Chaussures - quelle combinaison pour la saison 2020

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures - quelle combinaison pour la saison 2020

Messagepar Sachabe » 07 Fév 2020, 11:50

Bonjour,

Je vais passer les 8 prochains mois presque intégralement en camping car ou en voyage et je vais donc devoir me limiter en paires de chaussures. J'aime habituellement beaucoup changer régulièrement de paires pendant la semaine et suivant les sorties et je pense que ça m'aide à ne pas me blesser.
Bref, en tout cas donc, voici ma saison en gros :

Avril/Mai/Juin : Entrainements en road trip en Irlande/Ecosse - Terrains tres gras mais aussi tres rocailleux sur les sommets, je ferai surement 2 fell races pendant cette periode donc il faut des chaussures capable d'êtres très rapides sur du court et avec une tres bonne accroche.
Fin mai/debut juin : Je fais le Loch Ness 360, 120km avec 3200m D+ autour du Loch Ness en 3 jours. Il me faut donc des chaussures rapides pour les 2 premiers jours et des chaussures plus pour le long pour le dernier jour afin de supporter la fatigue accumulée.
Juillet : Entrainement en vacances aux Etats Unis à Boulder - Terrains tres rocailleux et secs.
Début Août : Silverton 100 100k 3900D+ sur terrains tres rocailleux mais avec passages possibles dans la neige, de nouveau il me faut des chaussures rapides car terrain roulant, avec une bonne accroche multi terrains, mais malgré tout faites pour du long.
Août/Septembre/Octobre : Entrainements un peu partout en France
Octobre : La Grande Traversée Sud de France 120km 6000D+ Terrains très rocailleux et potentiellement pas mal humides à cette période, donc chaussures capables de tenir longtemps sur terrain compliqué et diversifié.

Je compte me limiter à 3 paires de chaussures de trail (+ les Escalante 2.0 pour les entrainements route) :
- Vivobarefoot Primus Trail - ma chaussure par défaut depuis 2 ans
- ?
- ?

Pour ces 2 points d'interrogation j'ai identifié deux combinaisons sans savoir lesquels choisir :
- Altra King Mt 2 + peregrine ISO
- dynafit Féline UP pro + lone Peak 4.5

Des avis sur ces paires de chaussures ?

Bref voilà, ça fait un mois que j'y réfléchis et je n'arrive pas à me décider, j'ai donc voulu prendre vos avis. :)

Merci à tous!
Dernière édition par Sachabe le 08 Fév 2020, 14:56, édité 1 fois au total.
Sachabe
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 05 Août 2019, 18:01

Re: Chaussures - quelle combinaison pour la saison 2020

Messagepar orcivince » 07 Fév 2020, 14:26

Moi je ne saurais pas te conseiller pour ton choix de chaussures, je ne peux que t'envier pour ton mode de vie pour cette année 2020 ! Chanceux va !
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !