Chaussures tout-terrain

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures tout-terrain

Messagepar cvanquick » 12 Fév 2018, 23:07

Voilà je m'explique.
Généralement quand je suis à Boulogne, je choisis dès le départ si je prends les chaussures plus bitume ou plus bois selon ma sortie.
Mais quand je suis du côté de Poitiers, j'aime décider pendant la sortie, selon l'envie.
Et il arrive parfois qu'au bout de 10 bornes, je décide d'aller dans les bois et là cela peut-être problématique selon la chaussure que j'ai au pied.
J'aimerais ne pas avoir à me poser de question lors d'une sortie longue ou plus et faire comme bon me semble.

Je ne pense pas que la chaussure qui fait tout existe mais on peut s'en rapprocher peut-être.
J'ai besoin d'une large toebox si possible.
Et pour le drop, jusqu'à 8mm je n'ai pas de problème. J'ai tâté du 4mm il y a longtemps mais je n'étais pas prêt. Depuis j'ai changé ma foulée donc cela doit être possible avec une adaptation quand même. Pour le Zéro on verra avec le temps.

En ce moment je cours en Mizuno (wave rider pour la route) et Daichi pour le reste.
La Daichi peut être considérée mixte mais elle tape un peu sur le bitume quand même.

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair mais c'est quand même à vous de jouer.
En terme de corpulence je fais 1m77 et 71 kg et pour l'instant mon objectif le plus long c'est la SaintéLyon.

Merci d'avance pour vos retours.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Chaussures tout-terrain

Messagepar didscott69 » 12 Fév 2018, 23:26

va voir du côté de la marque inov8: drop faible, toebox avec de la place, conçu pour prendre un max de plaisir :mrgreen:
des réduction très intéressantes sur beaucoup de site (sport shoes...)
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Chaussures tout-terrain

Messagepar cvanquick » 13 Fév 2018, 07:23

Merci pour le retour.
Cette marque faisait partie de ma liste.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Chaussures tout-terrain

Messagepar Nultymo » 13 Fév 2018, 09:17

D'accord aussi avec INOV-8.
Mais si tu veux garder un peu de confort, tu peux prendre la Nike Terra Kiger 4. Je fais tout avec ça (dont deux SaintéLyon).
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Chaussures tout-terrain

Messagepar cvanquick » 14 Fév 2018, 10:42

Les courses à terme ce sont Saintélyon et Ecotrail, deux courses où les terrains sont mixtes.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Chaussures tout-terrain

Messagepar Nultymo » 14 Fév 2018, 11:00

cvanquick a écrit:Les courses à terme ce sont Saintélyon et Ecotrail, deux courses où les terrains sont mixtes.

Donc la Nike Terra Kiger 4 est idéale. En plus de 2 SaintéLyon, j'ai fait l'Ecotrail 80 aussi avec ce modèle.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Chaussures tout-terrain

Messagepar Blod » 14 Fév 2018, 14:52

J'ai eu la daichi et la kiger 4, et si tu trouves que la daichi tape la kiger c'est similaire voir pire puis elle taille petit (pied fin quoi contrairement a la daichi qui a un accueil moyen/large de l'avant pied)... Je te conseil plutot la koa TR ou la caldera, elles sont top en mixte et tu auras plus d'amortie que sur les deux précédentes (elles sont aussi plus dynamique que la daichi).
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Chaussures tout-terrain

Messagepar cvanquick » 14 Fév 2018, 15:35

Par taper, je veux dire que je le trouve dur, un peu rigide. C'est pas une chaussure de route quoi :D (normal aussi).
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Chaussures tout-terrain

Messagepar Nultymo » 14 Fév 2018, 15:42

L'amorti Zoom de Nike est sans doute un des meilleurs sur le marché. La Terra Kiger 4 peut être considérée un peu étroite sur l'avant mais cela permet aussi de gagner en précision.
Sur terrains roulants, c'est quasiment la meilleure chaussure sur le marché. Souple, dynamique, confortable, précise. Il lui manque juste un peu d'accroche mais cela nuirait à son comportement sur route.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Chaussures tout-terrain

Messagepar Blod » 14 Fév 2018, 17:23

Nultymo a écrit:L'amorti Zoom de Nike est sans doute un des meilleurs sur le marché. La Terra Kiger 4 peut être considérée un peu étroite sur l'avant mais cela permet aussi de gagner en précision.
Sur terrains roulants, c'est quasiment la meilleure chaussure sur le marché. Souple, dynamique, confortable, précise. Il lui manque juste un peu d'accroche mais cela nuirait à son comportement sur route.


Certes (et encore c'est relatif et personnel, tout le monde ne sera pas d'accord sur le fait que l'amorti zoom soit un des meilleurs) mais il demande un avis sur le fait que ça 'tape' je le donne puisque j'ai eu les 2 (et je ne trouve pas qu'elles tapent perso), ça peut etre la meilleur chaussure du monde ne change rien :p

cvanquick a écrit:Par taper, je veux dire que je le trouve dur, un peu rigide. C'est pas une chaussure de route quoi :D (normal aussi).


J'ai compris ce que tu voulais dire par taper :p j'ai trouvé que les 2 étaient a peu prêt pareille sur route avec un peu moins d'amortie sur la kiger, elle est aussi moins 'sécurisé' il faut un pied sur.
Il y a autre chose la kiger a un drop de 4mm, par rapport aux 12 de chez mizuno ca risque de faire bizarre si tu as pas l'habitude, si tu attaque medio ca changera pas et du coup du profitera de 'l'avion de chasse' qu'est la kiger, mais je le repete elle est pas réservée a tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Chaussures tout-terrain

Messagepar cvanquick » 15 Fév 2018, 11:03

Si je récapitule, il faudrait que je pose mes pieds dans :

- Nike Terra Kiger
- Saucony KOA TR
- Inov-8 Parkclaw 275
- Inov-8 roclite 290
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !