appli gps

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

appli gps

Messagepar manu22 » 15 Oct 2019, 21:49

Bonsoir, quelle appli GPS utilisez vous sur vos smartphones?
Je suis à la recherche d'une appli pas trop compliquée, avec cartes européennes .
Pas besoin de gadgets, juste savoir de façon fiable ou je suis, et le relief, etc.

si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci,

Manu22
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 23:44

Re: appli gps

Messagepar KrKAlex » 16 Oct 2019, 09:39

Salut,

Personnellement, j'utilise Komoot. C'est une application très répandue en Allemagne (où je l'ai découverte) et je m'en sers beaucoup pour mes rando-trial ainsi que mes rando en itinérance. Le seul bémol (qui n'en est pas un pour moi car je suis pour soutenir ce dont je me sers) c'est que tu dois soit acheter des cartes régionales soit la carte du monde (j'ai payé 20€ pour la carte du monde). L'application te permet de partager des sessions à l'instar de Strava (ce dont je ne me sers pas du tout). Ce dont je me sers le plus est la planification et la navigation qui est très bien faite par ailleurs.

Il me semble qu'il est possible de tester avec une partie de carte gratuite pour se faire une idée. C'est aussi très utile pour le bikepacking/rando en itinérante car on peut télécharger ses parcours offline.

Bien que je ne sois pas un expert, si tu as des questions, je peux potentiellement aider.

EDIT: J'oubliais, l'application n'est disponible qu'en anglais (ou en allemand).

Alex
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: appli gps

Messagepar vtteur » 16 Oct 2019, 10:22

Moi j'utilise http://alpinequest.net/fr.
Tres complete tres pratique.
Developpe par un developpeur Francais qui est tres reactif sur le forum.
Son seul defaut a mes yeux c'est qu'il n'y a pas de versions iOS.
Dernière édition par vtteur le 16 Oct 2019, 15:52, édité 1 fois au total.
vtteur
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 23 Sep 2014, 13:29

Re: appli gps

Messagepar peky » 16 Oct 2019, 14:33

peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: appli gps

Messagepar Yvan11 » 16 Oct 2019, 15:49

J'étais fan d'Oruxmaps.
Maintenant, pour une utilisation moins poussée (et moins fréquente ), j'utilise OsmAnd (découvert sur Kikourou).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: appli gps

Messagepar peky » 16 Oct 2019, 19:02

Bonjour,

Moi j'ai la flemme de changer.

J'essaierai OsmAnd si j'ai le temps.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: appli gps

Messagepar manu22 » 17 Oct 2019, 11:56

merci pour vos réponses.
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 23:44

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !