Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon) ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon) ?

Messagepar Biloutte » 16 Jan 2020, 17:08

Bonjour
Je vais participer à la CCC pour la première fois.
Je n'aurai sans doute pas d'assistance, donc il faudra que j'emmène tout pour toute la course.
J'ai vu la liste importante de matériel.
Pour être à l'aise aux ravitos, je pense m'équiper d'un sac de 15 litres.
C'est mon choix, je ne veux pas galérer à chaque ravito à tout faire rentrer en poussant avec les pieds ou même à avoir la veste accrochée à l'arrache à l'arrière du sac.
Je le répète c'est mon choix.

Comme en ce moment ce sont les soldes, les sacs Salomon sont presque à un prix raisonnable, j'hésite donc entre un Salomon Skin Pro 15 et un Sac de Trail Ultra 15L Evadict (Decathlon)

On est bien d'accord que j'hésite entre ces deux sacs, pas la peine de me faire l'article de tel Oxitis, Nathan, etc.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar Arclz73 » 16 Jan 2020, 17:32

Je n'aurai pas la réponse complète (personne ne pouras d'ailleurs), mais ayant un sac 10L decath et un 8L Salomon, je trouve des avantages et des inconvénients dans les 2.

Malheureusement sans tester impossible à detecter.
Par exemple, j'apporte beaucoup d'importance à pouvoir utiliser mon téléphone facilement. Soit pour faire des photo (90% du temps), ou envoyer un petit message aux ravitos.

Le sac Decathlon est génial pour ça, les poches de devant sont rigides, le téléphone rentre. Parfait.
MAIS le sac est quand meme lourd en fait...et les poches pas toujours facile d'accès.

Le sac Salomon est super léger. Je ne le sens pas, je n'ai jamais connu mieux en terme de sensation.
MAIS le téléphone dans les poche devant trop souple tape sur les côtes...donc je dois porter une petite ceinture ventrale en complément.. (j'avais essayé de le mettre dans la poche ventrale du short et il s'etait barré dans la neige :lol: )

Résultat, je préfère la légèreté du sac, mais je dois ajuster des choses plus ou moins pratiques avec !
Dernière édition par Arclz73 le 16 Jan 2020, 19:51, édité 1 fois au total.
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar cagire » 16 Jan 2020, 17:51

C'est les soldes !
Prends les deux 8) 8)
cagire
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Juin 2018, 15:16

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar ChickenRun » 16 Jan 2020, 18:32

Je pense franchement qu'un sac 12 litres est suffisant. Et là, tu as les salomon Adv Skin 12 qui est excellent.
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar Zucchini » 16 Jan 2020, 20:56

Sinon, il y a un truc à tenter, c'est de prendre le sac qui va le mieux, et d'y ajouter une ceinture (compressport ou sammy). C'est le complément idéal je trouve, et ça évite de trimbaler un sac de 15l où tu vas passer 5minutes à trouver ce que tu cherches.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar triattitude74 » 16 Jan 2020, 21:58

Zucchini_41 a écrit:Sinon, il y a un truc à tenter, c'est de prendre le sac qui va le mieux, et d'y ajouter une ceinture (compressport ou sammy). C'est le complément idéal je trouve, et ça évite de trimbaler un sac de 15l où tu vas passer 5minutes à trouver ce que tu cherches.


+1
J’avais pris mon 12L avec une Sammie
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar Biloutte » 16 Jan 2020, 22:07

ChickenRun a écrit:Je pense franchement qu'un sac 12 litres est suffisant.

Oui certainement suffisant à la maison lorsque tout est bien plié et compressé.
Mais ce n'est sans doute pas la même chose lorsque tu veux remettre dedans ta veste roulée en boule.

Zucchini_41 a écrit:Sinon, il y a un truc à tenter, c'est de prendre le sac qui va le mieux, et d'y ajouter une ceinture (compressport ou sammy). C'est le complément idéal je trouve, et ça évite de trimbaler un sac de 15l où tu vas passer 5minutes à trouver ce que tu cherches.

Je ne suis pas fan des ceintures et puis je me dis, que si le sac est assez grand c'est plus facile justement d'y trouver les choses, plutôt que dans un sac trop petit et bourré.

Je cours habituellement avec des 10 litres mais là il faut en plus un collant et un pantalon imperméable.
Et comme pas de sac d'allègement, il me faudra pas mal de poudre pour boisson ISO.

Mais je vais tout de même creuser l'idée du 12 litres et de la ceinture. :wink:

Par contre si je prends un 12 l ce ne sera pas un Salomon, le prix est vraiment trop élevé, je me tournerai vers un Aonijie.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar triattitude74 » 16 Jan 2020, 23:11

Biloutte a écrit:
ChickenRun a écrit:Je pense franchement qu'un sac 12 litres est suffisant.

Oui certainement suffisant à la maison lorsque tout est bien plié et compressé.
Mais ce n'est sans doute pas la même chose lorsque tu veux remettre dedans ta veste roulée en boule.

Zucchini_41 a écrit:Sinon, il y a un truc à tenter, c'est de prendre le sac qui va le mieux, et d'y ajouter une ceinture (compressport ou sammy). C'est le complément idéal je trouve, et ça évite de trimbaler un sac de 15l où tu vas passer 5minutes à trouver ce que tu cherches.

Je ne suis pas fan des ceintures et puis je me dis, que si le sac est assez grand c'est plus facile justement d'y trouver les choses, plutôt que dans un sac trop petit et bourré.

Je cours habituellement avec des 10 litres mais là il faut en plus un collant et un pantalon imperméable.
Et comme pas de sac d'allègement, il me faudra pas mal de poudre pour boisson ISO.

Mais je vais tout de même creuser l'idée du 12 litres et de la ceinture. :wink:

Par contre si je prends un 12 l ce ne sera pas un Salomon, le prix est vraiment trop élevé, je me tournerai vers un Aonijie.



Tu peux laisser un sac d’allègement à Courmayeur si jamais.
Pour le Salomon 12 L: il m’a coûté 60 euros en occasion.Tu en trouves sur le Bon coin ou Vinted.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar keaky » 16 Jan 2020, 23:26

J'ai fait l'UTMB cette année avec le 15L de D4 et franchement, rien à dire, tout bien. Largement assez de place pour tout le matos.
J'avais 2 flasques 600ml de RL + une poche à eau remplie à moitié.
Aucun échauffement dans le dos ou ailleurs..
Pour le prix, il est parfait.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar Sarpi » 17 Jan 2020, 11:47

Le salomon est à 84€ sur private sport shop pour info

https://www.privatesportshop.fr/salomon ... phite.html
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar Biloutte » 17 Jan 2020, 21:04

Merci pour le tuyau Sarpi, je viens de me le commander. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar Sarpi » 18 Jan 2020, 18:00

De rien. J'espère qu'il te donnera satisfaction.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar Jokeur » 19 Jan 2020, 13:11

Est-ce que des gens ont un réel retour sur l’utilisation du 15L en ultra?
Pour avoir fait l’Eiger en 2019 avec le 12L j’ai vraiment du mal avec le fait de devoir optimiser à 300% sans aucune marge et d’avoir une espèce de boule pour sac.
Est-ce que c’est mieux avec le 15L? Est-ce qu’en situation où il n’est pas plein il y a une possibilité de serrer l’arrière pour que ça ne ballote pas?
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar k2r » 12 Jan 2021, 19:16

Fait UTMB avec Decathlon 10l, sans aucun prob, pas besoin de plus du tout.
Fait Tor des Géants et Eiger 101 avec Decathlon 15l (en entrainement du Tor, sinon le 10l suffit pour Eiger)), ok, mais pour le Tor 2021 (si Tor...) je prendrais un poil plus grand je pense.

L'avantage de ces sacs est leur rapport qualité/prix, le 10l permet facilement de caser tout le matos UTMB. Le 15l, si doudoune et crampons, c'est limite (mais ok).

Pour le prix, achète le et test avec le matos, Decathlon est plutôt cool sur sa politique de reprise :)
Dernière édition par k2r le 12 Jan 2021, 19:27, édité 1 fois au total.
k2r
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Fév 2019, 11:49

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar k2r » 12 Jan 2021, 19:22

Sacs
Pièces jointes
TOR 1.jpg
TOR 1.jpg (137.54 Kio) Consulté 2545 fois
UTMB 2.jpg
UTMB 2.jpg (48.8 Kio) Consulté 2545 fois
UTMB 1.jpg
UTMB 1.jpg (70.61 Kio) Consulté 2545 fois
k2r
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Fév 2019, 11:49

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar k2r » 12 Jan 2021, 19:23

Sac
Pièces jointes
Eiger 1.jpg
Eiger 1.jpg (203.67 Kio) Consulté 2544 fois
k2r
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Fév 2019, 11:49

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar Gilles45 » 12 Jan 2021, 21:15

Hello

UTMB 2019 avec le sac Décathlon 10 litres. Vraiment easy, tout est rentré tranquille MAIS je précise que j’avais une assistance à Champex et Trient, c’est à prendre en compte
Par contre garde en tête que plus on a de place plus on se charge (trop)
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Sac 15 litres pour UTMB : Salomon ou Evadict (Decathlon)

Messagepar poucet » 13 Jan 2021, 07:27

Réponse simple : le Déca 15l est TRES BIEN , confortable, adaptable en volume et pratique. Nombreuses poches accessibles ...

Utilisé avec bonheur sur Ultra Monte Rosa et en OFF itinérant durant l'été dernier
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !