SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO S9

Messagepar didi64122 » 04 Juil 2018, 08:15

Lynxon a écrit:Tu n'as pas connecté ta montre et sur Movescount App et sur Suunto App ?


Oui tu pense que ça viens de ca ? Connais tu une solution ?
Merci d avance
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 04 Juil 2018, 10:04

didi64122 a écrit:
Jdujour a écrit:
didi64122 a écrit:Bonsoir à tous sur la nouvelle appli les sorties s’affiche deux fois, avez vous ce problème là aussi ? Est ce que ça compte deux fois dans les stats ??
Merci



Moi ça s’affiche qu’une fois


Moi depuis tout as l heure j’ai tout en double et ça compte deux fois .. ( nombres moves, km... etc )
Alors que sur movescount tout est ok !!!!

Dans movescount web, tu as du mettre en place la synchro vers Sports-tracker :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar johan_suunto » 04 Juil 2018, 10:48

Antoine38 a écrit:Un petit mode spécial pour la Montagn'hard ce WE :

GPS 1s
pas d'écran tactile
pas de HR
pas d'autolap
Rétroéclairage normal
Basse couleur


Ecran allumé : 33h / Ecran qui s'éteind seul au bout de 10s : 44h


à 20% la montre va te proposer le downgrade vers le mode endurance, attention a bien choisir de "ignorer", si tu compte recharger la montre pour rester en mode GPS 1sec

IMG_0529.jpg
IMG_0529.jpg (28.96 Kio) Consulté 3927 fois


pouto a écrit:Dans movescount web, tu as du mettre en place la synchro vers Sports-tracker :)


CQFD :-)
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 04 Juil 2018, 11:09

johan_suunto a écrit:à 20% la montre va te proposer le downgrade vers le mode endurance, attention a bien choisir de "ignorer", si tu compte recharger la montre pour rester en mode GPS 1sec



Merci

Normalement je vais recharger avant mais c'est bon à savoir
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar The Reef » 04 Juil 2018, 11:26

didi64122 a écrit:
Lynxon a écrit:Tu n'as pas connecté ta montre et sur Movescount App et sur Suunto App ?


Oui tu pense que ça viens de ca ? Connais tu une solution ?
Merci d avance


Soit tu ne synchronises que par Movescount iOS et aucune synchro de la montre sur Suunto App, soit tu synchronises sur Suunto App, tu ne synchronises plus sur Movescount iOS (suppression de la montre dans l'app) mais sur Movescount Web via Suuntolink

Rappel des infos données par Johan

Bluetooth nouvelle app / Usb movescount
ou
bluetooth movescount / usb movescount

la cohabitation app movescount & app suunto sur un même smartphone est déconseillé
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: SUUNTO S9

Messagepar peter mc callaway » 04 Juil 2018, 14:20

Antoine38 a écrit:
johan_suunto a écrit:à 20% la montre va te proposer le downgrade vers le mode endurance, attention a bien choisir de "ignorer", si tu compte recharger la montre pour rester en mode GPS 1sec



Merci

Normalement je vais recharger avant mais c'est bon à savoir

EDIT : est-ce qu'on peut recharger la montre pendant une activité ?
Dernière édition par peter mc callaway le 04 Juil 2018, 15:45, édité 1 fois au total.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: SUUNTO S9

Messagepar Coyote83 » 04 Juil 2018, 15:27

Lynxon a écrit:
didi64122 a écrit:
Lynxon a écrit:Tu n'as pas connecté ta montre et sur Movescount App et sur Suunto App ?


Oui tu pense que ça viens de ca ? Connais tu une solution ?
Merci d avance


Soit tu ne synchronises que par Movescount iOS et aucune synchro de la montre sur Suunto App, soit tu synchronises sur Suunto App, tu ne synchronises plus sur Movescount iOS (suppression de la montre dans l'app) mais sur Movescount Web via Suuntolink

Rappel des infos données par Johan

Bluetooth nouvelle app / Usb movescount
ou
bluetooth movescount / usb movescount

la cohabitation app movescount & app suunto sur un même smartphone est déconseillé

Moi je fais cohabiter les deux j'ai pas de soucis par contre c'est vrai que la synchro vers Sports-Tracker est désactivé sur le site movescount.
Je préfère faire comme ça car sinon les moves arrivent sur la nouvelle app via le site movescount puis Sports-tracker on a pas les même infos concernant l'activité par rapport à une synchro et rester connecté l'app movescount me permet d'envoyer mes moves sur movescount puis Strava sans avoir à brancher le câble.
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 04 Juil 2018, 15:48

peter mc callaway a écrit:

EDIT : est-ce qu'on peut recharger la montre pendant une activité ?


Oui
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar didi64122 » 05 Juil 2018, 09:39

Ok en faite il faut juste enlever la synchro vers sport tracker depuis movescount, dans mon cas c est ce qui cause mes doublons. Merci en tt cas
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar Jdujour » 05 Juil 2018, 22:41

L’application Suunto ne permet pas de transférer sur strava ??

J’aimerai savoir comment consommer moins de batterie au quotidien
Je recharge souvent

A combien mettez vous le rétro éclairage ??

J’ai les notifications d’activités
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: SUUNTO S9

Messagepar cloclo » 06 Juil 2018, 03:10

Question con:
La S9 est t'elle compatible Galiléo ?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 06 Juil 2018, 06:23

cloclo a écrit:Question con:
La S9 est t'elle compatible Galiléo ?

Elles le sont toutes mais encore faut-il que le soft le gère ce qui n’est pas le cas de la S9 pour l’instant.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 06 Juil 2018, 08:25

Je pense qu'il y a un souci avec la synchro de la fc prise avec la ceinture sur certains types d'activité

Depuis pas mal de temps, j'ai pris l'habitude de faire un suivi RMSSD (5' de mesure de FC le matin allongé). J'ai un mode perso qui ne fait que du suivi de FC, pas de GPS ni rien.
Avec la S9, j'ai des résultats très étranges, et surtout très différents entre le résumé sur la montre, et la version uploadée sur le site (que ce soit MC/Sportstracker).

Image

Image

Et pour rire, sports-tracker:
Image

lien vers le move

AU final, même les valeurs moyennes de FC sont différentes...c'est quand même assez chiant: cela veut dire que l'import modifie les données avec un résultat différent de ce qui est stocké sur la montre...

Ce qui m'embête; c'est que du coup mon suivi est impossible: les résultats sur le site, et donc ceux exportés (pour fournir Kubios) sont clairement erronés.

johann, est-ce un souci connu? Veux-tu des infos en plus pour transmettre cela?

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec ce mode sport que j'ai autant de bruit sur les courbes sur la montre....et une aussi grande différence entre la montre et le site.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar jpopeck » 06 Juil 2018, 09:00

Antoine38 a écrit:
cloclo a écrit:Question con:
La S9 est t'elle compatible Galiléo ?

Elles le sont toutes mais encore faut-il que le soft le gère ce qui n’est pas le cas de la S9 pour l’instant.

C'est ça. On peut raisonnablement penser que la puce Sony est compatible GPS/GLONASS/Galileo.
Maintenant, il faut que Suunto développe le soft derrière.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: SUUNTO S9

Messagepar jpopeck » 06 Juil 2018, 09:05

Jdujour a écrit:L’application Suunto ne permet pas de transférer sur strava ??
J’aimerai savoir comment consommer moins de batterie au quotidien
Je recharge souvent
A combien mettez vous le rétro éclairage ??
J’ai les notifications d’activités

La plus grande source d'économie d'énergie, c'est d'activer le mode avion. Mais ça coupe évidemment les notifications. Et il faut penser à le retirer à chaque fois que tu veux appairer un capteur pour le sport (genre une ceinture cardio).
Rétro éclairage à 30% pour moi. Désactiver les vibrations lors d'appui sur les boutons aussi.
Tu peux ensuite désactiver quelques trucs dans le suivi d'activité quotidienne : FC journalière, notifications des objectifs d'activité, suivi du sommeil.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 06 Juil 2018, 09:26

Dans paramètres/général : il y a un mode économie d'énergie aussi
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar johan_suunto » 07 Juil 2018, 08:25

Antoine38 a écrit:Dans paramètres/général : il y a un mode économie d'énergie aussi


C'est le mode qui est activé à 10% (en mode montre), il coupe le bluetooth, les vibrations et réduit la luminosité.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: SUUNTO S9

Messagepar ad599 » 08 Juil 2018, 11:18

Test sur une partie de la Montagn'hard avant abandon

Mode perso
GPS optimal
Extinction au bout de 10 secondes
WHR OFF
Tactile ON
Thème lumineux
Basse couleur activé

Prédiction : 41H

Au total: 59% de batterie consommé pour 16h40, ce qui porte la batterie à 28H.

Conclusion :
- Point positif : une autonomie ? A3P / SSU en mode GPS. Une autonomie de 28H en mode optimal bordel ! :D
- Point négatif : 41H d'annoncé, 28H de calculé. :( Même si la perte de % de batterie n'est pas linéaire, on a donc une différence de 30% entre la théorie et le réél.. A voir avec les MAJ!
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 08 Juil 2018, 12:45

Même configuration que toi. Les 41h seraient valables si tu n’allumes pas l’écran je pense !!!
J’ai donc rebasculé en mode écran allumé.

La trace est super propre et surtout l’altimètre tout le temps précis au mètre près !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar TomTrailRunner » 08 Juil 2018, 14:26

ad599 a écrit:Test sur une partie de la Montagn'hard
...
Prédiction : 41H

Au total: 59% de batterie consommé pour 16h40, ce qui porte la batterie à 28H.

Pour ma part
Prédiction de 30h
Au total: 56% de batterie consommé pour 14h45, ce qui porte la batterie à 27H soit env 10% d'écart : c''est correct
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SUUNTO S9

Messagepar pipiche » 08 Juil 2018, 16:38

Test batterie sur la Moins'Hard -

Les 3 montres étaient chargées à boc. Après 8:33 de course

S9 - batterie à 55%
S3P - batterie à 53%
SSU - batterie à 53%

S9 et SSU étaient en mode Performance avec Navigation activée ( cad le tracé était chargé, et j'avais l'affichage de la progression et du profile )
pipiche
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Jan 2017, 12:18
Localisation: Grenoble

Re: SUUNTO S9

Messagepar johan_suunto » 09 Juil 2018, 11:23

pouto a écrit:Je pense qu'il y a un souci avec la synchro de la fc prise avec la ceinture sur certains types d'activité

johann, est-ce un souci connu? Veux-tu des infos en plus pour transmettre cela?


est ce que tu as toujours ce problème ? avec un autre modèle de montre ou l'app pas de soucis ?
quel est le mode sportif utilisé ?


ad599 a écrit:
Au total: 59% de batterie consommé pour 16h40, ce qui porte la batterie à 28H.

- Point négatif : 41H d'annoncé, 28H de calculé. :( Même si la perte de % de batterie n'est pas linéaire, on a donc une différence de 30% entre la théorie et le réél.. A voir avec les MAJ!


non elle pas complètement linéaire mais ca reste régulier, est que tu as un idée du nombre de fois ou tu as activé l'écran ? as combien est réglé la luminosité de l'écran ?
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 09 Juil 2018, 14:36

johan_suunto a écrit:
pouto a écrit:Je pense qu'il y a un souci avec la synchro de la fc prise avec la ceinture sur certains types d'activité

johann, est-ce un souci connu? Veux-tu des infos en plus pour transmettre cela?


est ce que tu as toujours ce problème ? avec un autre modèle de montre ou l'app pas de soucis ?
quel est le mode sportif utilisé ?

Je vais refaire un relevé demain matin, mais je ne vois pas pourquoi cela disparaîtrait sans aucune mise à jour?
Avec la même ceinture textile (mais un autre capteur movesense), je n'avais pas de soucis avec la SSU:
http://www.movescount.com/fr/moves/move217661498

Avec l'app mobile, cela semble mieux:
http://www.movescount.com/fr/moves/move227312139

Ce qui m'étonne le plus c'est la différence entre la courbe sur la S9 et la version uploadée...qui lisse tout et semble ne plus avoir toutes les valeurs...

J'utilise un mode sportif perso "Sport non précisé", GPS Off, alti baro, auto lap sur 5'30, enregistrement 1s.

Je retente demain matin :)
je peux éventuellement contacter Suunto pour qu'ils choppent le truc sur la montre et comparent avec la version de MC?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 09 Juil 2018, 14:43

Sinon, petit retour sur mes premiers temps avec la S9.
Niveau autonomie, cela me semble bien, et bien mieux que la SSU en activité.
C'est du ressenti "à l'oeil" pour le moment, je n'ai pas fait de test précis.

Encore un peu de finesse dans les réglages possibles sur le ode perso et ce sera top :)

Les traces GPS sont vraiment top! Je n'ai pas encore essayé les modes dégradés (en fait si, une fois, mode "Good", mais j'ai pas bien calibré la boussole, je voyais des allures délirantes, je suis retourné en mode Best :)
Mais dans ce dernier mode, c'est très précis je trouve, vu la jeunesse la FW pour la puce Sony
(quelques exemples:
- A pied:
http://www.movescount.com/fr/moves/move228392921
http://www.movescount.com/fr/moves/move228498454

- A vélo:
http://www.movescount.com/fr/moves/move228093370
)

Ah si j'ai eu une fois un truc auquel je ne m'attendais pas: je suis allé en bout de batterie, la mondre en mode éco. j'ai quand même pu lancer une activité vélo, qui a été enregistrée...mais sans données GPS. Malgré le mode vélo, la montre n'a pas mis le GPS en route?
J'ai donc la FC, la vitesse (j'ai un capteur)...etc, mais pas la trace :)
Finalement je trouve pas ça si mal comme mode dégradé. j'ai juste été surpris car...pas de feedback à l'écran au moment de lancer l'activité, ou alors je n'ai pas su où ce feedback était :)


Les vibrations me semblent moins franches que sur la SSU aussi.

Sinon, c'est plutôt que du positif pour le moment :)
(en dehors de cette bizarrerie sur mon mode "VFC" )
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 09 Juil 2018, 15:06

2 remarques :

- la vitre est très salissante
- à remonter aux développeurs : si la montre est arrêtée à un ravito (se baser sur les capteurs autres que gps de la montre), il faudrait ne pas prendre en compte les points gps suivants et donc ne pas incrémenter la distance pour éviter de prendre 1km sur la base vie en 1h :mrgreen: :mrgreen:
Capture.PNG
Capture.PNG (225.12 Kio) Consulté 2588 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Cheville de Miel » 09 Juil 2018, 15:08

Antoine38 a écrit:2 remarques :

- la vitre est très salissante
- à remonter aux développeurs : si la montre est arrêtée à un ravito (se baser sur les capteurs autres que gps de la montre), il faudrait ne pas prendre en compte les points gps suivants et donc ne pas incrémenter la distance pour éviter de prendre 1km sur la base vie en 1h :mrgreen: :mrgreen:
Capture.PNG


Toi t'as trainé au Bar :mrgreen:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 09 Juil 2018, 15:18

Cheville de Miel a écrit:
Antoine38 a écrit:2 remarques :

- la vitre est très salissante
- à remonter aux développeurs : si la montre est arrêtée à un ravito (se baser sur les capteurs autres que gps de la montre), il faudrait ne pas prendre en compte les points gps suivants et donc ne pas incrémenter la distance pour éviter de prendre 1km sur la base vie en 1h :mrgreen: :mrgreen:
Capture.PNG


Toi t'as trainé au Bar :mrgreen:

@Plouf

R


en t'attendant :!: :!: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar johan_suunto » 09 Juil 2018, 16:18

pouto a écrit:Ah si j'ai eu une fois un truc auquel je ne m'attendais pas: je suis allé en bout de batterie, la mondre en mode éco. j'ai quand même pu lancer une activité vélo, qui a été enregistrée...mais sans données GPS. Malgré le mode vélo, la montre n'a pas mis le GPS en route?


oui c'est possible d'avoir ce cas de figure quand la batterie est très basse, vers 1 ou 2% il me semble,
la montre désactivé tout : gps, bt, vibration... pour économiser au maxi la batterie et aller au bout de l'exercice.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 09 Juil 2018, 16:33

johan_suunto a écrit:oui c'est possible d'avoir ce cas de figure quand la batterie est très basse, vers 1 ou 2% il me semble,
la montre désactivé tout : gps, bt, vibration... pour économiser au maxi la batterie et aller au bout de l'exercice.

Ca le choque pas trop à vrai dire :)
Par contre le BT était toujours là (cardio + capteur cadence/distance sur le vélo).

Ah, et en piscine, elle est moins précise que la SSU (nb de longueurs erroné)...ou alors je nage encore moins bien :lol:
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar ad599 » 09 Juil 2018, 18:25

johan_suunto a écrit:
ad599 a écrit:
Au total: 59% de batterie consommé pour 16h40, ce qui porte la batterie à 28H.

- Point négatif : 41H d'annoncé, 28H de calculé. :( Même si la perte de % de batterie n'est pas linéaire, on a donc une différence de 30% entre la théorie et le réél.. A voir avec les MAJ!


non elle pas complètement linéaire mais ca reste régulier, est que tu as un idée du nombre de fois ou tu as activé l'écran ? as combien est réglé la luminosité de l'écran ?



=> Allumé une vingtaine de fois environ
=> En thème lumineux (écriture noir sur fond blanc)

=> Aucune idée de la luminosité.

BTW, si je peux faire une remarque je pense qu'il serait cool pendant les exercices d'avoir dans les options en plus de navigation, etc,
=> La possibilité de choisir le délais d'extinction de l'écran
=> La possibilité de choisir de mesurer la FC ou Non.
=> La possibilité de choisir le thème


Et dernière chose, je l'a fait déjà remonter au SAV, mais sur les gammes Spartan etc., lorsque l'on fait une navigation via un itinéraire, et que l'on a placé des WAYPOINTS, la montre nous annonce le TYPE de waypoint et non le NOM du Waypoint.

Genre si tu as un WAYPOINT (pas un POI hein ^^) type "Hébergement" que tu appelles "Refuge Bidule", la montre va te dire ne naviguer vers "Hébergement" et non "Refuge Bidule"(alors que sur les games Ambit ca ce marchait au poil : on t'annonçait "Refuge Bidule". C'est utile d'avoir le nom plus que le type de waypoint :D
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar johan_suunto » 09 Juil 2018, 19:34

ad599 a écrit:=> Allumé une vingtaine de fois environ
=> En thème lumineux (écriture noir sur fond blanc)

=> Aucune idée de la luminosité.


apriori rien qui puisse justifier l'écart....

ad599 a écrit:=> La possibilité de choisir le thème


ça c'est possible

ad599 a écrit:Et dernière chose, je l'a fait déjà remonter au SAV, mais sur les gammes Spartan etc., lorsque l'on fait une navigation via un itinéraire, et que l'on a placé des WAYPOINTS, la montre nous annonce le TYPE de waypoint et non le NOM du Waypoint.


200% d'accord avec toi, c'est quelque chose j'ai remonté des 10n de fois en interne,
ça va venir c'est certain reste a savoir quand.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 09 Juil 2018, 20:32

johan_suunto a écrit:
ad599 a écrit:=> Allumé une vingtaine de fois environ
=> En thème lumineux (écriture noir sur fond blanc)

=> Aucune idée de la luminosité.


apriori rien qui puisse justifier l'écart....

ad599 a écrit:=> La possibilité de choisir le thème


ça c'est possible


ad599 a écrit:Et dernière chose, je l'a fait déjà remonter au SAV, mais sur les gammes Spartan etc., lorsque l'on fait une navigation via un itinéraire, et que l'on a placé des WAYPOINTS, la montre nous annonce le TYPE de waypoint et non le NOM du Waypoint.


200% d'accord avec toi, c'est quelque chose j'ai remonté des 10n de fois en interne,


Bonsoir,
Serait il possible d’inclure l’icone GPS ( petite flèche verte) sur les écrans d’activité? Lors d’une sortie, j’ai perdu la liaison satellites et je m’en suis rendu compte une fois l’activité téléchargée sur Movescount.
Existe il un signal sonore en cas de perte ou lorsque la liaison satellite est retrouvée? en dehors de l’ecran navigation...
Est ce prévue dans les prochaine MAJ?
Merci


ça va venir c'est certain reste a savoir quand.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar The Reef » 10 Juil 2018, 11:11

J'ai un bug sur la personnalisation de mode sportifs, exemple en photos, j'ajoute un écran 4 champs, je mets les données qui m'intéressent après synchro, j'ai un champ (invalide) qui arrive.

Remonté au support Suunto, ils voient de leur coté si c'est un bug ou autre chose.

Vous avez eu ce soucis ?

Capture d’écran 2018-07-10 à 11.09.31.png
Capture d’écran 2018-07-10 à 11.09.31.png (9.15 Kio) Consulté 2215 fois


Capture d’écran 2018-07-10 à 10.56.35.png
Capture d’écran 2018-07-10 à 10.56.35.png (9.95 Kio) Consulté 2215 fois
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: SUUNTO S9

Messagepar robing » 10 Juil 2018, 11:19

D'ailleurs, le nom des champs sur l'appli iOS a-t-il été retravaillé? parce que sur l'ambit3, c'est vraiment n'importe quoi, et surtout il manque une explication précise de chaque champ. A force de jouer avec on découvre ce que signifie chaque intitulé mais c'est vraiment pas explicite (ex: cadence moyenne pour l'allure moyenne)
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: SUUNTO S9

Messagepar marc2301 » 10 Juil 2018, 11:22

Bonjour pourriez vous me dire ce quel la S9 en plus d'une spartan ultra un comparatif quoi ??
Le gps a t'elle glonass et où galineo ,la luminosité et les couleurs de l'écran sont elles supérieure À la SSU l'' écran est il plus grand etc...
car je me tâte de revendre ma spartan ultra pour acheter celle ci , je ne fait que des trails (40 km maxi ) ou un peu de course sur route .. Est ce que ça vaut le coup ???? Merci pour vos conseils ..
Dernière édition par marc2301 le 10 Juil 2018, 11:27, édité 1 fois au total.
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: SUUNTO S9

Messagepar robing » 10 Juil 2018, 11:26

marc2301 a écrit:Bonjour pourriez vous me dire ce quel la S9 en plus d'une spartan ultra un comparatif quoi ??
Le gps a t'elle glonass et où galineo , car je me tâte de revendre ma spartan ultra pour acheter celle ci , je ne fait que des trails (40 km maxi ) ou un peu de course sur route .. Est ce que ça vaut le coup ???? Merci pour vos conseils ..

Moi je dirai que non ça vaut pas le coup. La nouveauté de la 9, c'est le FusedTrack, qui permet d'allonger l'autonomie sans perdre (en théorie) de précision sur la trace.
Si tu dépasses pas 40km je vois pas l'intérêt de changer, à part te faire plaisir avec un nouveau joujou!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: SUUNTO S9

Messagepar marc2301 » 10 Juil 2018, 11:28

robing a écrit:
marc2301 a écrit:Bonjour pourriez vous me dire ce quel la S9 en plus d'une spartan ultra un comparatif quoi ??
Le gps a t'elle glonass et où galineo , car je me tâte de revendre ma spartan ultra pour acheter celle ci , je ne fait que des trails (40 km maxi ) ou un peu de course sur route .. Est ce que ça vaut le coup ???? Merci pour vos conseils ..

Moi je dirai que non ça vaut pas le coup. La nouveauté de la 9, c'est le FusedTrack, qui permet d'allonger l'autonomie sans perdre (en théorie) de précision sur la trace.
Si tu dépasses pas 40km je vois pas l'intérêt de changer, à part te faire plaisir avec un nouveau joujou!



Merci pour ta reponse ....
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: SUUNTO S9

Messagepar jpopeck » 10 Juil 2018, 13:25

Pour compléter la réponse : la Suunto 9 n'a ni GLONASS ni Galileo.
La différence avec les Spartan se fait vraiment sur l'autonomie énorme (mode 50h et 120h) et sur la gestion intelligente de la batterie (juste pour le côté pratique).
J'ai fait ma première sortie en mode Endurance, la qualité de la trace est épatante.
Les limites observées ce matin :
- je m'y attendais : allure instantanée pas terrible (tirée de l'accéléromètre)
- je ne m'y attendais pas : la distance n'est incrémentée qu'à chaque prise de point GPS (donc 1 seule fois toutes les 60s) ; ceci implique que les tours automatiques ne tombent pas pile
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: SUUNTO S9

Messagepar marc2301 » 10 Juil 2018, 13:40

jpopeck a écrit:Pour compléter la réponse : la Suunto 9 n'a ni GLONASS ni Galileo.
La différence avec les Spartan se fait vraiment sur l'autonomie énorme (mode 50h et 120h) et sur la gestion intelligente de la batterie (juste pour le côté pratique).
J'ai fait ma première sortie en mode Endurance, la qualité de la trace est épatante.
Les limites observées ce matin :
- je m'y attendais : allure instantanée pas terrible (tirée de l'accéléromètre)
- je ne m'y attendais pas : la distance n'est incrémentée qu'à chaque prise de point GPS (donc 1 seule fois toutes les 60s) ; ceci implique que les tours automatiques ne tombent pas pile

Ok merci mais mais niveau qualité d'écran par rapport à SSU (couleur ,luminosité , grandeur d'écran )
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 10 Juil 2018, 13:53

jpopeck a écrit:la distance n'est incrémentée qu'à chaque prise de point GPS (donc 1 seule fois toutes les 60s) ; ceci implique que les tours automatiques ne tombent pas pile


Je pense que la distance n'est incrémentée que quand le fix GPS arrive à se faire et la montre essaie toutes les minutes donc ça peut prendre beaucoup de temps si tu es dans une zone difficile... Il m'est arrivé d'attendre + de 5 mn...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !