SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO S9

Messagepar Nikodak » 02 Août 2018, 12:30

Effectivement le rendu n’est pas si mal que ça. Merci pour la photo.

Cependant ce que j’aime bien avec le bracelet d’origine S9 c’est cet effet de continuité bracelet/boîtier. En bleu je l’achèterai de suite.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 02 Août 2018, 15:49

[quote="Antoine38"]Faut pas exagérer non plus, ça fait pas dégueulasse

CF68C711-A1CF-4A57-9C70-BA26AE941DD7.jpeg
[/quote

Dommage que les autres versions de bracelet wirst ne soient pas dispo au rayon des accessoires car on peut les choisir à la rubrique personnalisation de la wrist.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar The Reef » 02 Août 2018, 16:08

Celui de la sport passe aussi et ne laisse pas d’espace pour ceux qui souhaitent l’identique de la 9 niveau look
Pièces jointes
D5EDB7CC-3F8E-4107-9562-4C5E1877BFC8.jpeg
D5EDB7CC-3F8E-4107-9562-4C5E1877BFC8.jpeg (505.5 Kio) Consulté 3437 fois
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: SUUNTO S9

Messagepar jpopeck » 02 Août 2018, 16:10

Nikodak a écrit:Effectivement le rendu n’est pas si mal que ça. Merci pour la photo.

Cependant ce que j’aime bien avec le bracelet d’origine S9 c’est cet effet de continuité bracelet/boîtier. En bleu je l’achèterai de suite.


Ben c'est le même rendu que sur n'importe quelle autre montre quoi. C'est le même système et le même rendu que sur une Forerunner 935 par exemple.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: SUUNTO S9

Messagepar Nikodak » 02 Août 2018, 19:16

jpopeck a écrit:Ben c'est le même rendu que sur n'importe quelle autre montre quoi. C'est le même système et le même rendu que sur une Forerunner 935 par exemple.


Ah pas du tout...
Le bracelet de la Suunto se "fond" dans le boitier tandis que le bracelet de la 935 apparait bien "détaché" du boitier.

suunto-9-product-highlights-720x600px-02.jpg
suunto-9-product-highlights-720x600px-02.jpg (53.2 Kio) Consulté 3390 fois


garmin-forerunner-935-review.jpg
garmin-forerunner-935-review.jpg (13.79 Kio) Consulté 3390 fois
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 02 Août 2018, 19:27

J'ai fait mon move de 165h par contre il ne veut pas se transférer. Moveslink reste sur Synchronisation des moves
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 02 Août 2018, 20:49

Antoine38 a écrit:J'ai fait mon move de 165h par contre il ne veut pas se transférer. Moveslink reste sur Synchronisation des moves

L’appli mobile l’a transféré mais je ne le vois pas sur Movescount. On va patienter un peu :twisted:

C’est bon le moove est apparu sur Movescount. Temps de traitement probablement
Dernière édition par Antoine_974 le 03 Août 2018, 11:51, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Nikodak » 02 Août 2018, 22:16

Sinon tu refais le move... 165 heures c'est rien.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 06 Août 2018, 22:04

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Nikodak » 06 Août 2018, 23:46

Hello,

Oui bon test complet.

Cependant quelque chose m'intrigue :
Test Suunto 9 a écrit:Si vous voulez utiliser FusedTrack sur une course, anticipez-le bien. Faites quelques jours avant une sortie course à pied en mode Performance et en courant à l’allure prévue sur la course.


Est-ce une recommandation de Suunto (Je n'ai rien lu de tel dans le guide d'utilisation) ou une déduction personnelle ?

-Si je dois courir à l'allure 5:30min/km en mode performance (Performance, Endurance ou Ultra ?) pour étalonner FusedTrack quelques jours avant une course cela veut-il dire que FusedTrack va être performant uniquement à cette allure ?

-Comment ré-étalonner FusedTrack pour une course à une allure différente alors ?

-FusedTrack étant un outil qui s'active en mode endurance ou ultra, donc pour des courses longues (Trail, ultratrail) et donc pour des courses où l'allure varie énormément, FusedTrack sera t-il efficace à toutes les allures de la course ?

Je ne comprends vraiment pas cette histoire "d'étalonnage".
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: SUUNTO S9

Messagepar Jozo974 » 07 Août 2018, 06:34

Merci pour ce test complet!
J'ai constaté également qu'au fil des sorties les traces devenaient de plus en plus précises et les bugs disparaissaient...
Jozo974
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Juil 2018, 07:33

Re: SUUNTO S9

Messagepar sintzu » 07 Août 2018, 08:19

impossible d’utiliser le suivi d’itinéraire dans les modes Performance et Ultra...

Vu mon niveau d'orientation, et mon utilisation du profil en course, ça m'évite de craquer le porte monnaie pour garder ma Spartan Ultra :D
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: SUUNTO S9

Messagepar jpopeck » 07 Août 2018, 08:38

Nikodak a écrit:Hello,

Oui bon test complet.

Cependant quelque chose m'intrigue :
Test Suunto 9 a écrit:Si vous voulez utiliser FusedTrack sur une course, anticipez-le bien. Faites quelques jours avant une sortie course à pied en mode Performance et en courant à l’allure prévue sur la course.


Est-ce une recommandation de Suunto (Je n'ai rien lu de tel dans le guide d'utilisation) ou une déduction personnelle ?

-Si je dois courir à l'allure 5:30min/km en mode performance (Performance, Endurance ou Ultra ?) pour étalonner FusedTrack quelques jours avant une course cela veut-il dire que FusedTrack va être performant uniquement à cette allure ?

-Comment ré-étalonner FusedTrack pour une course à une allure différente alors ?

-FusedTrack étant un outil qui s'active en mode endurance ou ultra, donc pour des courses longues (Trail, ultratrail) et donc pour des courses où l'allure varie énormément, FusedTrack sera t-il efficace à toutes les allures de la course ?

Je ne comprends vraiment pas cette histoire "d'étalonnage".


Etalonner FusedTrack, c'est en fait étalonner l'accéléromètre de la montre. De manière générale (c'est comme ça sur toutes les montres), étalonner l'accéléromètre revient à dire à la montre la longueur moyenne de ta foulée. Ca peut se faire soit manuellement (tu rentres dans l'appli ta longueur de foulée, disons 1m03), soit automatiquement avec le GPS (la montre mesure la distance et compte le nombre de pas > elle en déduit ta longueur de foulée moyenne).
Le problème, souvent, c'est que ta longueur de foulée varie avec ta vitesse. Plus tu vas vite et plus ta foulée s'allonge. Plus tu vas doucement et plus tu fais de petits pas.
Donc si tu étalonnes FusedTrack en faisant une course à 14km/h en mode Performance (disons que ta longueur de foulée est de 1m03) et que le lendemain tu fais un ultra à 9km/h (disaons que ta foulée est cette fois de 98cm), la trace sera pas terrible car la montre va se tromper de 5cm à chacun de tes pas.
C'est donc une recommandation personnelle : avant votre ultra, faites une dernière sortie en mode Performance sur un terrain et à une allure similaires à votre course.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: SUUNTO S9

Messagepar Hockeyeur » 07 Août 2018, 09:30

Et surtout courez tout le long de votre ultra ! Pas le droit de marcher au risque d'avoir une trace cracra.

C'est quand-même le gros bémol du FusedTrack ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: SUUNTO S9

Messagepar BigPat » 07 Août 2018, 10:36

sintzu a écrit:impossible d’utiliser le suivi d’itinéraire dans les modes Performance et Ultra...

Vu mon niveau d'orientation, et mon utilisation du profil en course, ça m'évite de craquer le porte monnaie pour garder ma Spartan Ultra :D


Mais non :shock: c'est pas possible :shock: :shock:
Idem je garde ma Spartan Ultra
Encore plus quand je lis qu'il faut étalonner le fusemachin.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: SUUNTO S9

Messagepar cvanquick » 07 Août 2018, 11:22

Plus je lis les retours et les tests sur la S9, plus je pense que la S9 et l'Ultra ne vise pas le même public et que ce n'est pas l'idée de Sunnto.
La S9 est vraiment orientée longue autonomie et ultra.
L'ultra porte peut-être mal son nom mais s'adresse me semble-t-il à des personnes touchent à tout : marathon, trail courte et longue distance.
L'ultra est plus un compromis et plus "grand public" que la S9.

La S9 semble plus se rapprocher de la philosophie de la PEAK.

Ce n'est que mon avis et basé sur des lectures. Je n'ai pas utilisé la S9 à la différence de l'Ultra et de la PEAK.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: SUUNTO S9

Messagepar ad599 » 07 Août 2018, 12:28

Pour avoir eu la SSU et la S9, pour moi la différence c'est juste l'autonomie au final.

Le cardio au poignet après deux mois je pense avoir trouvé le réglage du bracelet pour avoir des données relativement cohérentes, mais c'est plus un indicateur global qu'une analyse fine de mon rythme cardiaque.

Le reste des trucs (suivi du sommeil, suivi de la FC 24h/24, compteur de pas, etc.) ca reste - pour mon utilisation en montagne - des trucs gadgets et inutiles. Je suis d'ailleurs ravi que Suunto ne tombe pas dans le piège du "toujours plus de fonctionnalité" de Garmin, mais ca reste un avis personnel.

Pour le fused track, testé une fois et déçu, car il marche - comme dans beaucoup de tests - quand on fait du running ou qu'on s'appelle Kilian. Sinon dès que l'on marche en montée c'est pas très bon pour l'instant (je l'avais testé à un rythme genre 800 m/h en VA donc pas en me touchant non plus, c'était du fast hiking/trail et pas de la randonnée). Le test cité ci-dessus (très complet et très bien fait), pointe d'ailleurs très bien ce problème.

Au final j'aurais aimé un mode GPS 10s comme sur la SSU plutôt que d'emblée dégrader à 60s + Fused track.
Car simplement en passant de 1s à 10s sans algorithme aucun cela permettrait d'améliorer la vie de la batterie +++

Mais je reste optimiste en me disant que les MAJ vont faire encore progresser l'algorithme. :D

Ce n'est que mon avis mais Suunto se base principalement sur des athlètes qui ne reflètent pas les utilisateurs potentiesl***.. Pour l'instant le fused track sur des courses type ultra en montagne avec du D+ n'est utilisable que par les 50-75 premiers coureurs.

*** : Genre en vrai Kilian n'a pas besoin d'une S9 puisque déjà en 2014, il avait le génie de finir la Hardrock en 22h avec une Suunto 2 sport, en mode GPS 10s :P :P :P
http://www.movescount.com/fr/moves/move35800526
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar Nikodak » 07 Août 2018, 12:36

BigPat a écrit:Encore plus quand je lis qu'il faut étalonner le fusemachin.


Apparemment c’est pas FusedTrack qu’il faut étalonner mais l’accéléromètre dont il se sert. Et ça c’est commun à n’importe quelle montre, FuseMachin ou pas.

Moi ce qui me dérange c’est le fait d’étalonner avant une course à l’allure prévue pendant la course. Et donc le faire avant chaque course si l’allure prévue change.
De plus ça remet en cause l’efficacité de ce système lors de changements d’allure pendant la course (confirmé par le fait que la trace est mauvaise lorsque l’on marche).
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: SUUNTO S9

Messagepar Nikodak » 07 Août 2018, 12:41

jpopeck a écrit:étalonner l'accéléromètre revient à dire à la montre la longueur moyenne de ta foulée. Ca peut se faire soit manuellement (tu rentres dans l'appli ta longueur de foulée, disons 1m03)


Bonjour.

Dans quelle application peut-on renseigner manuellement sa longueur de foulée ?
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: SUUNTO S9

Messagepar jpopeck » 07 Août 2018, 14:47

Nikodak a écrit:
jpopeck a écrit:étalonner l'accéléromètre revient à dire à la montre la longueur moyenne de ta foulée. Ca peut se faire soit manuellement (tu rentres dans l'appli ta longueur de foulée, disons 1m03)


Bonjour.

Dans quelle application peut-on renseigner manuellement sa longueur de foulée ?


Ben Garmin Connect par exemple.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 07 Août 2018, 15:23

cvanquick a écrit:Plus je lis les retours et les tests sur la S9, plus je pense que la S9 et l'Ultra ne vise pas le même public et que ce n'est pas l'idée de Sunnto.
La S9 est vraiment orientée longue autonomie et ultra.
L'ultra porte peut-être mal son nom mais s'adresse me semble-t-il à des personnes touchent à tout : marathon, trail courte et longue distance.
L'ultra est plus un compromis et plus "grand public" que la S9.

La S9 semble plus se rapprocher de la philosophie de la PEAK.

Ce n'est que mon avis et basé sur des lectures. Je n'ai pas utilisé la S9 à la différence de l'Ultra et de la PEAK.


L’ambit 3 P et l’Ultra avec un chargeur nomade permettent amplement de faire des 100miles en 30-35–40-45-50 heures sans trop se soucier de l’autonomie et tout ceci en enregistrement 1s. :D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar cvanquick » 07 Août 2018, 15:40

Je parlais surtout en termes de philosophie et d'approche.
La S9 a été pensée pour ça comme l'avait été l'A3P.
L'ultra moins.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: SUUNTO S9

Messagepar Nikodak » 07 Août 2018, 16:18

jpopeck a écrit:
Nikodak a écrit:Bonjour.

Dans quelle application peut-on renseigner manuellement sa longueur de foulée ?


Ben Garmin Connect par exemple.


Garmin Connect pour une Suunto ??
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: SUUNTO S9

Messagepar al27310 » 09 Août 2018, 18:59



salut Antoine , dit la S9 c'est pas la spartan sport wrist baro mais avec plus d'autonomie ? ou a t'elle des chose en plus car j'ai un acheteur pour ma sport wrist HR et je ne sais pas trop sur quoi partir apres , l'ultra , la S9 ou la Ambit3 Peak Sapphire (que tu trouve moche je sais :lol: ) , je ne voudrais pas refaire l'erreur de la wrist HR .

Aussi pour la vente de ma montre y a t'il des chose a faire , réinitialiser celle ci ok mais quoi d'autre ou rien d'autre ? pas besoin contacter suunto , la personne ne va pas se retrouver avec mes traces , merci .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 09 Août 2018, 19:06

al27310 a écrit:


salut Antoine , dit la S9 c'est pas la spartan sport wrist baro mais avec plus d'autonomie ? ou a t'elle des chose en plus car j'ai un acheteur pour ma sport wrist HR et je ne sais pas trop sur quoi partir apres , l'ultra , la S9 ou la Ambit3 Peak Sapphire (que tu trouve moche je sais :lol: ) , je ne voudrais pas refaire l'erreur de la wrist HR .

Aussi pour la vente de ma montre y a t'il des chose a faire , réinitialiser celle ci ok mais quoi d'autre ou rien d'autre ? pas besoin contacter suunto , la personne ne va pas se retrouver avec mes traces , merci .


Visuellement oui c’est la wrist hr baro mais avec la nouvelle gestion intelligente de la batterie et le fusetrack.
Pour vendre la tienne, tu forces la réinstallation du micro logiciel de la montre avec Suuntolink.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar al27310 » 09 Août 2018, 19:10

Antoine38 a écrit:
al27310 a écrit:


salut Antoine , dit la S9 c'est pas la spartan sport wrist baro mais avec plus d'autonomie ? ou a t'elle des chose en plus car j'ai un acheteur pour ma sport wrist HR et je ne sais pas trop sur quoi partir apres , l'ultra , la S9 ou la Ambit3 Peak Sapphire (que tu trouve moche je sais :lol: ) , je ne voudrais pas refaire l'erreur de la wrist HR .

Aussi pour la vente de ma montre y a t'il des chose a faire , réinitialiser celle ci ok mais quoi d'autre ou rien d'autre ? pas besoin contacter suunto , la personne ne va pas se retrouver avec mes traces , merci .


Visuellement oui c’est la wrist hr baro mais avec la nouvelle gestion intelligente de la batterie et le fusetrack.
Pour vendre la tienne, tu forces la réinstallation du micro logiciel de la montre avec Suuntolink.


ok c'est tout se qu'il y a a faire alors , la réinitialiser au paramètre d'usine , sa ce fait en la branchant je croix non ?
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 09 Août 2018, 19:35

Non en branchant la montre et en appuyant sur la petite roue de Suuntolink
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar al27310 » 09 Août 2018, 19:37

ok merci Antoine , sinon pour l'instant tu penses que du bien de cette nouvelle S9
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 09 Août 2018, 19:52

al27310 a écrit:ok merci Antoine , sinon pour l'instant tu penses que du bien de cette nouvelle S9

Oui :!: impec pour l’instant on verra la prochaine maj
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar cloclo » 09 Août 2018, 21:27

Antoine38 a écrit:Non en branchant la montre et en appuyant sur la petite roue de Suuntolink

La réinstallation forcée du micro logiciel permet juste d'effacer le journal des moves sur la montre. Par contre, les paramètres de données personnelles (poids, age, taille ...) ainsi que les modes sportifs ne sont pas affectés. Il n'y a pas de vrai "reset usine" chez Suunto.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO S9

Messagepar ChickenRun » 09 Août 2018, 21:46

J'ai un soucis... Ca fait 2 moves qui n'ont pas de données une fois exportées sur movescount...
La première qui date de ce matin: une petite petit sortie running avant le boulot, pas de données GPS à part la distance, pareil sur la montre, pourtant le GPS était activé et captait les satellites.

La seconde, une sortie vélo juste à l'instant, pareil, sauf que je n'ai même pas de distance...
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 09 Août 2018, 21:47

cloclo a écrit:
Antoine38 a écrit:Non en branchant la montre et en appuyant sur la petite roue de Suuntolink

La réinstallation forcée du micro logiciel permet juste d'effacer le journal des moves sur la montre. Par contre, les paramètres de données personnelles (poids, age, taille ...) ainsi que les modes sportifs ne sont pas affectés. Il n'y a pas de vrai "reset usine" chez Suunto.


Ah oui pardon. Effectivement
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar ChickenRun » 09 Août 2018, 21:50

ChickenRun a écrit:J'ai un soucis... Ca fait 2 moves qui n'ont pas de données une fois exportées sur movescount...
La première qui date de ce matin: une petite petit sortie running avant le boulot, pas de données GPS à part la distance, pareil sur la montre, pourtant le GPS était activé et captait les satellites.

La seconde, une sortie vélo juste à l'instant, pareil, sauf que je n'ai même pas de distance...



Ha oui, et en plus de ça, mes sport modes sont modifiés sans que j'intervienne (ex: le capteur cardiaque qui se désactive...), dans la montre et sur movescount :evil:
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar al27310 » 09 Août 2018, 22:44

Antoine38 a écrit:
cloclo a écrit:
Antoine38 a écrit:Non en branchant la montre et en appuyant sur la petite roue de Suuntolink

La réinstallation forcée du micro logiciel permet juste d'effacer le journal des moves sur la montre. Par contre, les paramètres de données personnelles (poids, age, taille ...) ainsi que les modes sportifs ne sont pas affectés. Il n'y a pas de vrai "reset usine" chez Suunto.


Ah oui pardon. Effectivement
cloclo a écrit:
Antoine38 a écrit:Non en branchant la montre et en appuyant sur la petite roue de Suuntolink

La réinstallation forcée du micro logiciel permet juste d'effacer le journal des moves sur la montre. Par contre, les paramètres de données personnelles (poids, age, taille ...) ainsi que les modes sportifs ne sont pas affectés. Il n'y a pas de vrai "reset usine" chez Suunto.



Ok mais il pourra les changer pour mettre les siennes quand même ?
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: SUUNTO S9

Messagepar Nikodak » 09 Août 2018, 23:12

al27310 a écrit:Ok mais il pourra les changer pour mettre les siennes quand même ?


A priori à la première synchronisation via SuuntoLink tout ses paramètres Movescount seront mis à jour sur la montre. Donc les paramètres personnels également.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: SUUNTO S9

Messagepar Stephane3394 » 10 Août 2018, 10:38

J'ai moi aussi un problème de GPS avec ma sortie ce matin, en mode cyclisme, mode que j'ai utilisé lundi sans soucis ; hier, sortie cap sans soucis non plus.

Ce matin: la distance se mettait à jour tous les 500 m environs ; je m'en suis rendu compte au bout de 10 km. Le mode était passé en endurance. Après l'avoir mis en performance, la distance a recommencé à se mettre à jour en continu.

Au chargement movescount, sur la partie enregistrée en endurance, la localisation est bien sûr moins précise mais surtout, la courbe de vitesse est à 0 et la durée totale de la sortie est décomptée du temps passé en endurance.

J'ai l'impression que la surveillance d'activité FC en continu s'est réactivée tout seule car quand j'ai rangé la montre, les diodes sous la montre pour la FC se sont mises à clignoter, ce qu'elles ne faisaient plus depuis que j'avais désactivé la fonctionnalité.
Avatar de l’utilisateur
Stephane3394
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Mars 2010, 10:08

Re: SUUNTO S9

Messagepar Nikodak » 10 Août 2018, 20:14

Bonjour,

Je ne maitrise pas bien la modification des modes sportifs sur Movescount pour ma S9.

Lors de la modification du paramètre Fréquence Cardiaque d'un mode sportif il y a quelque chose qui m'échappe :
Par exemple, je coche la case Utiliser la fréquence cardiaque et je décoche dans Pod à rechercher la case Ceinture FC puis j'enregistre les paramètres.
Lorsque je réouvre les paramètres du mode sportif en question la case Utiliser la fréquence cardiaque est alors décochée.
Ne peut-on pas simplement paramétrer le mode sportif pour l'utilisation de la fréquence cardiaque de la montre ?

Je ne comprends pas.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: SUUNTO S9

Messagepar ChickenRun » 10 Août 2018, 21:18

Nikodak a écrit:Bonjour,

Je ne maitrise pas bien la modification des modes sportifs sur Movescount pour ma S9.

Lors de la modification du paramètre Fréquence Cardiaque d'un mode sportif il y a quelque chose qui m'échappe :
Par exemple, je coche la case Utiliser la fréquence cardiaque et je décoche dans Pod à rechercher la case Ceinture FC puis j'enregistre les paramètres.
Lorsque je réouvre les paramètres du mode sportif en question la case Utiliser la fréquence cardiaque est alors décochée.
Ne peut-on pas simplement paramétrer le mode sportif pour l'utilisation de la fréquence cardiaque de la montre ?

Je ne comprends pas.


J'ai ce soucis aussi!
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar cloclo » 10 Août 2018, 21:40

Nikodak a écrit:Par exemple, je coche la case Utiliser la fréquence cardiaque et je décoche dans Pod à rechercher la case Ceinture FC puis j'enregistre les paramètres.
Lorsque je réouvre les paramètres du mode sportif en question la case Utiliser la fréquence cardiaque est alors décochée.

C'est un bug qui a l'air d'être reporté sur certains forums. Certains ont réussi à garder la case "Utiliser Fréquence cardiaque" cochée après s'être déconnectés de Movescount, rebooté la montre, et reconnectés à Movescount.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO S9

Messagepar davy01 » 13 Août 2018, 15:59

Bonjour,

J'ai chargé ma montre (S 9) hier après-midi à 100%.
Je suis actuellement à 86% d'utilisation 24h00 plus tard sans activité.

Est-ce conforme à vos utilisations ?

Merci.
davy01
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Août 2018, 15:57

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !