Choix de chaussures pour débutant

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix de chaussures pour débutant

Messagepar feju » 04 Juin 2020, 14:31

Bonjour à toutes et à tous !

Etant débutant et complètement perdu par rapport aux chaussures de course à pied, j'espère avoir votre aide pour me lancer sur des pistes de recherche !

Une petite présentation semble nécessaire: j'ai débuté "sérieusement" la course à pied il y a un mois (juste après le confinement, je courrais un peu avant mais contrairement à beaucoup, ça ne m'éclatait pas de faire le tour du quartier!), avec pour objectif de m'améliorer sur 10 km. Ce n'est pas nécessairement pour une course, c'est simplement que c'est pour moi la distance idéale: pas trop long au point que ce soit lassant à terme, mais assez pour avoir bien le temps de se faire mal et de bien se promener ! Le 1er objectif est de faire 50' les 10km, je n'en suis pas très loin, et après je continuerai à descendre. Je ne cherche donc pas des chaussures pour réaliser une grosse performance d'un coup (les fameuses chaussures magiques :P ), mais plutôt des chaussures qui assure un bon confort et de bonnes sensations de courses, et avec une bonne durée de vie vu que c'est surtout pour l'entraînement. Idéalement avec un budget pas extravagant, disons 100 euros à la louche .

Je cours entre 3 et 4 fois par semaine: je fais 1 ou 2 sorties longues (1h30/1h45), une sortie fractionnée et une sortie de 45 min avec un rythme correct, et je vais garder constant ce nombre de sortie pendant quelques temps.
J'ai 27 ans (pas sûr que ce soit très utile pour des chaussures, sait on jamais!), je fais 1m83 pour 72 kilos (une belle perte de poids pendant le confinement). Je cours majoritairement sur route, un peu de chemins de terre dès que c'est possible mais comme je suis dans une ville de bonne taille, ça reste minoritaire.

Jusque là j'avais des chaussures plutôt classiques, mais elles sont bien abimées et je sens que ça commence à être embêtant lorsque je termine la sortie, donc je préfère adapter avant la blessure!

Merci d'avance à tous ceux qui m'ont lu! :D
feju
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Juin 2020, 14:20

Re: Choix de chaussures pour débutant

Messagepar ylp » 04 Juin 2020, 15:31

Salut,
le choix est plus que vaste et le débat sans fin.
Des Pegasus Nike (les 36 se trouvent pas cher) ça le fait bien. C'est un modèle équilibré.

Voila, ma contribution au débat.
ylp
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 31 Jan 2016, 21:56

Re: Choix de chaussures pour débutant

Messagepar feju » 04 Juin 2020, 15:38

Merci pour ta réponse!

En effet les Pegasus avaient l'air de ressortir dans mes recherches, ça me fait déjà une bonne piste :D
Niveau durabilité elles sont bien ?

En effet le sujet est très vaste, autant pour trouver une montre connectée j'ai pu me débrouiller avec les différents sites et posts du forum, autant là j'ai l'impression que toutes les chaussures se ressemblent, mais en même temps les entreprises annoncent pleins d'effets dessus qui ne me semblent pas très clairs ... C'est compliqué, et rien ne vaut le ressenti des coureurs plus aguerris pour avoir une idée de la qualité des chaussures!
feju
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Juin 2020, 14:20

Re: Choix de chaussures pour débutant

Messagepar ylp » 04 Juin 2020, 15:44

j'ai eu des 34 et des 35, plus de 1000 km, elles n'ont pas bougé. Mesh nickel, amorti qui reste ok (je fais 66 kg).

je cours toujours avec les 35 qui sont à 1050km sans souci.
ylp
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 31 Jan 2016, 21:56

Re: Choix de chaussures pour débutant

Messagepar CABCL » 04 Juin 2020, 17:07

J ai eu également des pegasus 35. Super chaussures légères et avec un mesh parfait et un super amorti. Je viens de les remplacer â plus de 1000 kms par des brooks glycerin et des saucony triumph 17. Deux super chaussures plus lourdes mais avec un très bon amorti. Les saucony sont comme des pantoufles et les brooks un peu plus fermes mais très bien aussi. En résumé il y a beaucoup de choix pour trouver de tres bonnes chaussures . J'ai un gabarit de 78 kgs pour 1,84m.
CABCL
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 23 Août 2017, 11:55

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !