Taille pour sac de trail (avantages / inconvénients)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Taille pour sac de trail (avantages / inconvénients)

Messagepar Romu_G » 22 Avr 2020, 22:28

Bonsoir à tous et toutes,

Pour les pros des sacs, quels avantages et inconvénients voyez vous en fonction de la taille choisie ?
- position des flasques
- accessibilité des poches
- ballotement
- modularité du serrage entre descentes ( parties "rapides") et parties montantes (à pied).

Et en fonction des gabarits, est on mieux avec un sac porté épaules écartées ou plus rapprochées ?

Dernière question, selon que ce soit un gilet ou un sac, y a t'il une différence sur la meilleure façon de le porter ?

Merci :o
Romu_G
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Déc 2018, 18:27

Re: Taille pour sac de trail (avantages / inconvénients)

Messagepar Arclz73 » 23 Avr 2020, 19:51

Je ne suis pas un "pro" des sacs mais dans ma pratique, je dirais que plus il est grand et plus je met des choses inutiles.
Donc je me sens finalement très à l'aise avec un 8L, et j'utilise une ceinture type Sammie uniquement pour caller le téléphone (je ne supporte pas galérer à le sortir pour faire une photo...il faut que ça soit instantanné :lol:)

Je pense qu'il faut apporter une attention particuliere à la matiere du sac dans le dos. Avec mon Salomon Sense, dès que je transpire, mes affaires sont mouillés dans la poche arrière (j'emballe donc mes affaire dans des sachet congelation...on dirait un fou). Problème que je n'ai pas sur le sac Kalenji.

Différence entre sac et gilet ?
Le sac est plus pratique pour les poche à eau, chose indispensable au début de ma pratique. Finalement maintenant je trouve plus simple de remplir les flasque au ravito que la poche à eau qu'il faut sortir etc..

Donc je dirai avantage du sac : la poche à eau/l'impermeabilité
inconvenient : un peu lourd sur les epaules et rigide

Avantage du gilet : On l'oublie, liberté incroyable. En général bien fait pour les rangements
inconvenient : La transpi qui passe à travers et pas trop de poche à eau

Voilà pour moi :)
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Taille pour sac de trail (avantages / inconvénients)

Messagepar Romu_G » 24 Avr 2020, 14:54

Merci,

En fait de taille je parlais XS/S/M ..., Pas du volume du sac.
Moi aussi une préférence pour le gilet.
J'ai le S-Lab 8L en xs, qui a une poche qui a lâché.
Après prise en garantie, j'ai un bon d'achat chez Salomon.
Donc je me tâte à reprendre XS ou à passer sur S.
J'avais pris XS au vu des retours disant que le S-Lab taillait grand et c'était top au début (saison estivale) sans gros chargement. Arrivé l'hiver, même avec les sangles desserrées au max ça me "comprimé" un peu.
Mais j'ai peur qu'en S ça ballotte un peu à vide avec les flasques trop rapprochées.
Romu_G
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Déc 2018, 18:27

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !