de 25 mètres dans une rivière gelée à 5k de l'arrivée ;-)

Pour en revenir aux MT, les MT2 sont celles avec les nouvelles couleurs et les MT1 sont celles avec les anciennes type rouge/noir ?
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Galaté57 » 09 Fév 2019, 14:53

Coureur75 a écrit:Ça dépend peut-être des types de boue mais j'ai terminé la Sagittaire avec deux enclumes XT7 aux semelles complètement lisses malgré un "lavage" de 25 mètres dans une rivière gelée à 5k de l'arrivée ;-)

Pour en revenir aux MT, les MT2 sont celles avec les nouvelles couleurs et les MT1 sont celles avec les anciennes type rouge/noir ?


Avis partagé, cela va dépendre du type de sol, suis passé dans des zones de boue calcaire et c'est de la colle, idem avec la traversée de champs labourés avec de la "bonne" glaise.
Par contre aucun soucis dans les bois ou chemins forestiers.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar philibert69 » 09 Fév 2019, 15:12

Les "nouvelles " mt sont noires et bronzes ou bleues et noires. Les anciennes sont noires et rouges ou grises et vertes. Mais les caractéristiques sont strictement les mêmes
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar astaoulet » 09 Fév 2019, 16:13

philibert69 a écrit:Les "nouvelles " mt sont noires et bronzes ou bleues et noires. Les anciennes sont noires et rouges ou grises et vertes. Mais les caractéristiques sont strictement les mêmes


Strictement les mêmes mis à part la gomme des crampons d’apres le site de D4. Ce qui m’a semblé vrai en ayant les deux modèles entre les mains dans le rayon. La gomme des ñouvelles est beaucoup plus tendre.
Mais pas encore essayées en condition.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Coureur75 » 09 Fév 2019, 17:11

Merci, je regarderai la gomme lors d'une prochaine visite. C'est toujours un plaisir d'aller chez D4 ;-)

@Galaté57 - merci pour ton retour, après dans les terrains glaiseux est-ce que les Kiprace Trail auraient fait mieux que les XT7 ? À l'arrivée de la Sagittaire il y avait un gars avec des Salomon Sense Pro 3 et il n'avait presque pas de boue sur ses semelles !
Dernière édition par Coureur75 le 09 Fév 2019, 20:33, édité 1 fois au total.
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Galaté57 » 09 Fév 2019, 20:15

Coureur75 a écrit:@Galaté57 - merci pour ton retour, après dans les terrains glaiseux est-ce que les Kiprace Trail auraient fait mieux que les X7 ? À l'arrivée de la Sagittaire il y avait un gars avec des Salomon Sense Pro 3 et il n'avait presque pas de boue sur ses semelles !


Aucune idée, il n'y a pas de que le type de semelle qui va impacter le ramassage de boue, si tu as une foulée médio ou du talon, cela est aussi à prendre en considération. J'ai jamais essayé les Kiprace sur terrain vraiment boueux.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Pierre-Ed » 25 Mars 2019, 16:48

Bonjour à tous,
Cette MT ne me rend pas indifférente. J'ai envie de la tester pour mon ultra de juin. Mais j'hésite car je suis un poids assez léger (58/59kilos) et n'était-elle pas un peu lourde à la longue par rapport à mon gabarit ?

J'hésite avec la salomon ultra pro (plus légère, mais bien plus cher aussi).

J'ai déjà testé la kiprace 3; je trouve que c'est une très bonne chaussure franchement. et encore une fois vu le prix... c'est tout bénéf ! Par contre c'est une chaussure souple donc à privilégier pour les coureurs qui ont du pied et/ou sorties rapides.
Pierre-Ed
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 07 Mars 2019, 12:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar nico64210 » 25 Mars 2019, 21:55

Un mois que je possède les MT 2019. Qlqs sorties entre 10 et 20 bornes et un marathon/3000m de déniv. Pour le positif, l'intérieur est top confort, limite je les mettrais sur le canap devant la tv :D Niveau accroche rien à en dire (j'en ai eu un paquet de pompes pour comparer), sec, boue, caillasse... ça accroche. les crampons sont comme neuf. Le pied est très bien tenu, la languette est généreuse et on sent pas les lacets même bien serrés. Niveau amorti c'est parfait pour un gars de 82kg comme moi.
Pour le côté négatif, je dois avoir une centaine de bornes avec et la mousse commence à s'avachir :(
Depuis le marathon j'ai sensiblement moins d'amorti, ça tape un peu plus.
J'aurai aimé plus de tenue au niveau de la voute car pareil ça commence à s'avachir de se côté aussi.
le poids, elles sont bien lourdes, ça me dérange pas plus que ça, portant des chaussures de sécurités toute la journée, mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude... Ca muscle les mollets :lol:
Niveau dynamique faut pas s'attendre à des Slab, des pompes pour du long, si on veut envoyer du bois sur un 20 bornes faut prendre autre chose.
Pour le prix y'a pas photo, ce sont de bonnes pompes mais je regrette mes Speedgoat 2.
nico64210
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Avr 2014, 18:15

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar philibert69 » 25 Mars 2019, 22:51

Je suis léger ( 56,57) , aucun problème pour moi, elles ont pas bougé au bout de plusieurs centaines de bornes. Pour du long c'est le top, évidemment pas super dynamique, enfin c'est pas la qualité première recherché. Et comme tu le dis, vu le prix, il faut pas se gêner (perso j'ai même acheté une fin de série à 40€ )
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Pierre-Ed » 26 Mars 2019, 11:48

philibert69 a écrit:Je suis léger ( 56,57) , aucun problème pour moi, elles ont pas bougé au bout de plusieurs centaines de bornes. Pour du long c'est le top, évidemment pas super dynamique, enfin c'est pas la qualité première recherché. Et comme tu le dis, vu le prix, il faut pas se gêner (perso j'ai même acheté une fin de série à 40€ )


Merci pour le retour. Je suis allé les essayer en magasin, je les trouve un peu lourde quand même. Je ne suis pas habitué.
Pierre-Ed
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 07 Mars 2019, 12:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Coureur75 » 26 Mars 2019, 12:10

Un autre paramètre à prendre en compte je pense c'est le type de foulée. Avant/Medio pour moi et je les ai vite trouvées fatiguantes les XT7 contrairement aux Trail Race 4, il fallait vraiment que je "lutte" pour garder ma foulée naturelle.
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Kristen » 26 Mars 2019, 13:23

C'est du à la différence de drop je pense.
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Coureur75 » 26 Mars 2019, 13:35

Sans doute mais pas uniquement car je cours normalement avec des Adidas Glide/Boston/Adios qui ont aussi un drop de 10mm et pas de problème pour garder ma foulée naturelle. Il
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 25 Avr 2019, 13:51

une date , ou des infos sur la sortie des MT2 , qui je crois sont en cours de test ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Garlik » 25 Avr 2019, 14:31

guigue a écrit:une date , ou des infos sur la sortie des MT2 , qui je crois sont en cours de test ?


Hm, laisse les au moins faire le GRR avec. :lol:

Au fait j'ai mis des semelles Ortholite plus fine à l'intérieur de mes MT, j'ai évidemment moins de conforts mais plus de place pour les orteils et sur du long ca passe mieux.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 25 Avr 2019, 18:56

Garlik a écrit:
guigue a écrit:une date , ou des infos sur la sortie des MT2 , qui je crois sont en cours de test ?


Hm, laisse les au moins faire le GRR avec. :lol:

Au fait j'ai mis des semelles Ortholite plus fine à l'intérieur de mes MT, j'ai évidemment moins de conforts mais plus de place pour les orteils et sur du long ca passe mieux.


je te remercie , va donc falloir attendre fin d année , voir fevrier 2020 !!!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Arclusaz » 24 Août 2019, 23:16

Pour info, les MT modèle 2019 sont actuellement en promo (-20%) soit....64 euros !!!!
https://www.decathlon.fr/kiprun-trail-m ... 45327.html

j'en ai acheté une paire au début de l'été (80 euros).
ce ne sont peut être pas les chaussures du siècle par leur dynamisme mais sur les terrains difficiles de Corse ou de Belledonne elles font le job : j'ai peu couru avec mais beaucoup marché.
Franchement, à ce prix là, je pense que c'est utile d'en avoir une paire dans le placard.

Petite sensation d'échauffement sous le pied mais jamais jusqu'à l'ampoule pour le moment.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar guigue » 26 Août 2019, 17:39

sortie des MT2 prevue pour janvier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar Arclusaz » 26 Août 2019, 17:48

guigue a écrit:sortie des MT2 prevue pour janvier :mrgreen:


oui, mais ce modèle 2019 a, semble-t-il , été amélioré par rapport à celui de 2018.

Capture d’e?cran 2019-08-26 a? 17.48.02.png
Capture d’e?cran 2019-08-26 a? 17.48.02.png (20.07 Kio) Consulté 2950 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Kalenji kiprun trail mt

Messagepar defi13 » 26 Août 2019, 18:08

je m'étais acheté une paire de ces MT l'an dernier en prévision de 2019.
Leur utilisation en avril lors de la Bouillonnante 50k a été problématique : mauvaise adhérence dans la boue malgré de gros crampons, glissades et débourrage de la semelle problématique.

Je les ai emportées en Espagne cet été pour des trails très caillouteux qui avaient dévoré mes Speedcross il y a 2 ans (quelle idée :? ) et mes Asics DS trainer il y a 4 ans (vraiment n'importe quoi :roll: )...
Le verdict sans appel : elles sont faites pour la caillasse. Elles n'ont pas bronché sur les pierres plates, sentiers et pierriers bien secs et brulants. De plus elles sont confortables. Ce qui est surprenant c'est que malgré cette grosse semelle et ses protections elles restent souples.
J'ai pulvérisé mes PB sur les segments strava.
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !