Matériel pierra menta Ete (2018) : Baudrier/chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Matériel pierra menta Ete (2018) : Baudrier/chaussures

Messagepar Alexis92 » 13 Jan 2018, 15:32

Salut tout le monde,

Cette année je participe à la Pierra Menta été (du 6 au 8 juillet; 70km sur 3 jours avec 7000D+). Dans le matériel obligatoire on nous demande un baudrier (type escalade ou ski alpinisme (normé CE ou UIAA) ainsi qu’une longe avec système d’absorption d’énergie pour l’utilisation en « via ferrata » conforme à la norme UIAA 128 ou marquage CE.
Si vous avez déjà utilisé ce type de matériel, que me conseillerez vous ? Je cherche dans l'idéal quelque chose d'assez léger afin de pouvoir courir sans problème.
D'ailleurs, si vous y avez participer ou que vous avez ce type de matos et que vous ne vous en servez plus je peux être preneur :D

Ma deuxième question porte sur les pneumatiques. Habituellement je cours avec les kiprace trail 3 (Kalenji)mais je pense que ce modèle va être limite pour cette course (surtout que j'enchaîne fin août avec le 80 du GRP avec 5000 D+). Est ce votre avis ?

Je pensais partir soit sur les Kiprun trail MT, soit sur les scott supertrac RC.
Je cours avec des semelles donc le chausson doit être assez large, avec des protections mais pas trop rigide. Ca correspond bien à ces deux modèles ? Lequel me conseillerez vous ?

Merci d'avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexis92
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 24 Avr 2015, 20:39

Re: Matériel pierra menta Ete (2018) : Baudrier/chaussures

Messagepar miniping » 13 Jan 2018, 18:12

Réponse 1: attends la fin de la saison de ski alpi et rachète d'occasion un baudrier type Cilao Oz Ultra Race ou Camp Alp 95.
Pour les longes, emprunte à des potes.

Pour les pompes, change pas des pompes habituelles, les chemins sont pas ultra techniques non plus, ça reste le beaufortain...
Avec les Scott Supertrac RC t'as intérêt à courir propre et à être léger, sinon je donne pas cher de ta foulée le 2e jour: elles tapent un peu ces pompes, il faut être habitué à utiliser du léger.

Perso j'ai fait les 3 jours avec des Sportiva Helios SR bien usées sans crampons, c'était pas top le 3e jour en descente mais aucune chaussure n'aurait pu vaincre cette boue... Cet année on prend les mêmes et on recommence...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !