Spartan ultra/fenix 3: choix difficile

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Spartan ultra/fenix 3: choix difficile

Messagepar mimi74 » 03 Déc 2017, 11:29

La version fenix 3 titanium est arrivée bien plus tard
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Spartan ultra/fenix 3: choix difficile

Messagepar wilreve » 03 Déc 2017, 13:41

La Fenix 3 titanium est avec un bracelet metal? Je viens de regarder sur le site Garmin. Si c'est le cas, ce modèle ne m'interesse pas car je veux une montre exclusivement pour les trail. Je ne la porterai pas au quotidien car déjà plusieurs montres.
C'est pourquoi je pense acquérir la Fenix 3 de "base" et pas le modèle HR car pour le cardio la ceinture est plus fiable.
wilreve
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 06 Déc 2007, 14:53
Localisation: MAUGUIO

Re: Spartan ultra/fenix 3: choix difficile

Messagepar mimi74 » 03 Déc 2017, 14:28

la F3 titanium possède les 2 bracelets évidement :D
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Spartan ultra/fenix 3: choix difficile

Messagepar orangeRunner » 03 Déc 2017, 15:39

Je confirme le HR, c'est un peu n’importe quoi. Si j'avais su j'aurai prix une Fenix 3 normale. Je ne connais pas la Spartan, mais les ambits étaient des bonnes montres mais l'ergonomie n’étaient clairement pas leur fort, je préfére de loin Garmin pour ça.
orangeRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Sep 2016, 09:39

Re: Spartan ultra/fenix 3: choix difficile

Messagepar wilreve » 04 Déc 2017, 17:37

Ça y est, j'ai craqué pour l'offre proposée par Intersport avec la Fenix 3 à 279€ au lieu de 479€. Reste plus qu'à l'essayer, je vais vérifier que ma ceinture cardio est compatible (normalement oui selon le site de Garmin), mettre en charge et petite course dimanche prochain pour la tester. Je vais pouvoir tester le retour avec le profil de la course, dénivelé total,....
Plein de "trucs" à fouiner avant pour la paramétrer (affichage des données), puis au retour pour "éplucher" les résultats de la course. J'aime bien fouiner au départ même si par la suite, je ne me sers que de certaines fonctions comme la plupart des coureurs je pense. Le vendeur m'a effectivement déconseille le modèle HR qui est plus cher mais qui apporte selon lui très peu pour l'utilisation en trail (meilleur verre car saphir je crois mais jamais eu de soucis avec ma montre précédente donc je croise les doigts pour que cela continue).
Je reviens après les essais et course de dimanche pour donner mes premières impression.
:mrgreen:
wilreve
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 06 Déc 2007, 14:53
Localisation: MAUGUIO

Re: Spartan ultra/fenix 3: choix difficile

Messagepar wilreve » 10 Déc 2017, 21:21

Premier trail en "compétition" ce matin (16,5km seulement mais c'est un début) et la Fenix 3 s'est révélée parfaite car seulement en ma possession depuis lundi et très simple à utiliser. La trace est nickel malgré les zones couvertes et aucune perte de signal, dénivelé total nickel (D+de 500m), ...
J'ai bien fait de profiter de l'offre car elle me suffit largement pour le moment et je pense que j'ai de la marge pour la distance car encore batterie à plus de 80%.
Juste souci de cardio car fréquence un peu élevée selon la montre (moyenne) mais les jambes sont nickels donc besoin de qques conseils pour pouvoir l'améliorer. Je pense reprendre des sorties longues "lentes" sur 2 à 3h (endurance fondamentale) autour de 130-140 puls/min au lieu de privilégier les sorties avec du fractionné en pyramide. Cela pendant un petit moment puis je reprendrai pyramide et dénivelé.

Merci encore à ceux qui m'ont répondus pour des infos et avis sur la Fénix 3, j'ai trouvé une apli pour le fractionné qui permet de faire autre chose que le 30/30 donc nickel de ce côté là aussi.

:D
wilreve
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 06 Déc 2007, 14:53
Localisation: MAUGUIO

Re: Spartan ultra/fenix 3: choix difficile

Messagepar Jokeur » 11 Déc 2017, 09:50

Pour te séance de fractionné, tu peux aussi les créer sur ton téléphone via l’application Garmin connect et l’envoyer sur ta montre.
Je dis fractionné mais tu peux créer vraiment ce que tu veux, même ta séance longue, seuil etc. C’est vraiment intuitif.
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: Spartan ultra/fenix 3: choix difficile

Messagepar mimi74 » 13 Déc 2017, 17:51

Voilà, j'ai reçu en retour garantie ma F3 Titanium Sapphire hier, j'ai donc posé une annonce pour la vendre dans le forum dédié pour ceux qui seraient intéressés :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Spartan ultra/fenix 3: choix difficile

Messagepar coco38 » 14 Déc 2017, 12:46

Choix difficile... du coup j'ai pris une Garmin 735XT :D en version HRM pour 329euros sur I-Run :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Spartan ultra/fenix 3: choix difficile

Messagepar mimi74 » 14 Déc 2017, 18:44

ce n'est pas trop comparable comme montre quand même :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !