chaussures differentes entrainements et courses

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussures differentes entrainements et courses

Messagepar azkaine » 17 Jan 2018, 20:04

Bonjour,

Je sollicite vos avis.
J'ai une foulée médio pieds et j'ai une paire de saucony xodus iso2. Après environ 200kms j'ai ressenti des douleurs au niveau des chevilles, ainsi qu'au niveau de l'aine. Me disant que c'était éventuellement mes chaussures qui déclenchaient ces douleurs, j'ai acheté la veille de noël des kalenji mt. Mes douleurs ont disparues de suite et après 200kms de kalenji je me demande vraiment si je ne peux pas retenter de courir avec mes saucony xodus.
Car franchement, niveau confort les saucony sont parfaites pour moi comparées aux kalenji !

Sachant que le drop est différent entre les 2 chaussures, croyez-vous qu'il serait raisonnable de faire mes 4 sorties hebdomadaires en Kalenji, mais de prendre mes saucony sur les courses et mes sorties longues ? Au niveau musculaire ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
azkaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 22 Sep 2013, 12:50

Re: chaussures differentes entrainements et courses

Messagepar Galopaïre » 17 Jan 2018, 20:51

J'utilise 4 paires différentes suivant la séance ou les conditions météo. Donc là, tourner sur 2 modèles bien sûr.
Je pense qu'il est plus préjudiciable de n'utiliser qu'un seul modèle que plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : gabagut, TiThion et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !