Sites d'avis sur le matériel ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sites d'avis sur le matériel ?

Messagepar CAPCAP » 12 Jan 2018, 09:43

J'ai acheté à DK des chaussures très peu diffusées (Asics gel ziruss) et je me demandais ce qu'elles valent.

Au-delà, connaissez-vous des sites Internet qui recensent des avis sur le matériel de sport, et qu'en pensez-vous?

- http://www.avis-sportifs.com : je suis tombé sur ce site, qui me donne une bonne impression à priori. Le rédacteur d'un avis doit donner un petit minimum d'information comme son niveau dans le sport et le nombre d'utilisation du produit avant de donner l'avis. Ça peut paraitre peu, mais c'est déjà énorme par rapport aux avis non cadré présents presque partout.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Sites d'avis sur le matériel ?

Messagepar ericlebricolo » 12 Jan 2018, 10:24

Il y a plein de sites identiques, par exemple :
http://www.outzer.fr
Qui est axé sur les sports natures (running, escalade, rando,...)
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Sites d'avis sur le matériel ?

Messagepar CAPCAP » 13 Jan 2018, 10:13

Merci ericlebricolo pour ce lien. Très montagne.

En fait je souhaitais savoir quels sites qui recensent des avis sur le matériel de sport, vous semble particulièrement pratiques et... fiables? Et que vous avez adopté :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Sites d'avis sur le matériel ?

Messagepar Antoine_974 » 13 Jan 2018, 10:16

Kikourou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Sites d'avis sur le matériel ?

Messagepar Galaté57 » 13 Jan 2018, 12:38

Antoine38 a écrit:Kikourou :lol:


Je confirme, les avis émanent de vrais passionnés, non influencés (quoique des fois... :mrgreen: ) par une marque pour des raison financières ou stratégiques. Des utilisateurs qui ont réellement testé le matériel sur de nombreuses sorties et dans le temps et pas sur une 1/journée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Sites d'avis sur le matériel ?

Messagepar CAPCAP » 13 Jan 2018, 14:36

Antoine38 a écrit:Kikourou :lol:

Oui, bien sûr :)
Mais Kikouroù est un forum, pas un site avec des entrées structurées pour apporter assez rapidement des informations un peu équivalentes.
Sur une chaussure Salomon, on va trouver des pages et des pages... riche et indigeste, non? :?
Sur une chaussure de feu-Lafuma, rien, malgré la qualité des produits (selon moi :wink: )
Et le forum Matos est devenu un peu pléthorique, non? Pour moi le matériel est secondaire en ultra-trail. De bonnes chaussures, un sac correct... et on peu s'occuper de ses jambes :wink:

Galaté57 a écrit: Je confirme, les avis émanent de vrais passionnés, non influencés (quoique des fois... :mrgreen: ) par une marque pour des raison financières ou stratégiques. Des utilisateurs qui ont réellement testé le matériel sur de nombreuses sorties et dans le temps et pas sur une 1/journée.
C'est bien pour ces qualités que je traine sur Kikouroù depuis 11 ans :D
Mais il ne faut pas se leurrer, il existe ici aussi quelques avis "précoces"
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Sites d'avis sur le matériel ?

Messagepar AlexRunRun » 14 Jan 2018, 08:35

Pour les avis sur les courses et les chaussures de course à pied y'a http://www.avisderunners.fr/

Le principe est pas mal mais le site très peu utilisé

On peut aussi noter les courses sur Kikourou, mais là aussi c'est assez peu utilisé :)
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: Sites d'avis sur le matériel ?

Messagepar pecrunner » 05 Jan 2020, 23:21

en site d’avis indépendants il y a aussi www.runagora.fr
pecrunner
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Jan 2020, 23:19

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !