Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Antoine_974 » 23 Fév 2022, 05:10

Hockeyeur a écrit:Quelqu'un sait si Garmin planche sur une possibilité d'intégrer la puissance comme paramètre d'intervalles dans la programmation d'entraînement ?
Je sais que Coros le propose et ça serait vraiment chouette ...

Tu as ce champ mais je ne sais pas si tu peux l’exploiter ailleurs
A6C2E168-262C-4717-93E4-085C0EC212A6.jpeg
A6C2E168-262C-4717-93E4-085C0EC212A6.jpeg (122.37 Kio) Consulté 4123 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar pouto » 23 Fév 2022, 07:59

Big_Potatoe a écrit:Bonjour à tous :)

Je viens demander conseils aux personnes expérimentées :) j'ai la montre depuis peu (moins de quinze jours) et déjà quelques soucis :
Merci d'avance pour vos retours (demain je retourne courir, toujours sans ceinture pour corréler ou non)

Ce que tu observes avec le capteur cardio optique de la montre est tout à fait normal: c'est globalement de la m***, à peu près toutes marques confondues.
Pour nuancer un peu: cela fonctionne pas trop mal en suivi quotidien hors activités, ou sur des activités avec peu de mouvements des bras/poignets.
Sinon....c'est vraiment pas folichon (sauf de temps à autre, sans savoir pourquoi, ça va bien fonctionner sur une séance...mais bon...une horloge cassée sera juste 2 fois par jour...)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Novalium » 23 Fév 2022, 09:46

Salut,

Est ce que la F6 non pro a le mode avion ou est ce réservé à la 6 pro.
Pour ceux qui sont chez generalli mutuelle en s'inscrivant à generalli vitality il y a 40 % de remise sur certaines Garmin dont la 6....
Novalium
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 18 Fév 2018, 13:03

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Hockeyeur » 23 Fév 2022, 10:19

Antoine_974 a écrit:
Hockeyeur a écrit:Quelqu'un sait si Garmin planche sur une possibilité d'intégrer la puissance comme paramètre d'intervalles dans la programmation d'entraînement ?
Je sais que Coros le propose et ça serait vraiment chouette ...

Tu as ce champ mais je ne sais pas si tu peux l’exploiter ailleurs
A6C2E168-262C-4717-93E4-085C0EC212A6.jpeg

Merci Antoine.
J'avais en effet vu cela et ça permet en effet d'afficher un champ de puissance mais malheureusement de ce que j'ai pu voir ça ne permet pas la programmation d'un entraînement avec comme critère la puissance (à la place de la FC ou de la vitesse par exemple). Ou alors je n'ai pas trouvé ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar pouto » 23 Fév 2022, 12:20

Hockeyeur a écrit:Merci Antoine.
J'avais en effet vu cela et ça permet en effet d'afficher un champ de puissance mais malheureusement de ce que j'ai pu voir ça ne permet pas la programmation d'un entraînement avec comme critère la puissance (à la place de la FC ou de la vitesse par exemple). Ou alors je n'ai pas trouvé ...

Je ne crois pas que les Garmin supportent les entrainements avec une puissance cible.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Hockeyeur » 23 Fév 2022, 12:23

pouto a écrit:Je ne crois pas que les Garmin supportent les entrainements avec une puissance cible.

Merci Pouto.
J'en arrive à la même conclusion.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gioDu68 » 23 Fév 2022, 16:28

Hockeyeur a écrit:
pouto a écrit:Je ne crois pas que les Garmin supportent les entrainements avec une puissance cible.

Merci Pouto.
J'en arrive à la même conclusion.


Ça devient possible avec un stryd et l’application powercenter… mais ça nécessite un stryd :?
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar miniping » 23 Fév 2022, 16:34

Hockeyeur a écrit:
pouto a écrit:Je ne crois pas que les Garmin supportent les entrainements avec une puissance cible.

Merci Pouto.
J'en arrive à la même conclusion.

J'en vois surtout pas trop trop l'intérêt : sur du plat, l'allure est un bon indicateur, sur du trail la puissance ne traduit pas réellement l'intensité de l'effort car il y a trop d'incertitudes liées au terrain et à l'efficacité musculaire des coureurs. Il vaut mieux se fier à son pifomètre pour rester dans la bonne intensité.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Hockeyeur » 23 Fév 2022, 16:44

gioDu68 a écrit:Ça devient possible avec un stryd et l’application powercenter… mais ça nécessite un stryd :?

D'accord merci. Mais du coup j'ai du mal à visualiser comment ça se passe sur la montre ... Je vais creuser cette option.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Hockeyeur » 23 Fév 2022, 16:50

miniping a écrit:J'en vois surtout pas trop trop l'intérêt : sur du plat, l'allure est un bon indicateur, sur du trail la puissance ne traduit pas réellement l'intensité de l'effort car il y a trop d'incertitudes liées au terrain et à l'efficacité musculaire des coureurs. Il vaut mieux se fier à son pifomètre pour rester dans la bonne intensité.

Pour le trail je suis d'accord avec toi.
En revanche pour un entraînement marathon / semi ou 10k sur du plat sans piste à proximité ça peut avoir de la valeur car de mon côté la vitesse ou l'allure annoncée par la montre est loin d'être assez fiable pour s'y fier pour des séances de fractionné court par exemple.
Après ça reste un indicateur parmi tant d'autres et je ne suis pas forcément pour un suivi trop méticuleux des chiffres.
Aujourd'hui je me connais très bien sur de l'EF sur un profil trail (côtes, descentes, technicité etc.) où je ne suis absolument pas les chiffres (à part ma FC). En revanche je ne me connais pas sur les régimes seuil, VMA, anaérobie etc. Et le test que j'ai fait via allure/vitesse n'a pas été très concluant avec la couverture GPS un peu pourrie chez moi. D'où mon intérêt pour la puissance. Mais pour le moment ce n'est que de la curiosité :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gioDu68 » 23 Fév 2022, 17:28

Hockeyeur a écrit:
gioDu68 a écrit:Ça devient possible avec un stryd et l’application powercenter… mais ça nécessite un stryd :?

D'accord merci. Mais du coup j'ai du mal à visualiser comment ça se passe sur la montre ... Je vais creuser cette option.


Via un champ de données iQ stryd
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Hockeyeur » 23 Fév 2022, 18:30

gioDu68 a écrit:Via un champ de données iQ stryd

D'acc mais du coup tu n'as pas un séquencement de tes intervalles avec la plage de puissance (ou la puissance) définie à atteindre de ce que je comprends.
Comme tu peux l'avoir avec ta FC ou ta vitesse/allure lorsque tu crées ton entraînement avec intervalles dans Garmin Connect.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar priapex » 23 Fév 2022, 19:35

Hockeyeur a écrit:
gioDu68 a écrit:Via un champ de données iQ stryd

D'acc mais du coup tu n'as pas un séquencement de tes intervalles avec la plage de puissance (ou la puissance) définie à atteindre de ce que je comprends.
Comme tu peux l'avoir avec ta FC ou ta vitesse/allure lorsque tu crées ton entraînement avec intervalles dans Garmin Connect.


Il existe une application "Stryd Workout App" (pas un champs de données) qui permet de gérer des entrainements uniquement basés sur la puissance avec des alertes quand les limites de la zone préconisée sont dépassées. --> https://apps.garmin.com/en-US/apps/1df63e9d-f886-4541-b188-2406a3bf5be0
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gioDu68 » 23 Fév 2022, 20:12

priapex a écrit:
Hockeyeur a écrit:
gioDu68 a écrit:Via un champ de données iQ stryd

D'acc mais du coup tu n'as pas un séquencement de tes intervalles avec la plage de puissance (ou la puissance) définie à atteindre de ce que je comprends.
Comme tu peux l'avoir avec ta FC ou ta vitesse/allure lorsque tu crées ton entraînement avec intervalles dans Garmin Connect.


Exact :lol:
Il existe une application "Stryd Workout App" (pas un champs de données) qui permet de gérer des entrainements uniquement basés sur la puissance avec des alertes quand les limites de la zone préconisée sont dépassées. --> https://apps.garmin.com/en-US/apps/1df63e9d-f886-4541-b188-2406a3bf5be0
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Big_Potatoe » 23 Fév 2022, 20:25

mimi74 a écrit:Pour la musique, j'ai toujours mis les morceaux directement dans le dossier de la montre depuis l'explorateur de windows :wink:
Ce PC\fenix 6X Pro Solar\Primary\Music


Un grand merci à toi, en effet de cette manière j'ai enfin accès ma musique ! alors que par garmin express, impossible. Merci d'avoir pris le temps de me répondre 8)

pouto a écrit: Ce que tu observes avec le capteur cardio optique de la montre est tout à fait normal: c'est globalement de la m***, à peu près toutes marques confondues.
Pour nuancer un peu: cela fonctionne pas trop mal en suivi quotidien hors activités, ou sur des activités avec peu de mouvements des bras/poignets.
Sinon....c'est vraiment pas folichon (sauf de temps à autre, sans savoir pourquoi, ça va bien fonctionner sur une séance...mais bon...une horloge cassée sera juste 2 fois par jour...)


:D Ah ben me voilà rassuré !

Plus sérieusement aujourd'hui données en vélo et muscu ok, j'ai décalé la sortie de cap demain. Je vais voir avec le bracelet un peu moins serré car j'ai compris que cela pouvait jouer (autant que si il ne l'est pas assez).

La ceinture c'est cool pour les données, mais perso elle me gène pas mal, surtout en frac quand je suis à l'agonie :mrgreen:

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos conseils 8)
Big_Potatoe
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Nov 2020, 10:13

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 23 Fév 2022, 20:31

Personellement, je n'ai jamais réussi à avoir des informations fiables depuis le capteur optique en effort intense. Donc je prends la ceinture... Qui finalement ne me gène pas... :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Hockeyeur » 23 Fév 2022, 20:33

priapex a écrit:Il existe une application "Stryd Workout App" (pas un champs de données) qui permet de gérer des entrainements uniquement basés sur la puissance avec des alertes quand les limites de la zone préconisée sont dépassées. --> https://apps.garmin.com/en-US/apps/1df63e9d-f886-4541-b188-2406a3bf5be0

Ah super c'est bien ça que je cherchais :)
Merci !
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar pouto » 23 Fév 2022, 21:43

miniping a écrit:
Hockeyeur a écrit:
pouto a écrit:Je ne crois pas que les Garmin supportent les entrainements avec une puissance cible.

Merci Pouto.
J'en arrive à la même conclusion.

J'en vois surtout pas trop trop l'intérêt : sur du plat, l'allure est un bon indicateur, sur du trail la puissance ne traduit pas réellement l'intensité de l'effort car il y a trop d'incertitudes liées au terrain et à l'efficacité musculaire des coureurs. Il vaut mieux se fier à son pifomètre pour rester dans la bonne intensité.

Ca je ne dis pas le contraire: je trouve cette métrique naze.
Après le Stryd permet d'avoir des allures instantanées très précises...
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Hockeyeur » 23 Fév 2022, 22:09

pouto a écrit:Ca je ne dis pas le contraire: je trouve cette métrique naze.
Après le Stryd permet d'avoir des allures instantanées très précises...

Oui c'est vrai qu'une autre possibilité est de se procurer un stryd pour avoir une donnée d'allure ou vitesse instantanée précise et de se baser là dessus.
Je suis un grand fan de la FC mais vraiment pour les intervalles courts c'est pas possible ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Nine14 » 19 Mars 2022, 19:07

Bonjour,

J'ai une montre Fenix 6 avec cartographie.

Garmin Express indique qu'une nouvelle version de la carte est disponible.
C'est la carte Europe 2021-20
Mais cette carte est déjà installée sur ma montre.

Est-il possible de supprimer cette mise à jour qqe part, sur Garmin Express par exemple ou ailleurs ???
Cela entre autres pour éviter de télécharger 9 Gb de données inutilement.

Merci d'avance.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Nine14 » 29 Mars 2022, 12:54

Bonjour,

La Fenix 7 est sortie.

Alors, je m'intéresse à la Fenix 6.
Il y a 34% de réduction sur la F6X chez Lepape.
Mais, je trouve qu'elle est lourde pour de la course à pied sur route.
La Fenix 6 pro pourrait m'intéresser.

Alors, ma question concerne le capteur VO2 de la F6.
Qu'est-ce que ça vaut ?
Est-ce que ce donne une indication de la VO2 consommée en temps réel ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Nine14 le 29 Mars 2022, 13:50, édité 1 fois au total.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cloclo » 29 Mars 2022, 13:02

Je n'ai pas l'impression qu'il y a un capteur VO2 sur la Fenix 6, ni sur aucune autre monte GPS.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Marathonnerre » 29 Mars 2022, 13:34

Nine14 a écrit:ma question concerne la capteur VO2 de la F6.
Qu'est-ce que ça vaut ?
Est-ce que ce donne une indication de la VO2 consommée en temps réel ?
Merci d'avance.


Un capteur de VO2 ? Pour mesurer la consommation d'oxygène (utile notamment pour estimer VO2 max) il faut un équipement spécifique (masque de mesure des échanges gazeux).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Nine14 » 29 Mars 2022, 13:50

cloclo a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'il y a un capteur VO2 sur la Fenix 6, ni sur aucune autre monte GPS.


Alors que signifie ce passage sur les sites de vente du produit ?
"Capteur Pulse Ox : pour l’acclimatation à l’altitude ou surveiller votre sommeil, ce capteur utilise des faisceaux lumineux au niveau de votre poignet pour déterminer le niveau d’absorption de l’oxygène par votre corps"
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar pouto » 29 Mars 2022, 13:54

Nine14 a écrit:
cloclo a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'il y a un capteur VO2 sur la Fenix 6, ni sur aucune autre monte GPS.


Alors que signifie ce passage sur les sites de vente du produit ?
"Capteur Pulse Ox : pour l’acclimatation à l’altitude ou surveiller votre sommeil, ce capteur utilise des faisceaux lumineux au niveau de votre poignet pour déterminer le niveau d’absorption de l’oxygène par votre corps"

C'est pour l'adaptation à l'altitude: cela donne la saturation du sang en O2, rien à voir avec le VO2Max, soit le volume maximum d'oxygène consommable par le corps (aramené au poids du corps) lors d'une exercice :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Nine14 » 29 Mars 2022, 16:44

pouto a écrit:C'est pour l'adaptation à l'altitude: cela donne la saturation du sang en O2, rien à voir avec le VO2Max, soit le volume maximum d'oxygène consommable par le corps (aramené au poids du corps) lors d'une exercice :)


Merci.

Mais est-ce que l'indicateur varie avec l'allure ?
Et cette variable, est-elle restituée sur Garmin Connect ?
Si oui, quelle est sa mesure et sa plage ?
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar freddo90 » 30 Mars 2022, 11:18

Ah oui ça va varier avec l'allure... vu qu'il faut être immobile pour une mesure fiable :lol:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Nine14 » 30 Mars 2022, 11:28

freddo90 a écrit:Ah oui ça va varier avec l'allure... vu qu'il faut être immobile pour une mesure fiable :lol:


OK.
Merci pour votre réponse.

Je sais maintenant ce que c'est.
Merci pour votre empathie !
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar van » 30 Mars 2022, 14:58

pour être précis, c'est un oxymètre pouls (capteur SpO2). Ca permet de détecter en dehors de l'acclimatation en altitude, une insuffisance respiratoire (entre autre).

par exemple même sans symptômes/gênes, avec le covid une étude montrait que 90% des patients, avaient un taux de saturation de 92% ou moins. En dessous de 90 c'est une urgence médicale. Bien sur c'est un gadget sur les montres et donc à ne pas prendre pour argent comptant.

Si on va en altitude, le taux va diminuer, et quand il revient au niveau normal, on est acclimaté.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Nine14 » 31 Mars 2022, 14:45

van a écrit:pour être précis, c'est un oxymètre pouls (capteur SpO2). Ca permet de détecter en dehors de l'acclimatation en altitude, une insuffisance respiratoire (entre autre).

par exemple même sans symptômes/gênes, avec le covid une étude montrait que 90% des patients, avaient un taux de saturation de 92% ou moins. En dessous de 90 c'est une urgence médicale. Bien sur c'est un gadget sur les montres et donc à ne pas prendre pour argent comptant.

Si on va en altitude, le taux va diminuer, et quand il revient au niveau normal, on est acclimaté.


Merci de votre réponse.
Et de votre bienveillance.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 13 Avr 2022, 17:21

van a écrit:Bien sur c'est un gadget sur les montres et donc à ne pas prendre pour argent comptant.

Pas nécessairement. En secourisme, on prend le pouls avec les doigts mais on utilise des oxymètres depuis un moment. Je suis un peu rouillé car je ne suis plus monté dans une ambulance depuis 15 ans mais à l'époque on utilisait déjà des saturomètres avec capteur optique (pince au bout du doigts) ou intégrés à des tensiomètres de poignets. La technologie n'a pas beaucoup évolué donc c'est un instrument de meure assez fiable.

Par contre l’utilité pour un coureur, là j'avoue que j'ai beau retourner le problème dans tous les sens...
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar neoulous » 13 Avr 2022, 23:12

Hello tout le monde,

Je ne sais pas si le problème est connu mais sur le profil "piscine", qui fonctionne de façon plutot fiable selon mes essais, l'affichage de la température ne se fait pas. Pourtant, si je prends le profil "eau libre", la températuer s'affiche et c'est même très fiable. Mais rien à faire pour afficher les données de température du capteur sur le profil "piscine" malgré avoir essayé toutes les options des champs...

Une idée de la méthode à appliquer pour que cela s'affiche ? A moins que cela ne soit un bug sur ce profil uniquement ?

Sinon, puisque cela fonctionne bien avec le profil "eau libre", comment faire compter les longueurs de piscine sur ce profil ?

Merci d'avance si vous avez des pistes !
neoulous
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 23 Déc 2019, 13:16

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 14 Avr 2022, 01:01

pour la température aucune idée, je ne nage qu'en piscine couverte et la température est toujours la même à 1 degré près de janvier à décembre.
Je ne l'affiche donc jamais mais je sais qu'elle est prise en compte en continue puisqu'elle apparait ensuite dans mon récap de séance (pas de courbe mais temp max et mini et moyenne des deux).

neoulous a écrit:Sinon, puisque cela fonctionne bien avec le profil "eau libre", comment faire compter les longueurs de piscine sur ce profil ?


Là comme ça tout de suite, je dirais que c'est impossible. Il va te compter vaguement une distance mais surement pas des longueurs.

Le mode "eau libre" fonctionne avec le GPS. il profite du moment ou ton bras est hors de l'eau et extrapole ton parcours.

Le mode piscine utilise l'accéléromètre et le giroscope de ta montre. Quand il a la sensation que tu viens de faire ta culbute ou ton demi-tour, il te compte une longueur de la distance que tu lui a renseigné au début. ça marche assez bien mais il ne lui faut pas grand chose pour te compter une longueur de plus si tu fais un mouvement cheloud avec ton bras.

Je n'ai jamais testé le mode "eau libre" en piscine découverte mais je suis à peu près certain que ça va pas super bien marcher.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar soso_007 » 14 Avr 2022, 12:39

Bonjour.
J'ai fait une activité ce matin et cette dernière n'a pas été transféré dans GC.
Elle apparaît pourtant dans le widget de la montre.
Y a t'il une astuce pour forcer le transfert d'une activité qui n'est pas passé ?
Merci :wink:
soso_007
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 24 Avr 2019, 19:56

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 14 Avr 2022, 16:38

Quand ça m'arrive (rarement) la premère chose que je fais c'est d'utiliser un autre mode de synchronisation. Par exemple si je suis en transfert bluetooth, je passe par Garmin express.

Si ça ne marche pas tu peux forcer la synchro en choisissant l'option "transférer tout" quelque part dans les menus de la montre. La synchro dure trois plombes mais généralement ça marche.

En dernier ressort, tu te branches via le câble sur le PC, tu prends le fichiers de la sortie et tu l'importes depuis connect.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar soso_007 » 14 Avr 2022, 17:07

Ok merci j'essaye des mon retour. :wink:
soso_007
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 24 Avr 2019, 19:56

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar neoulous » 14 Avr 2022, 19:50

Razouille a écrit:pour la température aucune idée, je ne nage qu'en piscine couverte et la température est toujours la même à 1 degré près de janvier à décembre.
Je ne l'affiche donc jamais mais je sais qu'elle est prise en compte en continue puisqu'elle apparait ensuite dans mon récap de séance (pas de courbe mais temp max et mini et moyenne des deux).

Je n'ai jamais testé le mode "eau libre" en piscine découverte mais je suis à peu près certain que ça va pas super bien marcher.


Salut, tu as bien raison car sur la session piscine effectuée avec l'impossibilité d'afficher la température sur la montre (trois tirets à la place de la tempé), la température est bien mesurée et présente sur le récap de l'activité... C'est donc tout à fait étrange qu'on ne puisse l'afficher sur la montre car celle-ci est bel et bien mesurée par le capteur !

Effectivement, sur le profil eau libre, c'est tout pourri pour la comptabilisation des distances en intérieur : c'est clairement pas fait pour ça. Par contre, la température de l'eau s'affiche correctement.

A mon avis, il me semble bien qu'on soit en présence d'un réel bug d'affichage température sur le profil piscine : vous croyez que garmin n'est pas au courant de cela ? Il faut faire remonter le bug ?
neoulous
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 23 Déc 2019, 13:16

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar MrMen » 14 Avr 2022, 22:28

MrMen
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 01 Fév 2018, 19:00

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 14 Avr 2022, 22:47

:P
neoulous a écrit: vous croyez que garmin n'est pas au courant de cela ? Il faut faire remonter le bug ?

Hé bien je crois qu'on a la réponse :D
bravo pour le dégotage MrMen !. Je ne parle pas assez bien anglais pour lire ça mais google traduction m'a fait ça très bien ^^
ils ont donc volontairement désactivé la mesure pour préserver le capteur qui visiblement s'altère quand il fonctionne au contact du chlore.

La seule question qui reste sans réponse, c'est : "mais pourquoi diable veux tu connaître la température en temps réel pendant que tu nages en piscine ? " :P
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar MrMen » 14 Avr 2022, 23:08

C’est quand même improbable, je cherchais l’article sur la S9 peak et je suis tombé au hasard dessus.

Content d’avoir fait avancer le schmilblick
MrMen
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 01 Fév 2018, 19:00

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !