Sacs Raidlight - Série Activ

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sacs Raidlight - Série Activ

Messagepar Axell » 25 Juin 2019, 23:19

Je n'ai pas encore vu passer de fil sur ces nouveaux sacs, un kikou a pu tester ?
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Sacs Raidlight - Série Activ

Messagepar Axell » 28 Nov 2019, 22:55

Up!je zieute toujours le Activ 3L, un retour ?
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Sacs Raidlight - Série Activ

Messagepar ced_jab » 29 Nov 2019, 00:44

Axell a écrit:Up!je zieute toujours le Activ 3L, un retour ?


Salut,
je n'ai pas acheté le 3L mais le 12L au printemps, alors j'espère que mon avis pourra quand même t'être utile.
Pas de faux suspens : j'adore ce sac :mrgreen: , au point que je réfléchis à mettre sur ma liste au Père Noël le 3 ou 6L - pour les trails de 50km -, et le 20L de cette gamme pour les vacances en rando itinérante!
Je l'ai pris en remplacement d'un Oxsitis 17L, un peu pour m'obliger à réduire la quantité de matos embarquée, et je l'ai emmené à l'UTPMA, la MH40 et la TDS.
J'apprécie particulièrement les grandes poches zippées à l'avant, ainsi que le compartiment dédié à la poche à eau et situé sous le compartiment principal, que j'utilise pour mettre les affaires dont je risque d'avoir le plus besoin entre deux ravitos comme la veste imperméable. Ce petit compartiment utilisé ainsi (sans la poche à eau) me permet un accès rapide sans devoir plonger dans le sac.
J'utilise des bidons de 500 ou 600ml dans les poches avant (ça rentre nickel), et lorsque j'attache mes bâtons sur l'avant du sac, ils ne me gênent pas.
Côté solidité, rien à dire : après une bonne saison, aucun signe d'usure.
Enfin, dernier avantage : le système de réglage du sac est précis, et le système de réduction de volume du sac est bien pratique, il permet de garder le sac très près du corps (sensation entre le sac et le gilet).
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: Sacs Raidlight - Série Activ

Messagepar Axell » 29 Nov 2019, 00:49

ced_jab a écrit:
Axell a écrit:Up!je zieute toujours le Activ 3L, un retour ?


Salut,
je n'ai pas acheté le 3L mais le 12L au printemps, alors j'espère que mon avis pourra quand même t'être utile.
Pas de faux suspens : j'adore ce sac :mrgreen: , au point que je réfléchis à mettre sur ma liste au Père Noël le 3 ou 6L - pour les trails de 50km -, et le 20L de cette gamme pour les vacances en rando itinérante!
Je l'ai pris en remplacement d'un Oxsitis 17L, un peu pour m'obliger à réduire la quantité de matos embarquée, et je l'ai emmené à l'UTPMA, la MH40 et la TDS.
J'apprécie particulièrement les grandes poches zippées à l'avant, ainsi que le compartiment dédié à la poche à eau et situé sous le compartiment principal, que j'utilise pour mettre les affaires dont je risque d'avoir le plus besoin entre deux ravitos comme la veste imperméable. Ce petit compartiment utilisé ainsi (sans la poche à eau) me permet un accès rapide sans devoir plonger dans le sac.
J'utilise des bidons de 500 ou 600ml dans les poches avant (ça rentre nickel), et lorsque j'attache mes bâtons sur l'avant du sac, ils ne me gênent pas.
Côté solidité, rien à dire : après une bonne saison, aucun signe d'usure.
Enfin, dernier avantage : le système de réglage du sac est précis, et le système de réduction de volume du sac est bien pratique, il permet de garder le sac très près du corps (sensation entre le sac et le gilet).


Yes! Merci pour ton post ! Ça confirme mon pressentiment, quelques questions: qu'en penses tu niveau solidité générale ? Peux t on coudre des attaches pour le carquois sans déchirer le tissu ? À quoi sert le "trou", plutôt l'espace dans le bas du dos ? Est ce qu'on peut y mettre une veste ou les bâtons ?
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Sacs Raidlight - Série Activ

Messagepar ced_jab » 29 Nov 2019, 01:09

Côté solidité générale, ça fait très bien le job : je n'ai que 8 mois d'utilisation, donc difficile d'avoir vraiment du recul, mais je ne l'ai pas ménagé et il est comme neuf.
Tu dois pouvoir coudre sans crainte, le tissu me semble pouvoir résister à quelques rajouts personnels (l'idée m'avait traversé l'esprit pour rajouter aussi un système d'attaches pour bâtons, mais je t'avoue ne pas en avoir eu besoin et me servir de ceux existant sur l'avant).
Le trou en bas du dos, si on parle bien de la même chose, sert à régler la taille du tour du sac (il y a des petits crochets que tu déplaces pour avoir un réglage très précis). Une fois réglé à ta morphologie, tu n'y touches plus - sauf à abuser de desserts pendant les fêtes :wink: -, et tu ne le sens absolument pas. Pour savoir si on peut y glisser une veste ou des bâtons, je n'y avais pas pensé, et je ne sais pas si cela serait "agréable" (le sac épouse vraiment bien la forme du dos ; y mettre quelque me gênerait je pense) ; dans tous les cas, il serait aussi nécessaire de faire un peu de couture dans ce cas, pour éviter que la veste ressorte de cette poche pendant que tu coures.
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !