Poche avant sur ceinture porte-bidon: bricolage ou achat?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Poche avant sur ceinture porte-bidon: bricolage ou achat?

Messagepar treefrog » 12 Nov 2018, 17:13

Hello hello,

Je suis à la recherche d'une ceinture porte-bidon avec:
*le bidon à l'arrière (0,5L-0,6L)
*idéalement une poche sous ou à côté du bidon
*une poche zippé à l'avant, assez grande pour mettre un smartphone 5"5 (ou matos obligatoire, couverture de survie et coupe-vent léger)

Bref, le produit idéal serait une ceinture du type de celle portée par Sylvaine Cussot sur beaucoup de ses courses... A priori une Camelbak, mais qui date d'il y a plusieurs années, donc impossible à trouver :( !

La majorité des ceintures vendues aujourd'hui ne proposent pas de poche à l'avant: pensez-vous que ça soit faisable (et stable ensuite) d'en bricoler une et de la mettre sur la lanière avant? J'ai cherché des tutos sans succès, mais si vous avez qqch de ce style dans vos armoires, je suis preneuse de vos photos/explications! :D
treefrog
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 07 Avr 2017, 13:06

Re: Poche avant sur ceinture porte-bidon: bricolage ou achat

Messagepar Vik » 12 Nov 2018, 17:25

la solution simple est d'acheter la "adventure pocket" d'ultimate direction, si c'est compatible avec ta ceinture.

je l'ai achetée car j'ai également pris une ultra belt. L'ensemble est bien stable oui.

je vais peut être essayer de me faire une extension pour avoir un peu plus de volume tout de même... à voir
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Poche avant sur ceinture porte-bidon: bricolage ou achat

Messagepar treefrog » 12 Nov 2018, 17:36

Je ne connaissais pas l'adventure pocket, mais effectivement ça pourrait convenir! Est-ce que tu pourrais e donner la largeur du passant pour que je vois si c'est compatible?

Du coup, ton combo gagnant c'est Ultrabelt (celle d'UD et pas de Camelbak je présume) + pochette de l'Adventure pocket; et si c'est pas indiscret :oops: tu penses que l'Ultrabelt va jusqu'à quel tour de taille en minimum serré au max? Je vais en profiter pour me racheter une ceinture, mais pour les mini formats c'est difficile de trouver quelque chose que ne bouge pas trop... Mais j'ai jamais testé UD!
treefrog
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 07 Avr 2017, 13:06

Re: Poche avant sur ceinture porte-bidon: bricolage ou achat

Messagepar treefrog » 17 Nov 2018, 22:35

Vik a écrit:la solution simple est d'acheter la "adventure pocket" d'ultimate direction, si c'est compatible avec ta ceinture.

je l'ai achetée car j'ai également pris une ultra belt. L'ensemble est bien stable oui.

je vais peut être essayer de me faire une extension pour avoir un peu plus de volume tout de même... à voir


Vik, j'ai trouvé l'info sur les tailles de ceinture UD (une des (trop) rares marques à proposer plusieurs tailles de ceinture!). Avant de commander une GrooveBelt (qui réunit dès le départ les poches arrières pour flasque + une à l'avant), est-ce que tu peux me dire si tu as déjà testé la tienne avec une seule flasque? Je sais que le déséquilibre risque d'empiéter sur la stabilité globale, mais sait-on jamais, ça pourrait passer... Merci!
treefrog
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 07 Avr 2017, 13:06

Re: Poche avant sur ceinture porte-bidon: bricolage ou achat

Messagepar ericlebricolo » 18 Nov 2018, 23:30

Sinon sans zip ni compartiments, mais stable, il y a la Sammie (ou Compressport)
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Poche avant sur ceinture porte-bidon: bricolage ou achat

Messagepar treefrog » 19 Nov 2018, 08:29

ericlebricolo a écrit:Sinon sans zip ni compartiments, mais stable, il y a la Sammie (ou Compressport)


J'ai déjà acheté une Sammie, mais après moins d'un an d'utilisation le tissu s'est légèrement détendu, et la ceinture ne "ferme" plus très bien à mon grand regret :( => pas super safe pour mes clés en pleine forêt! Je la garde pour les sorties d'1h20 ou alors pour l'hiver, par-dessus ma veste ou 2nde couche
treefrog
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 07 Avr 2017, 13:06

Re: Poche avant sur ceinture porte-bidon: bricolage ou achat

Messagepar peky » 19 Nov 2018, 09:42

Bonjour,

Sinon il y a une ceinture millet qui semble correspondre à tes besoins.
https://www.millet.fr/intense-belt-sac- ... leu-1.html

le poids indiqué n'est pas du tout le bon, c'est env 170g.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Poche avant sur ceinture porte-bidon: bricolage ou achat

Messagepar Vik » 23 Nov 2018, 15:03

treefrog a écrit:
Vik a écrit:la solution simple est d'acheter la "adventure pocket" d'ultimate direction, si c'est compatible avec ta ceinture.

je l'ai achetée car j'ai également pris une ultra belt. L'ensemble est bien stable oui.

je vais peut être essayer de me faire une extension pour avoir un peu plus de volume tout de même... à voir


Vik, j'ai trouvé l'info sur les tailles de ceinture UD (une des (trop) rares marques à proposer plusieurs tailles de ceinture!). Avant de commander une GrooveBelt (qui réunit dès le départ les poches arrières pour flasque + une à l'avant), est-ce que tu peux me dire si tu as déjà testé la tienne avec une seule flasque? Je sais que le déséquilibre risque d'empiéter sur la stabilité globale, mais sait-on jamais, ça pourrait passer... Merci!


Hello, désolé j'ai déserté un moment... non jamais fait du mono flasque mais il m'arrive de boire d'un côté seulement... c'est gerable même si pas idéal bien entendu
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !