New Balance KOM-QOM

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

New Balance KOM-QOM

Messagepar KraKott » 14 Mars 2019, 10:11

Salut le forum,

Mes leadvilles chéries viennent de décéder, un peu dégouté car j'avais trouvé là une paire de pompes pour l'ultra vraiment au top car bien polyvalente et surtout solide.
Donc va falloir changer pour le modèle en titre du sujet ?
Qui à testé ? Car je fonde des grands espoirs à retrouver les sensations des 1210.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: New Balance KOM-QOM

Messagepar david57 » 15 Mars 2019, 09:58

Je ne connais malheureusement pas les Leadville mais j'ai acheté il y a peu les KOM.
Je n'ai pas fait beaucoup de km en trail pour le moment mais je peux te donner un feedback par rapport à deux sorties de 20km et 25km sur un terrain avec boue, un peu de cailloux, des racines bref pas en montagne mais avec quelques difficultés techniques quand même.
Bonne accroche avec les semelles vibram (je n'ai pas décroché sur les zones avec des petites roches, de la terre plutôt meuble, par contre quand c'est très boueux avec des racines, il n'y a pas de miracles, bon maintien du pied et principalement au niveau du talon par rapport à la Hierro 3, amorti plutôt performant, plus ferme que sur la hierro bien sûr (c'est pas une semelle fresh foam), mais reste agréable dans les parties techniques (tu gagnes en maitrise forcement mais tu perds un peu en confort dans les descentes), le chaussant me parait top, un poil moins large que la hierro, il me fait un peut penser à la cascadia 10. Bref, elle m'a fait une bonne première impression, à voir ce que ça donne en montagne ...
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 16 Juil 2015, 10:20

Re: New Balance KOM-QOM

Messagepar casseur de cailloux » 15 Mars 2019, 11:35

Bonjour j'ai aussi une ancienne paire de leadville.
Et d'avance j'ai pris aussi une paire de KOM-QOM, car je n'avais pas aimé le chausson de la hierro 3.
Je n'ai fait que 2 sorties avec mais pour moi elles sont dans la suite des leadvilles.
Bonne accroche, et bon maintien du pied
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: New Balance KOM-QOM

Messagepar sims519 » 06 Mai 2019, 09:49

je viens de tester les KOM sur l'ardechois ce week-end.
et ben c'est vraiment confort.
au niveau de l'accroche pas de souci la semelle vibram fait le job.
Avatar de l’utilisateur
sims519
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 29 Nov 2017, 14:49

Re: New Balance KOM-QOM

Messagepar Galopaïre » 06 Mai 2019, 15:03

casseur de cailloux a écrit:...pour moi elles sont dans la suite des leadvilles.


Ça veut dire une toe-box bien large?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: New Balance KOM-QOM

Messagepar Tekrunner » 06 Mai 2019, 16:36

Galopaïre a écrit:
casseur de cailloux a écrit:...pour moi elles sont dans la suite des leadvilles.


Ça veut dire une toe-box bien large?


Non. J'en ai une paire, je trouve que c'est une très bonne chaussure : bonne tenue de pied, bonne stabilité, assez bien protégée, assez légère pour une chaussure typée montagne, bonne accroche y compris quand c'est humide (sauf dans la neige, crampons pas assez marqués pour ça). Mais l'avant de la chaussure n'est vraiment pas large! Je n'ai pas les pieds particulièrement larges, pourtant la chaussure me cause des ampoules sur le côté du gros orteil droit si je ne le protège pas avant de partir. Cette étroitesse à l'avant est d'ailleurs l'un des commentaires principaux qu'on peut trouver sur le net à propos du modèle.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !