Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar cpx » 18 Mai 2020, 11:36

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'ai une petite question à poser concernant l'application android amazfit que j’utilise avec ma montre stratos 2.

l'application a été améliorée, mais depuis, je ne parviens pas à ajouter certaines données comme les données corporelles, le taux d'eau, la masse musculaire, etc. Il semble qu'on ne puisse pas les ajouter manuellement comme d'autres mesures telles que les tours de cuisse, mollet et autres????

Pouvez-vous m'aider à renseigner ces données? Y a -t-il un appareil spécifique compatible à acheter ( du type balance impédancemètre) ?

Existe-t-il une notice ou bien des tutos pour utiliser la nouvelle application? J'ai essayé de trouver auprès de mon ami Google sans aucun succès.

D'avance merci
cpx
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Mai 2020, 10:40

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Galopaïre » 18 Mai 2020, 22:03

Désolé je ne sais pas répondre à ta question.

J'ai reçu la montre il y a 3 jours et j'avoue être à la limite de la très très grosse déception.

Si le fonctionnement en course est pleinement satisfaisant, distance, dénivelé, altitude, FC semblent parfaitement cohérents cela se gâte lors de l'exportation. Les données altimétriques sont alors complètement foireuses. On dirait qu'il y a un énorme lissage au moment de l'enregistrement de la trace. Je perds alors 20 à 30 % du dénivelé réel et j'ai une courbe complètement écrasée avec des altitudes des points hauts et bas complètement dans les choux.

Suite à un MP à Coureur (qui semble content du calcul du déniv), je me suis dis que ce devait être un problème de réglages mais rien n'y fait. Le dénivelé étant la seule donnée qui m'intéresse, aussi bien quand je cours que quand je m'entraîne, je me retrouve avec des données complètement fausses.

Suis-je une exception ou est-ce la même chose pour tout le monde?
Si quelqu'un a les moyen de régler ce problème je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar grostoto28 » 19 Mai 2020, 08:27

en Parallèle de la montre, je le suis payé une balance connectée qui va avec l'appli, une xiami mi body.
elle fonctionne avec l'appli mifit et envoie ces infos directement dans l'appli amazfit (même compte utilisateur).

je n'exporte pas mes données gps, je ne peux pas de répondre sur ce sujet.
peut ètre une action à controler du coté du paramètre "3D" s'il est actif ou pas ?
est ce que ce n'est pas du coté de ton appli ou le lissage est trop important ?
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar o[Bob] » 19 Mai 2020, 11:33

Galopaïre a écrit:...On dirait qu'il y a un énorme lissage au moment de l'enregistrement de la trace...Le dénivelé étant la seule donnée qui m'intéresse, aussi bien quand je cours que quand je m'entraîne, je me retrouve avec des données complètement fausses...

Effectivement ça craint cette impossibilité de stats sur le D+ !
Si une correction de l'appli voit le jour, faites circuler... :wink:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Galopaïre » 19 Mai 2020, 13:59

grostoto28 a écrit:
peut ètre une action à controler du coté du paramètre "3D" s'il est actif ou pas ?
est ce que ce n'est pas du coté de ton appli ou le lissage est trop important ?


Le paramètre 3D n'est apparemment disponible que pour le running pas pour le trail. Il n'était pas activé, je l'ai activé même si je ne vois pas trop pourquoi ça jouerait mais faut bien tout essayer. A voir...

L'appli est celle de la montre, le graphe d'altitude sur le téléphone est complètement écrasé, l'export vers Strava ne semble pas générer de lissage puisque je peux lisser après coup. Et comble du truc, en lissant sur Strava je regagne un peu de déniv alors qu'en principe on en perd.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar coureur » 19 Mai 2020, 17:56

Galopaïre a écrit:Suite à un MP à Coureur (qui semble content du calcul du déniv),


Oui, comme je te le disais en MP le D+ est bon sur la montre et c'est Strava qui minimise le D+ en premier lieu. Il faut ensuite demander à Strava de recalculer le D+ et il retombe en surévaluant quelquefois sur les données de la montre.
Exemple, sortie de samedi
Montre à l'arrivée + 1380 m
Strava à l'importation + 979 m
Strava après recalcul + 1405 m
Dénivelé théorique réel : 1990 - 590 = 1400

Et pour moi, c'est tjs comme ça, Strava merde lors de l'acquisition des données que son recalcul corrige. La montre est juste.
https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 19 Juin 2006, 06:44

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar o[Bob] » 19 Mai 2020, 18:36

Je ne sais pas si Strava est la seule solution pour compiler ses sorties (une quiche en réseaux sociaux je suis), mais après recalcul on retombe sur ses pattes donc... ?
Ça pourrait m'aider à me décider...;-)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Galopaïre » 19 Mai 2020, 18:42

Je ne pense pas que cela vienne de Strava pour 3 raisons. Tout d'abord si le cumul sur l'appli est correct en revanche le graphique d'altitude et le même "écrasé" que l'on trouve ensuite sur Strava. Puis en étudiant l'extraction GPX récupérée sur la montre les données d'altitude ne sont pas correctes. Enfin si Strava avait déjà lissé le fichier, il ne proposerait pas de recalculer l'altitude.

Je suis convaincu pour le moment que c'est la montre qui lissé les données au moment de l'enregistrement final mais je ne sais pas pourquoi ils font ça.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !