Kikourou.net • Voir le sujet - Marque Patagonia
Page 1 sur 1

Marque Patagonia

MessagePublié: 22 Nov 2019, 09:53
par Jokeur
A une époque où chacun a son niveau decide ou non de faire des efforts pour la planète je me pose des questions.

Recherchant une marque outdoor plus eco responsable je me penche sûr Patagonia.

Y a-t-il des kikoureurs équipés de cette marque?
Je n’en ai jamais vraiment essayé et je me demande comment sont leurs t-shirt et leurs short?
En terme de confort, évacuation de la transpiration, odeurs.
Si je lis leur site (comme chaque marque) c’est toujours top mais je préférerais avoir vos retours.

Re: Marque Patagonia

MessagePublié: 22 Nov 2019, 10:02
par miniping
J'ai un short Strider Pro depuis 5 ans, que j'utilise été comme hiver, il n'a pas bougé, c'est mon short le plus confortable et pue moins que mes autres vêtements de sports.
J'ai aussi un T shirt ML Capileine qui est aussi parfait, peu odorant, respirant, durable (je le porte été comme hiver en alpi, en ski, en rando et en CAP...).

Bref, pour le moment c'est pour moi une marque qui a un cran d'avance sur le côté environnemental mais aussi technique, clairement.

Re: Marque Patagonia

MessagePublié: 22 Nov 2019, 18:26
par campdedrôles
Pour la course à pieds, c'est quasiment ma marque préférée depuis presque trente ans.
J'ai d'ailleurs le souvenir d'un short de dotation d'inscription à la 6000D dans les années 90, de couleur verte, et que j'ai toujours !

J'ai des shorts Patagonia qui ont vingt-cinq ans, délavés par le soleil, la sueur et les lavages mais qui n'ont pas bronché en dehors de la couleur d'origine et qui ont en plus de belles années devant eux.
Idem pour des casquettes, t-shirts en merino (merino qu'ils ont hélas arrêté) ou en capilène (mais je n'utilise pratiquement plus de synthétique pour courir).
J'ai un capilène léger, manches longues et zip, acheté en 1992, avec lequel je suis parti à vélo en Patagonie/Terre de Feu et que j'ai utilisé par la suite en entraînement hivernal course à pieds pendant des années et il semble comme neuf.
Ils ont fait aussi des chaussures, certains modèles bien conçus, d'autres moins, mais ils ont aussi arrêté le production. J'ai fait un UTMB avec une de ces paires d'ailleurs.

Ces vêtements, que j'avais essentiellement acheté dans la décennie 1990 sont d'une qualité incroyable en tenue, coupe et longévité, et la plupart était à l'époque encore fabriquée aux Etats-Unis.
La qualité est désormais plus variable maintenant, mais ça reste néanmoins du haut de gamme, avec peu de déceptions, mais des prix hélas dans cette fourchette...

Re: Marque Patagonia

MessagePublié: 22 Nov 2019, 22:47
par Spir
campdedrôles a écrit:J'ai des shorts Patagonia qui ont vingt-cinq ans, délavés par le soleil, la sueur et les lavages mais qui n'ont pas bronché en dehors de la couleur d'origine et qui ont en plus de belles années devant eux.
Idem pour des casquettes, t-shirts en merino (merino qu'ils ont hélas arrêté) ou en capilène (mais je n'utilise pratiquement plus de synthétique pour courir).


Mais tu utilises quoi comme T-shirt non synthétiques pour courir du coup ? Parce que le coton, ça fait peut-être moins de fibrilles en plastique qui partent avec l'eau de lavage, mais c'est quand même un gros confort en moins :?

Re: Marque Patagonia

MessagePublié: 22 Nov 2019, 23:20
par Xteuf
Bonjour,
Je connais cette marque depuis 25 ans. Je peux te dire que ce sont des produits au top et éco responsable. Réparation gratuite et si pas réparable remboursement ou remplacement. Pour exemple javais une sst jacket pour la pêche à la mouche..20 ans la veste. Pas réparable. Ils m'ont remboursé 200 €. Qui est capable de faire cela ?
Bon week-end.
Chrisorpeh

Re: Marque Patagonia

MessagePublié: 23 Nov 2019, 01:05
par selas
Top, j’utilise pour alpi, Rando, ski, runing.
Excellente qualité et durabilité.
Attention cela taille assez grand.

Re: Marque Patagonia

MessagePublié: 23 Nov 2019, 07:18
par campdedrôles
Spir a écrit:Mais tu utilises quoi comme T-shirt non synthétiques pour courir du coup ? Parce que le coton, ça fait peut-être moins de fibrilles en plastique qui partent avec l'eau de lavage, mais c'est quand même un gros confort en moins :?

Merino des pieds à la tête depuis quinze-vingt ans, et je ne changerai pour rien au monde.

Le seul désavantage par rapport au synthétique, c'est que c'est plus fragile.
Pour le reste, ça tient chaud, ne pue pas ou alors au bout de nombreuses utilisations, lavages moins fréquents du coup, pas issu du pétrole etc etc....
Et pas plus cher qu'un t-shirt synthétique de marque soi-disant haut de gamme (Salomon au hasard et en toute impartialité :wink: ).

S'il y avait match entre ces deux matières, le synthétique est perdant, et très loin derrière selon moi.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !