Un peu perdu dans l'offre des chaussures Trail...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Un peu perdu dans l'offre des chaussures Trail...

Messagepar Vigo » 15 Mai 2019, 21:38

Bonjour à tous,

Je suis un coureur mixe, 60 % route et 40 % trail (+/- 3000 km par an), depuis plusieurs années je suis fidèle aux brooks Launch sur route et j'en suis pleinement satisfait. Pour le trail c'est une autre histoire...

J'ai eu plusieurs modèles de Mizuno Ascend qui me convenaient plutôt bien, jusqu'à l'arrêt du modèle...
Etant satisfait des brooks sur route, j'ai testé les Cascadia, je n'ai pas trouvé l'accroche top et cette chaussure est beaucoup trop fragile.
Un peu dégoûté par le rapport prix/durée de vie, je me suis tourné vers Kalengi avec les XT5 et 6 et actuellement la MT.
Malgré un rapport qualité/prix plus que correct, les défauts de ses deux chaussures (Manque de dynamisme, manque d'accroche sur terrain mouillé + une fâcheuse tendance à garder la boue bien collée entre les crampons) m'amènent à chercher un nouveau modèle aujourd'hui.

Je souhaite une chaussure dynamique, solide, confortable et rassurante sur les portions techniques. Ayant une jambe légèrement plus courte, je porte des semelles orthopédiques (seulement pour courir).
Je dois participer au GRP 80 km cette année, ça sera ma plus longue distance en montagne.
J'ai parcouru les différents sujets sur le forum, les Hoka semblent intéressantes, sont-elles compatibles avec des semelles ? Y-a t'il d'autres modèles intéressants ?
Vigo
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Juil 2014, 22:14

Re: Un peu perdu dans l'offre des chaussures Trail...

Messagepar novass396 » 15 Mai 2019, 22:05

Les hoka torrent c'est tres bien par rapport a ton cahier des charges...moins drag queen que les autres modeles cependant .Pas cher en plus...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !