Pantalon pré/post séances

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Pantalon pré/post séances

Messagepar Franch » 29 Nov 2018, 15:37

l'hiver s'installe et je me replonge dans un besoin que j'ai depuis plusieurs années :
-comment garder les jambes au chaud avant et après une course ou une séance.

Bref, je cherche un pantalon type survetement qui s'ouvre en bas pour le mettre et l'enlever avec les chaussures sous lequel on se met en short / collant, l'usage est marginal donc le budget limité.
Je regarde chez decath mais le seul modèle athlé est bien trop light, hyper ventilé, le but n'est pas de respirer mais d'avoir chaud. Les modèles cardio training sont très epais et pas assez large pour le passage des chaussures. Reste les modèles sport collectifs mais rien vers chez moi pour essayer.

Est-ce que vous avez des plans, des solutions?

Le tunning d'un pantalon de montagne est fortement envisagé...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar Spir » 29 Nov 2018, 17:07

Je trouve le fuseau idéal à cette période de l'année (on dit legging parfois...). Ça te coupe du vent, ça ne tient ni trop chaud ni trop froid, et ça met en valeur les mollets.
J'en ai un fin et un plus épais (le genre qui permet aussi de faire du ski de fond) et c'est top !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar Marathonnerre » 29 Nov 2018, 17:36

Franch a écrit: je cherche un pantalon type survetement qui s'ouvre en bas pour le mettre et l'enlever avec les chaussures sous lequel on se met en short / collant


Si tu cours déjà en collant pourquoi rajouter un pantalon ?

Ce type de pantalon est très bien, léger et passe partout.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar freko78 » 29 Nov 2018, 18:14

Il cherche un pantalon pour rester au chaud avant/après une course, donc à enfiler par dessus son collant et à retirer avant de commencer à courir, et à remettre juste après.
Effectivement, je comprends la problématique avec un pantalon de survet classique qui oblige à retirer les chaussures et à se tenir en équilibre sur une jambe pour l'enfiler.
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar Spir » 29 Nov 2018, 18:19

On trouve des pantalons typés montagne avec velcros sur les côtés pour les enlever et les mettre façon "full Monty", mais c'est en général assez cher...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar Franch » 29 Nov 2018, 18:46

Marathonnerre a écrit:
Franch a écrit: je cherche un pantalon type survetement qui s'ouvre en bas pour le mettre et l'enlever avec les chaussures sous lequel on se met en short / collant


Si tu cours déjà en collant pourquoi rajouter un pantalon ?

Ce type de pantalon est très bien, léger et passe partout.

Parce que a moins de condition dantesques j'ai trop chaud en collant durant la séance.

Ce pantalon, je l'avais acheté je l'ai rendu, il était trop light pour ce que je cherche : rester au chaud quand tu viens de te mettre minable pendant 1h (ou bien plus) que tu es trempé et que le vent laisse un ressenti a -10°C
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar Franch » 29 Nov 2018, 18:48

Spir a écrit:On trouve des pantalons typés montagne avec velcros sur les côtés pour les enlever et les mettre façon "full Monty", mais c'est en général assez cher...

oui, j'en ai d'ailleurs mais ils sont dédiés a l'alpi et au ski car étanches et coupe vent, un poil trop pour l'usage la.
D'ailleurs j'ai un pantalon softshell leger et j'envisage de le découper le bas pour mettre des fermetures eclair
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar miniping » 29 Nov 2018, 21:37

J'ai le truc ultime !
Le montura ski race bermuda: https://www.alpiniste.fr/montura-ski-ra ... nthetique/

Un 3/4 que j'utilise pour l'échauffement sur les courses de ski ou à pied et après les courses de ski en short normal (avec les grandes chaussettes ça fait golfeur :D )
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar selas » 29 Nov 2018, 23:24

Comme miniping, top solution
selas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Mars 2016, 16:10

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar Yvan11 » 30 Nov 2018, 17:39

J'ai depuis de nombreuses années un survet (avec doublure) avec zip en bas de jambes pour la même utilité.
Acheté très peu cher dans un magasin style Ecostyle ou Fabio Lucci ou Babou...
Ça doit encore se trouver. A mon avis, un budget de 12 à 20€ maxi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar philtraverses » 30 Nov 2018, 22:18

pyjama pour moi
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar Franch » 03 Déc 2018, 10:26

La solution du short / corsaire doudoune de ski est trop cher pour l'usage à mon sens.
Du coup j'ai trouvé un truc en destockage, un magnifique pantalon de rugby qui se dézip à 90%, chaud et collector coupe du monde 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar Axell » 03 Déc 2018, 11:19

Franch a écrit:La solution du short / corsaire doudoune de ski est trop cher pour l'usage à mon sens.
Du coup j'ai trouvé un truc en destockage, un magnifique pantalon de rugby qui se dézip à 90%, chaud et collector coupe du monde 2015 :mrgreen:


Jveux bien une photo ou un lien stp !
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar Franch » 03 Déc 2018, 11:55

Axell a écrit:
Franch a écrit:La solution du short / corsaire doudoune de ski est trop cher pour l'usage à mon sens.
Du coup j'ai trouvé un truc en destockage, un magnifique pantalon de rugby qui se dézip à 90%, chaud et collector coupe du monde 2015 :mrgreen:


Jveux bien une photo ou un lien stp !

c'est l'équivalent de ça : https://www.canterbury.com/mens-cuffed- ... nts-p26662
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Pantalon pré/post séances

Messagepar Yvan11 » 06 Jan 2019, 09:53

Pantalon Adidas chez Decathlon rayon cardio training.
Avec les zips en bas de jambes. 25€.
https://www.decathlon.fr/pantalon-homme ... 25036.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Hockeyeur et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !