chaussure: déchirure à l'intérieur au niveau du talon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussure: déchirure à l'intérieur au niveau du talon

Messagepar le centriste » 21 Nov 2019, 20:26

Comme expliqué dans le titre je finis toujours par avoir des trous à l'intérieur de mes chaussures un peu au niveau du talon. Que ce soit des chaussures de trail, de route ou mixte ça se termine toujours comme ça!
Je veux bien que pour certaines la qualité soit en cause, mes Saucony viennent de se trouer au bout de 150kms en m'entraînant une belle ampoule pour la LPF, mais à un moment il ne peut pas y avoir que ça. Problème de laçage? De position du pied? Je suppose que je suis pas le seul à être confronté à ce problème! (enfin j'éspèrev :shock: )
le centriste
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Juin 2017, 18:43

Re: chaussure: déchirure à l'intérieur au niveau du talon

Messagepar leplombier67 » 21 Nov 2019, 22:20

Ça m’arrive sur certaines baskets de ville, c’est arrivé aussi sur des chaussures d’approche Millet (donc plutôt de bonne qualité)...mais pour le coup jamais sur les 6 paires de Saucony que j’ai usé...désolé, je n’ai pas vraiment de solution à t’apporter...
leplombier67
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Mai 2019, 08:07

Re: chaussure: déchirure à l'intérieur au niveau du talon

Messagepar priapex » 21 Nov 2019, 22:35

La meilleure façon de déchirer au niveau du talon est de "talonner" fortement. La meilleure façon de l'éviter est de modifier sa foulée. Si pas possible de lamodifier, accepter des usures anormales au niveau du talon... :wink:
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 06 Août 2015, 07:39

Re: chaussure: déchirure à l'intérieur au niveau du talon

Messagepar PhilippeG-582 » 22 Nov 2019, 09:13

Au niveau de la bosse de Haglund (déformation) ça me le fait sur une seule paire de chaussure (Adidas riot ancien modèle trail) portée pendant 400km.
Jamais sur une autre paire.
Pareil => ampoule malgré de l'élastoplasme que je colle à l'endroit du trou, ce n'est pas suffisant alors je cherche une solution pour le boucher :roll:
L'aigle du Gondor (c) Bubulle ;-)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-582
Maître kikoureur
 
Messages: 4053
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: chaussure: déchirure à l'intérieur au niveau du talon

Messagepar leplombier67 » 22 Nov 2019, 09:22

priapex a écrit:La meilleure façon de déchirer au niveau du talon est de "talonner" fortement. La meilleure façon de l'éviter est de modifier sa foulée. Si pas possible de lamodifier, accepter des usures anormales au niveau du talon... :wink:


N'empêche qu'il y a des pieds qui abiment les chaussures à cet endroit. L'exemple de mes Millets Trident guide qui sont franchement costaudes par ailleurs est flagrant. Chaussures prévues pour la marche donc forcément avec du "talonnage".
Mais tu as probablement raison en ce qui concerne la foulée en course à pied : j'ai eut un peu d'usure à cet endroit sur mes 2 premières paires de débutant en cap et trail. Depuis je suis plutôt medio pied et il n'y a plus d'usures...au talon en tout cas!
leplombier67
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Mai 2019, 08:07

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot], philibert69 et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !