suunto ambit 3 peak ou suunto spartan sport wrist baro ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

suunto ambit 3 peak ou suunto spartan sport wrist baro ?

Messagepar ubub112 » 17 Jan 2018, 23:34

bonsoir,

je cherche ma prochaine montre gps pour le trail.
j'hésite beaucoup entre 2 modèles : suunto ambit 3 peak ou suunto spartan sport wrist baro.

j'attends vos avis sur ces 2 montres !

Merci à tous
Damien
ubub112
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Jan 2017, 19:07

Re: suunto ambit 3 peak ou suunto spartan sport wrist baro ?

Messagepar Antoine_974 » 18 Jan 2018, 07:30

Salut,
Pour moi les 2 ne sont pas à mettre en concurrence car elles sont tellement éloignées l’une de l’autre.
Tu as l’A3 qui est robuste, fiable, efficace avec une grosse autonomie et une grosse capacité mémoire. Mais elle est ‘moche’, ne peut pas vraiment se porter tous les jours, est vieillissante, a un écran limité à 3 données avec 2 couleurs et sans cardio poignet.
De l’autre la wrist est superbe, connectée, avec un écran couleur et tactile, jusqu’à 7 données. Mais petite autonomie et des données gps potentiellement moins bonnes.
Après tout dépend ce que tu vas faire comme courses mais si tu restes sous les 10h la wrist est parfaite.

Pour moi qui fais de l’ultra, la combinaison parfaite est la wrist pour tous les jours et pour les séances relativement courtes et l’A3 pour les grosses sorties et ultras. C’est comme ça que je vais m’équiper d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: suunto ambit 3 peak ou suunto spartan sport wrist baro ?

Messagepar The Breizh Runner » 18 Jan 2018, 09:07

Je seconde Antoine,

J'ai depuis 3 mois une Spartan Trainer (trouvée à 200€ en soldes) que j'utilise tous les jours et pour les séances en intérieur.

Pour les sorties trails et les courses j'utilise L'Ambit 3 peak, par contre je ne la trouve pas moche.

Comme l'écrit Antoine, cela dépend de l'utilisation prévue.

Bonne journée.
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: suunto ambit 3 peak ou suunto spartan sport wrist baro ?

Messagepar ubub112 » 18 Jan 2018, 17:55

MERCI pour vos réponses !
Je ne porte pas de montre tous les jours.
je souhaite acheter une montée juste pour les trails plus ou moins lolongs minimum 60km voire plus..j envisage d augmenter le kilométrage petit a petit pour venir dans l ultra..je fais la maxi race 84km en mai prochain..
Pour éviter d acheter 2 montres comme Antoine je pense que la ambit 3 Peak est la plus adaptée pour ce qu' il me faut..je recherche de l autonomie, du d+, et la distance essentiellement..
je préfère largement le design de la spartan malheureusement..
en terme d autonomie l ambit est imbattable apparemment..
ubub112
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Jan 2017, 19:07

Re: suunto ambit 3 peak ou suunto spartan sport wrist baro ?

Messagepar cvanquick » 05 Fév 2018, 18:19

Si tu n'as pas besoin du capteur optique, tu peux rajouter à ta liste de choix l'Ultra
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: suunto ambit 3 peak ou suunto spartan sport wrist baro ?

Messagepar triattitude74 » 05 Fév 2018, 22:00

Après avec une powerbank, tu peux faire de l’ultra avec spartan wirst baro HR!! Il suffit de mettre la montre en mode Good, de couper certaines options et le capteur HR.Une bonne powerbank te permet de recharger 2-3 fois.
Pas besoin d’avoir 2 montres pour faire du sport surtout que tu ne fais pas un ultra tous les mois !!

Avis perso.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: suunto ambit 3 peak ou suunto spartan sport wrist baro ?

Messagepar Leseb » 05 Fév 2018, 23:28

En ce qui me concerne un A3 Peak pour le long, la montagne (comprendre gros d+), l'alpi, le ski de rando et une Spartan traîner wrist pour les séances de qualités (vma, seuils, fractio...) ou les footing de recup. Portée un peu au quotidien aussi.
Comme dit Antoine, rien à voir! L'a3 est très fiable, simple à utiliser, plus personnalisable, d'une autonomie monstre et sort des moves très propres. Par contre un peu lourde, encombrante pour les petites sorties. La traîner est bien plus légère et discrète, parfaite pour programmer à la volée les fractio simples mais autonomie presque ridicule, cardia poignet inexploitable, trace un peu trop lissée (en d+), et je n'arrive pas à me faire à la navigation dans les menus! Bien déçu par l'impossibilité de préparer des fractio complexe (possible avec l'a3 via l'application) et écrans finalement pas si personnalisable que ca. La disparition des app est aussi dommage.
J'ai beaucoup hésité à prendre une ultra comme montre unique à la place de l'a3 mais en l'état actuel celle ci n'est pas encore remplacée par l'ultra pour un programme Trail long à mon sens. Donc en l'état ma combinaison est auntop'pour mes besoins (surtout que j'ai touché la traîner à moins de 130€ en neuf...).
Leseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 25 Nov 2014, 22:18

Re: suunto ambit 3 peak ou suunto spartan sport wrist baro ?

Messagepar cvanquick » 06 Fév 2018, 01:23

La trainer au quotidien est vraiment bluffante et très discrète.
mais elle n'a pas l'alti baro ni l'autonomie de chameau.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

spartan ultra wrist hr ou forerunner 935 ?

Messagepar ubub112 » 13 Fév 2018, 22:36

hey !

bon une 3 eme prétendante semblerait pointer le bout de son nez..
pour avoir essayer une ambit 3 il y a très peu de tps je l'ai trouvée sacrement lourde en fait..
pour info ma derniere montre etait la forerunner 630..et la, la 935 me fait de l'oeil grave !
je pense qu 'elle a tout ce qu il me faut..un alti baro, une bonne autonomie, de la legerete (moins de 50g) comparé aux quasi 90g de l'ambit 3..c est assez ouf ! enfin bon voila..des avis peut être sur cette 935 ?

tchuss
ubub112
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Jan 2017, 19:07

Re: suunto ambit 3 peak ou suunto spartan sport wrist baro ?

Messagepar Antoine_974 » 13 Fév 2018, 22:43

Tu as un fil sur le sujet

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=38642&hilit=935#p922789

Sinon, comme toujours, il y a des + et des -
L’aspect plastique est le prix de la légéreté.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: suunto ambit 3 peak ou suunto spartan sport wrist baro ?

Messagepar ubub112 » 13 Fév 2018, 22:53

Merci Antoine pour la reactivité!
ubub112
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Jan 2017, 19:07

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !