ecouteur bluetooth

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

ecouteur bluetooth

Messagepar Gazouu » 19 Fév 2019, 14:03

Bonjour les sportifs,

Je suis actuellement en recherche de nouveaux écouteurs Bluetooth pour le running et le velo.
j'ai déja un casque Bose Qc35 pour la muscu/renforcement musculaire.
Dans mes recherches, j'ai déja un peu avancé...
Mes plus :
Bonne autonomie ( minimum 8H)
Design passe-partout
Pas de latence Android
Connectique Android rapide et facile

Voici ma pré-sélection:
- Jays a-Six Wireless
- huawei freebuds 2
- jabra elite 65t

Je suis ouvert ouvert à toutes autres propositions
Merci d'avance
Gazouu
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Déc 2017, 15:04

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar rico69 » 19 Fév 2019, 14:16

Gazouu a écrit:Bonjour les sportifs,

Je suis actuellement en recherche de nouveaux écouteurs Bluetooth pour le running et le velo.
j'ai déja un casque Bose Qc35 pour la muscu/renforcement musculaire.
Dans mes recherches, j'ai déja un peu avancé...
Mes plus :
Bonne autonomie ( minimum 8H)
Design passe-partout
Pas de latence Android
Connectique Android rapide et facile

Voici ma pré-sélection:
- Jays a-Six Wireless
- huawei freebuds 2
- jabra elite 65t

Je suis ouvert ouvert à toutes autres propositions
Merci d'avance


J'utilise depuis peu des TREKZ AIR (https://www.aftershokz.fr/produits/17-trekz-air.html). La particularité de ces écouteurs est qu'il fonctionne par conduction osseuse. il n'y a rien dans l'oreile. L'intérêt c'est la sécurité. Même en écoutant avec la musique tu continue a percevoir ce qui se passe autour de toi. Je peux entendre une voiture qui va me doubler ou un VTT qui descendrait rapidement dernièrement moi ou encore quelqu'un qui me préviendrait d'un danger.

Ils sont super légers
Par contre, un peu juste en autonomie (6h) pour ton besoin et pas compatible avec le port d'un bonnet ou d'un buff sur les oreilles.
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar Thierry31000 » 19 Fév 2019, 14:36

Je veux pas passer pour l'emmerdeur mais le port du casque audio à vélo est interdit par la loi et passible d'une amende de 135€.
Concernant les écouteurs à conduction osseuse, il y a un vide juridique exploitable devant un juge, un peu moins devant un représentant des forces de l'ordre qui aura décidé de vous coller la prune.

article R.412-6-1 du code de la route
L’usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation est interdit.
Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar Thierry31000 » 19 Fév 2019, 14:40

Sinon en running, j'ai testé un casque BT dont les écouteurs sont reliés par un cable avec un bloc de commandes, ils l'ont situé un peu sous l'oreillette droite, donc ça desequilibre et ça ballote, peu pratique.
Les casques type copies d'Airpods ça fonctionne mal.

Le casque semi fermé c'est bien mais c'est horriblement chaud par beau temps, et trempé de sueur.
Mais un modèle m'intéresse, le Philips Ultrlight wireless, un casque léger semi ouvert qui pourrait faire l'affaire en running.

Sinon je suis revenu au casque filaire intra auriculaire basique, zero panne, pas de batterie à charger, ça fait ce qu'on demande. Moins pratique mais fiable.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar Gazouu » 19 Fév 2019, 16:12

Merci pour vos réponses,
je vais regarder les écouteurs par conduction osseuse, ça me semble fort intéressant.
Concernant la sécurité, je roule toujours avec un seul écouteur (le droit) surtout en velotaf dans Paris. Je remets le second sur piste cyclable 8)
Gazouu
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Déc 2017, 15:04

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar amwin » 19 Fév 2019, 19:33

Moi je me suis acheté une paire d'écouteur bluetooth à même pas 20€ sur amazon et j'en suis très content.
Pas comparé avec d'autres plus chers, mais ça me va comme ça. Ca sert à rien d'avoir un super mega son pour avoir les sons de la circulation ou les bruits générés par la course en même temps.
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar Biloutte » 19 Fév 2019, 23:30

Pour ma part j'utilise des Plantronics

Ils son justes parfaits pour courir.
Je les utilise aussi à vélo.
L'avantage de ces écouteurs c'est qu'ils ne te coupent pas du bruit extérieur, tu oeux donc entendre quelqu'un t'appeler, un chien aboyer, etc
Mais du coup c'est aussi leur défaut, dans le trafic routier tu es obligé de monter le son.

Pour l'autonomie, ils annoncent 8 heures, pour ma part je les ai testés sur une sortie de 7 heures et ils n'étaient pas déchargés.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar Thierry31000 » 20 Fév 2019, 00:12

Le soucis de ces casques avec arceau autour de l'oreille, c'est que pour nous, les bigleux, nous avons déjà une branche de lunettes qui vient squatter la place.
Oui c'est pas si évident que ça. Parce qu'il y a vraiment des produits sympas.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar Coureur75 » 20 Fév 2019, 00:55

Oui j'ai aussi les Plantronics mais ils sont un peu pénibles avec des lunettes de soleil et ils ont très peu de basses. Je pensais que c'était dû à leur construction "ouverte" (pratique quand on court pour rester un peu alerte et ça éviter la compression de l'air dans le canal auditif) mais j'ai trouvé mieux depuis avec les écouteurs "true wireless" Lezii X12 Pro à 45€ sur Amazon. J'ai aussi les Jabra 65T mais on est complètement coupé de l'extérieur et il y a ce bruit pénible de compression.
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar alban2607 » 20 Fév 2019, 10:02

Merci pour toutes les références je vais aller voir tout ça !
D'autant que je me sers d'écouteur que pour écouter des Podcasts ... Donc si y'a pas trop de basses c'est pas bien grave :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alban2607
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 30 Mai 2016, 13:06
Localisation: Ardèche (07)

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar doudouX » 20 Fév 2019, 10:07

J'ai pu essayer les casques à conduction osseuse lors d'une journée porte ouverte de l'armée. C'est extraordinaire comme sensation. Au début on a l'impression d'avoir un esprit qui nous parle :mrgreen:
Tu entends le chef de groupe dans l'appareil tout en étant pas coupé de l'environnement.

Par contre ça reste encore très cher.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar Mathieuboard » 20 Fév 2019, 15:12

je vais repondre un peu a cote de la plaque, mais pour ma part j'utilise depuis des annes un iPod shuffle et donc les écouteurs fournis avec
je n'ai jamais trouvé mieux jusqu'à present en terme de confort, praticite, legerete ou tenue de la batterie
ca ne pese rien, ca se clipse sur tous les vêtements, apres je ne suis pas du genre a emmener mon telephone avec moi donc je n'ai peut etre pas les memes problématiques que vous
Avatar de l’utilisateur
Mathieuboard
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 02 Juil 2016, 18:23

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar Gazouu » 20 Fév 2019, 15:39

J'ai eu le Shuffle en 1ere ( une clés usb assez fragile) et 3eme version (version carré avec clip). Top niveau légèreté et batterie. Maintenant que les téléphones ont évolué, je préfère avoir qu’un seul terminal de musique :mrgreen:
C'est bon j'ai craqué pour les Huawei Freebuds sous les conseils d'un collègue qui les utilise au quotidien et pour le sport ! Test à venir 8)
Gazouu
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Déc 2017, 15:04

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar Jean-Phi » 20 Fév 2019, 16:51

J'ai le soundsport de chez Bose. Je n'achèterais pas autre chose désormais !
Super son, compatible android et APple pour téléphoner, compatible montre garmin F5, résistant à l'eau et à la transpiration. Le tout pour 150€. Le petit bémol, autonomie de 6h en conditions classique d'utilisation. Aucun regret
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar Gazouu » 20 Fév 2019, 18:09

Jean-Phi a écrit:J'ai le soundsport de chez Bose. Je n'achèterais pas autre chose désormais !
Super son, compatible android et APple pour téléphoner, compatible montre garmin F5, résistant à l'eau et à la transpiration. Le tout pour 150€. Le petit bémol, autonomie de 6h en conditions classique d'utilisation. Aucun regret


Merci Jean-Phi, j'avais vu ces écouteurs étant un grand partisan de Bose mais le problème qui remonte souvent dans les commentaires et sur les retours des clients de la Fnac aprés avoir demandé aux vendeurs.
Il semble que la batterie perd son temps de chargement au fil des recharges et donc au bout de 8-9mois, tu te retrouves avec 2H max de batterie.... Après c'est peut-être sur certains lots et tu es peut-être pas concerné :lol:
Gazouu
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Déc 2017, 15:04

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar Jean-Phi » 20 Fév 2019, 18:15

Gazouu a écrit:
Jean-Phi a écrit:J'ai le soundsport de chez Bose. Je n'achèterais pas autre chose désormais !
Super son, compatible android et APple pour téléphoner, compatible montre garmin F5, résistant à l'eau et à la transpiration. Le tout pour 150€. Le petit bémol, autonomie de 6h en conditions classique d'utilisation. Aucun regret


Merci Jean-Phi, j'avais vu ces écouteurs étant un grand partisan de Bose mais le problème qui remonte souvent dans les commentaires et sur les retours des clients de la Fnac aprés avoir demandé aux vendeurs.
Il semble que la batterie perd son temps de chargement au fil des recharges et donc au bout de 8-9mois, tu te retrouves avec 2H max de batterie.... Après c'est peut-être sur certains lots et tu es peut-être pas concerné :lol:

1ère nouvelle, merci de l'info. Perso, après 1 an toujours la même autonomie en continu. Ce qui est peut être moindre c'est lorsque l'on ne s'en sert pas entre plusieurs jours et en effet, ils ont tendance à se décharger plus vite. Sinon RAS
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: ecouteur bluetooth

Messagepar Gazouu » 28 Fév 2019, 11:43

Écouteurs reçu ! Magnifique !!!
Après avoir essayé les différents embouts intras auriculaires, je me lance :
Très facile à les connecter avec le téléphone qui les reconnait très vite ( Oneplus 6T).
La musique est très claire et on entend bien les basses et les aigus. Un son très fidèle !
1er test hier soir sur 10km en course à pied, ils tiennent très bien et se font vite oublier.

Ce matin, test en vélotaff avec le son quasiment au minimum ( la sécurité avant tout surtout sur Paris) Aucun soucis rencontré et très agréable à porter.
Le seul reproche pour le moment et le tactile des écouteurs pas très ergonomique à voir avec le temps...
Bref pour une découverte, je suis déjà très content de cet achat en espérant dompter les commandes tactiles :lol:

Retour dans quelques mois après un utilisation plus poussée !
Gazouu
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Déc 2017, 15:04

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !