Perdu dans le choix de mes chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Perdu dans le choix de mes chaussures

Messagepar azkaine » 20 Mars 2018, 20:48

Bonjour,

je sollicite vos avis, car je suis un peu perdu.

Je participe cette année à l'ultra trans aubrac, la 6000d, et la saintélyon entre autres...

existe t-il une chaussure plus ou moins polyvalente qui irait bien sur du gras, des cailloux de l'aubrac à la plagne ?

Je cours actuellement en saucony xodus iso2 et elles me conviennent bien, sauf l'accroche limité.
Je suis plutôt lourd avec mes 85 kg mais je suis en train de maigrir :D

Mon vendeur me conseille les akyra de la sportiva mais j'ai lu qu'il y avait des soucis d'affaissement.

Alors je regarde les speedcross, les saucony koa st....

J'ai acheté les kiprun mt mais des que je les mets j'ai mal aux genoux...

Si quelqu'un à un avis....
Dernière édition par azkaine le 20 Mars 2018, 21:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
azkaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 22 Sep 2013, 12:50

Re: Perdu dans le choix de mes chaussures

Messagepar razyek » 20 Mars 2018, 20:59

Ce sont la akasha qui s'affaissent, quoique personnellement je n"ai pas ce souci. Après les akyra c'est plus typé montagne je crois.
Les saucony peregrine feraient un bon compromis, bonne accroche dans la boue et top sur la caillasse, perso j'aime bien.....
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Perdu dans le choix de mes chaussures

Messagepar Quentin71 » 20 Mars 2018, 21:22

J'aime aussi beaucoup les peregrines sur terrain sec
En revanche dans la boue je suis plus mitigé sur l'accroche
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Perdu dans le choix de mes chaussures

Messagepar eha » 21 Mars 2018, 10:25

l'accroche c'est un paramètre.
Mais faire la Saintélyon avec des Innov8 qui ont une super accroche -), je ne pense pas que ce soit la solution.
Vu ce que tu comptes faire, il faut prendre des chaussures confortables avec un bon amorti et avec de l'accroche sans que ce soit sa spécificité principale. car les terrains ne sont pas techniques et investir dans une chaussure typée montagne (Sportiva ou autre) juste pour ne pas déraper dans la boue n'est à mon avis pas une bonne solution.
Evaluer aussi les Brooks Cascadia.
J'utilise les Xodus 6.0. j'avais cru comprendre que les Xodus Iso était en amélioration sur l'accroche sur sols glissant et boue. J'ai essayé les Iso, pas les Iso2...pour moi elle ne me conviennent pas ..mais elles sont à mon sens polyvalentes pour des terrains type Aubrac et encore plus pour la Saintélyon.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Perdu dans le choix de mes chaussures

Messagepar Nultymo » 21 Mars 2018, 10:29

Ps forcément facile d'avoir un modèle qui va convenir à la fois à la 6000D et à la SaintéLyon.
Un modèle La Sportiva pour courir la SaintéLyon (à part la Hélios), c'est loin d'être le top !
Une Saucony Peregrine serait un bon compromis ou une Brooks Caldera. Tu peux aussi regarder la Nike Wildhorse 4.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Perdu dans le choix de mes chaussures

Messagepar Hadrien35 » 21 Mars 2018, 10:51

azkaine a écrit:Bonjour,

je sollicite vos avis, car je suis un peu perdu.

Je participe cette année à l'ultra trans aubrac, la 6000d, et la saintélyon entre autres...

existe t-il une chaussure plus ou moins polyvalente qui irait bien sur du gras, des cailloux de l'aubrac à la plagne ?

Je cours actuellement en saucony xodus iso2 et elles me conviennent bien, sauf l'accroche limité.
Je suis plutôt lourd avec mes 85 kg mais je suis en train de maigrir :D

Et sur ces courses, comptes-tu courir beaucoup? En mode grosse rando-course pépère où tu marcheras énormément, ou plus performance? ça peut aussi jouer sur ton choix :P
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Perdu dans le choix de mes chaussures

Messagepar Sylvain IT » 21 Mars 2018, 11:32

Mais pourquoi UNE paire de chaussure pour tout? Les chaussures c'est pas un yaourt, il n'y a pas une date de péremption dessus :idea: tu peux acheter 2 paires différentes et elles dureront 2 fois plus longtemps... c'est ce qu'on fait pour les pneus de voitures dans les régions où on utilise les pneus hiver, non?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Perdu dans le choix de mes chaussures

Messagepar azkaine » 21 Mars 2018, 12:05

Je me suis mal exprimé visiblement, car pour les course comme la Saintélyon je pensais prendre mes xodus qui me conviennent parfaitement. C'est pour l'aubrac ou ça risque d'être boueux et gras et pour la 6000d que je cherche une nouvelle paire.
Avatar de l’utilisateur
azkaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 22 Sep 2013, 12:50

Re: Perdu dans le choix de mes chaussures

Messagepar Blod » 21 Mars 2018, 19:06

En polyvalente a peu pret bonne partout la cascadia 12
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Perdu dans le choix de mes chaussures

Messagepar aysun » 21 Mars 2018, 21:34

Bonsoir
Je te conseille d aller voir les magasins « terre and Running » je pense que tu pourras trouver ton bonheur.
Bon courage
aysun
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Mars 2018, 21:30

Re: Perdu dans le choix de mes chaussures

Messagepar dopdop » 22 Mars 2018, 12:51

hello, j'ai des mizuno pour les courses types Saintelyon (faites 3 fois) que j'utilise aussi en provence sur les cailloux et une autre paire pour la boue / montagne La Sportiva

Tu devrais fairel a saintelyon avec tes xodus et prendre une paire plus montagne (sportiva, salomon etc) pour tes autres projets

tu abimeras moins les crampons des "montagnes" sur la route, au final tu changeras moins souvent de chaussures
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Perdu dans le choix de mes chaussures

Messagepar FLØ » 28 Mars 2018, 16:18

Bonjour à tous,
je relance ce topic car j'avoue avoir besoin de conseils.

Je cours actuellement avec des Mizuno Mujin, pour toutes mes sorties (et même sur la piste :oops: ).
J'ai aussi une paire de Dynafit Pantera que j'adore, et qui me sert pour du long, cassant boueux, etc...

Le souci est que les Mizuno commencent à être mortes, j'hésite donc entre racheter une autre paire de Mujin (la plus proche des Cabrakan, mes idoles :lol: ), mais j'avoue être bien tenté aussi par une paire de Dynafit Trailbreaker.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à me décider (même si je ne suis pas sur que les 2 modèles soit comparables .... :mrgreen: :mrgreen: )

Merci
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !