Altra paradigm/ Hoka One One Bondi

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Altra paradigm/ Hoka One One Bondi

Messagepar Loulou1254 » 06 Déc 2018, 23:39

Bonjour, j'étais venue sur le forum des kikous il y a un ans déjà pour avoir des conseils sur le renouvellement de mes chaussures.

A l'époque 104 kg aujourd'hui 98 kg (doucement mais sûrement) :D.

Alors sur vos conseils j'avais acheté deux paires et non une seule et je N'UTILISE plus mes chaussures de running pour du badminton, du ciup mon choix s'était porté pour Brooks Beast 14 en 2 E et et NB FF 1080 en 2 E aussi, comme vous vous en doutez certainement après les avoir utilisé sur 180 km pour chaque ( utilisation Garmun Foruner 235 pour le détail des kil), le temps du changement est arrivé. En effet, a raison de 7 km en moyenne, ça tourne a 51 footing sur l'année soit environ 1 footing par semaine.

Du coup, je souhaiterais monté en game : J'aimerais, si cela est possible d'avoir le retour d'expérience de coureur lourd sur ces deux paires, Altra Paradigm ou Olympus et les Hoka Bondi 6 ?

Quelques petites donné bio mécanique : Foulé neutre légèrement pronatrice, semelle orthopédique pour pied plat, type de sortie bitume route / Sentier, attaque medio-pied et enfin selon les données de la montre Fréquence de pas Moyen / cadence 175-190. Le tout sur un circuit de 7,59 km en 58 minute soit une vitesse moyenne de 7,8 km/h

Mon but est simple 1 a deux sortie, lorsque mon EDT me le permet :oops: , surtout en EF donc long entre 7 et 10 km mais en priorisant le confort, l'amortie et en minimisant le risque de blessure traumatique vue mon poids.

Merci d'avance de vos réponses
Loulou1254
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Déc 2016, 00:33

Re: Altra paradigm/ Hoka One One Bondi

Messagepar Jean-Phi » 07 Déc 2018, 11:25

Bonjour à toi,
Je ne suis pas (trop) lourd mais j'ai porté les 2 paires, je peux donc répondre (partiellement) à ta recherche.
Pour commencer, les Bondi sont plus fragiles côté semelles et s'affaissent plus rapidement. Elles ont fait 250 kms max.
De même, en fonction de la foulée, elles peuvent ne pas convenr du tout. Par exemple, mon pied partait vers l'intérieur malgré des semelles ortho corrigeant une très légère pronation.
La Paradigm, après 400 kms est encore en bon état, je pense qu'elles feront au moins autant. Elles ne s'afffaissent pas du tout.
J'ai utilisé les deux paires sur longue distance (100 et 70). Les 2 tiennent très bien la distance mais je trouve que la paradim accroche mieux sur sentier.
En matière de confort, elles sont équivalentes. Il reste toutefois une petite nuance. Sur la Bondi, j'avais un drop de 0.4. Est-ce toujours le cas ? Avec la paradigm on est à 0 drop, il faut un petit temps d'adaptation.
Tu l'auras compris, mon choix va vers la paradigm que je trouve bien plus polyvalente et résistante.
Après, tu indiques que tes chaussures ont 180 kms. C'est relativement peu, même pour un coureur lourd. Es-tu bien certain qu'ils faillent les changer si tu es bien dedans ?
En tout cas bravo pour ta persévérance et tiens nous au courant ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Grand Maître
 
Messages: 14647
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: Altra paradigm/ Hoka One One Bondi

Messagepar Loulou1254 » 07 Déc 2018, 11:42

Coucou Jean-phi, merci pour ton retour, c'est aussi pour cela que je pensais acheté 3 paires.

Je reste sur mes deux choix par ce que je penses que cela pourraitme convenir et afin de pouvoir marché tranquillement, je pense prendre une dernière paire. Concernant les Hoka, elles ont effectivement un drop de 0,4 et c'est aussi pour cela que je les prends.Afin d'alterner avec les Altra, bon en même temps en ayant les pieds plat et en marchant quasiment pied nus a la maison, cela devrait le faire mais justement il faut un complément. Ce qui me fait peur est l'usure prématuré des Hoka vue mon poids lol. :mrgreen: :evil:

Maintenantpour répondre a ta question, oui je suis obligé de changer, je commence a ressentir des douleurs articulaires au niveau des genoux et chevilles, ensuite les NB me montre bien qu'elle sont usités car j'arrive a pressé l'armortie a la main. Concernant les Brooks, la semelle extérieure est complètement arraché. Donc idem, j'espère que d'autres pourrons me répondre.

Merci d'avance :-)
Loulou1254
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Déc 2016, 00:33

Re: Altra paradigm/ Hoka One One Bondi

Messagepar braveheart » 07 Déc 2018, 13:34

Un peu surpris quand même : mes premières Bondi (3 me semble-t-il) ont tenu 1100 km, mes 4 en sont à 700km et ne donnent pas de signe de faiblesse, mes 5 (j'aime bien alterner) en sont à 300, impeccables... J'aime beaucoup ces chaussures, très confortables, c'est celles que j'utilise pour mes sorties sur sentiers faciles ou mixte route/sentiers. J'alterne entre les 4 et les 5 que j'ai prises pour pied large, un peu déroutantes au début mais très confortables quand on s'y habitue.
Je pense que tes articulations te diront merci ! :wink:
PS : dernièrement j'ai perdu du poids mais je les ai principalement utilisées en pesant 80/85kg.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mars 2017, 15:58

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Beno296, CommonCrawl [Bot], fitigre38, pouto, Thija_59 et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !