Chaussures Courreur Lourd Amorti

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures Courreur Lourd Amorti

Messagepar KikouForRunner » 01 Mai 2020, 13:00

Bonjour,

Je suis à la recherche de chaussures qui soient capable de limiter fortement l'impact pour les articulations :D , je réalise la course à pied pour le plaisir 3 fois par semaine , sur la route.

Etant coureur lourd( 90kg / 1m77), ayant subit deux opérations sur les ligaments croisées et Ménisque, je souhaiterai une paire de chaussures qui pourrait protéger au mieux mes articulations. :roll:

Ma paire de chaussures actuelles, est : Asics Nimbus 20, qui à l'époque était préconisé pour les coureurs lourd.

J'hésite pour continuer vers Asics Nimbus 22 ou Salomon predict ra.
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous des suggestions , des retours d'expériences de chaussures :o ?

Merci à vous tous, j'adore cette communauté :mrgreen:
KikouForRunner
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Avr 2020, 08:59

Re: Chaussres Courreur Lourd Amorti

Messagepar Galaté57 » 01 Mai 2020, 13:14

KikouForRunner a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de chaussures qui soient capable de limiter fortement l'impact pour les articulations :D , je réalise la course à pied pour le plaisir 3 fois par semaine , sur la route.

Etant coureur lourd( 90kg / 1m77), ayant subit deux opérations sur les ligaments croisées et Ménisque, je souhaiterai une paire de chaussures qui pourrait protéger au mieux mes articulations. :roll:

Ma paire de chaussures actuelles, est : Asics Nimbus 20, qui à l'époque était préconisé pour les coureurs lourd.

J'hésite pour continuer vers Asics Nimbus 22 ou Salomon predict ra.
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous des suggestions , des retours d'expériences de chaussures :o ?

Merci à vous tous, j'adore cette communauté :mrgreen:


Salut

Une précision : tes entrainements et objectifs, c'est des sorties de combien de km et chrono ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Chaussres Courreur Lourd Amorti

Messagepar KikouForRunner » 01 Mai 2020, 14:12

Galaté57 a écrit:
Salut

Une précision : tes entrainements et objectifs, c'est des sorties de combien de km et chrono ?


Salut,
Mon objectif est de perdre du poids et de pouvoir maintenir 3 fois par semaine de course.
Aujourd'hui, j'arrive à réaliser les 10km en 1h 03mn, mon prochain objectif réaliser le 10km en 55 mn.

Mes entraînements par exemple semaine prochaine :
Footing 45min (6'45)
VMA 8 x 45/45 (4'40)
Spécifique 2 x 2km (5'30) R4' (6'45)

Merci pour ton aide :wink:
KikouForRunner
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Avr 2020, 08:59

Re: Chaussures Courreur Lourd Amorti

Messagepar bobsup » 02 Mai 2020, 10:34

Salut, j'suis autour des 3 chiffres, donc je connais un peu le sujet.
Malgré tout, course à pied et articulations ça ne fait pas spécialement bon ménage ensemble.
Mais perso, je me sens bien dans les Hoka Bondi 6, gros amorti. Avant j'étais sur Brooks Adrénaline qui permettait aussi d'aller loin et vite (à mon niveau).
Les Nimbus, c'est des modèles supinateur je crois, non ? Mais j'aurais tendance à dire que si tu es bien dans tes chaussures actuelles, n'en change pas.
Voilà mon intervention à 2cts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Chaussures Courreur Lourd Amorti

Messagepar cloclo » 02 Mai 2020, 10:39

Pas tout à fait 3 chiffes, mais pas loin, j'utilise les Nimbus depuis un moment, j'ai aussi eu des Kayano, et des Brooks Beast. Mais je n'ai pas de problème de genou particulier, donc à prendre avec des pincettes.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5732
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Chaussures Courreur Lourd Amorti

Messagepar fvedebe » 02 Mai 2020, 15:34

Bonjour, je dépasse largement les 3 chiffres (environ 115) et j'ai adopté les Brooks Glycerin. A chaque fois que j'ai voulu changer (même pour des Brooks Transcend !), je m'en suis mordu les doigts.
Le plus important est que tu essayes pour t'en faire ta propre opinion.
fvedebe
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Oct 2016, 14:08

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !