Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar BigPat » 18 Juil 2020, 14:30

Pas de jeu pour la mienne.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar nico2017 » 18 Juil 2020, 19:39

BigPat a écrit:Pas de jeu pour la mienne.


Merci pour l'info !
Je pense que j'appelerai le support Garmin avant de renvoyer la montre... :?

Bonne soirée :)
nico2017
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Nov 2019, 21:47

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar ub!k » 20 Juil 2020, 20:46

Salut à tous,

Je viens d’acquérir une fenix,
savez vous comment je peux afficher les temps lors de mes run avec l’heure écrit en gros et de la même taille que le reste et pas en minuscule
(voir exemple avec photo 2h14 en exemple)

fenix.jpg
fenix.jpg (189.82 Kio) Consulté 2911 fois



j'avais auparavant une 310XT puis une 910XT, avec un affichage heure/minute/seconde de la meme taille
celui de la fenix me perturbe :wink:


J'ai l'impression que ce n'est pas possible de modifier cela, j’ai essayé de changer le champ de données (chronomètre, temps circuit temps écoulé...) mais j’arrive sur le même affichage.

si quelqu'un peut me confirmer ou me depanner,

Merci d'avance,
ub!k
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 12 Avr 2010, 22:07

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 20 Juil 2020, 21:27

ub!k a écrit:Salut à tous,

Je viens d’acquérir une fenix,
savez vous comment je peux afficher les temps lors de mes run avec l’heure écrit en gros et de la même taille que le reste et pas en minuscule
(voir exemple avec photo 2h14 en exemple)

fenix.jpg



j'avais auparavant une 310XT puis une 910XT, avec un affichage heure/minute/seconde de la meme taille
celui de la fenix me perturbe :wink:


J'ai l'impression que ce n'est pas possible de modifier cela, j’ai essayé de changer le champ de données (chronomètre, temps circuit temps écoulé...) mais j’arrive sur le même affichage.

si quelqu'un peut me confirmer ou me depanner,

Merci d'avance,


Hello,
Ce n’est pas possible mais tu peux trouver ce que tu recherches sur Connect IQ.
Bonne soirée
Jerôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar BigPat » 20 Juil 2020, 23:58

Oui, je trouve ça pénible d’avoir les heures en petit.
On doit chercher quoi sur Connect IQ ?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 21 Juil 2020, 06:04

BigPat a écrit:Oui, je trouve ça pénible d’avoir les heures en petit.
On doit chercher quoi sur Connect IQ ?


Tu tapes TIME
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 21 Juil 2020, 08:45

Vous êtes vraiment perturbé par la taille de l'heure plus petite ? :lol:
S'il n'y a que ça, alors ça va...
Perso je met une belle application de running genre Run by JYQ qui est entièrement personnalisable et le tour est joué :D
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar BigPat » 21 Juil 2020, 11:52

Sur Ultra, je préfère voir les heures plutôt que les secondes ou dixième...
Je vais tester votre truc, faut déjà que je me connecte à IQ :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar nico2017 » 21 Juil 2020, 13:03

nico2017 a écrit:
BigPat a écrit:Pas de jeu pour la mienne.


Merci pour l'info !
Je pense que j'appelerai le support Garmin avant de renvoyer la montre... :?

Bonne soirée :)


Bonjour,

J'ai contacté le support Garmin. Le bouton en haut à droite (cerclé de rouge) dispose d'un ressort différent des autres boutons car c'est celui qui est le plus sollicité, et son mécanisme est renforcé.

Le jeu constaté dans la course de celui-ci est donc normal :-)
nico2017
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Nov 2019, 21:47

garmin fenix 6 n'enregistre plus distance et d+

Messagepar bernard_belgique » 25 Juil 2020, 18:11

Salut,

depuis que garmin est down, (coïncidence ??) ma montre n'enregistre plus la distance et d+.
Quand je stoppe mon activité sans vouloir l'enregistrer la montre boucle.
Le malware aurait aussi été attaqué les montres??

Je suis le seul à avoir ce soucis ?

Merci d'avance pour votre réponse
Bernard
bernard_belgique
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 07 Jan 2019, 10:42

Re: garmin fenix 6 n'enregistre plus distance et d+

Messagepar mimi74 » 25 Juil 2020, 18:28

Pareil chez moi... C'est un problème de gestion de mémoire pas purgée, ou un truc du genre :roll:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: garmin fenix 6 n'enregistre plus distance et d+

Messagepar bernard_belgique » 25 Juil 2020, 18:33

Si cela vous arrive, j'ai corrigé le problème en effaçant toutes les activités de la montre en allant ds paramètre -> reinitialiser -> effacer toutes les activites !
bernard_belgique
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 07 Jan 2019, 10:42

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar romainb » 25 Juil 2020, 18:43

bonjour, je viens solliciter votre aide après le bug de ma fenix 6 pro constaté ce matin : je lance une activité (vélo ou course, le soucis reste le même) après avoir le feu vert côté GPS. Le chrono se lance, mais la distance reste figée... avez-vous déjà eu ce soucis ? De plus, lorsque je veux ignorer ou enregistrer l'activité cela bloque et je suis obligé d'éteindre et rallumer ma montre.

Avant d'envoyer le tout au SAV ou de réinitialiser les paramètres je tente ma chance ici :wink: merci !
romainb
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Juil 2020, 18:30

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Yôm » 25 Juil 2020, 19:00

Bonjour Romain, j’ai exactement le même problème depuis ce matin.
Mais pas de solution à part le redémarrage. Ce qui est curieux, c’est que seul le statut d’entraînement garde la trace de l’activité.
romainb a écrit:bonjour, je viens solliciter votre aide après le bug de ma fenix 6 pro constaté ce matin : je lance une activité (vélo ou course, le soucis reste le même) après avoir le feu vert côté GPS. Le chrono se lance, mais la distance reste figée... avez-vous déjà eu ce soucis ? De plus, lorsque je veux ignorer ou enregistrer l'activité cela bloque et je suis obligé d'éteindre et rallumer ma montre.

Avant d'envoyer le tout au SAV ou de réinitialiser les paramètres je tente ma chance ici :wink: merci !
Yôm
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Juil 2020, 18:54

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 25 Juil 2020, 19:26

Yôm a écrit:Bonjour Romain, j’ai exactement le même problème depuis ce matin.
Mais pas de solution à part le redémarrage. Ce qui est curieux, c’est que seul le statut d’entraînement garde la trace de l’activité.
romainb a écrit:bonjour, je viens solliciter votre aide après le bug de ma fenix 6 pro constaté ce matin : je lance une activité (vélo ou course, le soucis reste le même) après avoir le feu vert côté GPS. Le chrono se lance, mais la distance reste figée... avez-vous déjà eu ce soucis ? De plus, lorsque je veux ignorer ou enregistrer l'activité cela bloque et je suis obligé d'éteindre et rallumer ma montre.

Avant d'envoyer le tout au SAV ou de réinitialiser les paramètres je tente ma chance ici :wink: merci !



Hello,
étant donné que le serveur Garmin est actuellement en cours de réparation et qu’il n’est pas possible d’enregistrer ses sorties dans Garmin Connect , il se peut que la mémoire de ta montre soit pleine.
Voilà mon hypothèse qui vaut ce qu’elle vaut
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Antoine_974 » 25 Juil 2020, 19:53

Il suffit de la connecter sur un ordinateur ou un mac et vider les + anciennes activités (fichiers .fit) pour voir si ça résoud le problème.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar philoustetou » 25 Juil 2020, 20:36

J’ai eu le même problème que vous deux, je l’ai résolu par un hard Reset mais bien évidemment j’ai perdu la totalité des données (que j’avais sauvegardé auparavant) des widgets, des watch face, des champs de donnée etc. Je suspecte des applications de chez GARMIN IQ Mais en fait je n’en sais trop rien.
Aviez-vous des champs de données IQ ? Lesquels ?.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Yôm » 25 Juil 2020, 21:48

Merci pour vos réponses.
Je ne parviens plus à me connecter avec androïod file transfer.
Cependant, il y a peu de risque que la mémoire soi pleine.
Yôm
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Juil 2020, 18:54

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Yôm » 26 Juil 2020, 00:07

philoustetou a écrit:J’ai eu le même problème que vous deux, je l’ai résolu par un hard Reset mais bien évidemment j’ai perdu la totalité des données (que j’avais sauvegardé auparavant) des widgets, des watch face, des champs de donnée etc. Je suspecte des applications de chez GARMIN IQ Mais en fait je n’en sais trop rien.
Aviez-vous des champs de données IQ ? Lesquels ?.


Merci pour le tuyau. Ça fait un peu de temps à passer à tout reconfigurer et la frayeur d'avoir perdu les cartes... mais non! les cartes sont toujours là et j'ai l'impression que ça fonctionnera. Test demain.
De mémoires en Garmin IQ, j'avais Strava routes, Stryd Power, Grade Ajusted Pace, une app qui estime la puissance en CAP...
Yôm
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Juil 2020, 18:54

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Lécureuil » 26 Juil 2020, 08:30

Antoine_974 a écrit:Il suffit de la connecter sur un ordinateur ou un mac et vider les + anciennes activités (fichiers .fit) pour voir si ça résoud le problème.


En tout cas , avec Garmin en rade, voilà une bonne raison de ne pas s'entrainer :mrgreen:

Je suis sûr qu'ils font en fait une étude sur la motivation réelle des entrainement
( pour soi ou pour faire le cake sur strava et flatter son ego :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5657
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Antoine_974 » 26 Juil 2020, 09:43

Lécureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il suffit de la connecter sur un ordinateur ou un mac et vider les + anciennes activités (fichiers .fit) pour voir si ça résoud le problème.


En tout cas , avec Garmin en rade, voilà une bonne raison de ne pas s'entrainer :mrgreen:

Je suis sûr qu'ils font en fait une étude sur la motivation réelle des entrainement
( pour soi ou pour faire le cake sur strava et flatter son ego :roll: )


Non. Rien en fait. Jusqu’alors tu assumais de ne pas t’entraîner. Maintenant il te faut des excuses... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar jpopeck » 26 Juil 2020, 09:48

Yôm a écrit:
philoustetou a écrit:J’ai eu le même problème que vous deux, je l’ai résolu par un hard Reset mais bien évidemment j’ai perdu la totalité des données (que j’avais sauvegardé auparavant) des widgets, des watch face, des champs de donnée etc. Je suspecte des applications de chez GARMIN IQ Mais en fait je n’en sais trop rien.
Aviez-vous des champs de données IQ ? Lesquels ?.


Merci pour le tuyau. Ça fait un peu de temps à passer à tout reconfigurer et la frayeur d'avoir perdu les cartes... mais non! les cartes sont toujours là et j'ai l'impression que ça fonctionnera. Test demain.
De mémoires en Garmin IQ, j'avais Strava routes, Stryd Power, Grade Ajusted Pace, une app qui estime la puissance en CAP...

Attention, avec Garmin Conenct en carafe, ne faites surtout pas de hard reset maintenant. La montre va revenir en configuration usine et la première chose qu'elle va vous demander après le redémarrage, c'est de la connecter à Garmin Connect pour la configurer...
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar pouto » 26 Juil 2020, 13:24

J’aurai du venir regarder ici avant :D
Même problème pour moi, constate hier au milieu de ma sortie CaP: après 45´ je fais un lap pour commencer le « corps de séance »: distance à 0km, alors que la montre affichait bien une allure depuis le début (je n’avais pas regardé la distance depuis le départ....)
Et enregistrement qui boucle pour ne jamais terminer. Idem après un reset sans effacement des données, une activité de piscine impossible à enregistrer....
J’ai viré quelques .fit à la main sur la montre, et j’ai fait un test en marchant autour de chez moi: cela semble mieux fonctionner...à voir sur la prochaine sortie (mais du coup je pense que virer une partie des .fit de la montre est pas mal, voir une partie des gpx dessus, il y en a des tonnes pour des parcours que je n’ai jamais envoyés vers la montre.....)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar romainb » 26 Juil 2020, 15:54

J’ai supprimé quelques activités et ça refonctionne. C’est quand même étrange car il reste au moins 12 gigas de libres sur la montre ...
romainb
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Juil 2020, 18:30

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Philsport » 26 Juil 2020, 16:03

romainb a écrit:J’ai supprimé quelques activités et ça refonctionne. C’est quand même étrange car il reste au moins 12 gigas de libres sur la montre ...


C'est d'autant plus étrange que ma montre toute neuve n'avait que 5 fichiers fit. J'ai supprimé ces fichiers ça refonctionne mais combien de de temps...
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 26 Juil 2020, 16:06

Pas longtemps pour moi, j'ai tout supprimé entre début mars et fin juin et laissé que juillet dans la montre, cela a re-fonctionné 1 journée de plus... Mais depuis hier, tout est de nouveau bloqué...
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 26 Juil 2020, 16:10

Moi je pense que Garmin aurait du donner un petit mot explicatif aux utilisateurs pour pouvoir utiliser leurs montres le temps que "Garmin Connect" soit de nouveau opérationnel !
Mais rien... Donc je suppose qu'il n'y a pas de solution "viable"
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar romainb » 26 Juil 2020, 16:17

Philsport a écrit:
romainb a écrit:J’ai supprimé quelques activités et ça refonctionne. C’est quand même étrange car il reste au moins 12 gigas de libres sur la montre ...


C'est d'autant plus étrange que ma montre toute neuve n'avait que 5 fichiers fit. J'ai supprimé ces fichiers ça refonctionne mais combien de de temps...


La seule chose que j’ai faite avant ce bug c’est de la connecter en usb à l’ordinateur pour récupérer le fichier .fit
romainb
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Juil 2020, 18:30

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar jpopeck » 26 Juil 2020, 18:13

mimi74 a écrit:Moi je pense que Garmin aurait du donner un petit mot explicatif aux utilisateurs pour pouvoir utiliser leurs montres le temps que "Garmin Connect" soit de nouveau opérationnel !
Mais rien... Donc je suppose qu'il n'y a pas de solution "viable"

Je l'ai fait à la place de Garmin : https://www.montre-cardio-gps.fr/panne-garmin-connect-que-faire/
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 26 Juil 2020, 18:43

Ok, merci pour ce temps perdu à faire cet article, mais je n'ai pas du tout envie de passer par STRAVA.
Pour ma part, j'ai donc fait un backup du dossier ACTIVITIES sur mon PC, et effacé une grande partie jusqu'au 17 juillet, tout re-fonctionne pour l'instant.
Mais j'ai perdu mon plan d'entrainement dans la bagarre.
J'espère vraiment que les serveurs soient relancés demain ou mardi :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Yôm » 26 Juil 2020, 21:53

jpopeck a écrit:
Yôm a écrit:
philoustetou a écrit:J’ai eu le même problème que vous deux, je l’ai résolu par un hard Reset mais bien évidemment j’ai perdu la totalité des données (que j’avais sauvegardé auparavant) des widgets, des watch face, des champs de donnée etc. Je suspecte des applications de chez GARMIN IQ Mais en fait je n’en sais trop rien.
Aviez-vous des champs de données IQ ? Lesquels ?.


Merci pour le tuyau. Ça fait un peu de temps à passer à tout reconfigurer et la frayeur d'avoir perdu les cartes... mais non! les cartes sont toujours là et j'ai l'impression que ça fonctionnera. Test demain.
De mémoires en Garmin IQ, j'avais Strava routes, Stryd Power, Grade Ajusted Pace, une app qui estime la puissance en CAP...

Attention, avec Garmin Conenct en carafe, ne faites surtout pas de hard reset maintenant. La montre va revenir en configuration usine et la première chose qu'elle va vous demander après le redémarrage, c'est de la connecter à Garmin Connect pour la configurer...


J'ai effectué le hard reset. Comme dit, ça prend du temps de tout reparamétrer + perte de tout les IQ (stryd power compris) mais ça me va pour le moment. Je peux garder un oeil sur ma FC en courant et m'orienter en rando avec les cartes intégralement préservées.
Yôm
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Juil 2020, 18:54

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar poitou2 » 30 Juil 2020, 20:45

Bonjour à tous,

Le post ci-dessous a été placé dans le kikourou pour Garmin Instinct, mais aucune réponse, comme d'habitude. Ce qui laisse à penser que l'Instinct est peu répandue !

Voici donc une analyse concernant l'approche du fonctionnement du solaire chez Garmin. Sous réserve toutefois d'erreur de ma part. J'y compare les fonctionnements des f6 Solar et de l'Instinct.

Je suis en train d'investiguer sur le fonctionnement solaire de la f6 X Pro Solar ainsi que sur Instinct Solar, et je m'aperçois que dans leur manuel (p.44 pour la f6 Pro Solar et p. 27 pour l'Instinct) se trouve un récapitulatif des différentes autonomies de ces montres.
On y voit qu'en mode montre connectée par exemple, le petit 2 dit ceci:
"Utilisation quotidienne, 3 heures par jour à l'extérieur, en pein soleil (50.000 lux)".
MAIS on y voit aussi qu'en mode GPS, le petit 3 dit ceci:
"Utilisation en plein soleil à 50.000 lux".

Il y a donc une différence (presque fondamentale) entre les petits 2 et 3.
Prenons l'exemple avec la f6 X Pro Solar dans le mode GPS (petit 3) où les 6 heures supplémentaires (8 heures pour l'Instinct) se gagneraient si et seulement si la montre est éclairée à 50.000 lux durant les 60 à 66 heures (30 à 38 heures pour l'Instinct). Ici, la recharge solaire se mettrait donc en "parallèle" avec l'énergie de l'accu, puisque le solaire serait présent pendant toute l'utilisation du GPS
Ce qui n'est pas le cas pour le petit 2 (montre connectée par exemple) où la montre doit être éclairée en moyenne pendant "seulement" 3 heures par jour.

Il est possible que le fonctionnement de recharge solaire de la f6 ne soit pas identique à celle de l'Instinct, car:
- Sur la f6, le GPS passe de 60 à 66 H (+ 10%) et en montre connectée, de 21 à 24 jours (+ 14%).
Et, en montre connectée, la montre est rechargée pendant 24 (jours) x 3 heures = 72 heures (d'où
les 3 jours supplémentaires (3 + 21 = 24 jours)), ce qui correspond bien au temps d'ensoleillement
de cette f6.
- Sur l'Instinct, le GPS passe de 30 à 38 H (+ 27%) et en montre connectée, de 24 à 54 jours
(+125%).
Et, en montre connectée, la montre est rechargée pendant 54 (jours) x 3 heures = 162 heures (soit
6 jours3/4, donc nettement moins que les 30 jours supplémentaires effectifs). Ici, il se pourrait qu'il
se trouve une sorte d'accu tampon qui se rechargerait par le solaire et qui se déchargerait en
premier (avant l'accu principal), épargnant pendant ce temps l'autonomie de l'accu principal,
OU
tout simplement, c'est l'accu (principal) qui se recharge, en n'indiquant toutefois pas
l'incrémentation dupourcentage lors de cette recharge solaire.

En conclusion, en montre connectée, la f6 prolonge son autonomie d'une durée égale au temps où elle est exposée au soleil. Il n'y aurait donc aucun stockage de l'énergie, contrairement à l'Instinct qui stocke quelque part l'énergie accumulée pendant les 3 H / jour.

Voilà, cela paraît un peu rébarbatif, certes, mais cela permet de mieux comprendre ces fonctionnements (qui ne semblent toutefois absolument pas identiques au fonctionnement solaire des Casio). Et aussi de permettre aux utilisateurs des f6 et Instinct solaires une meilleure utilisation, de même d'ailleurs pour les nouvelles f6 et f6S Solar, ainsi que les Tactix Solar.
En fait, je pensais acheter une Instinct solaire (j'en possède déjà une non solaire qui fonctionne d'ailleurs très bien, et avec une très bonne autonomie). J'y réflechis, mais aussi, une f6 X pro solar serait très intéressante, surtout avec toutes ses fonctions très efficaces ainsi que très nombreuses.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar jpopeck » 31 Juil 2020, 17:28

Je pense que tu as été chercher des explications bien tordues là où il n'y en a pas besoin.
Quand on les regarde de près, on voit que les surfaces de recharge ne sont pas identiques sur l'Instinct et la Fenix 6.
Il y a 2 surfaces de recharge :
- 1 fine autour de l'écran qui apporte 90% de la recharge solaire
- 1 sous l'écran d'affichage, plus grande en surface, mais qui apporte 10% de la recharge solaire
La forme octogonale de l'affichage de l'Instinct permet à la première surface d'être comparativement plus grande que celle sur la Fenix 6. Voilà pourquoi, selon moi, l'Instinct Solar a des meilleures performances que la Fenix 6X Solar.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar poitou2 » 01 Août 2020, 10:48

Bonjour jpopeck,
Tout à fait d'accord avec vous. Pour les surfaces solaires, je connaissais déjà.
Mais ma réflexion portait plus sur "l'après" cellules solaires, c'est-à-dire sur l'emmagasinement de l'énergie solaire dans la montre (ici l'Instinct).
Il est aussi possible que mon raisonnement soit faux, mais en suivant les informations de Garmin avec les 50.000 lux pendant 3 heures, je pense que mon raisonnement est toutefois assez juste car il est indéniable que l'Instinct augmente son autonomie de nettement plus de temps que le temps de sa recharge, et ce, contrairement à la f6. Je parle ici en montre connectée.
Maintenant, il est possible qu'avec son surplus de cellules solaires (par rapport à la f6), l'Instinct prolonge son autonomie avec déjà 3000 ou 4000 lux. Le quota de cellules solaires de la f6 n'étant peut-être pas suffisant pour dépasser les 3 jours supplémentaires (montre connectée), d'autant plus que, probablement, son écran couleur consomme plus que celui de l'Instinct. Si j'en posséait une, je pourrais effectuer certains tests et ainsi affiner ces suppositions.

Mais comme semblez le faire, comprendre, ces explications ne vont pas relever le niveau des sportifs qui utilisent ces montres.
Mais, étant très technique, j'aime analyser et décortiquer le fonctionnement (technique) de ces montres en leur faisant subir des tests (qu'ici je ne peut pas faire car je ne possède aucune Garmin solaire).
Disons que, dans le forumamontres (FAM) dont je fais également partie, plusieurs d'entre-nous aiment débattre techniquement du fonctionnement des montres, et principalement des Casio (que je connais assez bien).

Voilà, c'est simplement un échange de connaissance technique, sans pour autant dire que mes explications soient exactes.
Bien à vous en tout cas et merci d'y avoir répondu.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar razyek » 03 Août 2020, 11:08

Possesseur d'une 6x pro depuis fin juin, je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours : j'ai bien les données de sommeil et le nombre de pas dans ma montre mais lors des synchro, aucun envoi vers GC. Je précise que ce problème existait avant le bug de Garmin.
J'ai pourtant le sentiment d'avoir tout paramétré comme il faut...je suis preneur de tout renseignement à ce sujet
merci beaucoup
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 03 Août 2020, 18:10

razyek a écrit:Possesseur d'une 6x pro depuis fin juin, je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours : j'ai bien les données de sommeil et le nombre de pas dans ma montre mais lors des synchro, aucun envoi vers GC. Je précise que ce problème existait avant le bug de Garmin.
J'ai pourtant le sentiment d'avoir tout paramétré comme il faut...je suis preneur de tout renseignement à ce sujet
merci beaucoup


Hello,
Il faut aller dans « modifier ma journée «  et sélectionner ou retirer les caractéristiques souhaitées.
Bonne suite de journée
Jérôme
Pièces jointes
0A73BE57-D04F-4B7E-A97A-8FE859C60D1C.png
0A73BE57-D04F-4B7E-A97A-8FE859C60D1C.png (154.99 Kio) Consulté 1732 fois
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar razyek » 03 Août 2020, 20:32

Jé74 a écrit:
razyek a écrit:Possesseur d'une 6x pro depuis fin juin, je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours : j'ai bien les données de sommeil et le nombre de pas dans ma montre mais lors des synchro, aucun envoi vers GC. Je précise que ce problème existait avant le bug de Garmin.
J'ai pourtant le sentiment d'avoir tout paramétré comme il faut...je suis preneur de tout renseignement à ce sujet
merci beaucoup


Hello,
Il faut aller dans « modifier ma journée «  et sélectionner ou retirer les caractéristiques souhaitées.
Bonne suite de journée
Jérôme


Tout est validé de ce côté là, j'avais déjà sélectionné la totalité des idems :?
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar razyek » 03 Août 2020, 20:43

Je pense que c'est bon, la montre n'était plus définie comme tracker d'activité préféré. Pour quelle raison, je ne sais pas?
Quoiqu'il en soit ça devrait rentrer dans l'ordre....
:mrgreen:
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Jordan33 » 10 Août 2020, 08:09

Bonjour,

Ma fenix 6 vient de buguée,coincé sur le triangle bleu...pouvez vous donner la procédure de soft reset et hard reset svp?

Merci
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Antoine_974 » 10 Août 2020, 08:28

Jordan33 a écrit:Bonjour,

Ma fenix 6 vient de buguée,coincé sur le triangle bleu...pouvez vous donner la procédure de soft reset et hard reset svp?

Merci


soft reset : appuyer 15s sur le bouton en haut à gauche.

Sinon google est ton ami aussi :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !