Suunto Ambit3 Peak

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Alain-Peric » 26 Mars 2018, 19:42

Bonjour,
Je rencontre régulièrement des problèmes de mesures de fréquence cardiaque avec mon Ambit3....j'ai remplacé la ceinture mais les problèmes persistent...la fréquence cardiaque reste bloquée, ou elle est anormalement élevée, dépassant les 200 ...ou l'affichage alterne entre une mesure ou les 2 points .. j'humidifie les électrodes voir je met du gel contact....cela n'est pas très efficace...parfois à force de la manipuler ou de la repositionner cela fonctionne correctement...mais pas toujours.......j'ai l'impression que la montre se met en sécurité ou en mode ''déconne'' dans certaines conditions ...mais lesquelles...
Quelqu'un a-t-il une idée....voir la solution...
Merci d'avance.
Alain-Peric
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Mars 2018, 19:12

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Antoine_974 » 26 Mars 2018, 19:52

As-tu testé avec une autre ceinture ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Alain-Peric » 26 Mars 2018, 20:00

Oui j'ai remplacé la ceinture...c'est pareil....voir pire....
Alain-Peric
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Mars 2018, 19:12

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar pa7a7oz » 26 Mars 2018, 20:50

Achete une ceinture polar et tu n'auras plus de probleme !
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Antoine_974 » 26 Mars 2018, 21:24

pa7a7oz a écrit:Achete une ceinture polar et tu n'auras plus de probleme !

C’est vrai que je n’ai jamais eu de souci avec ma ceinture polar...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar _lg_ » 26 Mars 2018, 22:32

Je suis passé à la Polar H6 et j'ai toujours des problèmes avec l'Ambit3 Peak (FC ~ repos pendant les 5 premières minutes de course, FC trop haute ou trop basse pendant l'effort, échec du test de récupération rapide). Même avec pile neuve et ceinture lavée. Est-ce que les nouvelles ceintures Polar (H7 et H10) sont plus performantes ?
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Franch » 27 Mars 2018, 08:12

une solution a pas cher : la ceinture geonaute chez decath, elle marche très bien avec mon ambit3, et si ça ne va pas tu la ramène.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Alain-Peric » 27 Mars 2018, 20:43

Je ne pensais pas que l'ambit3 soit compatible avec des ceintures Polar ou géonaute ou autres.....
Je vais suivre ton conseil Franch....je vais allé voir du coté de chez décath.....
Alain-Peric
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Mars 2018, 19:12

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar brunoR26 » 27 Mars 2018, 20:55

Bonsoir, j'ai une ceinture Geonaute bluetooth Ant+, je suis content de l'émetteur par contre la sangle n'est pas très confortable et j'ai rencontré des soucis de mesures de la Fc au démarrage lorsque pas encore assez transpiré (par temps froid). Je mouillais pourtant abondament la sangle, que j'ai changé 2x avant de prendre une de mes anciennes Polar (il faut la bricoler sinon l'émetteur ne se clip pas) et depuis plus aucun souci.
brunoR26
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 11 Déc 2017, 20:27

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar jano » 27 Mars 2018, 21:26

Alain-Peric a écrit:Je ne pensais pas que l'ambit3 soit compatible avec des ceintures Polar ou géonaute ou autres.....
Je vais suivre ton conseil Franch....je vais allé voir du coté de chez décath.....

moi aussi sur D4 et pas de problème alors qu'avec la suunto, ça déconnait.
en plus elle est à 29€ au lieu des 39 l'année dernière.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar manoubis » 27 Mars 2018, 22:18

Même problème pour moi depuis que j'ai changé la pile ... l'autre était morte bien sur !! mais comme je ne suis pas un fan du cardio, c'est pas bien grave.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Franch » 28 Mars 2018, 09:08

ma ceinture Geonaute, galère régulièrement au démarrage, mais je l'humidifie pas spécialement, éventuellement je passe mes doigts mouillés de salive dessus en début de course...

Le capteur est déjà passé à la machine et marche bien :mrgreen: seule la pile avait souffert

La ceinture est pas top en elle même, mais les capteurs geonaute et Garmin utilisent le même espacement des pressions donc sont compatible, (polar aussi?) la ceinture peut se remplacer par un T Shirt qui est top : https://www.decathlon.fr/tee-shirt-kipr ... 28859.html
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar barney » 28 Mars 2018, 17:14

Merci pour le conseil, j'ai acheté une géonaute et c'est parfait avec la suunto ambit peak 3.
Niveau confort, je trouve que toutes les ceintures sont moyenne au bout d'un moment!
Le teeshirt avec FC intégré, c'est le futur :shock: :lol:
barney
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 29 Déc 2017, 16:17

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Alain-Peric » 28 Mars 2018, 19:53

Barney, quel type de ceinture géonaute as-tu pris ????
Merci d'avance....
Alain-Peric
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Mars 2018, 19:12

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar miniping » 29 Mars 2018, 14:33

Bon, je crois que ce fil est voué à devenir généraliste sur l'A3P:
Quelle est la manière la plus simple pour vous d'uploader un itinéraire sur la montre seulement avec le mobile, sans ordinateur ? J'ai le GPX sur le téléphone et je veux me guide avec l'ambit.
Merci !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Antoine_974 » 29 Mars 2018, 14:51

miniping a écrit:Bon, je crois que ce fil est voué à devenir généraliste sur l'A3P:
Quelle est la manière la plus simple pour vous d'uploader un itinéraire sur la montre seulement avec le mobile, sans ordinateur ? J'ai le GPX sur le téléphone et je veux me guide avec l'ambit.
Merci !

Je ne pense pas que ce soit possible
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar miniping » 29 Mars 2018, 15:05

Antoine38 a écrit:Je ne pense pas que ce soit possible

Je l'ai fait, mais d'une manière à la con, je cherche à savoir si y'a plus simple.

Le site "desktop" de movescount est mal branlé mais fonctionne sur un firefox android, je suis passé par là.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Franch » 29 Mars 2018, 15:13

miniping a écrit:Bon, je crois que ce fil est voué à devenir généraliste sur l'A3P:
Quelle est la manière la plus simple pour vous d'uploader un itinéraire sur la montre seulement avec le mobile, sans ordinateur ? J'ai le GPX sur le téléphone et je veux me guide avec l'ambit.
Merci !

Malheureusement l'appli movescount ne gére pas la partie itinéraires, il faut donc passer par le site via le navigateur du mobile et uploader le GPX sur movescount pour qu'il arrive avec la synchro suivante.

Je viens de faire l'essai, faut forcer la version desktop du site car pas de bouton nouvelle route depuis le site movescount mobile.
C'est fastidieux avec des problèmes suréalistes comme le site desktop qui refuse qu'on reste en mode portrait sur le smartphone...

J'utilise Viewranger pour la carto et gérer les route et c'est donc bien possible d'exporter le GPX en fichier sur le tel pour l'importer via le site, mais faut du temps devant soit...

edit : ah bah on en est au même point ^^
Ce que je retient de suunto c'est qu'il faut pas compter sur eux pour le software...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar amwin » 13 Juin 2018, 14:04

Salut à tous
J'ai une ambit Run HR, mais je pense en changer car j'ai des soucis avec le calcul du dénivelé cumulé et je commence à avoir des soucis avec la ceinture cardio. Je viens de changer de ceinture mais le problème persiste. Je pense donc l'envoyer en SAV, mais ça me soul car j'habite à la Réunion c'est donc pas simple et j'ai pas envie d'être privé de montre pendant plusieurs semaines. J'envisage donc de m'acheter une peak, d'envoyer la RUN en SAV et à son retour la revendre.

Mais je voulais savoir si la peak est encore à l'heure actuelle une montre intéressante ou pas trop "dépassée"?
Ce qui m'attire c'est que le prix reste raisonnable, l'autonomie est bonne, il y a un altimètre barométrique et toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin sont là. Le seul truc qui me plairait c'est le cardio au poignet, mais d'après mes lectures c'est pas une technologie très fiable et si faut rajouter 200€, je préfère encore rester sur une ceinture basique.
Du coup, est-ce que ça vaut encore le coup d'investir aujourd'hui dans une peak ou c'est une mauvaise idée pour une raison ou une autre? (montre en fin de vie? mise à jour qui ne se feront peut être plus bientôt? technologie dépassée?)
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar robing » 13 Juin 2018, 16:51

La Spartan a juste une esthétique plus adaptée au quotidien, mais la 3Peak reste meilleur dans bien des domaines (autonomie, précision GPS,...). T'auras juste pas les dernières fonctionnalités de montre connectée dont tout le monde (ou presque...) se fout.
La Suunto 9 n'est pas encore sortie, et mieux vaut attendre quelques mois que des mises à jour soient sorties avant d'investir, et de toute façon elle n'est plus dans ton budget.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar amwin » 13 Juin 2018, 17:01

J'ai l'ambit 3 Run, donc j'ai les options de connectivités...dont je me fou royalement puisque que je les ai désactivé dès la première sortie :D Je vais pas courir pour entendre des bip bip de sms ou mails tous les 5 minutes. Si je peux connecter la montre avec l'application movescount ça me suffit amplement.
Ma crainte avec la peak est que sunnto la laisse un peu de côté et que ça ne suive plus en terme de mise à jour ou SAV. Cela dit si elle est ancienne, elle devrait être performante et se passer de MAJ.
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar nonosuunto » 13 Juin 2018, 22:18

Une peak neuve c'est très fiable, mieux que tout ce qui existe actuellement pour qui recherche la précision GPS, la précision de l'alti et surtout la possibilité de créer des apps sous movescount pour faire des entraînements un peu complexes ou rajouter des fonctionnalités à la montre.
Les défauts : pas de vibreur, pas d'écran couleur, pas fonctions connectées à la mode.
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar xsbgv » 13 Juin 2018, 22:34

nonosuunto a écrit:Une peak neuve c'est très fiable, mieux que tout ce qui existe actuellement pour qui recherche la précision GPS, la précision de l'alti et surtout la possibilité de créer des apps sous movescount pour faire des entraînements un peu complexes ou rajouter des fonctionnalités à la montre.
Les défauts : pas de vibreur, pas d'écran couleur, pas fonctions connectées à la mode.


+1
achetée d'occasion en janvier après Fenix 2... rien à dire...
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar cvanquick » 13 Juin 2018, 23:34

Je réduirais même la liste des défauts à la seule absence de vibreur.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar amwin » 14 Juin 2018, 06:11

L'absence de vibration ça me gêne pas trop. J'en ai jamais ressenti le besoin donc ça ira.
Est-ce qu'il y a un réel intérêt à prendre la version sapphire? J'arrive à trouver les deux versions au même prix.
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar ericlebricolo » 14 Juin 2018, 08:37

Si elles sont au même prix mieux vaut prendre la saphir qui a un verre plus résistant.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar amwin » 17 Juin 2018, 08:09

Avec un peu de retard, merci pour les réponses.
Je suis en train de fouiner un peu sur les différentes montres.
J'avoue que la spartan ultra black HR me fait de l'oeil aussi, pour une centaine d'euros de plus. Elle garde une bonne autonomie et elle a un côté plus moderne qui fait aussi envie. Le fait d'avoir plus d'informations sur un seul écran est aussi sympa.
Du coup j'ai le choix entre la peak qui a pour elle le côté plus robuste, fiable, mais plus "vieillotte" ou la spartan plus moderne. Vous prendriez laquelle vous?
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar nicopakao » 17 Juin 2018, 10:01

L'écran de l'ambit est bien lisible même au soleil ?
nicopakao
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 22 Nov 2017, 16:01

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar amwin » 17 Juin 2018, 13:08

nicopakao a écrit:L'écran de l'ambit est bien lisible même au soleil ?

Avec la ambit 3 run,j'ai jamais eu de soucis avec le soleil
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Lolo_34 » 17 Juin 2018, 14:33

amwin a écrit:
nicopakao a écrit:L'écran de l'ambit est bien lisible même au soleil ?

Avec la ambit 3 run,j'ai jamais eu de soucis avec le soleil


Idem avec une Ambit3 Peak.
Pas de soucis avec le soleil (le contraste est réglable de mémoire).
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar nicopakao » 17 Juin 2018, 15:17

Merci pour le retour.
nicopakao
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 22 Nov 2017, 16:01

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar tno » 17 Juin 2018, 21:12

quelqu un sait il si on peut changer ( ou faire changer ) la batterie car la mienne commence à faiblir (autonomie de 50% par rapport à avant)?
tno
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 11 Jan 2016, 18:46

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Axell » 17 Juin 2018, 21:16

amwin a écrit:Avec un peu de retard, merci pour les réponses.
Je suis en train de fouiner un peu sur les différentes montres.
J'avoue que la spartan ultra black HR me fait de l'oeil aussi, pour une centaine d'euros de plus. Elle garde une bonne autonomie et elle a un côté plus moderne qui fait aussi envie. Le fait d'avoir plus d'informations sur un seul écran est aussi sympa.
Du coup j'ai le choix entre la peak qui a pour elle le côté plus robuste, fiable, mais plus "vieillotte" ou la spartan plus moderne. Vous prendriez laquelle vous?


Pour l'instant ma Ambit 3 Peak me suffit amplement, sa précision et sa fiabilité étaient mes seuls critères de choix et elle est reconnue pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar nicopakao » 18 Juin 2018, 08:04

Autre question bête, pas de soucis à la brancher sur un Mac ?
nicopakao
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 22 Nov 2017, 16:01

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar robing » 18 Juin 2018, 08:59

nicopakao a écrit:Autre question bête, pas de soucis à la brancher sur un Mac ?


Non aucun pb!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Bert75 » 18 Juin 2018, 10:44

Axell a écrit:
amwin a écrit:Avec un peu de retard, merci pour les réponses.
Je suis en train de fouiner un peu sur les différentes montres.
J'avoue que la spartan ultra black HR me fait de l'oeil aussi, pour une centaine d'euros de plus. Elle garde une bonne autonomie et elle a un côté plus moderne qui fait aussi envie. Le fait d'avoir plus d'informations sur un seul écran est aussi sympa.
Du coup j'ai le choix entre la peak qui a pour elle le côté plus robuste, fiable, mais plus "vieillotte" ou la spartan plus moderne. Vous prendriez laquelle vous?


Pour l'instant ma Ambit 3 Peak me suffit amplement, sa précision et sa fiabilité étaient mes seuls critères de choix et elle est reconnue pour ça.


Pas mieux : j'ai eu pendant 6 ans une ambit 1 qui était super fiable, mais qui avait pour défaut de ramer en zone urbaine pour choper le signal GPS. Avec l'ambit 3 peak que j'ai depuis 2 mois, c'est toujours aussi précis et, même dans les petits rues de Paris, juste besoin de 4-5s pour être localisé.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Bobbymensch » 26 Août 2018, 23:45

Bonsoir,

petite question pour les possesseurs d'Ambit 3 : est-il possible, comme j'ai cru le comprendre, de créer des entrainement complexes (par exemple des pyramides) ?
C'est qu'il a l'air possible de faire via d'autres applications et de les transférer sur la montre : exemple ci dessous :
https://www.wanarun.net/suunto-ambit/

Merci pour vos réponses !!
Bobbymensch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 11 Mai 2018, 10:20

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar cloclo » 27 Août 2018, 03:59

Bobby, le plus simple est d'utiliser le planificateur d'intervalles fourni par Suunto:
https://www.suunto.com/fr-fr/sports/New ... rainement/
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar Bobbymensch » 27 Août 2018, 12:09

Ah bon.
Je croyais qu'il était impossible de planifier une séance pyramidale type 4/5/6/5/4 sur la Peak ?
Bobbymensch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 11 Mai 2018, 10:20

Re: Suunto Ambit3 Peak

Messagepar deox » 27 Août 2018, 13:10

Bonjour,
Savez vous si le bug de décrochage GPS quand celui ci est en mode bon est toujours d'actualité ?
deox
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 08 Mars 2016, 14:03

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !