Montre avec fonction « suivi de parcours »

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Phil-Trail » 25 Mars 2019, 19:31

Bonjour,
Je cherche une montre me permettant de charger une trace et d’être guidé.
Sur les sites des constructeurs, je trouve cette fonction très peu documentée : modèles la proposant, façon dont la montre annonce les changements de direction et signale les écarts.
C’est comme si tout était fait pour nous pousser à dépenser plus de 500 € pour être sûr que la fonction sera bien remplie...
Merci pour tout conseil pour une solution moins onéreuse.
Phil
Phil-Trail
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Mars 2019, 15:51

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Antoine_974 » 25 Mars 2019, 19:33

Tu pourras trouver des infos sur :

www.montre-cardio-gps.fr
www.nakan.ch
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Biloutte » 25 Mars 2019, 20:11

Phil-Trail a écrit:Sur les sites des constructeurs, je trouve cette fonction très peu documentée : modèles la proposant, façon dont la montre annonce les changements de direction et signale les écarts.

Ce qui est certain c'est qu'il ne faut surtout pas que tu t'attendes à quelque chose comme ce que tu as dans la voiture, style "Au rond point, prenez la 3ème sortie".

Tu sauras où tu te trouves par rapport à la trace et des fois tu croiras la suivre mais tu seras sur un autre chemin et ce n'est que quelques dizaines (centaines) de mètres plus loin qu'elle t'avertira que tu es sur le mauvais chemin.

Mais, elle te permettra tout de même de ne pas te perdre et te ramènera à l'arrivée.

Par contre, il n'est pas recommandé de partir sur des chemins de montagne que l'on ne connait pas avec seulement une montre. Ça peut tomber en panne.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar ad599 » 25 Mars 2019, 20:19

Salut,

Les Suunto (Spartan, S9, Ambit) ont une navigation super précise.
Je ne me suis jamais perdu avec.

Elles peuvent t'indiquer la distance restante jusqu'à un point d'intérêt / fin du parcours, tu peux voir où tu en est sur le profil, combien il reste de D+/D-/Km à faire.

J'imagine que Garmin propose une offre très similaire, mais je ne parle que de ce que je connais ^^.

Par contre,

> Je trace mes parcours en me basant sur des topos, carte de chaleur, etc.

> Je ne récupère jamais une trace "brut" on ne sait jamais la personne ayant créé la trace te faire peut être passer dans le vide et c'est pas quand tu arrives devant qu'il faut se rendre compte que c'est de la m****
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Nikodak » 25 Mars 2019, 21:27

Biloutte a écrit:Ce qui est certain c'est qu'il ne faut surtout pas que tu t'attendes à quelque chose comme ce que tu as dans la voiture, style "Au rond point, prenez la 3ème sortie".

Dans le genre ça existe déjà... https://www.ontracks.co/fr/home-page-fr ... ntracks%2F

Mais bon comme sur Kikourou on est très vieille école... Carte IGN et boussole... :mrgreen:
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Phil-Trail » 25 Mars 2019, 22:16

Merci !!
Phil-Trail
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Mars 2019, 15:51

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar alex_ontracks » 26 Mars 2019, 10:29

Merci Nikodak pour la mention onTracks. Effectivement Phil-Trail avec les bracelets onTracks, nous pouvons vous guider quand vous devez tourner à gauche ou à droite, et surtout nous le faisons avec des vibrations de chaque coté. Si ca vibre à gauche vous tournez à gauche, si ca vibre à droite, vous tournez à droite. Bien sûr vous possédez des écrans pour vous donner des indications classiques d'une montre, à savoir votre temps, votre vitesse, votre kilométrage, rythme cardiaque... Et quand vous parlez de carte IGN, nous sommes soutenus et encadrés justement par IGN dans le développement de notre produit.
Voila vous savez tout ...
alex_ontracks
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Mars 2019, 10:24

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Coureur75 » 26 Mars 2019, 17:09

Presque tout ! Des précisions sur la dispo "été 2019" ? A quand la publication des premiers tests ?
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar pitch06 » 26 Mars 2019, 17:38

Si tu est plutôt garmin, un bon comparatif Fenix 3 vs Fenix 5, ce qui m'a permis de m'orienter vers une Fenix 3 car budget plutôt serré, au final très content de cette superbe montre.

Quelque soit la marque je pense que maintenant la navigation est vraiment bien fichue, impossible de se perdre avec ces petits jouets 8)
Avatar de l’utilisateur
pitch06
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 25 Avr 2018, 15:12

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Phil-Trail » 28 Mars 2019, 11:38

Bonjour,
Quelqu’un utilise t’il la Amazfit Stratos 2 Xiaomi ?
Bonne journée
Philippe
Phil-Trail
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Mars 2019, 15:51

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Tsar » 28 Mars 2019, 12:08

Phil-Trail a écrit:Bonjour,
Quelqu’un utilise t’il la Amazfit Stratos 2 Xiaomi ?
Bonne journée
Philippe


Bonjour,

Oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Antoine_974 » 28 Mars 2019, 13:13

depuis hier il y a la Coros Apex qui le fait
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Phil-Trail » 28 Mars 2019, 16:51

Tsar a écrit:
Phil-Trail a écrit:Bonjour,
Quelqu’un utilise t’il la Amazfit Stratos 2 Xiaomi ?
Bonne journée
Philippe


Bonjour,

Oui :wink:


Salut
Peux-tu me donner ton avis ?
Phil-Trail
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Mars 2019, 15:51

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Tsar » 28 Mars 2019, 16:58

Phil-Trail a écrit:
Tsar a écrit:
Phil-Trail a écrit:Bonjour,
Quelqu’un utilise t’il la Amazfit Stratos 2 Xiaomi ?
Bonne journée
Philippe


Bonjour,

Oui :wink:


Salut
Peux-tu me donner ton avis ?

Salut,

C'est ma première montre alors je ne vais pas pouvoir comparer.
A part le cardio poignet qui peut être peu précis par moment, globalement j'en suis très content. Elle est de très bonne construction et ne m'a jamais posé de problème. Les mises à jour sont régulières et on sent que Xiaomi la peaufine de version en version.
Niveau autonomie, j'en suis à 4jours 6 heures et 30 bornes de course avec notifications activées en permanence et il me reste 20 % de batterie.
Le logiciel Xiaomi peut envoyer les infos vers Strava, ce qui est appréciable.
Toutefois il faut faire attention, j'ai lu que certains utilisateurs ont eu des problèmes d'autonomie. Pour ma part je l'ai acheté sur Amazon, donc en cas de problème il y a un bon SAV.
Si c'était à refaire je reprendrai la même.
Après je n'ai pas testé le suivi de parcours mais je crois que c'est implémenté sur la Stratos.
Edit: A priori cela doit fonctionner:
https://www.youtube.com/watch?v=UrfM1sLM_yw
https://www.youtube.com/watch?v=UtgP2lnY5Pk

PS: si tu veux coupler la montre à une ceinture cardio bluetooth ou même des écouteurs, attention car l'autonomie en prend un coup.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar coco38 » 28 Mars 2019, 17:55

pitch06 a écrit:Si tu est plutôt garmin, un bon comparatif Fenix 3 vs Fenix 5, ce qui m'a permis de m'orienter vers une Fenix 3 car budget plutôt serré, au final très content de cette superbe montre.

Quelque soit la marque je pense que maintenant la navigation est vraiment bien fichue, impossible de se perdre avec ces petits jouets 8)

Une Garmin 735xt fait très bien le boulot pour 250 euros environ. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar alex_ontracks » 29 Mars 2019, 13:26

Coureur75 a écrit:Presque tout ! Des précisions sur la dispo "été 2019" ? A quand la publication des premiers tests ?

Les montres onTracks seront disponibles pour le mois de Juin 2019
Dernière édition par alex_ontracks le 29 Mars 2019, 13:28, édité 1 fois au total.
alex_ontracks
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Mars 2019, 10:24

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Phil-Trail » 29 Mars 2019, 18:45

Par facile de se faire un avis...
L’Amazfit Stratos 2 Xiaomi attire par son prix mais j’ai lu beaucoup de critiques sur la qualité...
Coco38 : tu conseilles la 735txt mais pour la fonction de navigation qui m’intéresse le plus, il paraît qu’elle se limite à rejoindre une coordonnée.
Je suis vachement déçu.
J’ai suivi un parcours sur mon iPhone en téléchargeant un tracé et la carte correspondante avec l’appli Openrunner.
Et je suis supris de ne pas trouver de montre à prix raisonnable permettant de faire aussi bien...
Merci en tous cas pour vos conseils
Philippe
Phil-Trail
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Mars 2019, 15:51

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar bng38 » 29 Mars 2019, 20:49

Tu as une spartan à 190 euros dans les Pa. Si j en avais pas déjà une je l aurai acheté.
bng38
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 31 Mai 2018, 12:00
Localisation: grenoble

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar mico34 » 29 Mars 2019, 21:50

alex_ontracks a écrit:Merci Nikodak pour la mention onTracks. Effectivement Phil-Trail avec les bracelets onTracks, nous pouvons vous guider quand vous devez tourner à gauche ou à droite, et surtout nous le faisons avec des vibrations de chaque coté. Si ca vibre à gauche vous tournez à gauche, si ca vibre à droite, vous tournez à droite. Bien sûr vous possédez des écrans pour vous donner des indications classiques d'une montre, à savoir votre temps, votre vitesse, votre kilométrage, rythme cardiaque... Et quand vous parlez de carte IGN, nous sommes soutenus et encadrés justement par IGN dans le développement de notre produit.
Voila vous savez tout ...


L'appli ontracks n'est pas proposée sur le play store de mon tel. Les montres ont quelle autonomie ?
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Biloutte » 29 Mars 2019, 22:39

Phil-Trail a écrit:J’ai suivi un parcours sur mon iPhone en téléchargeant un tracé et la carte correspondante avec l’appli Openrunner.
Et je suis supris de ne pas trouver de montre à prix raisonnable permettant de faire aussi bien...

l'iPhone est-il à un prix raisonnable ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Galopaïre » 30 Mars 2019, 00:51

coco38 a écrit:Une Garmin 735xt fait très bien le boulot pour 250 euros environ. :wink:


250€ et même pas d'altimètre barométrique. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar scalp90 » 30 Mars 2019, 12:27

Sortie dans les bois avec une suunto 9 et une garmin 5x . parcours téléchargé sur internet // Garmin gagne au la main avec sa cartographie gps , car quand tu te retrouves devant 3 chemins très accolés tu sais exactement lequel prendre avec suunto n 'ayant qu 'une trace c 'est souvent du bol , suunto fait le boulot quand tu as qu 'un chemin mais des qu ils y en à plusieurs très rapproché c 'est la galère . Voila mon retour d 'expérience sur sur sortie à 2 avec chacun une montre différente .
scalp90
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Déc 2018, 14:23

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Coureur75 » 30 Mars 2019, 13:06

Merci pour le retour, ça me rappelle ma première sortie avec ma FR405 il y a plus de dix ans avec une trace téléchargée. Ca marche bien tant que tu n'as pas deux chemins rapprochés ! Dans ce cas-là il faut être prêt à rebrousser chemin ;-)
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar ad599 » 30 Mars 2019, 16:09

scalp90 a écrit:Sortie dans les bois avec une suunto 9 et une garmin 5x . parcours téléchargé sur internet // Garmin gagne au la main avec sa cartographie gps , car quand tu te retrouves devant 3 chemins très accolés tu sais exactement lequel prendre avec suunto n 'ayant qu 'une trace c 'est souvent du bol , suunto fait le boulot quand tu as qu 'un chemin mais des qu ils y en à plusieurs très rapproché c 'est la galère . Voila mon retour d 'expérience sur sur sortie à 2 avec chacun une montre différente .


Je n'ai beau avoir eu que des Suunto, je pense que sur des chemins rapprochés, comme tu le décrit Garmin gagne largement.

Si tu l'utilises en montagne après il n'y a souvent pas 36 chemins aux intersections, mais dès que tu vas dans des terrains plus vallonés, qui grouillent de chemins avoir juste une trace est plus galère que d'avoir une trace et la carto GPS c'est sur!
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Robineto33 » 30 Mars 2019, 16:41

Oui avec la suunto il faut accepter des petites erreurs d'aiguillage...
Et jouer sur le zoom pour les limiter.

J'ai quand même un doute sur la lisibilité de la carte sur un écran de montre surtout quand comme moi on utilise des lunettes pour lire mais pas pour courir ( pénible de vieillir :) )
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Nikodak » 30 Mars 2019, 22:58

scalp90 a écrit:car quand tu te retrouves devant 3 chemins très accolés tu sais exactement lequel prendre avec suunto n 'ayant qu 'une trace c 'est souvent du bol

Vu quand même la précision du GPS, disons à 3 mètres près, à moins que les 3 chemins soient parallèles tu t’aperçois très vite que tu t’éloignes de la trace.
Tu vois également quelle direction prend la trace sur une bonne centaine de mètres donc c’est assez aisé de s’y retrouver.
En général si il y a un croisement avec plusieurs chemins c’est qu’il y a plusieurs directions à prendre...
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Biloutte » 31 Mars 2019, 10:42

Nikodak a écrit:Vu quand même la précision du GPS, disons à 3 mètres près, à moins que les 3 chemins soient parallèles tu t’aperçois très vite que tu t’éloignes de la trace.
Tu vois également quelle direction prend la trace sur une bonne centaine de mètres donc c’est assez aisé de s’y retrouver.

Ah mais ça c'est au pays des bisounours, dans une forêt bien plate avec de larges pistes qui se croisent à 90°.
Mais dans la vraie vie c'est souvent un poil plus compliqué que ça.
Par exemple en montagne, où la précision du GPS n'est pas celle que tu dis suivant le relief du terrain, si tu as deux traces à flanc de colline avec une qui monte et une qui descend, ben vu de dessus elles sont très peu éloignées et ce n'est que lorsqu'elles se seront assez éloignées que tu sauras si tu es sur la bonne trace.
Et ça c'est quand il y a une trace bien marquée, des fois tu traverses des pelouses ou des pierrers sans traces et là c'est pas toujours si simple.
Il y a aussi le petit single que tu n'as pas vu en passant.
Pour ma part, quand je suis une trace pour la première fois, il est très rare que je ne jardine pas.
Et il m'arrive même de devoir sortir mon portable avec la carte IGN pour être sûr de la direction à prendre.

De toutes façons, ne jamais partir avec un seul instrument électronique dans un endroit que l'on ne connait pas.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar giloubee » 31 Mars 2019, 11:01

Hello,

pour ma part j'ai investi dans l'application iphigénie. Cela permet de mettre en cache d'un smartphone les cartes IGN top 25, et même top 10 si on veut. Alors cela ne remplace pas une carte en cas de défaillance électronique ou de batterie à plat, mais c'est tellement confortable de bénéficier de la geolocalisation et d'avoir des fonds de plan corrects par rapport à ceux qu'embarquent une grande majorité de gps et autre appli de smartphones !!
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Youkikour » 01 Avr 2019, 09:06

Biloutte a écrit: si tu as deux traces à flanc de colline avec une qui monte et une qui descend, ben vu de dessus elles sont très peu éloignées et ce n'est que lorsqu'elles se seront assez éloignées que tu sauras si tu es sur la bonne trace.


Question existentielle, Dans ce cas là, tu prends la trace qui monte quitte à monter pour rien si c'est pas le bon choix mais plus cool pour revenir sur la bonne trace ou tu prends la trace qui descend en espérant ne pas à avoir à remonter tout en cas d'erreur ?


Voir tu t'en moques complètement parce que D+ ou D- en rab, c'est toujours bon à prendre :D
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Nikodak » 01 Avr 2019, 10:37

Biloutte a écrit:si tu as deux traces à flanc de colline avec une qui monte et une qui descend, ben vu de dessus elles sont très peu éloignées et ce n'est que lorsqu'elles se seront assez éloignées que tu sauras si tu es sur la bonne trace.

Evidemment si tu ne sais pas du tout où tu vas...
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Cheville de Miel » 01 Avr 2019, 14:08

giloubee a écrit:Hello,

pour ma part j'ai investi dans l'application iphigénie. Cela permet de mettre en cache d'un smartphone les cartes IGN top 25, et même top 10 si on veut. Alors cela ne remplace pas une carte en cas de défaillance électronique ou de batterie à plat, mais c'est tellement confortable de bénéficier de la geolocalisation et d'avoir des fonds de plan corrects par rapport à ceux qu'embarquent une grande majorité de gps et autre appli de smartphones !!

Moi qui suis un méga boulet, avec iphigénie "j'ose" partir seul en montage en en mode guide.
C'est dire comme c'est bien :mrgreen:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Biloutte » 01 Avr 2019, 22:34

Nikodak a écrit:Evidemment si tu ne sais pas du tout où tu vas...

Quand tu sais où tu vas, ou en tous cas, comment y aller, tu n'as besoin ni de GPS, ni de carte.

Cheville de Miel a écrit:Moi qui suis un méga boulet, avec iphigénie "j'ose" partir seul en montage en en mode guide.C'est dire comme c'est bien :mrgreen:

Attention, partir avec un seul appareil n'est pas sans risque.
Un téléphone ça se casse, ça se décharge, ça tombe même en panne des fois.
Pour ma part, je le répète, dans des endroits que je ne connais pas, c'est trace sur la montre et IphiGénie sur le téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Nikodak » 02 Avr 2019, 01:38

Biloutte a écrit:Quand tu sais où tu vas, ou en tous cas, comment y aller, tu n'as besoin ni de GPS, ni de carte.

Le jeu c’est de tout le temps avoir le dernier mot ? Quite à écrire des niaiseries ?
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar Galopaïre » 02 Avr 2019, 05:38

Nikodak a écrit:Le jeu c’est de tout le temps avoir le dernier mot ? Quite à écrire des niaiseries ?


Y en a qui ont besoin de courir! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar alex_ontracks » 02 Avr 2019, 10:24

mico34 a écrit:
alex_ontracks a écrit:Merci Nikodak pour la mention onTracks. Effectivement Phil-Trail avec les bracelets onTracks, nous pouvons vous guider quand vous devez tourner à gauche ou à droite, et surtout nous le faisons avec des vibrations de chaque coté. Si ca vibre à gauche vous tournez à gauche, si ca vibre à droite, vous tournez à droite. Bien sûr vous possédez des écrans pour vous donner des indications classiques d'une montre, à savoir votre temps, votre vitesse, votre kilométrage, rythme cardiaque... Et quand vous parlez de carte IGN, nous sommes soutenus et encadrés justement par IGN dans le développement de notre produit.
Voila vous savez tout ...


L'appli ontracks n'est pas proposée sur le play store de mon tel. Les montres ont quelle autonomie ?


Bonjour @mico34. L'application n'est pas disponible pour le moment ni sur PlayStore, ni sur AppStore, car les montres onTracks ne sont pas disponibles pour le moment. L'application sera disponible 1 à 2 semaines avant la commercialisation au mois de Juin 2019 des GuideWatches onTracks... et disponible sur les 2 plateformes.
Concernant l'autonomie, je vous invite à regarder dans la liste des messages précédents où j'apporte toutes les réponses à cette question. En résumé, l'autonomie est de 2 jours en mode "guidage" (donc avec les vibrations) et de 5 jours en mode "montre connectée du quotidien".
alex_ontracks
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Mars 2019, 10:24

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar mico34 » 02 Avr 2019, 11:35

alex_ontracks a écrit:
mico34 a écrit:
alex_ontracks a écrit:Merci Nikodak pour la mention onTracks. Effectivement Phil-Trail avec les bracelets onTracks, nous pouvons vous guider quand vous devez tourner à gauche ou à droite, et surtout nous le faisons avec des vibrations de chaque coté. Si ca vibre à gauche vous tournez à gauche, si ca vibre à droite, vous tournez à droite. Bien sûr vous possédez des écrans pour vous donner des indications classiques d'une montre, à savoir votre temps, votre vitesse, votre kilométrage, rythme cardiaque... Et quand vous parlez de carte IGN, nous sommes soutenus et encadrés justement par IGN dans le développement de notre produit.
Voila vous savez tout ...


L'appli ontracks n'est pas proposée sur le play store de mon tel. Les montres ont quelle autonomie ?


Bonjour @mico34. L'application n'est pas disponible pour le moment ni sur PlayStore, ni sur AppStore, car les montres onTracks ne sont pas disponibles pour le moment. L'application sera disponible 1 à 2 semaines avant la commercialisation au mois de Juin 2019 des GuideWatches onTracks... et disponible sur les 2 plateformes.
Concernant l'autonomie, je vous invite à regarder dans la liste des messages précédents où j'apporte toutes les réponses à cette question. En résumé, l'autonomie est de 2 jours en mode "guidage" (donc avec les vibrations) et de 5 jours en mode "montre connectée du quotidien".


Ca se recharge comment ? (Port usb?). Ces montres seront elles compatibles avec d'autres applis comme openrunner ?
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar alex_ontracks » 03 Avr 2019, 11:13

mico34 a écrit:
mico34 a écrit:
alex_ontracks a écrit:Merci Nikodak pour la mention onTracks. Effectivement Phil-Trail avec les bracelets onTracks, nous pouvons vous guider quand vous devez tourner à gauche ou à droite, et surtout nous le faisons avec des vibrations de chaque coté. Si ca vibre à gauche vous tournez à gauche, si ca vibre à droite, vous tournez à droite. Bien sûr vous possédez des écrans pour vous donner des indications classiques d'une montre, à savoir votre temps, votre vitesse, votre kilométrage, rythme cardiaque... Et quand vous parlez de carte IGN, nous sommes soutenus et encadrés justement par IGN dans le développement de notre produit.
Voila vous savez tout ...


L'appli ontracks n'est pas proposée sur le play store de mon tel. Les montres ont quelle autonomie ?

L'application n'est pas disponible pour le moment ni sur PlayStore, ni sur AppStore, car les montres onTracks ne sont pas disponibles pour le moment. L'application sera disponible 1 à 2 semaines avant la commercialisation au mois de Juin 2019 des GuideWatches onTracks... et disponible sur les 2 plateformes.
Concernant l'autonomie, je vous invite à regarder dans la liste des messages précédents où j'apporte toutes les réponses à cette question. En résumé, l'autonomie est de 2 jours en mode "guidage" (donc avec les vibrations) et de 5 jours en mode "montre connectée du quotidien".


Ca se recharge comment ? (Port usb?). Ces montres seront elles compatibles avec d'autres applis comme openrunner ?[/quote]
Cela se recharge effectivement par USB. Le cable est bien évidemment fourni dans le pack, accompagné d'une sacoche de transport. Le temps de recharge est de 30min à 1h. Non les montres sont uniquement compatibles avec notre application (puisque nous devons vous envoyer les ordres de direction que les autres montres et app ne peuvent produire). Cependant pour répondre à votre demande face à Openrunner, nous avons mis un partenariat en place, vous permettant de retrouver les parcours présents dans open runner au sein de l'application et ceci clairement identifié. Si vous aviez besoin d'autres applications, n'hésitez pas à nous les recommander pour que nous puissions mettre en place des partenariats. En attendant vous aurez la possibilité d'exporter votre tracé GPX depuis votre app pour la réimporter au sein de notre app.
alex_ontracks
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Mars 2019, 10:24

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar mico34 » 03 Avr 2019, 16:41

Je ne comprends pas bien la différence entre le pack active et le pack mobile ?
Le second semble avoir en plus l'attache pour le vélo mais coûte 20 euros de moins
Les fonctionnalités sur les montres ne sont pas les mêmes selon le pack choisi ?
Si on utilise le pack mobile à pied qu'y a t'il de different avec le pack active ?
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar KiRiCoU » 03 Avr 2019, 18:27

Je pense très bientôt prendre la 935 de chez Garmin.

Après avoir passé quelques temps à "fouiner", il me semble qu'elle est la plus aboutie du marché pour le trail (et triathlon) à l'heure actuelle...
KiRiCoU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 20 Fév 2018, 09:59

Re: Montre avec fonction « suivi de parcours »

Messagepar alex_ontracks » 12 Avr 2019, 09:33

mico34 a écrit:Je ne comprends pas bien la différence entre le pack active et le pack mobile ?
Le second semble avoir en plus l'attache pour le vélo mais coûte 20 euros de moins
Les fonctionnalités sur les montres ne sont pas les mêmes selon le pack choisi ?
Si on utilise le pack mobile à pied qu'y a t'il de different avec le pack active ?

Bonjour @mico34 : Effectivement il y a une attache en plus dans le pack "MOBILE". Cependant et ceci explique la différence de prix, le pack "ACTIVE" possède un capteur cardiofréquencemètre que le pack "MOBILE" ne possède pas.
alex_ontracks
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Mars 2019, 10:24

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !