Montre GPS pour fractionné

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Montre GPS pour fractionné

Messagepar fsgecko » 03 Oct 2018, 11:03

Bonjour,

je fais de la course à pied depuis quelques temps et je souhaite m'équiper d'une montre GPS simple et pas trop chère pour commencer. Je n'ai pas de gros besoin en terme de fonction, mais je voudrais pouvoir paramétrer un timer à la seconde pour du fractionné (pour des 10*200 à la VMA).

J'ai repéré la Garmin forerunner 35, mais j'ai l'impression que les intervalles ne sont pas réglables à la seconde. Peut-être est-ce possible avec Garmin Connect?

Pouvez-vous me renseigner? Avez-vous connaissance d'un modèle entrée de gamme avec cette fonction?
fsgecko
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Oct 2018, 10:54

Re: Montre GPS pour fractionné

Messagepar Sylvain IT » 03 Oct 2018, 13:46

Salut, j'ai la F35, je ne programme que des distances... mais je viens de "regarder" pour toi en espérant pas avoir démonté mon entraînement enregistré :oops: :arrow: on peut le faire au temps et c'est en minutes et secondes... Mais tu dois pouvoir vérifier si t'as la patience de lire le manuel online, non?

En fait j'avais découvert la fonction fractionné dans une recension où le mec disait "ah chouette une fonction fractionné sur une montre premier prix" (sachant que je pense qu'on la prenne surtout pour le cardio au poignet*). Donc en théorie cela ne court pas les rues, sauf à ne pas vouloir le cardio au poignet et là peut-être qu'on trouve moins cher.

A ce sujet, j'avais pris ma montre lors de ma visite sportive, donc pour test à l'effort et le médecin disait que la technologie est très bonne, il connaissait bien ce type de montre, et on suivait ensemble ce qu'il avait lui sur ses appareils et moi au poignet :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Montre GPS pour fractionné

Messagepar fsgecko » 03 Oct 2018, 14:11

Bonjour,

merci pour la réponse rapide. J'ai lu la notice et elle ne précise pas si on peut régler à la seconde près :
https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... 1C6E8.html

En fait, ce qui m'a mis le doute c'est la conclusion sur ce site : https://www.nakan.ch/wp/2016/11/23/garm ... Conclusion

"Certes, quelques limitations comme l’absence de support des apps Connect IQ, la précision des intervalles à la seconde ou ..."

Actuellement, pour faire du fractionné, j'ai une montre Décathlon et je règle le compte à rebours en boucle pour qu'il bip toutes les disons 24".

Du coup le site Nakan m'a mis le doute : est-ce que je peux faire le même réglage, ou alors le réglage et seulement sur les minutes, ou dizaines de secondes (ce que n’est pas intéressant pour mon utilisation). C'est pour cela que je posais la question...
fsgecko
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Oct 2018, 10:54

Re: Montre GPS pour fractionné

Messagepar valrunning » 04 Oct 2018, 16:33

Salut,

Ma réponse ne va peut être pas te convenir mais si tu n'as pas de "gros besoins en terme de fonction" (pour reprendre ta phrase) d'une montre connéctée, pourquoi ne pas utiliser une application gratuite pour téléphone? Il en existe des tas qui bip à chaque intervalle souhaitée, tout est paramétrable. :D

Sylvain IT nous fait très justement remarqué que la fonction cardio est intéressante mais est-elle vraiment indispensable sur du fractionné? Je ne pense pas... Sur une course oui. 8)

Je t'invite à chercher de ce côté là, tu trouveras peut être ton bonheur. Un scratch pour téléphone au bras et le tour est joué.

Tiens nous au jus! A + :)
valrunning
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 04 Oct 2018, 10:48

Re: Montre GPS pour fractionné

Messagepar cloclo » 04 Oct 2018, 17:03

fsgecko a écrit:"Certes, quelques limitations comme l’absence de support des apps Connect IQ, la précision des intervalles à la seconde ou ..."

Ce qu'il veut dire, c'est que la FR35 n'est pas plus précise que la seconde (donc pas au centième), mais elle EST précise à la seconde (donc pas toutes les 10 secondes).
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Montre GPS pour fractionné

Messagepar fsgecko » 05 Oct 2018, 11:14

Bonjour,

merci pour les compléments d'information. Le fractionné fait partie d'un ensemble d'exercices : Je ne suis pas un gros coureur mais je prépare un 10 km dans mon club (et personne n'a pu me renseigner sur cette montre). Effectivement je pourrais faire ca simplement avec mon téléphone mais je suis un peu technophile :D . Je cherchais à me faire plaisir avec une montre qui reste compacte mais avec un minimum de fonction quand même.

cloclo : parfait au moins c'est clair. Merci!
fsgecko
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Oct 2018, 10:54

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ekhor, Ochogorri et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !