SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO S9

Messagepar af31 » 25 Sep 2018, 10:16

Miguel56 a écrit:bonjour,
j'aimerai créer sur la S9 un programme d'entrainement.
exemple de séance :
20' d'échauffement puis 6 série d'intervalles
5' - 3'
et enfin 20' tranquille de fin de séance
comment puis je créer ce type de séance SVP ?
merci


Programmation des intervalles:
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... ractionne/

Tu t'échauffes le temps que tu souhaites, tu bascules sur l'écran des intervalles, tu lances ta séance et une fois celle-ci terminée tu fais ton temps tranquille
af31
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 22 Juin 2015, 08:32

Re: SUUNTO S9

Messagepar FredericB » 27 Sep 2018, 04:05

Est-il possible de sauvegarde une activite sans appuyer sur "pause" ?
Sur la serie Ambit, un appui "long" sur le bouton haut droit arretait lexercice. Sur la 9, il faut tout d'abord appuyer sur le bouton haut droit ce qui va mettre lactivite en "pause" et ensuite selectionner "arreter"
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 27 Sep 2018, 06:23

FredericB a écrit:Est-il possible de sauvegarde une activite sans appuyer sur "pause" ?
Sur la serie Ambit, un appui "long" sur le bouton haut droit arretait lexercice. Sur la 9, il faut tout d'abord appuyer sur le bouton haut droit ce qui va mettre lactivite en "pause" et ensuite selectionner "arreter"

Non ce mode de fonctionnement n’existe plus depuis la Spartan.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Leseb » 27 Sep 2018, 13:55

Et c'est bien mieux ainsi!
Ca permet de stopper sans délai une activité (c'est bon pour l'égo sur un kv par exemple :lol: ) et de revenir en arrière en cas de fausse manip "reprendre".
Leseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 25 Nov 2014, 22:18

Re: SUUNTO S9

Messagepar carapauch » 27 Sep 2018, 19:38

Hello,

il n'y a que moi qui ai des problemes de synchronisation avec suuntolink?
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar The Reef » 27 Sep 2018, 19:52

Tu es passé sur Mojave ? Il va y avoir un correctif pour le problème de synchronisation
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: SUUNTO S9

Messagepar Xteuf » 27 Sep 2018, 20:47

Bonsoir,
Le correctif est déjà la
Bonnne soirée
Christophe
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: SUUNTO S9

Messagepar FredericB » 28 Sep 2018, 01:34

Antoine38 a écrit:
FredericB a écrit:Est-il possible de sauvegarde une activite sans appuyer sur "pause" ?
Sur la serie Ambit, un appui "long" sur le bouton haut droit arretait lexercice. Sur la 9, il faut tout d'abord appuyer sur le bouton haut droit ce qui va mettre lactivite en "pause" et ensuite selectionner "arreter"

Non ce mode de fonctionnement n’existe plus depuis la Spartan.

Merci pour la precision.
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar FredericB » 28 Sep 2018, 01:43

FredericB a écrit:Ancien utilisateur de l'Ambit 2, j'avais pour habitude de recuperer les fichiers Suunto SML dans ce repertoire pour ensuite les importer dans SportTracks/MyTourBook/Goldencheetah....:
...\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2\

Pour la Suunto9 (SuuntoLink), je n'ai rien trouve dans ce repertoire :
...\AppData\Roaming\SuuntoLink

Y'a-t-il un moyen de recuperer les fichiers du logbook sous Windows ? Ou dois-je telecharger manuellement chaque sortie depuis movescount ?


Etant donne qu'aucun site/logiciel (a ma connaissance et meme si quelqu'un a mentionne que cela devrait etre dispo sur le site https://www.quantified-self.io/dashboard, ca ne marche toujours pas aujourdhui) ne propose de lire les fichiers json.gz natifs a la Suunto 9, je viens de developper un plugin pour SportTracks 3.1 afin de pouvoir importer directement les fichiers provenant de montres Suunto 9 (et Spartan aussi ?)

Le plug-in est disponible ici

J'ai developpe le plug-in a partir de mes fichiers, ce qui veut dire que je n'ai pas pu tester mon plug-in a 100%. Pour ceux qui l'utiliseront, n'hesitez pas a me dire si vous rencontrez des soucis en m'envoyant un PM ou email avec vos fichiers en pieces jointes.
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar randoaski » 28 Sep 2018, 07:49

FredericB a écrit:
FredericB a écrit:Ancien utilisateur de l'Ambit 2, j'avais pour habitude de recuperer les fichiers Suunto SML dans ce repertoire pour ensuite les importer dans SportTracks/MyTourBook/Goldencheetah....:
...\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2\

Pour la Suunto9 (SuuntoLink), je n'ai rien trouve dans ce repertoire :
...\AppData\Roaming\SuuntoLink

Y'a-t-il un moyen de recuperer les fichiers du logbook sous Windows ? Ou dois-je telecharger manuellement chaque sortie depuis movescount ?


Etant donne qu'aucun site/logiciel (a ma connaissance et meme si quelqu'un a mentionne que cela devrait etre dispo sur le site https://www.quantified-self.io/dashboard, ca ne marche toujours pas aujourdhui) ne propose de lire les fichiers json.gz natifs a la Suunto 9, je viens de developper un plugin pour SportTracks 3.1 afin de pouvoir importer directement les fichiers provenant de montres Suunto 9 (et Spartan aussi ?)

Le plug-in est disponible ici

J'ai developpe le plug-in a partir de mes fichiers, ce qui veut dire que je n'ai pas pu tester mon plug-in a 100%. Pour ceux qui l'utiliseront, n'hesitez pas a me dire si vous rencontrez des soucis en m'envoyant un PM ou email avec vos fichiers en pieces jointes.

Ah ben si j'avais su je ne me serai pas embeté: je suis en train de développer une appli permettant de les convertir à la volée...
Si tu me donnes une adresse mail je te transmets quelques uns de mes fichiers spartan pour tests.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: SUUNTO S9

Messagepar sonicronan » 28 Sep 2018, 13:26

FredericB a écrit:
FredericB a écrit:Ancien utilisateur de l'Ambit 2, j'avais pour habitude de recuperer les fichiers Suunto SML dans ce repertoire pour ensuite les importer dans SportTracks/MyTourBook/Goldencheetah....:
...\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2\

Pour la Suunto9 (SuuntoLink), je n'ai rien trouve dans ce repertoire :
...\AppData\Roaming\SuuntoLink

Y'a-t-il un moyen de recuperer les fichiers du logbook sous Windows ? Ou dois-je telecharger manuellement chaque sortie depuis movescount ?


Etant donne qu'aucun site/logiciel (a ma connaissance et meme si quelqu'un a mentionne que cela devrait etre dispo sur le site https://www.quantified-self.io/dashboard, ca ne marche toujours pas aujourdhui) ne propose de lire les fichiers json.gz natifs a la Suunto 9, je viens de developper un plugin pour SportTracks 3.1 afin de pouvoir importer directement les fichiers provenant de montres Suunto 9 (et Spartan aussi ?)

Le plug-in est disponible ici

J'ai developpe le plug-in a partir de mes fichiers, ce qui veut dire que je n'ai pas pu tester mon plug-in a 100%. Pour ceux qui l'utiliseront, n'hesitez pas a me dire si vous rencontrez des soucis en m'envoyant un PM ou email avec vos fichiers en pieces jointes.


Hello,

Je sors un peu du sujet mon ton post peut m'intéresser, car j'ai un move (suunto ambit 3) qui est bloqué sur la montre. Il est trop gros et n'a pas pu être transféré en bluetooth, du coup, il fait planter mon appli android movescount et bien sûr le move n'a pas été envoyé sur le site movescount. Le SAV movescount m'a dit : On ne peut rien faire le move est trop gros et vérolé.
Avec ton plugin sporttracks, puis je récupérer mon move ?

Merci
SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: SUUNTO S9

Messagepar carapauch » 28 Sep 2018, 14:49

Lynxon a écrit:Tu es passé sur Mojave ? Il va y avoir un correctif pour le problème de synchronisation


Mojave? Connais pas...
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar FredericB » 28 Sep 2018, 16:16

sonicronan a écrit:Hello,

Je sors un peu du sujet mon ton post peut m'intéresser, car j'ai un move (suunto ambit 3) qui est bloqué sur la montre. Il est trop gros et n'a pas pu être transféré en bluetooth, du coup, il fait planter mon appli android movescount et bien sûr le move n'a pas été envoyé sur le site movescount. Le SAV movescount m'a dit : On ne peut rien faire le move est trop gros et vérolé.
Avec ton plugin sporttracks, puis je récupérer mon move ?

Merci
SonicR


SonicR,
Oui, cest possible que tu puisses recuperer ton move avec SportTracks pour ensuite le convertir en GPX etc.....
Cest bizarre car jen ai enregistre des moves avec mon ambit 2 qui duraient plus de 20h et je nai jamais eu de probleme. Si tu veux que je regarde ce move, nhesites pas a me le faire parvenir.

Frederic
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar FredericB » 28 Sep 2018, 16:18

randoaski a écrit:Ah ben si j'avais su je ne me serai pas embeté: je suis en train de développer une appli permettant de les convertir à la volée...
Si tu me donnes une adresse mail je te transmets quelques uns de mes fichiers spartan pour tests.

Cest toujours dommage quand on fait de la redondance mais tu peux toujours continuer ton appli car mon plugin est uniquement pour Sporttracks. Je viens de tenvoyer un MP.
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar sonicronan » 28 Sep 2018, 16:44

FredericB a écrit:
sonicronan a écrit:Hello,

Je sors un peu du sujet mon ton post peut m'intéresser, car j'ai un move (suunto ambit 3) qui est bloqué sur la montre. Il est trop gros et n'a pas pu être transféré en bluetooth, du coup, il fait planter mon appli android movescount et bien sûr le move n'a pas été envoyé sur le site movescount. Le SAV movescount m'a dit : On ne peut rien faire le move est trop gros et vérolé.
Avec ton plugin sporttracks, puis je récupérer mon move ?

Merci
SonicR


SonicR,
Oui, cest possible que tu puisses recuperer ton move avec SportTracks pour ensuite le convertir en GPX etc.....
Cest bizarre car jen ai enregistre des moves avec mon ambit 2 qui duraient plus de 20h et je nai jamais eu de probleme. Si tu veux que je regarde ce move, nhesites pas a me le faire parvenir.

Frederic


Bonjour,

En fait, j'ai voulu transférer mon move en passant par l'appli android en bluetooth..et c'est là que ça ne passe plus. J'avais déjà eu le souci en décembre dernier et je pensais avoir fait une fausse manip' , mais visiblement c'est un gros bug. J'espère que ces soucis n'existent pas sur la S9.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 02 Oct 2018, 10:18

Mise à jour de Suutolink et de nouveau fw 2.4.14 disponible
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar didi64122 » 02 Oct 2018, 10:42

Ah !! Quoi de neuf Antoine ??
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 02 Oct 2018, 11:55

didi64122 a écrit:Ah !! Quoi de neuf Antoine ??


The update has dramatic ohr improvement for running and walking, GPS improvements and much more!
Custom graphs are available silent alarm new laps screen at least this I could tell
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Hockeyeur » 02 Oct 2018, 12:06

Bon pas de bon plan pour cette chouette montre ?! :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: SUUNTO S9

Messagepar didi64122 » 02 Oct 2018, 12:06

Antoine38 a écrit:
didi64122 a écrit:Ah !! Quoi de neuf Antoine ??


The update has dramatic ohr improvement for running and walking, GPS improvements and much more!
Custom graphs are available silent alarm new laps screen at least this I could tell

Merci Antoine ! Tu est plus rapide que suunto pour les mises jours :D
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar ad599 » 02 Oct 2018, 15:58

MAJ aujourd'hui, pas encore testé dans le froid de la chartreuse, mais au chaud, voici les changements observés :

> Lorsque l'on va lancer une activité :
- Il est proposé maintenant "capteur" au lieu de "mesurer la FC".
J'imagine que cela permet aux détenteurs d'une ceinture cardio de choisir de manière claire quelle source de cardio ils souhaitent.

- Possibilité de régler tour auto, pause auto, sensations oui ou non avant le début de l'activité.

> Pendant l'activité :
- l'affichage du bas a un pictogramme maintenant comme les autres affichages (avant il n'y avait qu'une valeur, sans pictogramme).

- possibilité pendant l'exercice via le menu option d'accéder aux modes de gestion de batterie, dont le mode "personnalisé" et d'en changer les paramètres.

(note : la FC en WHR ne peut toujours pas se couper pendant une activité, il faut faire le choix au début du move)

- en tappant deux fois sur l'écran (tactile activé), l'heure, le % de batterie restant et l'option de vérouiller la montre s'affichent de manière identique à l'ancienne manipe à savoir un appui long sur le bouton du bas.
(Pratiquement comme sur la SSU au final)

- nouveau design de l'affichage des tours
(Mais bon, ils s'obstinent en trail à mettre des résumés en min/km, ce qui me parle toujours aussi peu)

> Dans les options:
- Possibilité de choisir les alarmes sonores, vibrations, ou les deux.
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar johan_suunto » 02 Oct 2018, 16:40

wow tu est rapide 8)

ad599 a écrit:> Lorsque l'on va lancer une activité :
- Il est proposé maintenant "capteur" au lieu de "mesurer la FC".
J'imagine que cela permet aux détenteurs d'une ceinture cardio de choisir de manière claire quelle source de cardio ils souhaitent.


ça permet de sélectionner quel capteur activer (cardio, footpod, puissance, bikepod)

ad599 a écrit:
(note : la FC en WHR ne peut toujours pas se couper pendant une activité, il faut faire le choix au début du move)


idem pour autolap


ad599 a écrit:- nouveau design de l'affichage des tours
(Mais bon, ils s'obstinent en trail à mettre des résumés en min/km, ce qui me parle toujours aussi peu)


tu as normalement un affichage du D+ à partir de 50m enregistrés,
et si un capteur de puissance est connecté la puissance est affichée au milieu.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: SUUNTO S9

Messagepar FredericB » 02 Oct 2018, 17:15

Antoine38 a écrit: The update has dramatic ohr improvement for running and walking, GPS improvements and much more!
Custom graphs are available silent alarm new laps screen at least this I could tell

Super, jespere que ca va resoudre les problemes que je rencontre avec lOHR quand je cours. Si je marche en montee les valeurs ont lair correctes par contre si jaccelere (plat et descente) alors la cest la fete du slip !
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar ad599 » 02 Oct 2018, 19:08

Test ce jour avec la MAJ

> OHR se comportant très bien en descente, peut être un poil trop haut en montée. Mais en gros pour la première fois j'ai la FC(descente) < FC(montée). Mais en tous cas ca à l'air bien !
On remarque que chaque fois que la FC remonte, c'est que le terrain remonte lui aussi :D
Capture d’écran 2018-10-02 à 19.01.44.png
Capture d’écran 2018-10-02 à 19.01.44.png (153.46 Kio) Consulté 1748 fois


> Trace GPS. Pas de changement notable, toujours "vibrotante" en montée.
Capture d’écran 2018-10-02 à 19.02.55.png
Capture d’écran 2018-10-02 à 19.02.55.png (523.6 Kio) Consulté 1748 fois


> Test en mode Endurance en montée. Un truc bizarre m'est arrivé. Je fais un test, en refaisant la même montée en mode Optimal/Performance puis la même en mode Endurance. Lors de la seconde montée en mode endurance, je me mets en mode petit poucet je vois que le chemin suivi colle parfaitement au chemin emprunté lors de la première montée fait en mode optimal.

De retour à la maison en chargeant la trace, ben ca donne pas du tout ce que je voyais en bread crumbs mais cette m**** (trace de gauche : mode endurance, trace de droite : mode optimal).
Capture d’écran 2018-10-02 à 19.04.59.png
Capture d’écran 2018-10-02 à 19.04.59.png (258.41 Kio) Consulté 1748 fois


Bref bizarre !

Je n'ai pas testé un dernier truc qui me semblait important : lors du suivi d'un itinéraire, est-ce que la S9 continue à afficher le type du prochain POI (style "hébergement", "lac") ou comme c'était le cas sur l'A3P le nom du prochain POI (style "refuge de la tournette", "lac blanc").
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar carapauch » 03 Oct 2018, 09:27

Petite question à 2 francs : est ce que je peux utiliser ma S9 uniquement avec movescount? et du coup supprimer la nouvelle app?
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 03 Oct 2018, 09:35

Oui, sans souci.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 03 Oct 2018, 09:38

Maintenant, on peut personnaliser les écrans de la montre depuis la nouvelle app.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar miniping » 03 Oct 2018, 09:54

Antoine38 a écrit:Maintenant, on peut personnaliser les écrans de la montre depuis la nouvelle app.

Même quand t'es pas en beta ?
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar carapauch » 03 Oct 2018, 10:12

miniping a écrit:
Antoine38 a écrit:Maintenant, on peut personnaliser les écrans de la montre depuis la nouvelle app.

Même quand t'es pas en beta ?


Oui meme quand t'es pas en beta.
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar carapauch » 03 Oct 2018, 10:17

pouto a écrit:Oui, sans souci.


Merci!
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 03 Oct 2018, 10:49

Antoine38 a écrit:Maintenant, on peut personnaliser les écrans de la montre depuis la nouvelle app.

Attention, en faisant ça, l'avertissement donné est que les futures synchro avec MC risquent de ne plus fonctionner, non?
Il en est de même avec les synchros d'itinéraires depuis la nouvelle App, si j'ai bien compris?

Johann, tu pourrais nous faire un état des lieux sur ces 2 aspects?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar miniping » 03 Oct 2018, 11:31

Avec la nouvelle app y'a pas moyen d'uploader un gpx pour faire un trajet et il n'y a pas de synchro strava.

La sport mode customization sur Suunto App casse la synchro avec movescount, elle peut être rétabli uniquement par un reset de la montre aux paramètres d'usine.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar johan_suunto » 03 Oct 2018, 15:09

pouto a écrit:
Antoine38 a écrit:Maintenant, on peut personnaliser les écrans de la montre depuis la nouvelle app.

Attention, en faisant ça, l'avertissement donné est que les futures synchro avec MC risquent de ne plus fonctionner, non?
Il en est de même avec les synchros d'itinéraires depuis la nouvelle App, si j'ai bien compris?

Johann, tu pourrais nous faire un état des lieux sur ces 2 aspects?


Oui c'est ce qui est dit au dessus.

1 - si on synchronise uniquement les "moves" + données diverses (pas, sommeil, ...) sur l'app, la synchro move + sports modes + iti & poi reste possible sur movescount

2 - si on synchronise les itinéraires sur l'app on perd la synchro des itinéraires sur movescount (mais pas les moves), du coup plus de POI ni de POI d'itineraire car ces deux fonctions sont actuellement non supportées sur l'app.

3 - si on synchronise les modes sportif on perd complètement la synchro sur movescount, et le seul et unique moyen d'y revenir est un reset de la montre via suuntolink.

Je suis actuellement dans le cas n°3 les plus gênant c'est la perte des POI cas je les utilise beaucoup, et la perte de la syncho strava qu'il est possible de palier en utilisant RunGap (app smartphone payante) qui permet d'importer depuis SportTracker pour exporter vers Strava et/ou Movescount (attention les données cardio de l'app sont très souvent corrompues à l'import sur strava ou sur movescount)

L'intérêt de l'app est qu'elle permet de créer des itinéraires très simplement et des les synchroniser en quelques secondes, idem pour les modes sportifs qui sont depuis la 2.4 plus poussés (graph & zone FC) sur l'app que sur movescount.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 03 Oct 2018, 15:15

johan_suunto a écrit:Je suis actuellement dans le cas n°3 les plus gênant c'est la perte des POI cas je les utilise beaucoup, et la perte de la syncho strava qu'il est possible de palier en utilisant RunGap (app smartphone payante) qui permet d'importer depuis SportTracker pour exporter vers Strava et/ou Movescount (attention les données cardio de l'app sont très souvent corrompues à l'import sur strava ou sur movescount)



Ce matin, ça m'a corrompu les données d+ et d- aussi.

Par contre, ce qui fonctionne bien, c'est synchro Movescount et transfert dans Suunto App via rungap
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar miniping » 03 Oct 2018, 15:18

Le seul truc qui me manque pour passer à Suunto App définitivement c'est 2 trucs à la con:
- Pouvoir envoyer un itinéraire gpx via Suunto App
- la synchro Strava (encore que ça je peux m'en passer via rungap/Syncmytracks/machintruc).

Y'a une date de prévue pour l'import d'un GPX en itinéraire ?

Edité après que Benjamin me montre que c'est du charabia.
Dernière édition par miniping le 03 Oct 2018, 16:49, édité 1 fois au total.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar Benjamin73 » 03 Oct 2018, 16:44

miniping a écrit:Le seul truc qui me manque pour passer à SA définitivement c'est 2 trucs à la con:
- Pouvoir envoyer un itinéraire gpx sur SA
- la synchro Strava (encore que ça je peux m'en passer via rungap/Syncmytracks/machintruc).

Y'a un ETA sur le GPX ?


Putain... J'ai rien compris :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: SUUNTO S9

Messagepar FredericB » 03 Oct 2018, 17:32

FredericB a écrit:
Antoine38 a écrit: The update has dramatic ohr improvement for running and walking, GPS improvements and much more!
Custom graphs are available silent alarm new laps screen at least this I could tell

Super, jespere que ca va resoudre les problemes que je rencontre avec lOHR quand je cours. Si je marche en montee les valeurs ont lair correctes par contre si jaccelere (plat et descente) alors la cest la fete du slip !

J'ai teste le nouveau firmware ce matin avec des montees/descentes assez fortes et je confirme que les donnees d'OHR sont beaucoup plus precises :D . Plus de valeurs grandioses en descente ou sur le plat a rapide allure. J'ai eu quelques pics inexpliques mais c'etait pas mieux avec la ceinture.
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar The Reef » 03 Oct 2018, 21:05

johan_suunto a écrit:
pouto a écrit:
Antoine38 a écrit:Maintenant, on peut personnaliser les écrans de la montre depuis la nouvelle app.

Attention, en faisant ça, l'avertissement donné est que les futures synchro avec MC risquent de ne plus fonctionner, non?
Il en est de même avec les synchros d'itinéraires depuis la nouvelle App, si j'ai bien compris?

Johann, tu pourrais nous faire un état des lieux sur ces 2 aspects?


Oui c'est ce qui est dit au dessus.

1 - si on synchronise uniquement les "moves" + données diverses (pas, sommeil, ...) sur l'app, la synchro move + sports modes + iti & poi reste possible sur movescount

2 - si on synchronise les itinéraires sur l'app on perd la synchro des itinéraires sur movescount (mais pas les moves), du coup plus de POI ni de POI d'itineraire car ces deux fonctions sont actuellement non supportées sur l'app.

3 - si on synchronise les modes sportif on perd complètement la synchro sur movescount, et le seul et unique moyen d'y revenir est un reset de la montre via suuntolink.

Je suis actuellement dans le cas n°3 les plus gênant c'est la perte des POI cas je les utilise beaucoup, et la perte de la syncho strava qu'il est possible de palier en utilisant RunGap (app smartphone payante) qui permet d'importer depuis SportTracker pour exporter vers Strava et/ou Movescount (attention les données cardio de l'app sont très souvent corrompues à l'import sur strava ou sur movescount)

L'intérêt de l'app est qu'elle permet de créer des itinéraires très simplement et des les synchroniser en quelques secondes, idem pour les modes sportifs qui sont depuis la 2.4 plus poussés (graph & zone FC) sur l'app que sur movescount.


@Johan,

Sais tu si ces graphes de Suunto App vont être disponibles sur Movescount web ?

Merci
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: SUUNTO S9

Messagepar johan_suunto » 04 Oct 2018, 08:40

Lynxon a écrit:@Johan,

Sais tu si ces graphes de Suunto App vont être disponibles sur Movescount web ?

Merci


extrêmement très peu probable...
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: SUUNTO S9

Messagepar The Reef » 04 Oct 2018, 10:57

Dommage sachant que Suunto App n'est pas encore au niveau de Movescount (web et app)
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !