Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Messagepar Ink » 03 Jan 2020, 21:41

Salut à tous,

Je suis un utilisateur Suunto depuis la 1ere Ambit et voilà venu l’heure de penser à changer ma Spartan ultra.
Je ne me retrouve plus trop dans Suunto depuis quelques temps et je regarde du côté de Garmin.

Qu’est-ce me ferait changer de bord ?
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Messagepar Turbosnail » 04 Jan 2020, 10:04

Mon historique:

Suunto Ambit (1)
Sunnto Ambit 3 Peak
Garmin Fenix 5
Suunto 9 Baro

Je ne me considère pas comme "fanboy" mais je suis heureux d'avoir choisi la S9 Baro.

la Spartan Ultra m'avais "refroidis" chez Suunto et j'avais été voir du coté de chez Garmin.

La F5 ne s'est pas révélé être une très bonne montre à mon gout, n'étant pas d'une très grande précision en matière de km et dénivelé.

La F5X+ t'offre la cartographie et un lecteur de musique mais en as tu besoin?

Point fort de Suunto: qualité du joujou, précision du GPS, Km et D+

Point fort de Garmin: plateforme Garmin et toutes les mesures et métriques.

Comme je ne fais pas de "fixette" sur ma VO2 max et autres, je suis plus qu' heureux avec ma S9 Baro.
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Messagepar Antoine_974 » 04 Jan 2020, 10:56

Turbosnail a écrit:
Point fort de Suunto: qualité du joujou, précision du GPS, Km et D+

Point fort de Garmin: plateforme Garmin et toutes les mesures et métriques.

Comme je ne fais pas de "fixette" sur ma VO2 max et autres, je suis plus qu' heureux avec ma S9 Baro.


Perso je suis un Suuntofan :!:

parfaitement d'accord sur les points forts des deux côtés.

La nouvelle App Suunto est vraiment chouette aussi.

Des prochaines mises à jour de la S9 ont apporté quelques métriques comme la VO2max et de futures app devraient apporter des nouveautés intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Messagepar bng38 » 04 Jan 2020, 11:50

Bonjour,
Il faut te poser la question sur ce qu il te manque aujourd hui sur ta spartan ( autonomie, métriques physiologiques, cardio au poignet, carto...). Pour ma part je suis passé de la spartan à la vantage car je voulais un suivi du sommeil plus précis et les fonctionnalités de récupération que suunto n a pas mis sur la spartan lors de la dernière mise à jour. Décidément, cette spartan n aura jamais été au niveau d une ambit 3 en termes de fonctionnalité et après une altimax, ambit2 et spartan ultra je tente polar. Les seuls trucs qui me manque sur la vantage ce sont les métriques en rapport avec la vitesse verticale, autrement c est la montre la plus agréable à porter au quotidien que j ai eu (j ai un poigné fin).
bng38
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 31 Mai 2018, 12:00
Localisation: grenoble

Re: Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Messagepar Ink » 04 Jan 2020, 12:00

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Vos retours vont dans le sens de ce que j’avais déjà lu. Beaucoup de fonctions « gadget » sur les fenix dont je n’ai pas besoin... si en plus la S9 est plus précise !

En fait je souhaite changer ma spartan car il est clair aujourd’hui qu’elle ne sera plus upgradé et les dernières nouveautés sur la S9 me font de l’oeil. Par contre la manière dont la spartan a été délaissé par suunto me dégoute et j’ai peur qu’il en soit de même quand une nouvelle suunto arrivera...
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Messagepar triattitude74 » 04 Jan 2020, 13:38

Ink a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Vos retours vont dans le sens de ce que j’avais déjà lu. Beaucoup de fonctions « gadget » sur les fenix dont je n’ai pas besoin... si en plus la S9 est plus précise !

En fait je souhaite changer ma spartan car il est clair aujourd’hui qu’elle ne sera plus upgradé et les dernières nouveautés sur la S9 me font de l’oeil. Par contre la manière dont la spartan a été délaissé par suunto me dégoute et j’ai peur qu’il en soit de même quand une nouvelle suunto arrivera...


Achete la d’occasion pour limiter les risques.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Messagepar Ink » 04 Jan 2020, 14:04

Jé74 a écrit:
Ink a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Vos retours vont dans le sens de ce que j’avais déjà lu. Beaucoup de fonctions « gadget » sur les fenix dont je n’ai pas besoin... si en plus la S9 est plus précise !

En fait je souhaite changer ma spartan car il est clair aujourd’hui qu’elle ne sera plus upgradé et les dernières nouveautés sur la S9 me font de l’oeil. Par contre la manière dont la spartan a été délaissé par suunto me dégoute et j’ai peur qu’il en soit de même quand une nouvelle suunto arrivera...


Achete la d’occasion pour limiter les risques.


J’ai déjà commencé à regarder ;)
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Messagepar komat » 05 Jan 2020, 09:06

Alors j ai la S9 mais non BARO depuis 10mois et je regrette mon achat. Le calcul du D+ est mauvais dans toutes mes sorties. En natation la montre bug beaucoup. Pas de possibilité de programmer des séries de fractionné. La précision du GPS est moyenne. Nul ma S9 .....
komat
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Août 2019, 16:55

Re: Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Messagepar Antoine_974 » 05 Jan 2020, 09:59

komat a écrit:Alors j ai la S9 mais non BARO depuis 10mois et je regrette mon achat. Le calcul du D+ est mauvais dans toutes mes sorties. En natation la montre bug beaucoup. Pas de possibilité de programmer des séries de fractionné. La précision du GPS est moyenne. Nul ma S9 .....

Pour le D+ : rien d’étonnant
Pour les fractios : rien d’étonnant non plus.
Pour le reste....
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Messagepar Rich » 05 Jan 2020, 11:16

komat a écrit:Le calcul du D+ est mauvais dans toutes mes sorties
komat a écrit:Pour le D+ : rien d’étonnant


OK je comprends mieux tes 185000m de D+ en 2019 :mrgreen: :arrow:
Rich
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Oct 2016, 17:11

Re: Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Messagepar Rich » 05 Jan 2020, 11:17

Oups réponse destinée à Antoine :lol:
Rich
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Oct 2016, 17:11

Re: Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Messagepar cloclo » 05 Jan 2020, 12:13

Rich a écrit:Oups réponse destinée à Antoine :lol:

Mauvaise langue, Antoine a une S9 baro :P
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Suunto 9 baro Vs Fenix 5x plus

Messagepar Antoine_974 » 05 Jan 2020, 14:42

:lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !