Trail "light" : Adidas Supernova Trail (et concurrentes)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Trail "light" : Adidas Supernova Trail (et concurrentes)

Messagepar oeufmollet » 11 Fév 2018, 10:09

Salut tout le monde

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont acheté les nouvelles Supernova Trail d'Adidas ?

J'en ai acheté une paire hier, je cherchais un modèle assez polyvalent pour du footing hors piste, avec éventuellement des passages sur routes, qui tiennent un peu mieux que des routières sur terrain un peu boueux (je vais faire de cross dans 20cm de boue), avec de l'amorti et un drop important (j'ai déjà des lonepeak en drop zéro).
J'ai hésité entre :
- ces adidas : finalement ce sont des supernova routières, avec des crampons plus gros, plus de protection aussi, mais c'est pas forcément le modèle pour aller courir dans de la caillasse en montagne ... du trail assez light, à mon avis (mais je suis pas expert trail)
- les nouvelles salomon : alors là, clairement une bonne surprise, on est loin des anciens modèles super raides, ils ont enfin mis de l'amorti dans leurs trail, et c'est même confortable ! une marque à surveiller pour ceux qui trouvaient salomon trop raide
- les brooks caldera : à peu près le même confort que les adidas, mais plus étroites, pas mal pour ceux qui ont les pieds fins
- je sais plus quelles hoka : non je n'arrive pas à m'y faire, pas confortable, je sens un truc dure à la base de la languette quand je plie un peu le pied

Voilou, reste plus qu'à tester, mais je le sens plutôt bien :)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Trail "light" : Adidas Supernova Trail (et concurrentes)

Messagepar guigue » 12 Fév 2018, 06:29

oeufmollet a écrit:Salut tout le monde

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont acheté les nouvelles Supernova Trail d'Adidas ?

J'en ai acheté une paire hier, je cherchais un modèle assez polyvalent pour du footing hors piste, avec éventuellement des passages sur routes, qui tiennent un peu mieux que des routières sur terrain un peu boueux (je vais faire de cross dans 20cm de boue), avec de l'amorti et un drop important (j'ai déjà des lonepeak en drop zéro).
J'ai hésité entre :
- ces adidas : finalement ce sont des supernova routières, avec des crampons plus gros, plus de protection aussi, mais c'est pas forcément le modèle pour aller courir dans de la caillasse en montagne ... du trail assez light, à mon avis (mais je suis pas expert trail)
- les nouvelles salomon : alors là, clairement une bonne surprise, on est loin des anciens modèles super raides, ils ont enfin mis de l'amorti dans leurs trail, et c'est même confortable ! une marque à surveiller pour ceux qui trouvaient salomon trop raide
- les brooks caldera : à peu près le même confort que les adidas, mais plus étroites, pas mal pour ceux qui ont les pieds fins
- je sais plus quelles hoka : non je n'arrive pas à m'y faire, pas confortable, je sens un truc dure à la base de la languette quand je plie un peu le pied

Voilou, reste plus qu'à tester, mais je le sens plutôt bien :)


je les aient achetée y a 15 jours les supernova trail , et bien c est vraiment pas fait pour du trail technique :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Trail "light" : Adidas Supernova Trail (et concurrentes)

Messagepar PierreMontagne » 12 Fév 2018, 09:09

guigue a écrit:
oeufmollet a écrit:Salut tout le monde

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont acheté les nouvelles Supernova Trail d'Adidas ?

J'en ai acheté une paire hier, je cherchais un modèle assez polyvalent pour du footing hors piste, avec éventuellement des passages sur routes, qui tiennent un peu mieux que des routières sur terrain un peu boueux (je vais faire de cross dans 20cm de boue), avec de l'amorti et un drop important (j'ai déjà des lonepeak en drop zéro).
J'ai hésité entre :
- ces adidas : finalement ce sont des supernova routières, avec des crampons plus gros, plus de protection aussi, mais c'est pas forcément le modèle pour aller courir dans de la caillasse en montagne ... du trail assez light, à mon avis (mais je suis pas expert trail)
- les nouvelles salomon : alors là, clairement une bonne surprise, on est loin des anciens modèles super raides, ils ont enfin mis de l'amorti dans leurs trail, et c'est même confortable ! une marque à surveiller pour ceux qui trouvaient salomon trop raide
- les brooks caldera : à peu près le même confort que les adidas, mais plus étroites, pas mal pour ceux qui ont les pieds fins
- je sais plus quelles hoka : non je n'arrive pas à m'y faire, pas confortable, je sens un truc dure à la base de la languette quand je plie un peu le pied

Voilou, reste plus qu'à tester, mais je le sens plutôt bien :)


je les aient achetée y a 15 jours les supernova trail , et bien c est vraiment pas fait pour du trail technique :wink:


Moi qui pensait que c'était un peu qu'elles remplaçaient des Riot.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Trail "light" : Adidas Supernova Trail (et concurrentes)

Messagepar dopdop » 12 Fév 2018, 16:27

tu devrais trouver ton bonnheur chez innov 8
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Trail "light" : Adidas Supernova Trail (et concurrentes)

Messagepar PierreMontagne » 13 Fév 2018, 08:54

dopdop a écrit:tu devrais trouver ton bonnheur chez innov 8



Alors la gamme inov 8 , désolé mais je n'y comprends rien. Trop de modèles qui se rapprochent. On ne sait pas trop leurs terrains de jeu, com pas clair. Et quand c'est clair on se rend compte que la gamme est très scindé. Une pour la boue, une pour le mixte pas trop cassant, une pour le technique sec, une pour le technique mouillé,..... Bref, suivant les trail il faudrait trois paires pour la même course !
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Trail "light" : Adidas Supernova Trail (et concurrentes)

Messagepar valdes » 13 Fév 2018, 09:35

oeufmollet a écrit:- les nouvelles salomon : alors là, clairement une bonne surprise, on est loin des anciens modèles super raides, ils ont enfin mis de l'amorti dans leurs trail, et c'est même confortable ! une marque à surveiller pour ceux qui trouvaient salomon trop raide


Bonjour @Oeufmollet

Ce sont lesquelles les Salomon que tu cites ? Il faut que je change mes Speedcross et question tenirdeboutdanslaboue, je n'ai jamais trouvé mieux (à part les pointes :mrgreen: ).
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Trail "light" : Adidas Supernova Trail (et concurrentes)

Messagepar oeufmollet » 13 Fév 2018, 10:14

Sincèrement, je ne retrouve pas le modèle sur i-run, plusieurs modèles qui se ressemblent.
Mais pas sûr que ça te convienne, vu que comme les adidas, c'était un modèle avec des crampons pas trop gros, plutôt pour de la sortie nature avec un peu de boue ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Trail "light" : Adidas Supernova Trail (et concurrentes)

Messagepar Blod » 06 Mai 2018, 13:34

Elue Choix du magazine endurance trail en road to trail la nouvelle supernova trail. C'est vrai qu'elle est super confortable.
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Trail "light" : Adidas Supernova Trail (et concurrentes)

Messagepar guigue » 08 Mai 2019, 20:57

Alors , je reviens sur ce sujet , car j ai decidé de ressortir mes supernova trail , qui sont quasi neuve , parce que j aimis trop mes riot 5 , et je me suis dit que ce n etait pas possible que ce model soit si peut adapté au trai , meme technique .

Je les remet depuis quelques semaines , pour essayer autre chose que mes hoka , car le drop faible a la longue ; me fait plus de mal que de bien .

Drop de 10 , 32 mm et 22 mm d epaisseur de semelle avant et arriere , j ai decidé de revoir le laçage , que j avais negligé , et puis de me rehabitué au drop de 10 , qui est quand meme genant au debut , il faut reprendre et presque reaprendre a poser le pied !!!

Je les ais prisent en 44 , la taille de mon pied etant de 26.4 cm , et si j avais suivi le tableau adidas , j aurais du prendre un 45 1/3 pour 28 cm , taille que je prends d habitude chez hoka , brooks , qui correspond a 28 cm pour un 44 .

j ai donc comparé aux pieds , puis entre les semelles de propretée , le 44 adidas correspond a un 28 cm , comme pour hoka et brooks , salomon ......

Donc leur tableau de taille est faux , un 44 ne correspond pas a un 27.1 cm , mais bien a un 28 cm .

ceci etant dis , revenons a nos moutons , je decidai de redonner sa chance a ce model , qui dormait quasi neuf dans mon placard , et apres quelques sortie peut technique , pour reprendre l habitude du drop 10 (qui se sent bien plus que celui des kalenji MT , allez savoir pourquoi ???) je decidais de les emmener sur mon parcourt fetiche , test et validation materiel ( 22 km , 1400D+ tres technique) :mrgreen:

Avec une laçage revu , je vous avouerais que je n ai absolument pas retrouvé la meme chaussure , qui me parraissait instable au possible , avec un avant pied qui flottait .

J ai trouvé une chaussure tres confortable , une tres bonne stabilitée , un super amorti , plus ferme qu avec les Hoka , pas cet effet "mou" , par contre la chaussure s enroule moins autour des cailloux , faudra donc faire attention quand meme , mais avec l habitude ........

au niveau de l accroche ,, point sur lequel j etais passé tres vite , vu la deception lors de mes premiers essais , je dirais qu il est exellement bon , semelle continental , au dessus de tous soupçons , meme si les crampons ne sont pas tres marqué , ca accroche de partout , a part dans la boue , bien evidement , mais roche mouillée , racine avec mousse , terrain humide , terrain sec , tout passe tres tres bien , en toute securitée , semelle tres resistante , et chose importante ne retient pas la boue , et c est quand meme agreable de pas courir avec 1kg de boue a chaque pieds .

pour resumer , je fais mon mea culpa , j ai a present une chaussure , tres resistante , avec un amorti et un confort hors norme , une semelle continental qui accroche tres tres bien malgré le fait qu elle ait pas de crampons trop prononcé , qui permet aussi a cette chaussure d etre tres a son aise sur les partie bitume , j etais parti pour choisir mes Hoka speedgoat 2 pour l ultra marin , mais je crois qu au final , je vais prendre ces supernova trail .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Trail "light" : Adidas Supernova Trail (et concurrentes)

Messagepar benrun » 26 Juin 2019, 17:39

Bonjour à toutes et tous,

Pour ma reprise, j'ai pris des SALOMON JUXTA, pas vraiment typée trail mais très légères à mon goût; Ca chausse bien, mais je les trouve un peu trop chaudes, est-ce que c'est parce que je les ai prises en noir...? Certainement, car elles sont bien ventilées, presque transparentes au regard sur le dessus.

benrun
benrun
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Oct 2017, 21:04

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !