Garmin Foretrex 601

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin Foretrex 601

Messagepar Fab06 » 03 Mars 2019, 17:35

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Garmin 310 XT dont je suis très satisfait, je cherche une montre qui pourrait m'accompagner sur des Ultra Trail, la 310 XT étant limitée à environ 17h d'autonomie.

J'ai lu avec attention tous les sujets sur les montres actuelles que ce soir Suunto (Spartan, S9), Garmin (Fenix 5) ou Polar (Vantage S) mais aucune de ces montres ne me semble proposer une amélioration suffisante par rapport à ma vieille 310 (je ne suis absolument pas intéressé par les outils de connectivité).
Seule la Polar Vantage S semble avoir une belle autonomie (en mode 1s) mais il semble difficile de la recharger en course et il manque apparemment encore la vitesse ascensionnelle.

Du coup je suis tombé sur la Garmin Foretrex 601 (https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/57263 ... 2-00#specs) qui , si elle est beaucoup moins sexy que les montres citées ci-dessus, propose une grosse autonomie (48h) avec la possibilité de changer les piles et permets d'afficher les éléments indispensables (pour moi) lors d'un ultra trail (distance, durée, altitude, vitesse ascensionnelle ...). Et en plus elle n'est pas chère ...

Bon par contre elle ne permets pas de programmer des entrainements (mais je garde ma 310 pour cela) et elle semble être assez imposante au poignet.

Donc je me demandais si certain d'entre vous l'utilisait et si oui quel était votre avis ?
D'après ses spécifications, elle me semble être la montre qu'il me faut en Ultra mais il y a peut-être des points négatifs auxquels je ne pense pas.

Merci :)

Fab.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Garmin Foretrex 601

Messagepar Galopaïre » 03 Mars 2019, 18:07

J'ai eu pendant de longues années une Fortrex 401 qui était similaire. Sur les Ultras, c'est vrai que c'est tip-top au niveau de l'autonomie. Je changeais les piles à chaque base vie, pas besoin de recharger.


Niveau fonctionnalités c'était du basique de chez basique.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Garmin Foretrex 601

Messagepar Fab06 » 03 Mars 2019, 18:21

Merci pour ton retour !

Du coup la 601 semble faite pour l'ultra trail (ou la randonnée) comme la 401 (même si elle semble avoir quelques fonctionnalités de plus). C'est ce que je lui demande :)
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Garmin Foretrex 601

Messagepar jano » 03 Mars 2019, 19:26

ça pourrait être mon graal...mais plus de 10 ans après le 401, comment en être encore si proche ??
les tracés de 100/200pts...
sinon, fab06, pour ton truc de septembre, je l'ai fait avec la ambit3peak avec quelques charges faciles à faire en route avec un accu de D4 et j'ai toute la trace nickel
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Garmin Foretrex 601

Messagepar Fab06 » 03 Mars 2019, 20:00

Merci Jano pour le conseil pour l'Ambit.

Je peux aussi faire ça sur la 310 mais c'est pas super pratique car même si la montre continue d'enregistrer les données, elle n'affiche rien pendant ce temps ....

Concernant ce point "les tracés de 100/200pts", est-ce que c'est une limite de la trace enregistrée ?
Cela signifierait que la montre tiens 48h concernant l'affichage mais que la trace est quant à elle limitée et donc pas vraiment exploitable après coup ?

Merci !

Fabien.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Garmin Foretrex 601

Messagepar jano » 03 Mars 2019, 20:33

Non, je pense qu'il n'y a pas de problème pour l'enregistrement.
C'est plutôt pour créer une trace à suivre qu'il doit y avoir une limite.
En fait, j'avais prévu de faire le tor avec la 401 et puis après test, la ambit qui tient 25-30h et facile à charger en route est devenu l'option principale
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Garmin Foretrex 601

Messagepar Galopaïre » 03 Mars 2019, 21:02

La limitation est sur les traces importées. Il n'y a pas de limitation lors de l'enregistrement.
Ce que je trouvais peu pratique était l'obligation de passer par sportrack pour extraire la sortie avant de transférer manuellement le Gpx sur Strava. Ainsi que l'impossibilité d'arrêter l'enregistrement en cours de route (obligation d'éteindre la montre).
C'est sûrement différent avec la 601.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Garmin Foretrex 601

Messagepar Vik » 04 Mars 2019, 10:38

yop

j'ai le 601 après des années à avoir utilisé le 401 (qui a fini par rendre l'ame)

comme le 401, c'est un super produit, simple et pratique. L'autonomie a été largement revue à la hausse et est clairement énorme avec des piles lithium (les 48h sont dans ce cas bien réels). moins avec des piles rechargeables... mais ça reste pas dégueu.

après les limitations sont d'un autre age en effet, c'est dommage d'avoir à découper ses tracés en petits bouts... et j'ai perdu une partie de mon tour des écrins car j'avais dépassé les 10 000points (résolution bonne, ça se configure pour prendre moins de points. mais bon ils auraient pu prévoir qu'en 2018 on ait quelques Mo de stockage de plus nan ?)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Garmin Foretrex 601

Messagepar Fab06 » 06 Mars 2019, 17:01

Merci à tous pour les infos. Je pense qui si je veux garder une trace de la course, l'Ambit 3 Peak me semble la meilleure option pour le moment.
Mais je pense aussi à partir avec une montre non GPS qui fasse altimètre, je me passerai de la trace mais je garde l'affichage de l'altitude (qui m'aide beaucoup en côte) et je résous les soucis d'autonomie.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Garmin Foretrex 601

Messagepar Vik » 06 Mars 2019, 19:18

ben avec 10 000pt tu fais déjà du chemin, hein...
et sinon ça se configure, la précision. une ambit, ça a combien de points max ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Garmin Foretrex 601

Messagepar jano » 06 Mars 2019, 22:34

Ben on compte plutôt en heure de mémoire et en mode enregistrement moyen, c'est 144h je crois
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !