SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 04 Déc 2018, 11:42

titebistouille a écrit:bonjour à toutes et tous,

je suis ce fil depuis les débuts, entre autres fils.
je possède une A3 peak et l'envie de changer pour plus recent (côté GEEK) me trotte dans la tête depuis quelques mois.
non pas que ma montre ne me satisfait pas, elle fiable, résistante... mais un peu vieillotte, rustique en terme de convivialité

malheureusement je suis un coureur plutot lent et j'avais lu que la S9 est moins fiable à faible allure.
quel est votre retour de ce côté s'il vous plait ?

à titre d'exemple un 82km; 1300D+/1300D- en normandie me prend 11h


Non elle n'est pas fiable à allure lente, c'est la nouvelle fonction fusetrack qui est - fiable à allure lente.
La montre en mode GPS 1s sera aussi fiable lentement que rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar pinafl » 04 Déc 2018, 14:42

Bonjour,

J'ai égaré mon Ambit 2, et je suis un peu perdu parmi les nouveaux modèles... Quel le serait le digne successeur de l'Ambit 2 actuellement?

J'exploitais l'intégralité des fonctions de la montre donc j'aimerais bien ne pas en perdre au passage (en particulier, autonomie, mode multisport, import d'applications et de cartes...) Quite à me rabattre sur une Ambit 3 d'occasion.

J'avoue que je n'ai pas lue l'intégralité de ce fil ni les autres consacrés à Suunto, y'a des centaintes de pages...

Le site web de suunto a plein d'infos évidemment mais on s'y perd un peu et autant avoir le ressenti des utilisateurs
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 04 Déc 2018, 14:59

pinafl a écrit:Bonjour,

J'ai égaré mon Ambit 2, et je suis un peu perdu parmi les nouveaux modèles... Quel le serait le digne successeur de l'Ambit 2 actuellement?

J'exploitais l'intégralité des fonctions de la montre donc j'aimerais bien ne pas en perdre au passage (en particulier, autonomie, mode multisport, import d'applications et de cartes...) Quite à me rabattre sur une Ambit 3 d'occasion.

J'avoue que je n'ai pas lue l'intégralité de ce fil ni les autres consacrés à Suunto, y'a des centaintes de pages...

Le site web de suunto a plein d'infos évidemment mais on s'y perd un peu et autant avoir le ressenti des utilisateurs


Tu vas retrouver toutes les mêmes fonctionnalités sur la Ambit 3 / Spartan / S9 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar cvanquick » 04 Déc 2018, 15:00

titebistouille a écrit:bonjour à toutes et tous,

je suis ce fil depuis les débuts, entre autres fils.
je possède une A3 peak et l'envie de changer pour plus recent (côté GEEK) me trotte dans la tête depuis quelques mois.
non pas que ma montre ne me satisfait pas, elle fiable, résistante... mais un peu vieillotte, rustique en terme de convivialité

malheureusement je suis un coureur plutot lent et j'avais lu que la S9 est moins fiable à faible allure.
quel est votre retour de ce côté s'il vous plait ?

à titre d'exemple un 82km; 1300D+/1300D- en normandie me prend 11h


J'ai laissé un lien un peu plus haut sur ma saintelyon en 14h. La trace me paraît propre.
Mon petit souci de distance vient de mon capteur Stryd.
Mais la trace GPS est top et j'étais en moyenne à 6km/h au bout du compte.
Je précise que j'étais en mode précision max et enregistrement toutes les secondes ce qui donne une autonomie de trente heures dans ma configuration.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: SUUNTO S9

Messagepar seb9_7_4 » 04 Déc 2018, 15:28

pinafl a écrit:Bonjour,

J'ai égaré mon Ambit 2, et je suis un peu perdu parmi les nouveaux modèles... Quel le serait le digne successeur de l'Ambit 2 actuellement?

J'exploitais l'intégralité des fonctions de la montre donc j'aimerais bien ne pas en perdre au passage (en particulier, autonomie, mode multisport, import d'applications et de cartes...) Quite à me rabattre sur une Ambit 3 d'occasion.

J'avoue que je n'ai pas lue l'intégralité de ce fil ni les autres consacrés à Suunto, y'a des centaintes de pages...

Le site web de suunto a plein d'infos évidemment mais on s'y perd un peu et autant avoir le ressenti des utilisateurs


Je dirais que le pt faible de la nouvelle plateforme, est qu'il n'y a plus les apps comme pour l'ambit, donc on dépend intégralement de ce que Suunto veut bien nous mettre en fonctionnalités.
Par ex. j'aimais bien le 10km ghost, ou half marathon ghost, ou marathon ghost pour évaluer le temps d'arrivée, maintenant il y a l'ETE (ou ETA), mais il faut rentrer un parcours au préalable, ce qui n'est bien sûr pas toujours évident! :roll:
Sinon pour l'autonomie, le multisport, et la navigation, tu vas clairement y gagner en terme de gamme et de confort 8)
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 04 Déc 2018, 16:32

Dites, avez-vous aussi la FC qui n'est plus transférée sur Strava depuis une récente mie à jour de l'app Suunto?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar FredericB » 04 Déc 2018, 22:56

Antoine38 a écrit:
Jokeur a écrit:Pour l’autonomie et le cardio, de mon côté même si je n’ai pas beaucoup de recul, la montre me prévoit une plus grande autonomie avec la ceinture que sans.


Ce qui laisse à penser que la liaison Bluetooth entre la montre et la ceinture consomme - que le capteur ohr

C'est ce que j'ai tendance a penser aussi mais je n'ai pas encore fait le test.
J'imagine qu'emettre une onde bluetooth demande moins d'energie que d'allumer plusieurs loupiottes vertes ??
A voir donc, s'il y en a qui ont fait le test, je suis preneur mais je compte aussi faire le test des que possible
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar cvanquick » 05 Déc 2018, 01:00

Sans faire de test, juste en validant le paramètre capteur cardiaque ou pas au moment de paramétrer ta sortie et donc la gestion de la batterie, pour ma part en utilisant la ceinture plutôt que le cardia-poignet, il me donnait 1h ou 2h d'autonomie en plus dans le mode précision max.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: SUUNTO S9

Messagepar titebistouille » 05 Déc 2018, 12:56

bonjour,

je vous remercie pour vos avis / réponses.

donc la S9 est fiable en course en terme d'indication de distance ?
il ne m'en fallait pas plus !

joyeux Noël à tous !
pour moi ce sera Suunto 9

bonne journée,
titebistouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 07 Sep 2012, 13:46

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 05 Déc 2018, 15:28

Je suis vraiment le seul dont les infos cardio pour la Course à pied ne sont plus envoyées sur Strava?
A noter que cela fonctionne pour d'autres modes sport genre Pilates/Yoga, étirements...etc....
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar Mikl » 05 Déc 2018, 15:54

Mon décrassage de la SaintéLyon de ce matin a bien été transmis à Strava mais la courbe HR est fantaisiste...
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar johan_suunto » 05 Déc 2018, 16:38

Mikl a écrit:Mon décrassage de la SaintéLyon de ce matin a bien été transmis à Strava mais la courbe HR est fantaisiste...


oui il y a actuellement quelques soucis transfert / data avec la synchro strava sur la suuntoAPP
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: SUUNTO S9

Messagepar ad599 » 07 Déc 2018, 17:36

Question bête, j'ai l'impression que 99,999% des problèmes en ce moment sont du style "et comment je fais pour avoir mon itinéraire de ma librairie movescount sur la SuuntoApp etc etc etc".

C'est prévu / annoncé par Suunto qu'à terme (et si oui quand ?) la Suunto App soit l'équivalent mobile du site internet Movescount ou pas du tout ?
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar jpopeck » 07 Déc 2018, 19:00

Ca va faire vieux de la vielle ce que je vais dire : après la sortie de la Spartan Ultra, Suunto a fait tourner un questionnaire pour orienter ses priorités.
Et je me souviens très bien que des questions portaient sur l'usage préféré pour le paramétrage de la montre et l'exploitation des données. On avait le choix entre : la montre, l'appli, la plateforme web via un ordinateur. J'imagine que la grande majorité des gens ont répondu qu'ils voulaient tout faire depuis une appli.
Et nous voilà maintenant avec la Suunto App.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: SUUNTO S9

Messagepar Mikl » 07 Déc 2018, 19:32

Je me souviens avoir répondu à un survey de ce style.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar cvanquick » 07 Déc 2018, 20:59

Moi aussi, j'avais répondu la plateforme web.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: SUUNTO S9

Messagepar scalp90 » 10 Déc 2018, 14:26

Bonjour j ai une petite question car nouveau chez suunto . J ai transféré des itineraires dans ma montre, mais est il possible d enregistrer son activité quand on utilise la fonction itineraire car je n ai que ca à l ecran . Merci bcp
scalp90
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Déc 2018, 14:23

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 10 Déc 2018, 14:32

scalp90 a écrit:Bonjour j ai une petite question car nouveau chez suunto . J ai transféré des itineraires dans ma montre, mais est il possible d enregistrer son activité quand on utilise la fonction itineraire car je n ai que ca à l ecran . Merci bcp


Il faut que tu lances une activité et au moment où tu es sur l’écran avec la flèche gps et cardio, tu descends et tu remplaces le mode petit poucet par suivi d’itinéraire.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar scalp90 » 10 Déc 2018, 14:59

Merci bcp pour votre réponse rapide , je vais essayer ça la prochaine fois
scalp90
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Déc 2018, 14:23

Re: SUUNTO S9

Messagepar ad599 » 10 Déc 2018, 15:24

En complément au commentaire d'Antoine, tu peux à tout moment pendant une activité activer ou désactiver la navigation en allant dans les options (bouton du milieu, appui long).
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar scalp90 » 10 Déc 2018, 19:09

Merci beaucoup à vous deux , j 'ai trouver c 'est super sympa
scalp90
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Déc 2018, 14:23

Re: SUUNTO S9

Messagepar ad599 » 10 Déc 2018, 20:21

Pour info, j'ai fait remonter à Suunto un bug trouvé sur ma S9.

Si l'option "extinction de l'écran au bout de 10 secondes" est activé dans le mode batterie "Perso" pendant une activité

ET

Si l'on verrouille la montre, lorsque l'écran est éteint (au bout de 10 secondes), si l'on presse le bouton du bas, cela déclenche un nouveau tour, et ce malgré le verrouillage de la montre. Si par contre l'écran est allumé, si l'on presse le bouton du bas cela ne fait rien.

(Très) chiant car lorsque je l'utilise en mode hiver (ski de rando, ski de fond), j'ai tendance à éteindre l"écran au bout de 10 secondes (ma montre étant sous la veste) ET :lol: je la verrouille car le combo gants d'hiver + dragonne de batons = je finis mon activité avec 30 tours déclenchés intempestivement :D
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar scalp90 » 12 Déc 2018, 14:20

Par contre je viens de chez garmin et Suunto a encore énormement de progres à faire niveau synchronisation . Avec ma garmin à peine tu rentrais dans la voiture , l app synchronisait direct ta course , la t es obligé d 'ouvrir l app et lancer la synchonisation manuelle sauf si j 'ai loupé une étape .
scalp90
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Déc 2018, 14:23

Re: SUUNTO S9

Messagepar BigPat » 12 Déc 2018, 22:11

Oui, il faut lancer l'application, ça prend 1 seconde
Et au moins, on ne synchronise que quand on veut.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: SUUNTO S9

Messagepar Jokeur » 12 Déc 2018, 22:16

C’est marrant parce que venant de la 935 j’aurais dit exactement l’inverse.
Des fois, je peinais à mort avec Garmin connect alors qu’avec la Suunto app ça déroule!
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: SUUNTO S9

Messagepar didi64122 » 23 Déc 2018, 09:28

Bonjour j’ai l altitude sur la montre qui se dérègle très souvent ? Je sus à -23m là alors que je devrais être à +20, j’ai beau le règle manuellement ça se dérégler quand même, êtes vous dans le même cas ? Merci d avance
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar cloclo » 23 Déc 2018, 09:40

Combien de fois faut-il rappeler que l'altitude est déterminée par le capteur de pression barométrique, et que la pression change aussi avec la météo. Donc rien d'étonnant que l'altitude varie avec le temps. Au niveau de la mer, une variation de 1 mbar fait varier l'altitude de 8m. Donc dans ton cas, il faudrait que la pression ait changé de 43/8 = 5 mbars.
En conclusion, pas d'autre choix que de réétalonner régulièrement l'altitude pour avoir une valeur absolue précise.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5741
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 23 Déc 2018, 14:09

didi64122 a écrit:Bonjour j’ai l altitude sur la montre qui se dérègle très souvent ? Je sus à -23m là alors que je devrais être à +20, j’ai beau le règle manuellement ça se dérégler quand même, êtes vous dans le même cas ? Merci d avance

Et l’altitude est également corrigée automatiquement pendant les activités avec Fusealti
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar didi64122 » 23 Déc 2018, 14:12

Oui en effet sortie ce matin et le dénivelé correspond ! Vraiment top
Cette montre
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar oskar » 23 Déc 2018, 18:59

Bonjour à tous.
didi64122 , qu'avez vous fait comme reglage entre votre message de ce matin 8h28 et celui de13h12 pour maintenant dire que le denivelé correspond ?
Merci
oskar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 26 Mars 2016, 00:13

Re: SUUNTO S9

Messagepar didi64122 » 23 Déc 2018, 19:02

J’ai juste réactualiser l altitude avant de partir,
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar cloclo » 23 Déc 2018, 19:08

J'enfonce une autre porte ouverte, le dénivelé peut tout à fait être correct, malgré une altitude absolue fausse, réfléchissez deux secondes :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5741
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO S9

Messagepar didi64122 » 23 Déc 2018, 19:11

Oui tout as fait mon problème concernais l altitude hors activité et notamment les changements ( j’ai eu l explication ) au niveau du dénivelé en activité tout est ok pour moi
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar TomTrailRunner » 24 Déc 2018, 11:43

Question bête :
peut on faire en sorte que la montre ne déclenche pas automatiquement une ambiance "boite de nuit" avec le capteur optique quand elle n'est pas portée ?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SUUNTO S9

Messagepar jpopeck » 24 Déc 2018, 12:15

TomTrailRunner a écrit:Question bête :
peut on faire en sorte que la montre ne déclenche pas automatiquement une ambiance "boite de nuit" avec le capteur optique quand elle n'est pas portée ?

Oui, en resserrant le bracelet d'un cran :D
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: SUUNTO S9

Messagepar jpopeck » 24 Déc 2018, 12:17

oskar a écrit:Bonjour à tous.
didi64122 , qu'avez vous fait comme reglage entre votre message de ce matin 8h28 et celui de13h12 pour maintenant dire que le denivelé correspond ?
Merci

C'est rare que je le fasse, mais je vais me permettre un lien vers un article de mon blog qui exlique toutes les notions autour de l'altitude, du dénivelé et des altimètres barométrique et GPS.
https://www.montre-cardio-gps.fr/altimetre-barometrique-ou-gps-les-differences/
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: SUUNTO S9

Messagepar priapex » 24 Déc 2018, 12:25

jpopeck a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Question bête :
peut on faire en sorte que la montre ne déclenche pas automatiquement une ambiance "boite de nuit" avec le capteur optique quand elle n'est pas portée ?

Oui, en resserrant le bracelet d'un cran :D

Habituellement on ne resserre pas sa montre d'un ni même de deux crans quand elle n'est pas portée... :wink:
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: SUUNTO S9

Messagepar jpopeck » 24 Déc 2018, 19:58

priapex a écrit:
jpopeck a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Question bête :
peut on faire en sorte que la montre ne déclenche pas automatiquement une ambiance "boite de nuit" avec le capteur optique quand elle n'est pas portée ?

Oui, en resserrant le bracelet d'un cran :D

Habituellement on ne resserre pas sa montre d'un ni même de deux crans quand elle n'est pas portée... :wink:

Ah pardon, j'ai visiblement pas lu les derniers mots... :oops:
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: SUUNTO S9

Messagepar laurent_one » 25 Déc 2018, 22:29

Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer ma Félix 5 par une suunto S9, mais, même si je ne doute pas des qualité de la montre, je suis un peu perdu dans les fonctions annexes et notamment quelle application utiliser avec mon téléphone (android) pour profiter facilement, sans réfléchir, à la synchronisation avec strava, de bénéficier des segments et enfin des « beacon » pour le suivi à distance.

Est-ce que toutes ces fonctionnalités sont disponibles ? Faut-il passer par Movescount ou bien par l’autre appli Suunto ?

Dernière petite requête, ne disposant pas d’ordinateur chez mois (sic) est-ce que je peux, comme je peux le faire avec ma Fénix, faire un parcours sur openrunner (ou autre) sur mon téléphone (re-sic) et l’envoyer via l’une des appli suunto dans la montre ? Je précise que je voyage toujours très léger, je ne m’encombre j’amais d’un ordi.

Si tout est positif, je me fais mon Noël (en retard :D )

Merci d’avance !
laurent_one
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Déc 2018, 22:18

Re: SUUNTO S9

Messagepar deox » 26 Déc 2018, 14:28

Bonjour à tous,
Quel mode utiliser vous pour les activités de type randonnée, trek (GPS en mode Best ?),
vu que fused track n'a pas l'air très efficace sur ces activités.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.
deox
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 08 Mars 2016, 14:03

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !