Chaussures polyvalentes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures polyvalentes

Messagepar lyderic » 27 Mars 2020, 19:40

Bonjour à tous!

Je cherche une paire de running relativement polyvalente, à savoir je souhaite m'en servir pour faire un peu de route, des chemins tranquilles et de la piste.
J'aimerai qu'elles soient un minimum confortables et "protectrices" sans pour autant faire 500g...
Si le prix peut aussi être confortable c'est cool!!!
Je m'entraine 3/4 fois par semaine environ et mon podologue m'a dit qu il me fallait des chaussures foulée universelle sans correction ...

J'ai actuellement des sense ride 2 de salomon mais au-delà de 45minutes elles me scient sous la voûte plantaire...
J'ai aussi des nike pegasus 36 mais pour un usage régulier et l'entraînement je les sens un peu légères...

Merci à tous pour vos avis et conseils!!! ;)
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar junoos » 27 Mars 2020, 22:42

Bonsoir :)
En restant Chez Nike il y a les Vomero 14
Saucony Ride iso
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar lyderic » 28 Mars 2020, 18:23

D'ailleurs en parlant de Saucony! Quelqu'un à un avis sur les kinvara 11???
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar oeufmollet » 28 Mars 2020, 21:55

lyderic a écrit:D'ailleurs en parlant de Saucony! Quelqu'un à un avis sur les kinvara 11???

Salut
J'ai les 10, vraiment sympas, par contre un peu juste pour des ptis footings ou des sorties longues, je trouve les Adidas Boston nettement plus polyvalentes, assez dynamiques pour la vitesse, mais assez confortables pour du long.
En modèle un peu plus amorti, en effet, on m'a fait pas mal de pub pour les Ride, pas encore testées, on verra quand j'aurai fini avec les Kinvara.
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Mazouth » 28 Mars 2020, 22:11

J'ai les Saucony Ride 10 depuis un an et les Ride iso 2 qui attendent leur tour dans le placard (soldes d'hiver). Je vais peut-être bien les tester la semaine prochaine. En tout cas les Ride 10 sont déjà assez polyvalentes et confortables.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Arclusaz » 28 Mars 2020, 23:18

junoos a écrit:Bonsoir :)
En restant Chez Nike il y a les Vomero 14
Saucony Ride iso


les vomero me semblent parfaitement correspondre. c'est comme des pégasus mais avec beaucoup plus d'amorti. 20 ans que je cours avec. Sur des chemins faciles, elles font le job : j'ai fait toutes mes SaintéLyon avec et avant d'avoir des chaussures de trail j'ai fait du "un peu accidenté" avec sans aucun problème.
Elles ne sont pas superdynamiques mais c'est le prix du confort.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25494
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar NRT421 » 29 Mars 2020, 09:28

Brooks Caldera pour ma part.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar junoos » 29 Mars 2020, 09:41

Bonjour :)
Je trouve l'amorti des Ride 10 plus ferme que celui des Vomero. Pour ce qui est des Caldera :amorti et confort au top mais l'adhérence n'est bonne que sur chemins assez secs .La semelle s'use assez vite dommage.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar robin » 29 Mars 2020, 11:39

J'ai trouvé mon bonheur avec des Brooks : les Ghost. Cela passe partout. Bien sur en conditions humides dans des chemins bien détrempés cela ne tient pas la route mais autrement cela fait son job
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Guillaume49 » 01 Avr 2020, 16:41

Tu as chez Mizuno les Wave Rider TT.... :wink:
Guillaume49
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2019, 14:27

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Thierry31000 » 02 Avr 2020, 00:01

lyderic a écrit:Bonjour à tous!
Je cherche une paire de running relativement polyvalente, à savoir je souhaite m'en servir pour faire un peu de route, des chemins tranquilles et de la piste.
J'aimerai qu'elles soient un minimum confortables et "protectrices" sans pour autant faire 500g...
Si le prix peut aussi être confortable c'est cool!!!


T'as à peu près 100 modèles qui répondent à tes critères.
Je vais pas te dire d'essayer en magasin vu la situation mais chez Adidas, Nike, asics, Hoka etc ... regarde déjà si esthétiquement / économiquement un modèle te plait (ouais parce qu'on aime bien aussi tant qu'à faire avoir des trucs jolis aux pieds)
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Nino-Quincampoix » 02 Avr 2020, 10:24

Un modèle que j'utilise depuis quasi 3 ans, en renouvelant ma paire tous les 8 mois:

MERRELL Agility Synthesis, pour sortir des sentiers battus.

*_*nino*_*
Nino-Quincampoix
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Déc 2017, 16:17

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Mazouth » 12 Avr 2020, 15:26

Mazouth a écrit:J'ai les Saucony Ride 10 depuis un an et les Ride iso 2 qui attendent leur tour dans le placard (soldes d'hiver). Je vais peut-être bien les tester la semaine prochaine. En tout cas les Ride 10 sont déjà assez polyvalentes et confortables.

Après 4 sorties en ville avec les Ride ISO 2, je ne peux bien sûr rien dire sur leur comportement sur chemins, mais concernant le confort elles sont vraiment top, des pantoufles ! Tout en gardant la fermeté de l'amorti que j'aime bien chez Saucony justement.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar sintzu » 12 Avr 2020, 15:59

Brooks Ghost répondent à tes attentes :wink:
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !