COROS Vertix

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: COROS Vertix

Messagepar boby69 » 08 Juin 2022, 09:16

boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: COROS Vertix

Messagepar Galopaïre » 23 Juil 2023, 12:54

Bonjour, je viens d'acquérir une Vertix d'occasion et l'altimètre est complètement instable. Même après calibrage il ne reste pas calé et fluctue beaucoup. Cela impacte énormément le cumul de dénivelé qui est complètement aberrant.

Des idées pour corriger ce problème ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: COROS Vertix

Messagepar cloclo » 23 Juil 2023, 20:27

Galopaïre a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir une Vertix d'occasion et l'altimètre est complètement instable. Même après calibrage il ne reste pas calé et fluctue beaucoup. Cela impacte énormément le cumul de dénivelé qui est complètement aberrant.

Des idées pour corriger ce problème ?

J'ai hélas aussi une Vertix d'occasion qui a des soucis avec l'altimètre barométrique, et je n'ai jamais réussi à trouver comment corriger le problème, je pense que le capteur est plus ou moins HS. J'ai essayé d'échanger via FB avec Coros en leur envoyant plusieurs traces affectées, mais jamais eu de retour probant.

Je vis avec, c'est dommage, car hors ce souci d'altimètre, c'est une très bonne montre.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: COROS Vertix

Messagepar jimizep » 23 Juil 2023, 21:14

J'avais eu un soucis avec la mienne qui avait tendance à ajouter du dénivelé.
J'ai mis un coup de soufflette au niveau de l'orifice, sans mettre directement la soufflette dessus, et après tout est rentré dans l'ordre. Des fois une impureté peut venir se loger dans l'orifice et perturber la mesure.
jimizep
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 27 Sep 2019, 15:33

Re: COROS Vertix

Messagepar jseb » 24 Juil 2023, 21:00

Sur ma Suunto 3 je la plonge régulièrement dans l'eau dans un verre d'eau pendant quelques heures pour enlever les impuretés de l'entrée du capteur barométrique.
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: COROS Vertix

Messagepar Galopaïre » 25 Juil 2023, 00:05

Merci pour vos retours. Dans le doute, étant donné que le délai de rétractation sur Le Bon coin est de 3 jours, j'ai préféré retourner la montre.

Depuis Coros m'a néanmoins répondu et m'a proposé la réponse que je vous mets ci-dessous, si cela peut aider certains d'entre vous.

Floriane(Centre d'Aide COROS Wearables) a écrit:Bonjour,

Je vous remercie d'avoir contacté l'équipe de COROS et je suis désolé d'apprendre les problèmes que vous rencontrez actuellement avec l'élévation de votre appareil et me préciser si cela se produit sur votre Pace 2 ou Vertix 1 svp.

Tout d'abord, j'aimerais partager avec vous deux informations/conseils qui pourraient vous être utiles :

Les montres COROS calibrent automatiquement l'altitude à l'aide du GPS pendant les séances d'entraînement en plein air afin d'en garantir la précision.
L'appareil dépend entièrement du baromètre qui détecte les différences de pression atmosphérique afin de déterminer l'altitude en temps réel, bien qu'il soit calibré par GPS aux moments indiqués ci-dessus.

En gardant ces éléments à l'esprit, pourriez-vous essayer les étapes suivantes ?

Nettoyez le baromètre. Il est recommandé de le faire au fur et à mesure des besoins. Nous recommandons de le rincer abondamment à l'eau, de le laisser sécher à l'air libre, puis d'utiliser un dépoussiéreur pour s'assurer que la cavité est totalement exempte de débris. Sur les COROS VERTIX et VERTIX 2, le capteur de baromètre est situé à 9 heures sur le côté de la montre. Sur le COROS PACE 2 et tous les modèles APEX, le capteur du baromètre est un petit trou situé à 12 heures sous le bracelet de la montre.
Étalonnage manuel de l'altitude. Nous vous recommandons de le faire régulièrement, surtout si vous n'utilisez pas fréquemment la montre pour des activités GPS. Vous trouverez ci-dessous un bref guide pour ce faire :
Face principale de la montre > Faites défiler jusqu'à ce que vous atteigniez le widget d'élévation > Appuyez sur le bouton de confirmation et maintenez-le enfoncé > Utilisez le GPS ou Entrez l'élévation pour calibrer l'élévation.
Veillez à vous placer dans un champ ou une zone dégagée lorsque vous calibrez l'altitude à l'aide du GPS.

Si ces étapes n'aident pas à résoudre la situation, pourriez-vous s'il vous plaît faire ce qui suit pour aider à recueillir les données dont notre équipe a besoin pour résoudre ce problème ?

Veuillez soumettre des données via l'application COROS (page Profil > Soumettre des données > Envoyer) afin que mon équipe puisse accéder aux journaux détaillés du système et enquêter sur le problème. Veuillez vous assurer que la montre et l'application sont en connexion active avant de soumettre des données en synchronisant la montre avec l'application. Veuillez répondre à cet email avec l'email de votre compte COROS après avoir soumis vos commentaires.
Veuillez m'envoyer des exemples de fichiers FIT des séances d'entraînement concernées. Pour exporter les données de la séance d'entraînement sous forme de fichiers FIT, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
App COROS > Page d'entraînement > Sélectionnez l'entraînement souhaité > Tapez sur l'icône de partage dans le coin supérieur droit > Exporter les données > Sélectionnez .fit > Envoyez-moi le(s) fichier(s) exporté(s).

Enfin, réinitialisez la montre et nettoyez le baromètre à l'eau courante ou à l'aide d'un dépoussiéreur. Effectuez ensuite un simple test d'élévation dans un environnement contrôlé, sans vent ni climatisation :
Placez la montre sur la table et commencez une séance d'entraînement en plein air.
Terminez l'exercice au bout d'une heure et vérifiez les relevés d'altitude.
Envoyez une capture d'écran du graphique d'élévation.

Au cas où vous n'auriez pas encore lu ces articles, je tenais à les inclure car ils peuvent également s'avérer utiles !

Pourquoi les relevés d'altitude peuvent-ils être erronés ? Les relevés d'altitude ne sont pas précis.
Explication des gains et pertes d'altitude : Elevation Gain/Loss Data Explained

N'hésitez pas à me faire savoir si cela vous aide et si vous avez des questions !

Floriane
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !