Problème dénivelé sur la planification sur Movescount

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Problème dénivelé sur la planification sur Movescount

Messagepar zimbwette » 11 Avr 2019, 09:25

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je rencontre un problème. Lorsque je veux planifier un itinéraire sur movescount, sur le résumé, j'ai un profil avec le dénivelé complètement incohérent et largement au-dessus du réel.
J'ai comparé plusieurs itinéraires, par exemple, sur le site qui propose l'itinéraire on est à env. 1000mD+ et dès que j'importe la trace en .gpx ou la retrace point par point sur movescount ça dépasse les 4000mD+. J'ai fait le test avec plusieurs itinéraires, de différents dénivelés et longueurs et c'est systématique, le D+ est largement au dessus de la réalité.
J'ai regardé dans les paramètres de movescount si ça pouvait être lié à une unité ou autre, rien de fructueux !
Je me suis également renseignée sur le forum Suunto directement, rien de similaire au souci que je rencontre.

Si jamais vous avez déjà rencontré et résolu le problème, je veux bien des infos. Si vous avez des idées pour résoudre le problème, également.

Merci à tous et très bonne journée !
zimbwette
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Oct 2018, 21:33

Re: Problème dénivelé sur la planification sur Movescount

Messagepar cedricmtpl » 11 Avr 2019, 16:50

J'ai en général le même problème, le dénivelé calculé est complètement faux alors que le profil à l'air bon, mais je n'ai pas cherché de solution.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Problème dénivelé sur la planification sur Movescount

Messagepar boumboum » 11 Avr 2019, 17:25

J'ai également remarqué que l'outil de planification d'itinéraires Movescount surestimait le D+ mais toujours entre 10 et 20% de plus que la valeur réelle (pas dans les mêmes proportions que toi alors...)
boumboum
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 29 Oct 2012, 23:00

Re: Problème dénivelé sur la planification sur Movescount

Messagepar BigPat » 11 Avr 2019, 19:59

Idem, D+ toujours surestimé de beaucoup.
Ça donne quoi sur l’appli Suunto ou sur Sporttracks?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !