Montre Garmin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Montre Garmin

Messagepar JooDs » 08 Mai 2020, 22:23

Bonjour je suis amateur de course à pied, 3 à 4 sorties par semaine d'une heure environ et j'aimerais m'acheter une montre Garmin pour me préparer des séances de fractionnés ( Je hais les chronomètres, je veux quelque chose d'automatique )

J'ai vu qu'on pouvait créer ses séances personnalisés depuis Garmin Connect et les envoyer sur sa montre pour les effectuer mais lors de mes recherches sur les différents modèles j'ai trouvé ça assez flou et je ne suis pas sûr que les modèles que je regardais avait vraiment cette option même s'ils pouvaient se connecter à GarminConnect.

J'ai zieuté les modèles d'entrée de gamme, je ne suis pas un grand coureur donc je ne souhaite pas mettre 400e dans une montre mais je veux au minimum pouvoir y entrer mes entraînements.

J'ai regardé ces modèles :

- vivosport
- ForeRunner 30/35
- ForeRunner 235

La fiche technique de la ForeRunner 235 indique qu'elle possède "PROGRAMMES D'ENTRAÎNEMENT TÉLÉCHARGEABLES" donc j'imagine que c'est la fonction que je recherche mais je ne la trouve pas sur les fiches techniques des modèles inférieurs, donc est-ce bien la fonction que je cherche ? N'y a t'il pas de modèles moins cher proposant cette option que la ForeRunner 235 ?

Merci de vos réponses et bonne journée à vous !
JooDs
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Mai 2020, 22:11

Re: Montre Garmin

Messagepar philibert69 » 09 Mai 2020, 10:12

Sur la 220 ,tu peux créer et télécharger tes entraînements. Elle est un peu moins chère.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Montre Garmin

Messagepar triattitude74 » 09 Mai 2020, 11:39

Hello,
Je dirai 245 ou 645
La 645 est actuellement à 329 euros au lieu de 449 chez Irun si jamais.
Apres tu peux partir sur une bonne occasion.
Si besoin d’un parrainage MP
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Montre Garmin

Messagepar Romu_G » 09 Mai 2020, 13:50

Bonjour,
Même réponse, ne pas descendre sous la gamme de la 235 (245 maintenant). Pas assez de fonctionnalités en dessous.
La 735xt peut être intéressante également, et elle sera plus polyvalente si tu te mets à d'autres sports ou à l'entraînement croisé.
(Je n'étais pas plus nageur que ça, mais d'avoir un partenaire au poignet m'a donné envie de continuer/progresser).
Romu_G
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Déc 2018, 18:27

Re: Montre Garmin

Messagepar philibert69 » 09 Mai 2020, 14:00

Romu_G a écrit:Bonjour,
Même réponse, ne pas descendre sous la gamme de la 235 (245 maintenant). Pas assez de fonctionnalités en dessous.
La 735xt peut être intéressante également, et elle sera plus polyvalente si tu te mets à d'autres sports ou à l'entraînement croisé.
(Je n'étais pas plus nageur que ça, mais d'avoir un partenaire au poignet m'a donné envie de continuer/progresser).


Pas du tout d'accord, je me répète mais la 220 répond à tous les critères,, et en premier lieu de prix !!
Pour les fonctions, il y a largement de quoi faire pour ce que notre ami recherche ,entres autres le téléchargement de ses entraînement créés sur le site Garmin.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Montre Garmin

Messagepar cloclo » 09 Mai 2020, 14:05

La Forerunner 45 permet de programmé des fractionnés:
https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... D52AF.html
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5728
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Montre Garmin

Messagepar Julienju » 09 Mai 2020, 15:01

philibert69 a écrit:
Romu_G a écrit:Bonjour,
Même réponse, ne pas descendre sous la gamme de la 235 (245 maintenant). Pas assez de fonctionnalités en dessous.
La 735xt peut être intéressante également, et elle sera plus polyvalente si tu te mets à d'autres sports ou à l'entraînement croisé.
(Je n'étais pas plus nageur que ça, mais d'avoir un partenaire au poignet m'a donné envie de continuer/progresser).


Pas du tout d'accord, je me répète mais la 220 répond à tous les critères,, et en premier lieu de prix !!
Pour les fonctions, il y a largement de quoi faire pour ce que notre ami recherche ,entres autres le téléchargement de ses entraînement créés sur le site Garmin.

Sauf que la 220 (ou la 225 qui étaient de la meme gamme que la 235 et maintenant la 245) n'est plus vendue.
Julienju
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 02 Mai 2019, 17:37

Re: Montre Garmin

Messagepar pcirat » 09 Mai 2020, 16:13

Bonjour,
Sur la Forrunner 35 (probablement sur la 30 aussi) tu peux programmer des séries simples de fractionné (soit en temps, soit en distance). C'est assez basic comme fonction et il me semble que ce n'est pas possible d'intégrer un échauffement et retour au calme dans la même séance)
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: Montre Garmin

Messagepar fanchGr » 09 Mai 2020, 18:59

Bonjour,

Les Forerunner 30, 35 et 45 possèdent une fonction de base (Juste une série Intervalles Travail/Récup)

A priori les vivoactive 3 et 4 permettent d'avoir des séances complexes (la vivoactive 3 est souvent à des prix intéressant)

https://www.dealabs.com/search?q=vivoactive

Pour les Forerunner les fractionnés complexes sont disponibles à partir de la 235 (les autres ne sont plus trouvables). La Forerunner 735 est souvent autour des 200€. La nouvelle 245 à l'air de marquer une avancée (en particulier sur l'autonomie avec l'utilisation d'une Puce Sony => Donc vie de la batterie plus importante)

Les Fenix possèdent aussi les fractionnés mais sont plus chères....

Sinon Polar a un système de fractionnés qui s'approche du Garmin (J'ai une Fenix et une V800) Il faut le programmer via le site (mobile ou fixe) et non via l'application. Dans ce cas on trouve des M430 à des prix autour de 130 € avec des promos autour des 100 €( https://www.dealabs.com/search?q=m430)


https://www.youtube.com/watch?v=cqAu75tdx3Y
http://matetmimi.fr/debuter-fractionne-polar/


Et si tu veux faire du fractionné une ceinture est conseillée....
fanchGr
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Oct 2015, 19:00

Re: Montre Garmin

Messagepar fanchGr » 14 Mai 2020, 21:40

Pour info avec un code running Heroes la garmin Vivoactive 3 est à 129€..... Je ne pense pas me servir du mien....
fanchGr
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Oct 2015, 19:00

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !