Un rameur en plus de la course à pied ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Un rameur en plus de la course à pied ?

Messagepar runman28 » 18 Sep 2018, 10:54

Salut salut !
J'aimerais savoir si certains d'entre vous font autre chose que la course à pied ? Peut être de la musculation ou encore du rameur ?
Est ce que selon vous c'est une bonne idée de cumuler les deux ?
runman28
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Sep 2018, 09:15

Re: Un rameur en plus de la course à pied ?

Messagepar slemire » 18 Sep 2018, 11:36

Hello,
Je cours 2 à 3 fois par semaine, je cumule avec du vélo et de la natation.
Je compte retirer une séance de course à pieds pour la remplacer par de la marche nordique en côte (1000D+).
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Re: Un rameur en plus de la course à pied ?

Messagepar Caracole » 18 Sep 2018, 13:07

A mon avis, cela dépend beaucoup de ce que tu attends de la course à pied, d'où tu pars et jusqu'où tu veux aller.

La CAP est un sport très spécifique, très ingrat aussi car tu perds plus vite que tu ne progresses. C'est très exigent et requiert de la rigueur. Si tu veux atteindre ton meilleur niveau, tu devras te tenir à tes plans, ne pas faire de l'à peu près, au moins trois fois par semaine.
Bien sûr, le rameur est un bon moyen de faire du cardio, mais ça doit être en plus. A condition de ne pas t'épuiser, tu peux y aller. Avantages : te faire bosser le haut du corps - trop souvent négligé, augmenter ton volume d'endurance. Mais ça ne remplace pas une séance de CAP si tu veux progresser dans ce domaine parce que ce n'est pas le même travail.

Perso je cours, je fais du fitness, à l'occasion de la natation, du training... depuis le temps que je cours j'ai renoncé à mon niveau optimum, d'abord parce que j'ai 50 balais, deux mômes et plein de centres d'intérêt, ensuite par ce que je m'ennuie si je ne pratique qu'une seule activité.
Donc je cours uniquement pour le fun, comme je le sens, environ trois fois par semaine. Mais je ne pourrais pas avoir un entrainement sérieux en càp avec tout ce que je fais par ailleurs. Ce serait épuisant, et je serais incapable d'adapter mon entrainement à mon volume hebdomadaire.
Je ne saurais pas non plus comment gérer ça en tenant compte du fait que deux fois par semaine en training, je me mets dans le dur pendant 45mn - ce n'est pas comme en càp mais je ne peux pas faire comme si ça n'existait pas, tu me suis? :lol:

En gros, plus tu te disperses, plus tu t'amuses, moins tu es sérieux moins tu peux espérer courir un marathon en 2 heures, mais bon.... à toi de voir! :wink:
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Un rameur en plus de la course à pied ?

Messagepar runman28 » 19 Sep 2018, 11:28

Merci à vous deux pour vos réponses !

Je vois qu'il y en a qui font bien autres choses 8)
Oui cumulé peut justement être une bonne idée, au moins pour pouvoir développer le corps en entier. Parce qu'on a beau dire ce qu'on veut la course à pied c'est beaucoup plus le bas , même si d'autres choses comme les abdominaux travaillent ca reste quand même assez minimes (c'est ma logique qui me fait dire ca, après peut être qu'elle fait fausse route qui sait ahah :mrgreen: ).

Je pense que s'amuser c'est aussi important et aussi diversifier, pour un meilleur physique :).

J'ai recherché un peu et je suis tombé sur ce rameur, j'ai regardé à différents endroits et apparemment le produit en vaut la chandelle. La marque est "Concept 2". Il y a des connaisseurs dans le coin ?
runman28
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Sep 2018, 09:15

Re: Un rameur en plus de la course à pied ?

Messagepar pinpin » 19 Sep 2018, 11:50

ma société nous a mis 2 rameurs comme cela à disposition et ils sont très bien.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Un rameur en plus de la course à pied ?

Messagepar Xteuf » 19 Sep 2018, 11:55

Bonjour,
Vous avez aussi oublié les apéros...
Bonne semaine
Christophe
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Un rameur en plus de la course à pied ?

Messagepar philippe.u » 19 Sep 2018, 12:54

runman28 a écrit:
Je pense que s'amuser c'est aussi important et aussi diversifier, pour un meilleur physique :).

J'ai recherché un peu et je suis tombé sur ce rameur, j'ai regardé à différents endroits et apparemment le produit en vaut la chandelle. La marque est "Concept 2". Il y a des connaisseurs dans le coin ?


Sans être un connaisseur, j'ai ce modèle depuis mars. J'ai hésité avec d'autres modèles bien moins chers, mais en en ayant essayé plusieurs, le confort d'utilisation et la qualité du concept2 m'ont fait craqué.

Un peu comme toi, le but était de pouvoir varier les plaisirs, compléter la CAP, le tout à la maison n'importe quand.
J'essaie d'utiliser le rameur régulièrement, mais faire plus de 20 minutes d'affilé relève de l'exploit pour moi car c'est assez ennuyeux ! Et pour garder un rythme soutenu, cela me demande encore de la concentration.
Avantage : possibilité d'y connecter quasiment n'importe quelle ceinture cardio, et l'appli téléphone synchronise ton exercice avec strava facilement.
Inconvénient : bruyant ! obligé de mettre un casque pour le son de musique ou vidéo pendant l'exercice. On transpire très vite, j'ai du mettre un ventilateur à proximité.

En bref, content de cet achat, même s'il va me falloir un moment pour l'amortir !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Un rameur en plus de la course à pied ?

Messagepar xsbgv » 06 Jan 2019, 19:38

philippe.u a écrit:J'essaie d'utiliser le rameur régulièrement, mais faire plus de 20 minutes d'affilé relève de l'exploit pour moi car c'est assez ennuyeux ! Et pour garder un rythme soutenu, cela me demande encore de la concentration.
Avantage : possibilité d'y connecter quasiment n'importe quelle ceinture cardio, et l'appli téléphone synchronise ton exercice avec strava facilement.
Inconvénient : bruyant ! obligé de mettre un casque pour le son de musique ou vidéo pendant l'exercice. On transpire très vite, j'ai du mettre un ventilateur à proximité.

En bref, content de cet achat, même s'il va me falloir un moment pour l'amortir !


J'ai un peu d'expérience question rameur... je confirme les côtés chiant mais très efficace de l'outil...
cela dit pour nuancer: rediscutez avec beaucoup de gens autour de vous qui vous diront combien la càp est tout aussi chiante... nous comme on a l'habitude et qu'on aime ça on n'en voit plus les mauvais côtés
pareil pour l'ergo (l'autre nom du rameur...): c'est à force d'en faire qu'on y prend (un peu plus) goût... même si on en devient rarement fan...
le bruit du coup finit par s'oublier... et peut aussi se faire oublier comme le suggère Philippe par un casque relié à une source audio (ou vidéo)
côté endurance très efficace: c'est l'outil n°2 de toutes les équipes nationales et clubs d'aviron (après le bateau évidemment :mrgreen: )... l'aviron côté endurance fait partie des sports de référence même si ce n'est pas la même endurance que dans le trail... une course d'aviron requiert une endurance explosive vu que l'effort à fournir sur la distance type (2000 mètres) dure entre 5'30 (pour les 8 les plus rapides) et 8' (pour les embarcations les plus lentes: skiff ou 2 barré)...
pour progresser à l'ergo et gagner en endurance: minimum 40' environ... d'ailleurs Philippe a déjà allongé ses séances à 30 voire 40'... comme en càp: on peut allonger progressivement (1 à 2' par semaine)... ou alors commencer par faire 2x20'...
avec du temps on finit par faire 1h à 1h30... avec le coeur à environ 145 maxi sur une longue durée et régulièrement sans variation: le gain endurance est réel...
et vu ce qu'on transpire durant ce temps la proposition de Xteuf prend toute sa valeur: légitimer une bonne mousse!
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Un rameur en plus de la course à pied ?

Messagepar Benman » 06 Jan 2019, 23:09

xsbgv a écrit:pour progresser à l'ergo et gagner en endurance: minimum 40' environ...

la course à pieds peut faire progresser en ego
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Un rameur en plus de la course à pied ?

Messagepar xsbgv » 06 Jan 2019, 23:28

Benman a écrit:
xsbgv a écrit:pour progresser à l'ergo et gagner en endurance: minimum 40' environ...

la course à pieds peut faire progresser en ego


en négo aussi?... :mrgreen:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Un rameur en plus de la course à pied ?

Messagepar Arclusaz » 07 Jan 2019, 00:33

xsbgv a écrit:
Benman a écrit:
xsbgv a écrit:pour progresser à l'ergo et gagner en endurance: minimum 40' environ...

la course à pieds peut faire progresser en ego


en négo aussi?... :mrgreen:


mais pas en lego, n'ergotons pas, ne mégotons pas.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Un rameur en plus de la course à pied ?

Messagepar philippe.u » 07 Jan 2019, 08:24

Arclusaz a écrit:
xsbgv a écrit:
Benman a écrit:"
pour progresser à l'ergo et gagner en endurance: minimum 40' environ... "
la course à pieds peut faire progresser en ego


en négo aussi?... :mrgreen:


mais pas en lego, n'ergotons pas, ne mégotons pas.


40' d'ergo c'est tout de même pas un truc de Charlot, comme disait Rego. Quand j'y parviendrais ça sera Royale ! ça c'est Sego qui le dit.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Un rameur en plus de la course à pied ?

Messagepar coureur_du_92 » 10 Juil 2019, 10:22

Bonjour,

Je relance le sujet car je suis également à la recherche d'un rameur pour faire un peu de sport en plus de la course à pieds.

J'ai regardé le rameur Concept2 que vous préconisez. Il a l'air excellent mais il est bien trop cher pour moi. En lisant différents comparatifs et des tests sur internet, je suis tombé sur cet autre rameur qui m'a l'air pas mal. Il s'agit du Elitum ZX700. Est-ce que vous le connaissez ? Si oui, est-ce que vous me le conseillez sachant que je suis un sportif non aguerri (je vais courir 1 à 2 fois par semaine et je fais en moyenne 5 à 7 km) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée
coureur_du_92
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Juil 2019, 10:16

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !