Recherche Sac trail idéal deseperement

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar reantjc » 07 Mai 2019, 16:10

Bonjour je recherche un sac trail avec les critère suivants :
- Le plus léger possible
- Port de 2 flask de 750ml hydrapack à l'avant
- Un maximum de poche à l'avant
- Poche filet à l'arrière accessible sans poser le sac.
- Pour Ultra de plus de 100km
- J'aime courir léger.

Le gilet Kalenji 5L est bien mais impossible d'accéder à la poche filet arrière sans poser le sac.
le kalenji 10l et 15l : impossible de mettre les flasks 750ml mais poche filet accessible.

Je cours actuellement avec le olmo 5l de Raidlight en fin de vie. Un peu lourd à mon gout et manque de grande poche avec accès facile sans poser le sac.

le AONIJI 5l à l'air bien, mais je ne sais pas si on peut mettre les flasks de 750ml

Des idées ?

Merci
reantjc
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 30 Jan 2007, 15:27

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar philoustetou » 07 Mai 2019, 18:55

Salut,
Les hydrapack 750 ne rentrent pas dans le Aonije 5L.
Pour les idées, la poche à eau; j'y était réfractaire, j'ai essayé et je m'y suis fait.
Je cours les longs (+de 10h) avec mon Aonije 5L, 1,5l dans la poche à eau, 750 dans la ceinture Sammie et j'ai deux flasques de 500 vides préparées en produit dans la poche avant. J'ai fait Le GRP 80, les templiers comme ça en alternant de manière à avoir toujours 1,5L entre les ravitos et je ferai la même chose pour l'UTPMA.
Perso, 2x750 devant je ne pourrai pas. Je met des choses légères en haut et les plus lourdes en bas.
Je préserve mon dos à mon âge :D
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 17 Fév 2014, 23:23

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar ChickenRun » 07 Mai 2019, 18:59

Regarde la nouvelle gamme Salomon :wink:
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 16:09

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Axell » 07 Mai 2019, 20:08

Je cours avec le The North Face Flight Race 7L, il répond plus ou moins à tes critères mais j'ai un doute pour les flasques
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 13:38

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar bubulle » 08 Mai 2019, 08:06

La critère (à moins avis trop) discriminant dans ta liste, c'est le fait de pouvoir utiliser les flasques de 750. Avec des flasques de bonne qualité, pourquoi ne pas considérer l'option de répartir tes 1,5l sur 3 flasques dont l'une serait stockée dans la partie arrière du sac.

Avec des flasques bien foutues sans risque de fuite (les Kalenji sont idéales pour ça), c'est suffisamment rassurant à mon sens pour les étapes ou tu as besoin de plus de 1l, et ça limite beaucoup moins ton choix de sac car la majorité sont plutôt taillés pour des flasques de 500, on le sait bien.

Bon, certes, c'est quelqu'un qui boit (trop) peu qui te dit ça....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Philippe67150 » 08 Mai 2019, 08:55

Tout à fait de l'avis de Bubulle. J'ai rarement vu des étapes où il faut plus d'un litre, mais j'emmène une flasque de 500 vide au cas où, qui reste dans la poche arrière. En plus, ça équilibre les charges.

Si vraiment tu veux 1.5 l accessible, possible d'ajouter une ceinture. J'étais un grand fan de la Sammie, mais le maintien d'une flasque pleine est pas terrible. J'ai essayé la Pulse, c'est vraiment top (faut juste pas trop remplir la flasque pour qu'elle reste souple, sinon ça va fuir).

Concernant la poche à eau, j'ai commencé comme ça (Camelback Ultra10), mais je trouve que c'est long et chiant à remplir aux ravitos, et en plus on ne sait jamais où on en est. Donc pour moi les flasques de 500 c'est l'idéal pour bien gérer.
Philippe67150
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 Juin 2016, 19:29

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar philippe.u » 08 Mai 2019, 11:18

Je suis également adepte des flasques de 750ml portées sur l'avant pour les trails (très) longs.
Les sacs UD conviennent pour les 750ml d'hydrapack, remplies au max elles dépassent un peu des poches mais on peut les caler avec l'élastique destiné au porte-bâton.
Sur le AK Mountain ancienne version, et cela semble être le cas sur la version la plus récente, il y a pas mal de rangement sur l'avant, les deux poches niveaux hanches sont accessibles assez facilement, il ne manque que l'accès à une poche arrière sans enlever le sac.

Mais si je devais changer de sac, je laisserai clairement tomber l'idée des flasques de 750ml sur l'avant, comme cela vient d'être dit, c'est un critère trop discriminant.
Le plus important à mon avis (après le confort) c'est l'accessibilité maximale du plus de matériels/bouffes possibles, sur l'avant donc.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar reantjc » 08 Mai 2019, 17:12

2x500ml peut être trop juste pour joindre 2 ravitaillements.

Mais admettons que cela le fasse, alors quel serait le sac idéal ?
avec un max d'accessibilité de poche avant et filet arrière.
reantjc
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 30 Jan 2007, 15:27

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar reantjc » 08 Mai 2019, 17:14

De plus il est souvent demander 1.5l d'eau au minimum au départ en matériel obligatoire.

Du coup, je trouve idiot de rajouter une flask de 500ml dans une ceinture uniquement pour répondre à cette obligation.
reantjc
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 30 Jan 2007, 15:27

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar amwin » 08 Mai 2019, 17:54

Pareil, ça m'arrive souvent de mettre deux flasques devant et si j'ai besoin de plus je rajoute une flasques dans le filet derrière. ça ne me gêne pas plus que ça.
Et s'il me faut vraiment plus, je prends en plus ma poche à eau.
J'ai un salomon 12l ADVSKIN et j'en suis très content.
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 13:51

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar guigue » 08 Mai 2019, 19:27

alors perso , j ai les sac kalenji 5 , 10 et 15 litres , et pour palier aux 2 X 500 , en general je prends une flask 250 ml dans mon short baggy , ca permet d avoir un peut plus que 2X500 , sinon , pour les sortie ou je n ais pas la possibilitée de ravitailler en eau , une poche 1 litre , ou une flask de 500 en sus dans le dos , ca fait aussi l affaire , mais en general 95% du temp je prends 2 X 500 + 1 X 250 .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar reantjc » 08 Mai 2019, 19:33

Je trouve le kalenji 5l vraiment bien.
En plus les 750ml passent dans les poches. Le seul pb est que la poche filet arrière est innaccessible quand le sac es sur le dos.
Je me demandait si on ne pouvais pas rajouter un fermeture eclaire en bas du sac permettant l'acces à cette poche par le bas. Car par le haut quand on a le sac sur le dos, c'est impossible.
Il faudrait aussi rajouter 2 petites poches sur les épaules.
reantjc
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 30 Jan 2007, 15:27

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Biloutte » 08 Mai 2019, 19:53

reantjc a écrit:- Poche filet à l'arrière accessible sans poser le sac.

Juste par curiosité, pour y mettre quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 13:57

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar reantjc » 08 Mai 2019, 19:58

Coupe vent, veste de pluie, casquette, lunette.

Un truc qu'on a besoin de prendre rapidement sans poser le sac.
reantjc
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 30 Jan 2007, 15:27

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar guigue » 08 Mai 2019, 20:04

reantjc a écrit:Coupe vent, veste de pluie, casquette, lunette.

Un truc qu'on a besoin de prendre rapidement sans poser le sac.


tu sais , des sacs j en ais eu .........un sacré paquet , et peut pour pas dire quasi aucuns ne permettent de prendre la veste dans la poche filet arriere , j y arrives avec mon 10 litres kalenji , mais au final , quand je suis un peut cramé en course , je deccroches mon sac , ca prend 1 mn .

pour le moment je ne met plus le 10 litres , je ne me sert que du 5 litres que je trouves exeptionnel , limite ils devraient sortir exactement le meme en 10/12 litres , avec une poche en plus sur chaque bretelles .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar shef » 08 Mai 2019, 20:08

Trail instinct Eklipse tu as la poche à veste dans le cou, super pratique
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:50

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar reantjc » 08 Mai 2019, 20:22

guigue a écrit:
reantjc a écrit:Coupe vent, veste de pluie, casquette, lunette.

Un truc qu'on a besoin de prendre rapidement sans poser le sac.


tu sais , des sacs j en ais eu .........un sacré paquet , et peut pour pas dire quasi aucuns ne permettent de prendre la veste dans la poche filet arriere , j y arrives avec mon 10 litres kalenji , mais au final , quand je suis un peut cramé en course , je deccroches mon sac , ca prend 1 mn .

pour le moment je ne met plus le 10 litres , je ne me sert que du 5 litres que je trouves exeptionnel , limite ils devraient sortir exactement le meme en 10/12 litres , avec une poche en plus sur chaque bretelles .


Mon Olmo 5l permet d'accéder à bcp de chose sans le poser, dont la poche avec fermeture eclair en dessous du sac.
Je suis d'accord avec toi, le meme en 10/12l serait idéal avec une poche de plus sur les bretelle.
Je pense que je vais essayer de coudre les 2 poches en plus et poser une fermeture en dessous pour accéder à la poche sans le poser.
reantjc
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 30 Jan 2007, 15:27

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar manoubis » 08 Mai 2019, 20:55

Bonjour,

Moi, j'ai le Sac à dos Grivel Mountain Runner 7 noir jaune.
Il n'a pas de filet à l'arrière mais une sangle de compression où j'y mets ma veste imper.
On peut y accéder sans poser le sac mais ce n'est pas des plus pratiques.
Lien ci dessous.

https://www.deporvillage.fr/sac-a-dos-g ... gJZJ_D_BwE
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 20:32

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Biloutte » 08 Mai 2019, 21:46

guigue a écrit:
reantjc a écrit:Coupe vent, veste de pluie, casquette, lunette.
Un truc qu'on a besoin de prendre rapidement sans poser le sac.

tu sais , des sacs j en ais eu .........un sacré paquet , et peut pour pas dire quasi aucuns ne permettent de prendre la veste dans la poche filet arriere , j y arrives avec mon 10 litres kalenji , mais au final , quand je suis un peut cramé en course , je deccroches mon sac , ca prend 1 mn .


La veste sans enlever le sac suppose de porter la veste par dessus le sac.
C'est un choix.
Mais du coup, une fois la veste fermée on a plus accès à rien. :shock:

Pour la casquette et les lunettes ok et j'y arrive sur le Kalenji 10 litres à condition de ne pas avoir les bâtons sur le sac.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 13:57

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar manoubis » 08 Mai 2019, 22:17

Je porte toujours la veste sur le sac et pas de souci pour atteindre les poches ou les bidons.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 20:32

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar al27310 » 09 Mai 2019, 06:50

Si tu cherches un sac que tu peux garder sur le dos tout en ayant accès a la poche arrière tu as le hoka F.light 7l .
Tu peux y mettre deux bidons de 750 a l'avant et avec le système de scratche sur les côtés ca te permet de faire tourner le derrière devant sans enlever le sac a dos , pour son poids le model taille M fait 172grs , se genre de sac serait plus ds tes critères .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 15:48

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Guillaume49 » 09 Mai 2019, 07:15

Bonjour
Tant que tu es chez RaidLight pourquoi ne pas tester le Ultra Legend 12l; pour les flasks ce ne sont pas des 750 mais des 500 et après j'en mets une 3ème dans le dos accessible, et les poches filets sont aussi accessibles (test fait les WE dernier: coupe vent+lunette). Pas mal de poche sur le devant.... :!:
Guillaume49
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2019, 13:27

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar bubulle » 09 Mai 2019, 07:37

reantjc a écrit:2x500ml peut être trop juste pour joindre 2 ravitaillements.


C'est bien pour ça que mon post indiquait une troisième flasque, portée par exemple dans la partie "filet" à l'arrière.

On n'a pas besoin d'accéder à la totalité de la réserve d'eau en même temps....et celui qui tente de me faire croire qu'il a absolument besoin de toujours avoir tout accessible sous la main car retirer le sac est une perte de temps....soit il n'a jamais fait d'ultra et n'en connaît pas la constante de temps.....soit il joue le podium sur les ultras et là, de toute façon, il est obligé d'utiliser le sac fourni par son sponsor...:-)

reantjc a écrit:Mais admettons que cela le fasse, alors quel serait le sac idéal ?
avec un max d'accessibilité de poche avant et filet arrière.


Actuellement, à mon avis et pour faire simple, il y a le Kalenji 15l et les autres à 1 euro le gramme.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Franch » 09 Mai 2019, 09:40

Instinct Evolution, les flasques de 750 ml passent, elles ressortent pas mal mais j'ai ajouté un cordon élastique pour les soutenir quand pleines.
Poche derrière la nuque pour la veste, filet derrière en bas ou on peut reussir a récupérer sans dépose gants manchons et cie...
Possibilité de mettre une flasque de 500ml dans le filet derrière, accessible avec dépose, j'ai pas mal tourné comme ça avec 3 x 500ml, je profite d'une montée marchée pour récupérer la flasque derrière.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1723
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar guigue » 09 Mai 2019, 11:05

bubulle a écrit:
reantjc a écrit:2x500ml peut être trop juste pour joindre 2 ravitaillements.


C'est bien pour ça que mon post indiquait une troisième flasque, portée par exemple dans la partie "filet" à l'arrière.

On n'a pas besoin d'accéder à la totalité de la réserve d'eau en même temps....et celui qui tente de me faire croire qu'il a absolument besoin de toujours avoir tout accessible sous la main car retirer le sac est une perte de temps....soit il n'a jamais fait d'ultra et n'en connaît pas la constante de temps.....soit il joue le podium sur les ultras et là, de toute façon, il est obligé d'utiliser le sac fourni par son sponsor...:-)

reantjc a écrit:Mais admettons que cela le fasse, alors quel serait le sac idéal ?
avec un max d'accessibilité de poche avant et filet arrière.


en effet , ne pas enlever le sac c est jouer la victoire :wink: , pour ce qui est du sac presque parfait , je penses qu il n existe pas , le dernier kalenji 15 litres est pour moi ce qui se fait de mieux , au niveau rapport qualitée utilisation prix , et je parles bien de prix "hors soldes" , parce que venir me dire qu on peut avoir des salomon ou autres pour un prix qui s en rapproche ne marche pas :wink:

Pour ma part , quand il pleut je portes ma veste sur le sac , et cela ne m a jamais gené pour boire , et pour ce qui est de l autonomie entre deux ravitos , avec le short kalenji baggy on peut aisaiment tenir
3h , avec 2 X 500 + 250 ml dans le short , et au pire une flask suplementaire en secourt en cas de ravitos vraiment espacé .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar novass396 » 09 Mai 2019, 13:09

Ah bein Ultra-tri ,23 euros c'est le sac parfait -

https://m.fr.aliexpress.com/item/328495 ... _8022164.0
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 20:24

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Chasse-Neige » 09 Mai 2019, 17:53

Deja testé l'ultra tri car je suis curieux, au niveau qualité des matériaux ça n'a quand même rien a voir avec les sacs vendus par ici. C'est stretch mais trop souple, ca bouge pas mal quand meme, et la qualité des coutures est quand même très très en retrait par rapport à du D4 ou du Salomon.
Les Aonijie sont plus "qualitatifs", mais attention, je les trouve large, en suivant leur recommandations ils me donnent du L, ici je suis en M, et bien leur L reste trop vague, et un gilet qui bouge, ca devient vite pénible.

Pour ce que le topic initial demande, je ne vois pas mieux que le kalenji 15L, avec flasques et poche a eau pour les courses nécessitant plus d'eau entre 2 ravitos. Ou alors l'Aonijie 5L, mais j'ai un doute sur les flasques de 750 (je n'en ai plus a la maison pour tester), les 600 de raidlight rentrent facilement par contre

J'ai un Ultimate Direction Mountain Vest, pour MON usage y'a pas mieux, mais pas de poche "kangourou", la poche en filet est accessible par le haut et c'est tout aussi simple , pleins de poches devant, sur les cotés, dont beaucoup zippées, bref, tout est à portée.
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 15 Avr 2014, 11:35

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar doudouX » 10 Mai 2019, 08:42

Moi la question que je me pose, c'est si le fait de poser son sac une ou deux fois dans un ultra de 100km est réellement problématique ?
En ce qui me concerne, j'ai des sacs pas hyper ergonomiques et au pire, dans les montées ou le plat, je mets mon sac sur le ventre avec une sangle sur une épaule et je peux fouiller dedans tout en continuant à avancer.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Nultymo » 10 Mai 2019, 08:46

doudouX a écrit:Moi la question que je me pose, c'est si le fait de poser son sac une ou deux fois dans un ultra de 100km est réellement problématique ?
En ce qui me concerne, j'ai des sacs pas hyper ergonomiques et au pire, dans les montées ou le plat, je mets mon sac sur le ventre avec une sangle sur une épaule et je peux fouiller dedans tout en continuant à avancer.

Cela dépend à quelle vitesse tu avances !
Et aussi (surtout même) si tu es ou non avec des bâtons.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 15:45

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Goofy » 10 Mai 2019, 08:56

Outre le fait que la dépose d'un sac ne me pose pas de problème vu mes temps et classements en course :lol: , il existe des flasques souple Hydrapak de 600ml qui sont assez fines sans été de trop hautes, peut être une solution de compromis ? En tous cas elles rentrent dans mon Nathan vapor Zach prevu pour des 350ml en plus pas trop chères.

https://www.deporvillage.fr/bidon-flexi ... 1EQAvD_BwE
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 15 Mai 2015, 23:26

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Franch » 10 Mai 2019, 09:09

Nultymo a écrit:
doudouX a écrit:Moi la question que je me pose, c'est si le fait de poser son sac une ou deux fois dans un ultra de 100km est réellement problématique ?
En ce qui me concerne, j'ai des sacs pas hyper ergonomiques et au pire, dans les montées ou le plat, je mets mon sac sur le ventre avec une sangle sur une épaule et je peux fouiller dedans tout en continuant à avancer.

Cela dépend à quelle vitesse tu avances !
Et aussi (surtout même) si tu es ou non avec des bâtons.

Je pense que tu peux toujours, il suffit d'anticiper, de connaitre le profil de la course.
En bas d'une côte que tu vas marcher, avant de sortir les bâtons tu sais que tu vas avoir chaud donc tu peux enlever des trucs les ranger a l'arrière du sac, en l'enlevant sans t'arrêter.
En haut d'une bosse, tu ranges tes bâtons un peu en avance, tu dépose ton sac pour prendre ce dont tu as besoin pour la descente. Ce rythme plus tranquille te permet de souffler légèrement avant de te lancer dans la descente.
A partir du moment ou tu marche tout est possible, sans aucune perte de temps ou d'energie. A contrario, refuser de faire la manip et galérer a garder des trucs a la main, ou rester a avoir trop chaud, trop froid c'est s'assurer une perte d'energie.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1723
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Nultymo » 10 Mai 2019, 09:17

Personnellement, c'est une perte d'énergie. J'essaie plutôt d'anticiper en partant dès le départ avec la bonne configuration (notamment au niveau des vêtements).Mais chacun son mode de fonctionnement.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 15:45

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar o[Bob] » 10 Mai 2019, 10:01

De mon coté la meilleure poche pour ranger la veste rapidement c'est...autour de la taille, les manches entortillées autour de la ceinture ventrale du sac.

Déjà ça permet de la faire sécher ; on n'hésite pas à la prendre et à la remettre au moindre petit coup de vent nouveau (col, changement de direction...) ; et si vraiment on pense qu'elle est à ranger pour un certain temps, défaire le sac et la mettre au fond c'est une très bonne occase de cyrano... 8)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 15 Déc 2010, 23:49

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar SupermanEnTrail » 10 Mai 2019, 10:33

J'ai fait l'Ultra pas du Diable avec le kalenji 15L et pas de problème pour moi.
Poches bien pensées
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 16:14

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar doudouX » 10 Mai 2019, 10:57

Nultymo a écrit:
doudouX a écrit:Moi la question que je me pose, c'est si le fait de poser son sac une ou deux fois dans un ultra de 100km est réellement problématique ?
En ce qui me concerne, j'ai des sacs pas hyper ergonomiques et au pire, dans les montées ou le plat, je mets mon sac sur le ventre avec une sangle sur une épaule et je peux fouiller dedans tout en continuant à avancer.

Cela dépend à quelle vitesse tu avances !
Et aussi (surtout même) si tu es ou non avec des bâtons.


C'est bien pour ça que je ne parlais pas de descente. Dans les montées, notamment sur les courses longues, je n'ai pas la chance de pouvoir trop courir.
Et sur le plat, ben, je marche. Si ça prend 3 mn, ça sera bien la fin du monde.
Pour les bâtons... comme je m'abstiens de courir pendant l'opération en question, c'est pas très gênant.

Mais ceci dit, c'est vrai qu'une fermeture éclair en bas du sac pourrait être une idée intéressante pour une poche coupe vent par exemple.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar jul32 » 10 Mai 2019, 14:42

Vous conseillez quoi comme volume pour un ultra? 12? 15, ou moins genre 7 litres?
jul32
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 08 Avr 2019, 13:39
Localisation: Gers

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Franch » 10 Mai 2019, 14:59

jul32 a écrit:Vous conseillez quoi comme volume pour un ultra? 12? 15, ou moins genre 7 litres?

ça dépend...
de la course, de ton rythme et de la durée de course, entre un endurance trail au templier et une échappée belle, ce sont 2 ultra, pourtant on passe 3 fois plus de temps sur le 2eme

Même au dela de ça c'est beaucoup une question de préférence, y'a ceux qui veulent un petit sac pour éviter de prendre trop de choses, et ceux qui veulent un gros sac pour ne pas s'embeter a repackager a chaque fois qu'on veut ranger un truc.

Perso je fais avec 7L mais c'est tendu
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1723
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Galopaïre » 10 Mai 2019, 20:01

Kalenji 5L + Sammie
Mais j'hésite quand même pour le GRP 220. :?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1603
Inscrit le: 16 Fév 2012, 14:10

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar BigPat » 10 Mai 2019, 23:20

La Sammie est pratique.
Mais dès qu’elle est mouillée elle est moins agréable
Et elle serre beaucoup, on est mieux sans je trouve.
Sur du long j’ai du mal à la supporter
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4020
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Recherche Sac trail idéal deseperement

Messagepar Fullspeed » 11 Mai 2019, 22:41

Salut

Quel sac « ziploc » vous utilisez pour compresser vos vestes?

Merci !
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 17:24

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !