Scarpa spin RS

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Scarpa spin RS

Messagepar philou85 » 23 Sep 2019, 20:40

Bonjour ,
que penser de l'accroche de cette scarpa sur pierre humide , boue ,et de son amorti.
Est-ce que elle peut être adaptée à un ultra ?
Je mesure 1m83 et pèse 69km ; j'ai une foulée plutôt sur le mediopied .
Merci de vos avis
philou85
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 04 Déc 2012, 16:57

Re: Scarpa spin RS

Messagepar Nultymo » 24 Sep 2019, 10:40

La semelle (Vibram Megagrip Litebase) est vraiment pas mal du tout. Cela accroche très bien, globalement sur tous les terrains (sauf sur du marbre humide) !
Mais il me semble compliqué de la prendre sur un Ultra. Cela manque d'un peu de confort. Je trouve qu'elle va bien sur du terrain technique, pour des distances jusqu'à 40 km. A noter que le chaussant est assez étroit à l'avant. Prendre une demi ou même une pointure de plus.
Pour Ultra, je lui préfère la Scarpa Spin Ultra, qui a la même semelle, un peu plus d'amorti et un chaussant plus confortable car un peu plus large sur l'avant. Le modèle Ultra chausse différemment. Je suis dans ma pointure habituelle. Une demi pointure de plus pourrait être adaptée.
Si tu as besoin d'autres infos...
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Scarpa spin RS

Messagepar philou85 » 24 Sep 2019, 14:22

Merci bien Nultymo pour tes conseils .
Je vais donc me diriger vers des Scarpa Spin Ultra , appréciant tout de même un minimum de confort :wink:
philou85
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 04 Déc 2012, 16:57

Re: Scarpa spin RS

Messagepar miniping » 24 Sep 2019, 14:24

J'ai trouvé les Scarpa Spin RS déàjà bien rigide et protectrices à l'essai en magasin ! Je ne les ai pas achetées car le chaussant est trop étroit pour moi à l'avant, mais c'est une grosse de montagne j'ai trouvé...
Je dirais que c'est proche d'une La Spo Akasha.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Scarpa spin RS

Messagepar philou85 » 24 Sep 2019, 18:29

merci , donc bien typée montagne
philou85
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 04 Déc 2012, 16:57

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot], Mazouth et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !