Coupe vent

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Coupe vent

Messagepar Maya30 » 09 Nov 2018, 20:28

Bonjour à toutes et tous,
Je pratique la cap sur goudron et surtout en trail dans la garrigue Nîmoise entre autre.
Je souhaite avoir des retours sur les coupes vents que vous utilisez. Pas de veste de pluie, je suis équipé.
J'ai un kalenji mais je pense à d'autres produits comme CIMALP ou SALOMON fast wing ...
A bientôt
Maya30
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 19 Nov 2016, 18:55

Re: Coupe vent

Messagepar novass396 » 09 Nov 2018, 22:14

j’ai un mizuno trop classe qui coute un bras et un truc tout pas connu de chez zalando a 10 euros...les 2 coupent le vent tout pareil...le coupe vent c’est pas la dedans qu’il faut le plus investir selon moi...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Coupe vent

Messagepar philibert69 » 09 Nov 2018, 22:19

Reste chez d4 , pas cher et suffisant
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Coupe vent

Messagepar kourou » 09 Nov 2018, 22:21

Bonsoir, ce ne sont pas les coupe-vent qui manquent.
Allez un qui fait un peu tout (même la ville) et qui n'est pas hyper typé c.a.p
Patagonia Houdini (le classique et non pas l'Alpine qui est plus lourd)

https://eu.patagonia.com/fr/fr/product/ ... 24141.html

https://www.youtube.com/watch?v=1_qRojdaDGI

[J'utilise un coupe vent Lidl à 11€ et je rêve d'un Patagucci]
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Coupe vent

Messagepar Nikodak » 09 Nov 2018, 22:51

Laissez les gens dépenser leur fric comme ils veulent !

novass396 a écrit:le coupe vent c’est pas la dedans qu’il faut le plus investir selon moi...

philibert69 a écrit:Reste chez d4 , pas cher et suffisant


C'est tellement barbant de lire ce genre de réthorique à chaque fois que quelqu'un veut acheter chez une marque...

J'AI ACHETE UNE SUUNTO 9 A 649€, JE COURS SUR GOUDRON 20KM MAXIMUM ET JE VOUS... !
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Coupe vent

Messagepar novass396 » 09 Nov 2018, 22:53

Nikodak a écrit:Laissez les gens dépenser leur fric comme ils veulent !

novass396 a écrit:le coupe vent c’est pas la dedans qu’il faut le plus investir selon moi...

philibert69 a écrit:Reste chez d4 , pas cher et suffisant


C'est tellement barbant de lire ce genre de réthorique à chaque fois que quelqu'un veut acheter chez une marque...

J'AI ACHETE UNE SUUNTO 9 A 649€, JE COURS SUR GOUDRON 20KM MAXIMUM ET JE VOUS... !


t’es quand meme bien tendu comme mec...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Coupe vent

Messagepar Nikodak » 09 Nov 2018, 22:55

c'est pas faux
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Coupe vent

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Nov 2018, 23:11

Nikodak a écrit: JE COURS SUR GOUDRON 20KM MAXIMUM ET JE VOUS... !


La pubalgie va mieux alors, cool!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Coupe vent

Messagepar Nikodak » 09 Nov 2018, 23:19

Free Wheelin' Nat a écrit:
Nikodak a écrit: JE COURS SUR GOUDRON 20KM MAXIMUM ET JE VOUS... !


La pubalgie va mieux alors, cool!

Ah ben la pubalgie se porte à merveille ! Moi beaucoup moins...
C'est peut-être pour ça que je suis tendu du coup :shock:

Merci d'avoir pris des nouvelles :)
Désolé Maya, j'ai pollué ta discussion, je file...
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Coupe vent

Messagepar philibert69 » 09 Nov 2018, 23:27

Un poil agressif, non ???
Il a déjà une kalenji, demande un avis, je lui donne le mien. Un coupe vent fera le job de toute façon. C'est mon avis et pis c'est tout.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Coupe vent

Messagepar Nikodak » 09 Nov 2018, 23:58

C'était un poil agressif. Oui.

Pour en revenir à la question, personnellement je me paierais une Salomon ou une autre en GoreTex si ça ne m'oblige pas à manger des patates le reste du mois. J'aime me faire plaisir. Mais ça ne m'empêche pas de courir avec une veste hydratation 5L Kalenji, j'm'en fous aussi.

Mais je trouve barbant le fait de tout le temps rabâcher à celui qui veut se payer un super produit, de marque, un peu cher ou même cher, que ça ne sert à rien, que tu payes la marque, que c'est juste du marketing, que gna gna gna...

Bon peut-être que Maya attendait ce type de conseil aussi, je ne sais pas.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Coupe vent

Messagepar philibert69 » 10 Nov 2018, 07:08

Je cours avec une veste kalenji, donc c'était pas juste balancé comme ça. Et mon propos ( pas très clair peu être ), c'était de dire que pour un coupe vent c'est pas la peine de chercher bien loin. On parle pas d'un truc hyper technique la....
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Coupe vent

Messagepar Goofy » 10 Nov 2018, 10:51

Comme le collègue dit qu'il a déjà une veste de pluie et recherche un simple coupe vent, effectivement ça ne sert pas à grand chose de mettre cher pour une simple protection contre le vent, n'importe quel coupe vente fera l'affaire, perso j'ai un kalenji acheté en solde a 10e, très fin et léger qui se replie dans sa poche. S'il ne fait pas froid il va bien. Un peu plus épais, un Camp que je peux enfiler par dessus mon sac à dos.
Sinon je passe sur les vestes pluie, une Cimalp, une Montura et en vraie montagne, une Mountain hardware
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Coupe vent

Messagepar Maya30 » 10 Nov 2018, 19:38

Hello à tout le monde,
Ce sujet succite des réponses passionnées c'est bien, sans s'emporter c'est mieux ...
Le coupe vent est un vêtement plus important et plus technique qu'il n'y paraît à mon avis. Il doit être léger, chaud, mais pas trop, respirant, repliable sans tenir de place et pourquoi pas joli ...
Je suis dans une région ou il y a du Mistral, ce vent du nord qui peut souffler fort et froid.
Quand l'hiver on court jusqu'à l'Aigoual par les 4000 marches ou sur le Pic St Loup un bon coupe vent est indispensable avec 1 taille au dessus pour le mettre ou l'enlever par dessus le gilet d'hydradation.
Le kalenji est comme tout leur produit, un bon rapport qualité prix mais je pense aussi à me faire plaisir car c 'est bientôt Noël, et il y a des promos sur quelques sites :D.
A+
Maya30
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 19 Nov 2016, 18:55

Re: Coupe vent

Messagepar boby69 » 11 Nov 2018, 09:57

Pour moi , un coupe-vent ne se doit ni d'être chaud, ni respirant ( de toute façon, c'est impossible )
Et dans ce cas , peut importe la marque et le prix, ils feront tous l'affaire : couper du vent !
Ps : j'ai un Mountain Hardwear qui a coûté une blinde, et il n'est ni chaud ni respirant.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !